[Actu] Création d'Ensidia: première guilde PVE HL mondiale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est dommage de ne pas avoir quote la partie ou j'encourage les joueurs à trouver eux-même les solutions, parce que la vérité, c'est que 95% des joueurs sont capables de les trouver, comme dans la plupart des jeux .
Le problème n'est pas tellement de savoir si la guilde Dugenou serait capable ou non de tomber un boss sans avoir le mode d'emploi (encore que j'ai un gros doute) mais de savoir le temps que ça lui prendrait.

Dans ce genre de situation, tu aurais 2 3 membres qui s'amuseraient à analyser le journal de combat , à imaginer des stratégies, etc. et les 20 autres qui attendraient patiemment entre deux wipes.

Et après quelques semaines à ce régime, ils commenceraient à regarder les guildes d'à côté qui elles avancent, tombent des boss, lootent à qui mieux mieux parce qu'elles utilisent des strats faites par d'autres, des addons qui aident, etc.

Qu'ils le veuillent ou non, des officiers qui ont envie que leur guilde dure sont obligés de faire en sorte que les boss tombent le plus rapidement possible pour que tout le monde soit content. Et tant pis si l'aspect découverte passe à la trappe.
Citation :
Publié par Gurney
Le problème n'est pas tellement de savoir si la guilde Dugenou serait capable ou non de tomber un boss sans avoir le mode d'emploi (encore que j'ai un gros doute) mais de savoir le temps que ça lui prendrait.

Dans ce genre de situation, tu aurais 2 3 membres qui s'amuseraient à analyser le journal de combat , à imaginer des stratégies, etc. et les 20 autres qui attendraient patiemment entre deux wipes.

Et après quelques semaines à ce régime, ils commenceraient à regarder les guildes d'à côté qui elles avancent, tombent des boss, lootent à qui mieux mieux parce qu'elles utilisent des strats faites par d'autres, des addons qui aident, etc.

Qu'ils le veuillent ou non, des officiers qui ont envie que leur guilde dure sont obligés de faire en sorte que les boss tombent le plus rapidement possible pour que tout le monde soit content. Et tant pis si l'aspect découverte passe à la trappe.
Dans ce cas, tu admettras qu'il est difficile de blâmer Blizzard ou autre que leur jeu est trop facile et qu'il n'y a pas de contenu.

C'est comme si tu achetais un jeu d'aventure point & clic et que tu le fasse avec la solution à coté. Tu va le payer 50€ et en 10 minutes tu l'as fini, et après tu va gueuler sur la durée de vie du jeu
Alors que sans la solution tu aurais peut-être (ou pas) mis une trentaine d'heure à le finir.

Pour le cas d'Ensidia c'est différent encore, eux c'est vraiment des acros de wow, ils trouvent les strats des boss, les publient sur le net, et ils plient tout ça en trois jours (mais avant ils ont fait 1 mois de try sur les serveurs de test, donc au final il te plient ca en 1 mois et 3 jours )

Eux à la rigueur ils peuvent dire qu'ils manquent du contenu, ils servent de bêta testeur, et ont fini le contenu à peine qu'il est disponible en live.

Mais bon, si les raids étaient déployé directement en live, avec leur bugs et tout, sans que personne n'y ai mis les pieds dedans, ils feraient pas ça en 3 jours c'est ça qu'y faut voir aussi.

Et après tu as le cas de 99% des guildes qui vont se ruer sur la solution produite par Ensidia, et dire ouin ouin y'a pas de contenu.

Les joueurs sont tous simplement impossible à contenter je crois. Tu leur donne la main ils veulent ton bras et finissent par te bouffer entier
Citation :
Publié par Gurney
Le problème n'est pas tellement de savoir si la guilde serait capable ou non de tomber un boss sans avoir le mode d'emploi mais de savoir le temps que ça lui prendrait.
Personnellement, je trouve ça normal que ça prenne du temps, c'est le concept d'une occupation. On est pas là pour faire la compétition avec la guilde voisine, de toutes façons c'est du PVE en instances, il n'y a aucune compétition sinon l'e-peen.

Il reste que les joueurs qui ne sont pas prêts à passer du temps prennent des raccourcis pas du tout acceptables. Si on compare au gain de gold, c'est flagrant.
Il y a des gens qui passent du temps à faire des sous. Il y en a d'autres qui sont fauchés et acceptent cet état de fait. Et puis il y a les cons qui disent "oui, mais faire de l'argent ça prends du temps alors j'achète des gold chez IGE".

Bah regarder les strats ou acheter des golds, c'est la même démarche. L'excuse du temps est bidon. Si les joueurs arrivent pas à jouer, alors tant pis.
Petit exemple, je suis une brêle sur PES, bah je joue a un autre jeu... je prends pas un bot qui joue bien pour moi pour frimer devant les autres, c'est ridicule.

Citation :
Publié par Gurney
C'est à mon avis un très mauvais postulat de la part des guild leaders.

D'une part, si les membres veulent juste de la productivité dans le loot, on peut se demander ce qu'ils apportent vraiment au groupe. Si on fait le bilan, ces joueurs apportent seulement plus d'incitations à utiliser les solutions pour looter plus encore et encore.
Quel intérêt donc de garder ces joueurs dans une guilde ?

D'autre part, on peut se demander quel intérêt pour une telle guilde d'exister.
Ils produisent du kéké en stuff +20... en gros du no-brain/no-skill qui ne sert à rien.
Quel intérêt qu'une telle guilde existe ? Quel intérêt de la rejoindre sinon pour devenir soi-même un kéké ?

Donc, plutôt que de céder aux cons, la solution c'est de les éjecter le plus rapidement possible
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Personnellement, je trouve ça normal que ça prenne du temps, c'est le concept d'une occupation. On est pas là pour faire la compétition avec la guilde voisine, de toutes façons c'est du PVE en instances, il n'y a aucune compétition sinon l'e-peen.

Il reste que les joueurs qui ne sont pas prêts à passer du temps prennent des raccourcis pas du tout acceptables. Si on compare au gain de gold, c'est flagrant.
Il y a des gens qui passent du temps à faire des sous. Il y en a d'autres qui sont fauchés et acceptent cet état de fait. Et puis il y a les cons qui disent "oui, mais faire de l'argent ça prends du temps alors j'achète des gold chez IGE".

Bah regarder les strats ou acheter des golds, c'est la même démarche. L'excuse du temps est bidon. Si les joueurs arrivent pas à jouer, alors tant pis.
Petit exemple, je suis une brêle sur PES, bah je joue a un autre jeu... je prends pas un bot qui joue bien pour moi pour frimer devant les autres, c'est ridicule.

Je vois pas trop le parallèle entre les strats et gold seller. Les strats c'est fait par des joueurs qui partagent leur connaissance pour d'autres joueurs (après qu'il en tire fierté c'est leur problème). Si tu dis que c'est la même démarche, alors moi en étant un peu con je dis que les addons (big wing, omen and co), les sites où l' on recense les quêtes, les objets and co ben c'est la même chose. Cela aide les joueurs énormément (tiens machin loot truc, tiens faut que j'aille la pour la quête, tiens big wing annonce ce que le boss va faire je me tiens prêt, ...). alors peut-être que toi tu joue sans tout ça et c'est ton choix mais cracher sur les autres car ils utilisent des outils ( qui ne sont pas hors charte) pour jouer je vois pas trop là. C'est un jeu, un mmo qui plus est, normal de partager ses connaissances avec les autres (et internet permet de partager au plus de personnes possibles).

Pour en revenir au sujet, ils ont décidés d'être les meilleurs et s'en donnent les moyens et comme souvent ça leur monte à la tête donc le discours habituel quoi.
Moi ce qui me choque c'est juste leur tendance à réduire WoW à la mesure de leur champ d'activité dans le jeu. Tout le monde ne fait pas du VHL et tout ceux qui font du VHL ne le font pas avec une telle optimisation ni un tel investissement.

Alors ils font ce qu'ils veulent, comme ils le veulent, mais qu'ils ne viennent pas dire que WOLTK est un échec sous prétexte que leur structure en a épuisé le contenu alors qu'une bonne partie des joueurs pour l'instant en est encore en phase de leveling et s'extasie devant la qualité des quêtes et la richesse des zones proposées.

En d'autres termes, leur vision du jeu n'a pas valeur de vérité universelle, d'autres catégories de joueurs en on une complètement différente, et en tant qu'opinion de goût, l'une ne vaut pas plus qu'une autre, on ne joue pas à World of Raiderscraft, donc leurs jugements de valeur sur les autres joueurs qu'ils se les gardent.

Qu'ils critiquent le contenu soit, qu'ils critiquent la difficulté, soit, mais qu'ils n'en fassent pas un critère absolu.
Cette structure est un peu l'aboutissement de la dérive des guildes.

Il faut maintenant déposer une demande très formelle, passer un entretien et une période d'essai pour intégrer une guilde pve HL. La communauté de joueurs s'est structurée peu à peu selon un schéma professionnel, voire militaire pour les guildes les plus exigeantes. Certainement avec un réel gain de "performance" mais aussi avec des contraintes horaires, une perte de liberté et de plaisir de jeu.

Ensidia est peut-etre l'amorce du paysage mmo de demain: de véritables entités professionnelles cotoyant une communauté de joueurs.
Il ya vraiment une forte pression pour démontrer que ces progamer ne sont pas défrayés.

Cet emportement à démontrer cela me choque et me dérange.

Car, il est naturel, humain que les personnes ayant acquis une maîtrise exceptionnelle de leur activité soient sollicitée ou enclin à monnayer leur expertise

Arrétez de vouloir démontrer le contraire .....

Si la structure sujet du débat est ce qui se fait de mieux, elle est sûrement au milieu de tractations commerciales.

Et cette information ne fait que valider ce constat.

TOUT CELA N'EST QUE DU BUSINESS

J'y contribue ....

Et vous tous qui participez à ce débat ....

@+ coté ORDRE
Citation :
Publié par Blev
Cette structure est un peu l'aboutissement de la dérive des guildes.

Il faut maintenant déposer une demande très formelle, passer un entretien et une période d'essai pour intégrer une guilde pve HL. La communauté de joueurs s'est structurée peu à peu selon un schéma professionnel, voire militaire pour les guildes les plus exigeantes. Certainement avec un réel gain de "performance" mais aussi avec des contraintes horaires, une perte de liberté et de plaisir de jeu.

Ensidia est peut-etre l'amorce du paysage mmo de demain: de véritables entités professionnelles cotoyant une communauté de joueurs.
Ce post a été balancé tel quel une fois, voir plusieurs par le passé =)
Ou alors c'est un de ces phénomènes de "déjà vu", ce serait troublant.

Citation :
Moi ce qui me choque c'est juste leur tendance à réduire WoW à la mesure de leur champ d'activité dans le jeu. Tout le monde ne fait pas du VHL et tout ceux qui font du VHL ne le font pas avec une telle optimisation ni un tel investissement.

Alors ils font ce qu'ils veulent, comme ils le veulent, mais qu'ils ne viennent pas dire que WOLTK est un échec sous prétexte que leur structure en a épuisé le contenu alors qu'une bonne partie des joueurs pour l'instant en est encore en phase de leveling et s'extasie devant la qualité des quêtes et la richesse des zones proposées.

En d'autres termes, leur vision du jeu n'a pas valeur de vérité universelle, d'autres catégories de joueurs en on une complètement différente, et en tant qu'opinion de goût, l'une ne vaut pas plus qu'une autre, on ne joue pas à World of Raiderscraft, donc leurs jugements de valeur sur les autres joueurs qu'ils se les gardent.

Qu'ils critiquent le contenu soit, qu'ils critiquent la difficulté, soit, mais qu'ils n'en fassent pas un critère absolu.
26/11/2008 15h40
Pourtant, la force de Bc a été, à mon sens, d'inscrire le PvE dans une dynamique proposant un compromis intéressant. Le HcG en avait pour son pognon, les rencontres étaient lors des premiers mois pleines de challenge et d'inconnu, après un certain laps de temps elles étaient nerfées pour que les raids intermédiaires y accèdent, en parallèle des systèmes d'acquisition de loot alternatifs étaient mis en place pour permettre à l'échelon du dessous de progresser. Bon équilibre théorique (je n'ai pas fait de PvE à BC, mais c'est ce qui ressort des commentaires de mes camarades qui ont poursuivi leurs activités).
Ainsi on fait participer un public plus large en contentant tout le monde, sauf évidemment ceux qui exigent de ratisser tout le contenu en jouant 2 heures par semaine.

Un jeu qui trouve cet équilibre constitue un produit ludique bien plus intéressant qu'un autre qui nivellera par le bas directement. On passe alors d'un "bon jeu" a un "bon jeu pour joueurs occasionnels", ce qui est dommage.
Citation :
Publié par Potem
Ce post a été balancé tel quel une fois, voir plusieurs par le passé =)
Ou alors c'est un de ces phénomènes de "déjà vu", ce serait troublant.
Si tu veux dire par là que ce post n'a rien d'original, je te l'accorde et j'imagine que bien des joueurs evitent comme moi (et l'ont sans doute exprimé), les grosses guildes pve HL à cause de cet aspect. C'est plus un constat social de l'univers des mmo qu'un regret, ca ne me dérange pas plus que ça et je trouve même ca intéressant: on assiste sans doute à une mutation de l'univers du jeu.

Maintenant si tu voulais passer un message différent, exprime toi plus clairement car ton message m'a paru borderline mais peut etre que je me trompe.
"L'avenir de WOW tel qu'ils le connaissent est incertain."
Ça risque pas vu qu'ils sont les premiers à achetter les boîtes avant même de connaitre la qualité d'une nouvelle addon.
Osef non ? serieusement je viens de up level 71 et j'ai encore fait aucune instance de wotlk c'est grave ?

C'est un peu presomptueux de se prendre pour les meilleurs de l'univers et encore plus ridicule quand il s'agit d'un jeu. C'est pas comme si certains avaient des dons fabuleux en peinture, musique ou n'importe quoi qui demande REELLEMENT un effort (et du travail ), et pas un jeu ou il suffit de jouer un max avec des gens un minimum organisés pour se connecter au meme moment et appuyer sur les boutons d'un clavier...
8 pages sur des kéké=kikolol je me la pète c'est triste.....

Qu'on les critiques ou "adore" comme les modo_wow vous parlez d'eux. Vous parlez d'eux: ils sont content (pub).
d'un autre qu'est ce qu'on s'en fiche de 50 joueurs sur 11 millions (0.000005%) qui ne sont représentatifs que d'eux même, tout ça parce que le staff WoW-JoL essaie de trouver du boulot à faire faire par son bot de la lune.
ça change quelque chose à ta vie un patchnote? On est dans le registre du loisir. Wow propose un PvE qui peut se révéler complexe. Suffisamment complexe pour que des structures importantes se développent. viennent ensuite les super structures connues d'une grande partie de la communauté. Celles-ci fusionnent, fait notable d'autant qu'elles viennent de ratisser le contenu de l'addon.
News.

Je vois pas ce qu'il y'a de choquant, vous devriez même être content, ça vous offre une opportunité d'étaler votre haine absolue de ces joueurs qui s'investissent et de glisser quelques vannes totalement inédites et diablement osées sur le sponsoring ANPE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés