Franchement.

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous y arrivez, vous, à encore vraiment vous amuser en jouant aux jeux ? Vous avez pas l'impression de meubler ? De tromper l'ennui ? Ce que vous faites au boulot vous donne l'impression d'œuvrer pour le bien commun ? D'être utile ? Ça vous rend l'existence plus douce ? Vous pensez pas que nous ne sommes qu'une bande de gros lemmings ?

Moi un peu.

Ah JoLiens, ce thread me semble bien vain.

Et quand bien même la satisfaction personnelle serait dans la simplicité d'une existence libérée de sa prétendue utilité, pourquoi cette dernière devrait être si longue. Toi aussi, romance ton chemin de croix, au final, nous sommes un peu les acteurs principaux du monologue de notre vie. Soir, sors de mon corps.

Demain, je commence Dofus.
Ca me semble pas super sérieux comme topic.

Facile de lancer la pierre quand on est étudiant (et qu'on fait des sudokus en suivant le cours) me direz-vous, mais je trouve ça grave la tendance à pas en branler une au taff. Les stages que j'ai fait pour des jobs d'été, j'avais le souci de mériter mon salaire, et de satisfaire mes employeurs (pas sexuellement).

Sinon oui, les jeux servent à tuer le temps, jusqu'à ce qu'on devienne accroc, et qu'on tue du temps dont on aurait besoin pour autre chose.
Plop.

Inutile dis-tu ? Des milliers, des millions de gens attendent que quelqu'un leur tende la main. Près de chez toi ou à quelques pâtés de maison. Va donner des cours aux illettrés. Aide les gens mal rompus aux rouages des administrations à écrire des lettres. Tiens compagnie à des vieux. Accompagne des handicapés dans leurs actes quotidiens. Organise des collectes de bouffe, bouquins, couvertures ou médicaments ou participe aux dites collectes. Tu as l'embarras du choix pour, non pas révolutionner le monde, mais chaque jour alléger quelque peu la galère d'une personne que tu n'as jamais vue avant et ne reverras jamais ensuite.

Autre solution :

Je pense que tu peux te planter d'un coup un grand clou dans la main. Il paraît que ça fait un bien fou quand on le retire.
Corium : Qu'est-ce qui justifie selon toi qu'aider les gens est utile ?
Je conseillerais plutôt à l'auteur de se cultiver un peu s'il a (enfin) l'impression de perdre son temps à jouer à des mmorpgs. Les livres d'histoire, de mathématique ou de physiques regorgent les bibliothèques.
Citation :
Publié par Physics
Corium : Qu'est-ce qui justifie selon toi qu'aider les gens est utile ?
Si on creuse, rien ne justifie rien.
L'optimisme est un parti-pris, comme le dit mieux que moi cette dame.

Qui, par ailleurs, possède un plume magnifique.
+1 OP.

En même temps t'enfonces des portes ouvertes, tu viens de découvrir l'époque postmoderne (in b4 shitstorm sur les dénominations).
On se fait chier, on vit dans un univers relativiste, la culture se dissout, le politique s'efface. On vit comme des plots dans une société qui semble tout nous donner mais laisse profondément vide. Le camwhorage par Facebook c'est rien d'autre qu'une tentative de se différencier de Bob-le-friend-d'à-côté, mais au fond on est les mêmes, pusillanimes, velléitaires.

Afk corde, poutre.
Citation :
Publié par malau
Demain, je commence Dofus.

Np, come on raval, demain t'es 80 full stuff.

Plus sérieusement, ouais, avec le temps j'prend de moins en moins de plaisir à jouer.
Citation :
Publié par Corium
Si on creuse, rien ne justifie rien.
Je peux te justifier pourquoi il est nécessaire d'apprendre à lire, écrire, d'aller à l'école, de travailler... Par contre toi, es-tu capable de me justifier pourquoi il est nécessaire d'aider les gens ?
Citation :
Je peux te justifier pourquoi il est nécessaire d'apprendre à lire, écrire, d'aller à l'école, de travailler... Par contre toi, es-tu capable de me justifier pourquoi il est nécessaire d'aider les gens ?
Sans raison ? Pour la beauté du geste ? Heureusement qu'on a pas à se justifier de tout omg.

Même si perso aider les gens s'pas mon kif IRL.
Citation :
Publié par Physics
Alors que celui qui est incapable de justifier ce qu'il prône ne vienne pas donner des leçons à ceux qui ne veulent pas suivre sa religion.
Tu sais que t'es profondément antipathique comme gars ?
J'en ai marre des jeux vidéos mais pas parce que j'ai vieilli, simplement parce que leur qualité à énormément baissé depuis que le marché des consoles a pris les dessus. D'un autre côté, ça me laisse beaucoup plus de temps pour bosser la guitare, un mal pour un bien

Par contre se rendre utile non merci, pas de ça avec moi, mon idée de se rendre utile impliquerait pas mal de têtes nucléaires et l'humanité pour cible, c'est hors de portée :/
Citation :
Publié par bouledepoils
J'en ai marre des jeux vidéos mais pas parce que j'ai vieilli, simplement parce que leur qualité à énormément baissé depuis que le marché des consoles a pris les dessus.
Tu peux développer stp ? Je ne comprends pas comment on peut dire que la qualité des jeux vidéos a baissé . Tu veillis c'est tout.
Nope je ne vieillis pas. J'ai déjà assez détaillé ça sur d'autres topics. Aujourd'hui, les jeux consoles sont des jeux pc adaptés pour les consoles. Ce qui nous donne des shooters avec une vue à la troisième personne, avec de mauvaises sensations de tir, une jouabilité limitée compensée par une diminution du challenge et de complexité du gameplay (gears of wars, halo ...) ou des rpg for dummies sans aucun intérêt (oblivion, fallout 3 ...), le tout tournant très rarement à plus de 25 fps.

Cite moi un seul jeu de la trempe d'un fallout 2, half-life 1 ou mafia sorti ces 5 dernières années.
Citation :
Publié par Physics
C'est nécessaire sinon tu restes seul, tu deviens aigri et tu passes ton temps à ennuyer le monde. En somme, c'est nécessaire pour vivre en société, mais pas forcément pour vivre en biologie (tu sais, les bouquins dans les bibliothèques).

Pour ma part, je préfère bricoler, mais j'ai pas le chauffage dans ma cave alors à partir de -5°C je remonte pour me promener dans le wasteland.
Citation :
Publié par Corium
Plop.

Inutile dis-tu ? Des milliers, des millions de gens attendent que quelqu'un leur tende la main. Près de chez toi ou à quelques pâtés de maison. Va donner des cours aux illettrés. Aide les gens mal rompus aux rouages des administrations à écrire des lettres. Tiens compagnie à des vieux. Accompagne des handicapés dans leurs actes quotidiens. Organise des collectes de bouffe, bouquins, couvertures ou médicaments ou participe aux dites collectes. Tu as l'embarras du choix pour, non pas révolutionner le monde, mais chaque jour alléger quelque peu la galère d'une personne que tu n'as jamais vue avant et ne reverras jamais ensuite.
En un mot : SOLIDARITE

Faire preuve de solidarité pour occuper son temps est... gratifiant je dirais... aider quelqu'un qui en a vraiment besoin sans rien attendre en retour qu'un simple "Merci"... de plus en plus rare de nos jours... malheureusement .
Aider les autres n'a absolument aucun sens. La nature est faite pour que les plus faibles et les moins chanceux disparaissent, et la mort d'un individu n'a de toute manière aucune forme d'importance. Sauver la planète encore c'est tout aussi con mais au moins ça à des conséquences à une échelle que l'humain, dans sa vision réduite, est capable d'apprécier.

Citation :
de plus en plus rare de nos jours... malheureusement .
Pourquoi malheureusement ? Te rends-tu comptes que nous sommes plus de 6 milliards sur terre et que si une grande partie de la population ne mourrait pas régulièrement de faim ou autre ça serait totalement ingérable ?
pkoi on joue?

-pour s'amuser
-pour changer de la routine : metro-boulot-dodo
-pour se défouler
-pour vivre un univers utopique loin de notre traintrain de la vie quotidienne
-pour être dans la peau d'un mage/guerrier/elfe un bout de temps
-pour pvp impunément
etc etc....

il faut juste faire gaffe de ne pas tomber dans le piège du HCG qui sacrifie sa vie pour du virtuel (quoique c'est discutable, on pourrait dire que la vie IRL n'est qu'une autre forme de la vie RP qu'on se crée, les deux ont une fin)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés