"PNJ psy" pour Aion ou non

Fil fermé
Partager Rechercher
Vas encore falloir appeler Captain Nuke.

J'approuve violemment mine de rien. Entre des types qui se retrouvent coincer devant leur pc parce que c'est trop dur d'aller voir un psy et des types qui se retrouvent coincer dans la rue parce que le système est à chier, je sais quelle cause défendre en premier.

Gna gna gna.
Citation :
Publié par Aerindel
Va encore falloir appeler Captain Nuke.
Fixed !
Citation :
Publié par Rolor
Si les parents sont incompétents, encore une fois c'est leur problème, hu². Si on devait aider chaque parent en difficulté on aurait pas fini. Le monde est ainsi.
Ensuite c'est très mauvais vu que tu retournes bêtement en arrière, donc le débat n'avance pas, et tu ne prends plus en compte les arguments précédents.
Ton hypothèse de base est legerement confuse, pourquoi l'Etat réagirait de manière à diaboliser automatiquement les jeux and co, plutôt que de remettre en question les parents/gamers ? Y a pas que ce chemin là, et si on part de là, alors ton raisonnement n'a plus lieu d'être.

"Dépenser de la tunes pour les concitoyens, même si ils sont peu, c'est bien le but d'un Etat, d'un pays non?"
On dépense pas des milliers/millions d'€ pour même pas mille cas désolé. Ou alors seulement quand y a rien à côté qui est 100000 fois plus monstrueux, là d'accord, mais c'est pas le cas en ce moment. Tout en sachant qu'ils peuvent se débrouiller seul s'ils en prennent la peine. Un parent qui ne gère pas son enfant, il peut chercher de l'aide partout. Toubib, psy pour lui en parler, services sociaux au pire, y a une tonne de bidules en France.

Puis tes "solutions" sont surréalistes, non mais qui ira mettre la main à la poche ou s'emmerder à s'occuper de couillons non éduqués, franchement ? Les gamers sont pas une entreprise d'assistance sociale, et c'est pas notre boulot, ni notre problème. Et pour revenir à l'Etat, si l'Etat devait gérer tous les cas particuliers (parce que les mega ultra accrocs sont des cas particuliers, les 800k c'est du gros fake bien fumé, seulement des joueurs qui jouent beaucoup), les chiffres passeraient en dizaine de milliards. Si la pop devait s'occuper d'elle même (et en ce moment, lolz ...) + des cas sociaux, ben y a pas de "ça ..", c'est surréaliste. Mathématiquement et surtout humainement, c'est strictement impossible.
Je crois que t'as pas compris ce que je disais

Je lis "ouin ouin l'Etat veut encore nous emmerder". Je dis juste "une campagne de prévention ça fait de mal à personne, et quite à ce qu'elle soit bien fait, autant que les gamers y participent, qui mieux qu'un gamer peut parler d'un gamer?".

Quant au pognon, il sera claqué de toute façon, que ce soit dans une campagne qui sera merdique, ou dans des contraintes qui ne seront pas appliqués.

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, 1000 fois même ! Ce sont les parents les responsables (quand ce ne sont pas eux qui jouent, mais eux sont majeurs et vaccinés, donc responsables de leurs actes).
Cependant, c'est pas parce qu'ils sont responsables qu'ils assumeront leurs responsabilités. La faute à toi? à moi? non. Et pourtant, au final, si y'a le moindre incident, ce sont les gamers qui prendront dans la gueule parce que des connards n'auront pas assumer leurs responsabilités. C'est tout. Tu pourras dire ce que tu veux, ça se passera comme ça. Juste parce que personne ne veut jamais prendre ses responsabilités, c'est toujours plus facile de se plaindre après.

Quant à dire "ouai, cassons nous de la France, pays de merde", c'est sur que la passivité et juste se plaindre ensuite arrange les choses.

J'pense que vous avez mal saisi... Je ne suis pas pour un tel truc. Loin de là. Mais une partie de ça sera faite. Ne rien faire et se plaindre derrière de ce qui sera fait, c'est tout aussi débile que de pondre un truc ridicule qui ratera sa cible, et qui emmerdera du monde pour rien. C'est tout.

Et au final, tout ce que je dis, c'est que les gamers parlent d'eux même, et montrent qu'un système de PNJ à la con ne servirait à rien (changement de perso, ou tout simplement "je joue trop? osef"). Leur faire comprendre à ces 2 cons que ça, ça ne servirait à rien, et leurs apporter les éléments adéquats pour que leur foutue campagne de prévention touche la cible visée et emmerde pas les autres. Et là, tout le monde est content.

C'est pas parce que des types sont élus qu'ils peuvent tout faire. Si ils sont élus, c'est pour faire ce que leur demande leurs concitoyens. Et l'attitude "je fais rien, je me plains ensuite, et je qualifie ça de dictature", c'est de la connerie en barre. Ca serait une dictature si tu n'avais pas la possibilité de l'ouvrir. La possibilité, on l'a, mais juste parce que "la flemme de le faire" ou "c'est pas à moi de le faire" (rejet de responsabilité encore), ben personne fait rien. Ce même "personne" qui viendra pleurer après.

C'est tout. C'est bien beau de parler de droits quand on ne fait pas ses devoirs.
On ne rejette pas la responsabilité, seulement on dit qu'il y a des cas plus urgents et plus fréquents à faire et que la solution donné pour le problème des no-lifes est trop drastique et stupide (d'autant plus que ça pénalise la majorité).
Citation :
Publié par elvadriel
Une news sur http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...res-de-jeu.htm a été faites et je me demande si seul blizzard appliquera cela ou Aion aussi (pourvu que non)
merci les député de l'UMP c'est pas cool si notre perso s'arrete d'un coup sec en plein PVP de masse XD sa serai à la fois pas cool mais marrant aussi car sa arriverai à toute la communauté du serv XDLOL
Ils peuvent aller se faire f***** à partir de.... MAINTENANT.
Citation :
Publié par Greytarkis
Sinon il reste la possibilité de changer de pays :° (et là on est heureux d'avoir une double nationalité :P)
Surtout si t'arrives à chopper la nationalité coréenne pour jouer à Aion
Citation :
Publié par Drunge
On ne rejette pas la responsabilité, seulement on dit qu'il y a des cas plus urgents et plus fréquents à faire et que la solution donné pour le problème des no-lifes est trop drastique et stupide (d'autant plus que ça pénalise la majorité).

J'suis d'accord avec ça. Et ça poserait aucun soucis si 2 gus ne s'étaient pas justement penché sur la question. Ils auraient pu faire tout un tas de choses plus importantes, mais ils ont fait ça. Donc discuter du "ils auraient mieux fait de faire autre chose", c'est un peu tard, ils l'ont fait Donc reste qu'à subir, puisqu'apparement, il ne faut rien faire (du moins, j'en prends plein la gueule parce que je dis qu'il serait plus judicieux, dans notre intérêt, de faire quelque chose, afin que justement la majorité ne soit pas emmerdée )
Citation :
Publié par Falkynn
J'suis d'accord avec ça. Et ça poserait aucun soucis si 2 gus ne s'étaient pas justement penché sur la question. Ils auraient pu faire tout un tas de choses plus importantes, mais ils ont fait ça. Donc discuter du "ils auraient mieux fait de faire autre chose", c'est un peu tard, ils l'ont fait Donc reste qu'à subir, puisqu'apparement, il ne faut rien faire (du moins, j'en prends plein la gueule parce que je dis qu'il serait plus judicieux, dans notre intérêt, de faire quelque chose, afin que justement la majorité ne soit pas emmerdée )
En fait rejeter en bloc est la seule chose à faire à mes yeux, leur "projet" est risible et sans intérêt.
De toute façon, ce genre de chose ne verra pas le jour. Donc, je peux retourner jouer à CoD 5 tranquillement toute la nuit, et pour longtemps encore.

EDIT : Rolor, je préférai le lapin et sa grosse bite comme avatar. Il était plus drôle. T'veux pas changer ?!
Y'a ptet un peu d'abus mais faut pas nier la cyber dépendance non plus ... y'a pas mal de gens qui vivent au dépend de la société à ne faire que jouer .

Limite une campagne de prévention qui choque comme pour le SIDA mais pas leurs truc d'horloge à la noix ou de pnj psy ... un PNJ psy sérieux ... autant mettre un GM psy alors ... si c pour parler à un bot :x

J'vois déjà le paquet de clopes qui se verrouille quand on fume trop sur une journée ou le goulot de la bouteille de pinard qui se ferme quand on a trop bu ...

Sinon y'a la camisole aussi ça pourrait marcher :x
Citation :
Publié par Casyandra
De toute façon, ce genre de chose ne verra pas le jour. Donc, je peux retourner jouer à CoD 5 tranquillement toute la nuit, et pour longtemps encore.
Aucun rapport avec le sujet, car ce système n'était proposé que pour les MMO, CoD5 n'est pas un MMOFPS.
Citation :
Publié par Drunge
Aucun rapport avec le sujet, car ce système n'était proposé que pour les MMO, CoD5 n'est pas un MMOFPS.
Boarf, au final, c'est un truc pour luter contre l'abus et la dépendance aux jeux vidéos. FPS, MMO ou autre. Donc, ce genre de détail ... lol quoi :x
Citation :
Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, 1000 fois même ! Ce sont les parents les responsables (quand ce ne sont pas eux qui jouent, mais eux sont majeurs et vaccinés, donc responsables de leurs actes).
Le problème c'est que pas mal de parents ne savent pas du tout quoi faire face à ce problème. Attention j'essaye pas de défendre leur comportement, et encore moins ceux qui comme tu le dis n'assument pas leurs responsabilités, mais la démocratisation des jeux en ligne c'est quand même relativement neuf (ou du moins l'ampleur actuelle du phénomène est assez nouvelle) et pour beaucoup de parents c'est un peu l'inconnu. Que faire / comment faire ? Parce que souvent quand la plupart s'en rendent compte c'est un peu tard, et c'est plus là qu'il faut dire à son jeune "écoute à partir de maintenant tu ne joueras plus que 2/3heures jours au lieu de tes 6-7 heures habituels" parce que là on va inévitablement au conflit.

Pour en revenir au projet oui il suxx, et c'est un peu une mode de dénoncer l'addiction au jeu en ligne, donc il fallait bien que des politiques y arrive tôt ou tard.

Le coup de la fatigue du personnage c'est risible, parce que ça sera une sanction pour des joueurs plus âgés et qui ont donc pour la plupart le recul nécessaire pour envisager les conséquences d'un temps de jeu important.

Une campagne préventive pour informer les parents, leurs dire qu'il faut limiter le temps de jeu de leurs enfants, ça oui à la limite pourquoi pas ? D'ailleurs certains jeux intègres des systèmes de contrôle parental, mais le problème c'est que souvent les dits parents n'en connaissent pas l'existence.
Citation :
Publié par Casyandra
Boarf, au final, c'est un truc pour luter contre l'abus et la dépendance aux jeux vidéos. FPS, MMO ou autre. Donc, ce genre de détail ... lol quoi :x
Ce détail fait toute la différence ils luttent contre les dépendants aux MMO mais pas contre les dépendants aux FPS.
Citation :
Publié par Casyandra

EDIT : Rolor, je préférai le lapin et sa grosse bite comme avatar. Il était plus drôle. T'veux pas changer ?!
Va dire ça à Perforine ;o
Citation :
Publié par Forsaken
Le problème c'est que pas mal de parents ne savent pas du tout quoi faire face à ce problème. Attention j'essaye pas de défendre leur comportement, et encore moins ceux qui comme tu le dis n'assument pas leurs responsabilités, mais la démocratisation des jeux en ligne c'est quand même relativement neuf (ou du moins l'ampleur actuelle du phénomène est assez nouvelle) et pour beaucoup de parents c'est un peu l'inconnu. Que faire / comment faire ? Parce que souvent quand la plupart s'en rendent compte c'est un peu tard, et c'est plus là qu'il faut dire à son jeune "écoute à partir de maintenant tu ne joueras plus que 2/3heures jours au lieu de tes 6-7 heures habituels" parce que là on va inévitablement au conflit.

Pour en revenir au projet oui il suxx, et c'est un peu une mode de dénoncer l'addiction au jeu en ligne, donc il fallait bien que des politiques y arrive tôt ou tard.

Le coup de la fatigue du personnage c'est risible, parce que ça sera une sanction pour des joueurs plus âgés et qui ont donc pour la plupart le recul nécessaire pour envisager les conséquences d'un temps de jeu important.

Une campagne préventive pour informer les parents, leurs dire qu'il faut limiter le temps de jeu de leurs enfants, ça oui à la limite pourquoi pas ? D'ailleurs certains jeux intègres des systèmes de contrôle parental, mais le problème c'est que souvent les dits parents n'en connaissent pas l'existence.
C'est exactement ça que je pense. Pas autre chose. Les parents dépassés, le projet en lui même qui suxx méchamment, et compagnie. Et pour la campagne préventive, ce que je disais juste, c'était de faire un retour dessus, à ces 2 gus, pour pas qu'ils nous pondent un truc à la con. C'est tout, ni plus ni moins.
Sa commence à devenir saoulant de toujours montrer du doigt les jeux vidéos pour les addictions. Personnellement je ne dit à personne que je joue car d'expérience les employeurs te prennent pour un branlo et les collègues pour un geek. Pour ce que je joue sa me fait un peu mal au cul ces préjugés.....
Tout comportement excessif est dangereux, est ce qu'on parle des personnes drogué au sport (sisi sa existe), à la lecture ou à la baise ???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés