"PNJ psy" pour Aion ou non

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerindel
J'vois pas comment des parents ne sauraient pas faire ça en faite.
Je ne quote que ça ... mais ... si, à mon avis, il y a des parents comme ça. Un pote à moi, au lyçée, jouait autant qu'il voulait, ses parents avaient beau gueulé tout ce que tu veux, il arrivait toujours à jouer. Donc pour l'avoir vu, si si ça existe.

Alors, forcément, c'est sûrement pas une majorité, mais ça existe.
Bah c'est pas si évident pour certains. J'ai déjà vu dans mon entourage très proche quelqu'un tenter de faire arrêter son fils d'un MMO alors que celui y passait depuis 6-7 mois 10 heures par jour. Et bien c'est pas aussi évident que ce que tu dis, si l'enfant est plutôt jeune (dans mon cas il était au collège), et que la mère (qui élève son enfant toute seule) n'a aucune connaissance dans le domaine du jeu en ligne (et de l'informatique en général).

Mais je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faudrait discuter et prendre des mesures adaptées, mais l'idéal serait de le faire avant que l'enfant en question ne commence à jouer.
Oui mais la on ne rentre plus dans le cadre du jv, mais simplement dans celui du respect. Si à la base les parents n'arrivent rien à imposer à leurs enfants, forcément ça va pas changer, quel que soit le sujet.

Forsaken : Ah oui, l'idéal. Mais en tant que parents, y'a pas vraiment d'idéal aussi. T'apprends sur le tas quoi. Maintenant, ton exemple ne me touche pas vraiment. Ayant été élevé par une seule personne (mon père en l'occurence) alors que nous sommes trois enfants, j'pense qu'une personne pour un enfant ça reste largement gérable.

J'dis pas que c'est souhaitable hein, y'a rien de pire.

j'redit : Ce que je veux dire, c'est que les parents, même si ils ne comprennent pas, devraient prendre le temps de comprendre, de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit. Attendre que l'état vienne et leur dise "eh, ça c'est pas bon pour ton gosse", j'trouve ça moyen moyen. Si les actions viennent après l'acte (agir après que l'enfant joue ces 10 heures journalières par exemple), ca ne doit pas être un frein, juste une preuve qu'il faudrait se bouger un peu le fion.
Non mais lol, nous ne sommes pas en Chine ici T_T. (je ne suis pas en France non plus mais passons). Enfin je trouve cette idée complétement stupide, la seule chose que ça pourrait apporter : de la frustration...
C'est surtout que les parents devraient parfois chercher de discuter et comprendre leur môme plutôt que de lui gueuler dessus et passer direct aux interdictions.
Ca créé plus de tensions qu'autre chose et bien souvent ça ne sert à rien si ce n'est que parfois ça empire les choses...

(je parle d'expérience hélas, arf )

Enfin bien sûr c'est comme tout ça dépend des enfants... certains seront assez intelligents pour parler, d'autres préfèreront passer direct aux hostilités, mais ceux là en général ont mal été éduqué dès le départ... On récolte ce que l'on a semé.
Citation :
Publié par Nadou
C'est surtout que les parents devraient parfois chercher de discuter et comprendre leur môme plutôt que de lui gueuler dessus et passer direct aux interdictions.
Ca créé plus de tensions qu'autre chose et bien souvent ça ne sert à rien si ce n'est que parfois ça empire les choses.
Je suis d'accord avec ça
Dans mon cas par exemple l'enfant en question n'était pas irrespectueux. Mais quand une mauvaise habitude est prise c'est difficile de l'enlever, encore plus quand tu ne sais pas comment t'y prendre.

Je veux dire que pour des parents réussir à imposer quelque chose c'est pas forcement toujours évident, encore plus dans le cas d'une certaine forme d'addiction.

Citation :
C'est bien ça le problème, si on passe directement au "Tu joues plus qu'une heure ou je coupe le net" ça ne fera en rien avancer les choses. Il y a un compromis à trouver entre les souhaits de l'enfant et ceux du parent, et ça ça passe par un dialogue, mais encore faut-il que les deux personnes parlent en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Nadou
Enfin bien sûr c'est comme tout ça dépend des enfants... certains seront assez intelligents pour parler, d'autres préfèreront passer direct aux hostilités, mais ceux là en général ont mal été éduqué dès le départ... On récolte ce que l'on a semé.
On ne peut lutter contre l'hérédité.
Citation :
Publié par Forsaken
Dans mon cas par exemple l'enfant en question n'était pas irrespectueux. Mais quand une mauvaise habitude est prise c'est difficile de l'enlever, encore plus quand tu ne sais pas comment t'y prendre.

Je veux dire que pour des parents réussir à imposer quelque chose c'est pas forcement toujours évident, encore plus dans le cas d'une certaine forme d'addiction.

C'est bien ça le problème, si on passe directement au "Tu joues plus qu'une heure ou je coupe le net" ça ne fera en rien avancer les choses. Il y a un compromis à trouver entre les souhaits de l'enfant et ceux du parent, et ça ça passe par un dialogue, mais encore faut-il que les deux personnes parlent en connaissance de cause.
Justement, beaucoup trop de parents (je pourrais même dire adultes), sous prétexte qu'ils parlent à des enfants, s'imaginent que, du fait qu'ils sont plus âgés et ont plus d'expérience de la vie, avoir raison et point ça va pas plus loin, dur dur de se remettre en question dans cet état d'esprit ;x.
Ouai enfin le coup des parents qui n'arrivent pas à réguler le temps de jeu des gosses c'est........
Pas besoin d'être informaticien pour débrancher un pc, cacher un câble ou tout simplement ne pas payer l'abonnement de son fils. Sans parler des fringues, des sorties, des cadeaux de noêl,ect... enfin bref je vote pour faire un petit dico en ligne pour expliquer aux parents comment élever leurs enfants plutot que d'emmerder les adultes qui ont pris des jours de congés durement gagné pour profiter de leur jeu.
Citation :
Publié par Nadou
Justement, beaucoup trop de parents (je pourrais même dire adultes), sous prétexte qu'ils parlent à des enfants, s'imaginent que, du fait qu'ils sont plus âgés et ont plus d'expérience de la vie, avoir raison et point ça va pas plus loin, dur dur de se remettre en question dans cet état d'esprit ;x.
Les médecins généralistes sont de très bons exemples x)
Citation :
Publié par Orba
Ouai enfin le coup des parents qui n'arrivent pas à réguler le temps de jeu des gosses c'est........
Pas besoin d'être informaticien pour débrancher un pc, cacher un câble ou tout simplement ne pas payer l'abonnement de son fils. Sans parler des fringues, des sorties, des cadeaux de noêl,ect... enfin bref je vote pour faire un petit dico en ligne pour expliquer aux parents comment élever leurs enfants plutot que d'emmerder les adultes qui ont pris des jours de congés durement gagné pour profiter de leur jeu.
Oui ok, mais c'est naze, selon l'âge t'es un rebelz dans ta tête et tu peux toujours trouver un moyen de contrer à ça
Et en plus tu vas te dire "mes parents sont chiants je les déteste y vont voir s'qu'y vont voir" et ça installe une relation parents-enfants tout à fait insupportable des deux côtés -et qui en plus aura forcément des conséquences sur le petit-.
Je pense que ce genre de truc est à faire si le dialogue est impossible, pas avant :].

@Rolor : ou les profs : o

Et pour essayer de calmer le HS, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que ce sont les parents les responsables, que l'état garde son rôle d'état et qu'il essaie pas de jouer les parents avec nous .
Citation :
Forsaken : Ah oui, l'idéal. Mais en tant que parents, y'a pas vraiment d'idéal aussi. T'apprends sur le tas quoi. Maintenant, ton exemple ne me touche pas vraiment. Ayant été élevé par une seule personne (mon père en l'occurence) alors que nous sommes trois enfants, j'pense qu'une personne pour un enfant ça reste largement gérable.
Je ne dis pas que c'est pas gérable, bien au contraire, mais que justement la personne n'a pas du tout su comment gérer. Mais avec un peu plus d'informations sur le sujet, elle aurait justement pu gérer la situation, voir faire en sorte qu'elle n'ait jamais lieu.

Citation :
j'redit : Ce que je veux dire, c'est que les parents, même si ils ne comprennent pas, devraient prendre le temps de comprendre, de faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit. Attendre que l'état vienne et leur dise "eh, ça c'est pas bon pour ton gosse", j'trouve ça moyen moyen. Si les actions viennent après l'acte (agir après que l'enfant joue ces 10 heures journalières par exemple), ca ne doit pas être un frein, juste une preuve qu'il faudrait se bouger un peu le fion.
On est bien d'accord sur ça.

Citation :
Je vais réutiliser les propos d'Aerindel sur ce coup pour te rejoindre, mais c'est vrai que certains parents refusent d'essayer de comprendre parce que c'est étranger à leur culture, à leurs centres d'intérêts, et quand on ne fait même pas l'effort de se comprendre, ce n'est même pas la peine de chercher à se remettre en question sur ses décisions.
Citation :
Publié par Nadou
Et en plus tu vas te dire "mes parents sont chiants je les déteste y vont voir s'qu'y vont voir" et ça installe une relation parents-enfants tout à fait insupportable des deux côtés.
On continue un tout petit peu le hs
Pour avoir vécu cette expérience et être passé par la phase rebelz comme tu l'appelle ^^(d'ailleurs tous le monde passe par cette phase) on est d'accord mais sa va duré quelques mois, au pire un an.Après quand tu a réussit tes études, que tu bosse, que ta de l'argent pour t'acheter tous ce que tu n'a pas eu quant t'étais gosse, bas la tu te dit, merci papa maman de m'avoir cassé les couilles quelques temps pour ne pas que je gâche ma vie.
Citation :
Publié par Orba
On continue un tout petit peu le hs
Pour avoir vécu cette expérience et être passé par la phase rebelz comme tu l'appelle ^^(d'ailleurs tous le monde passe par cette phase) on est d'accord mais sa va duré quelques mois, au pire un an.Après quand tu a réussit tes études, que tu bosse, que ta de l'argent pour t'acheter tous ce que tu n'a pas eu quant t'étais gosse, bas la tu te dit, merci papa maman de m'avoir cassé les couilles quelques temps pour ne pas que je gâche ma vie.
Ca dépend, certains enfants comme je l'ai été sombrent dans la dépression et réussissent encore moins .
Citation :
Publié par Nadou
Ca dépend, certains enfants comme je l'ai été sombrent dans la dépression et réussissent encore moins .
3 ans à chercher ce que je voulais faire après mes études secondaires. Ca m'a appris à utiliser mon clavier à bonne vitesse et comme les études sont en informatique, Ca aide. Les MMO m'ont donné des outils !
Citation :
Publié par Nadou
A ouai, bon ba je ferais pas de gosse, c'est trop compliqué de trouver la bonne éducation et comme ça sur de pas me tromper
Finalement c'est sa la solution, sont con ces députés faire une lois anti-gosse comme sa plus d'addiction
Citation :
Publié par Rolor
Un gosse qui fait le rebelle tu le jettes par terre et lui fout un clou dans le bras avec une perceuse.
erf déjà pour mètre un clou moi j'utilise un marteau la perceuse sa sert a rien

sinon après faut voir ses sûrement juste un question d'éducation , mais après limite le nombre d'heure -_-' voila quoi sa m'arrive de joue 3 jour d'affile sa fait pas de moi un nolife ni un acro juste a cause de certain cas il vont emer...e tous le monde
limite après si ses un pnj asmo qui viens de voir on pourra le poutre pour avoir plus de point sa aurai juste l'effet inverse
Certains oublient que la politique "enfant roi" est passé par là. Oui, y'a des parents qui ont du mal avec leurs enfants, oui y'a des parents qui ne savent pas refuser, oui, y'a des parents qui n'ont aucune autorité. C'est pas la majorité, mais il y en a. Et puisque chacun y va de sa petite anecdote, voir un père de famille appeler la police parce qu'il ne peut plus ne serait ce que discuter avec son fils, parce que le fils en question fait 2 têtes de plus et n'hésites pas à être violent (la loi du plus fort fonctionne toujours, hélas..), ça laisse à réfléchir. La faute au père qui a mal éduqué son gamin devenu grand? Peut être. Et après? Il peut faire quoi? pas grand chose.

Mais bon, c'est aller loin là... mais de la prévention autant pour les parents que pour les enfants, je vois pas quel mal ça peut avoir. Tout le monde n'est pas dans le cas, heureusement, mais pour les autres, c'est pas mal.

Pour ce qui est de la limitation du temps jeu (hors contrôle parental), non. Je pense que tout le monde est contre. Et les sociétés en premier lieu. A ce niveau là, je ne me fais pas trop de soucis... dès que du pognon entre en jeu.. et pour une fois, ça nous arrange.

@Nadou: Justement, l'Etat joue son rôle d'Etat. C'est con mais c'est vrai. Car au premier incident venu, l'un des parents qui n'assumait déjà pas ses responsabilités, tu crois qu'il commencera à les assumer? Ou bien qu'il se retournera vers la boite du jeu et vers l'Etat pour n'avoir rien fait? Je penche pour la seconde possibilité... Que l'Etat fasse un truc sur la prévention, c'est tout à fait son rôle. Le reste (limitation du jeu), ce n'est pas de son ressort de toute façon. Et les sociétés actuelles comme Blibli (avec son contrôle parental) et NC en sont déjà bien conscientes. Mais au final, on en revient aux parents..
Citation :
Publié par Nadou
puis y'a toujours un moyen de contrôler cette ânerie, ton perso est fatigué, bah hop tu reroll
Je sais que tu étais hyper sérieux en le disant mais je me suis juste arraché les poumons à force de rire.

Citation :
3 ans à chercher ce que je voulais faire après mes études secondaires
Bienvenue dans ce monde, où à 18 ans tout mouillé, plus concerné par la drague qu'autre chose, on te dis que c'est maintenant tout de suite que tu dois choisir quelle place tu vas prendre dans la société. Miam.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je sais que tu étais hyper sérieux en le disant mais je me suis juste arraché les poumons à force de rire.
Non j'étais pas particulièrement sérieuSE non plus mais pourquoi si drôle ?
Citation :
Publié par Nadou
Non j'étais pas particulièrement sérieuSE non plus mais pourquoi si drôle ?
Désolé pour le genre

Simplement que c'est comme dire "Sont trop des noob ces députés". Cela donne une image de gentil naif qui ignorant de quoi ils parlent, ne savent pas que les joueurs sont de toute façon plus malin, et trop accro pour se laisser avoir par deux gulu même pas HL
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Désolé pour le genre

Simplement que c'est comme dire "Sont trop des noob ces députés". Cela donne une image de gentil naif qui ignorant de quoi ils parlent, ne savent pas que les joueurs sont de toute façon plus malin, et trop accro pour se laisser avoir par deux gulu même pas HL
C'est pas l'impression que ça donne ? Déjà si eux étaient des gamers ils auraient pas ce genre de raisonnement absolument ridicule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés