"PNJ psy" pour Aion ou non

Fil fermé
Partager Rechercher
Une news sur http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...res-de-jeu.htm a été faites et je me demande si seul blizzard appliquera cela ou Aion aussi (pourvu que non)
merci les député de l'UMP c'est pas cool si notre perso s'arrete d'un coup sec en plein PVP de masse XD sa serai à la fois pas cool mais marrant aussi car sa arriverai à toute la communauté du serv XDLOL

Citation :
Arlette Grosskost et Paul Jeanneteau, deux députés UMP, ont remis la semaine dernière un rapport concernant le phénomène de cyberdépendance aux jeux massivement multijoueurs, un phénomène qui toucherait selon leurs estimations entre 600 000 et 800 000 personnes en France dont seulement 10% seraient suivies par un spécialiste. Présentant le phénomène de cyberdépendance tout en ayant le bon goût de préciser qu'elle est généralement révélatrice d'autres troubles plus profonds, évitant donc de simplement dire que le jeu c'est mal, le rapport préconise la mise en place de mesures préventives.

En premier lieu, une campagne de sensibilisation de grande envergure, comparables aux campagnes de santé publique ou de la Sécurité routière viendrait mettre en avant les risques d'addiction. Un pas qui en précéderait un autre puisque le rapport recommande également l'affichage d'une horloge sur les MMO qui clignoterait au bout d'une session de 3 à 4 heures de jeu, système auquel serait adjoint la diffusion de messages d'avertissement similaires aux panneaux "une pause s'impose" qui parsèment l'autoroute. Plus surprenant, l'intégration d'un PNJ-psy, un personnage psychologue dont le rôle serait de suggérer des pauses. Enfin, imposer une gestion de la fatigue du personnage qui, arrivé à bout de forces après quelques heures de jeu, aurait besoin de se reposer. Imaginez un peu votre paladin sur World of Warcraft trop fatigué pour continuer à trucider les monstres et qui s'arrêterait alors, vous imposant par là même une petite pause...
Actuellement perso, j'aimerais surtout qu'on instaure une loi permettant aux utilisateurs d'ordinateurs de pouvoir avoir des rabais chez les opticiens : depuis l'apparition du bloom (pour ma part sur l2/AoC...) qui est un régal pour les yeux soit-disant-passant bah j'ai dû perdre 4 points facilement à chaque oeil
J'avais déjà lu la news.
Et le commentaire de quelqu'un m'avait fait sourire : "S'ils veulent contrer ce "phénomène" c'est pour que l'on retourne dépenser notre argent dans les restaurants, dans les magasins, dans tout ce qui permet à l'état de s'en mettre plein les poches."
Tain s'qui sont chiants, si les gens ont envie de se crever la santé en jouant ils font c'qu'ils veulent de leur vie... -_-

Perso c'est pas en m'imposant leurs petites horloges à la noix ou fatiguer mon perso qu'ils m'empêcheront de jouer si j'en ai envie, chacun son passe-temps...

Quel monde de merde j'vous jure, ce que ça peut m'énerver ce désir de contrôler absolument tout.
Surtout que soit-disant après 3-4heures de jeu d'après eux, on serait épuisés à la limite du suicide ! Comme le dit Feii "les têtes pensantes" (entre guillemets, vous comprenez bien pourquoi xD) me feront également toujours rire.
c'est débile ca marchera jamais , de plus je pense pas que les développeurs veulent vraiment implanter ca car ca détruirai une partie du gameplay imaginez vous entrain de pvp puis votre type est crevé et vous pouvez plus rien faire et un joli message ,
"revenez dans 5heures votre personnage sera rétabli "
LOL
L
O
O
O
O
L
L
L
LLLOLOLL

Débile ..
Paradoxalement, je ne vois rien de bien choquant là-dedans... enfin, si.

Des problèmes de santé publique bien plus grave sont laissés à vaux-l'eau, celui-ci, qui, ne vous en déplaise en est un malgré tout, et pas totalement insignifiant car symptomatique de soucis plus graves en amont -et heureuse de voir que ce rapport le précise, car dire que les MMORPG sont une drogue est une foutaise notoire si on l'affirme sans explication du phénomène addictif et de ses causes sous-jacentes- celui ci, donc, peut attendre un peu.

Les addicts ne sont pas tellement en danger, les cas extrème et donc délétères sont rares, les psys sont contents, ça leur fait une clientèle- et je dois dire que si de la prévention leur faisait la perdre, je serai la première à me gausser plaisamment- et en fin de compte, en comparaison, le suivi des maladies du travail, le suivi des maladies cardio-vasculaires, et leurs préventions, et leur information sont largement prioritaires.

Mais aussi moins effet d'annonce, et plus chers et complexes à traiter.

Haaa, ces hommes politiques...
Rho oui. Grosse baston, tout le monde prêt à achever la faction adverse tout à coup ...
"- Désolé les gars, j'dois déco... Mon perso doit se reposer"
Suivi de dizaines de "pareil". Retour 5 heures plus tard : Tout est à refaire mais c'est ceux d'en face qui sont en "repos". On croisera plus personne

Super drôle.
Super lourd comme message ><

J'ai fait un travail d'une année sur la cyberdépendance et un oral de +-3/4 heures à ce sujet et je crois savoir que ce n'est pas avec ce genre de chose qu'on va résoudre le problème de certaines personnes.

Ils restent des heures dessus, ils se font mal au yeux et se drogue au café et au énergisant et bien pourquoi s'en préoccupé?

Si ils le veulent et qu'ils ne veulent pas se sortir de cette impasse tant pis pour eux. Je rentre aussi dans ce cas (rester des heures devant l'ordi) mais cela n'est pas dramatique. Je sais ce que je risque en faisant ça et je ne veux pas d'aide si je suis atteins de la cyberdépendance. Cela aura été de ma fautes et ça s'arrête là.

Si ils mettent en place ce genre de système, je crois que je ne serai pas le seul à répliquer et à donner mon avis. Ceux qui mettent en place ce genre d'âneries n'ont en aucun cas l'idée de ce qu'est la dépendance à l'ordi.

Qu'ils essayent de faire ce genre de chose et ils verront les conséquences que cela produira.

Je ne suis en aucun cas un no life, cyberdépandant, droguer de l'ordi comme pourrai vite le penser certains de vous mais ce truc me mets hors de moi et m'agace.

Chacun à ça façon de penser et la mienne n'est en aucun cas favorable
Si notre monde était pas si pourrave, les gens ne chercheraient pas à s'évader dans des mondes virtuels en même temps.

Plutôt que de réfléchir à des trucs useless, qu'ils se penchent sur d'autres choses .

Les jeux vidéos sont -entres autres- un moyen comme un autre de s'occuper ou de s'évader lorsqu'on ressent un mal-être, si y'avait pas ça ça serait autre chose.
Enfin je pense qu'il y a des limites. Certes pour certain 3-4h c'est amplement suffisant, mais ce n'est pas 5h de jeux qui vont tuer le joueur. Je pense que si vraiment ils mettent ça en place, ils devraient augmenter le temps à 8-10h de jeu pour 24h minimum. Puis si vraiment, il existe des gens qui n'ont rien d'autres à faire que de play à leur mmorpg ils peuvent très bien s'acheter un autre type de jeu pour combler ce vide et dormir 8h mini par jour. Et là je pense que tout le monde sera content :
- On aura un temps de jeu plus que raisonnable même si ça va nous faire chier que l'Etat nous emmerde même sur les MMORPG (désolé de cette impolitesse mais c'est ce que je pense ).
- L'Etat aura fait genre d'avoir poser leur petite graine pour bien montrer qu'ils peuvent nous faire chier.
- Les geeks auront toujours de quoi jouer et "une chance de survie plus élevée" !
Le virtuel permet aux personnes de créé un monde à leur façon et de sortir du monde routinier et ennuyeux de la vrai vie.

C'est un bon moyen de ce changer les idées et de s'évader dans un univers que l'on aime et ou presque tout est permis et nous pouvons gérer les chose à notre façon sans être dicter par 10 000 lois.
Citation :
Publié par Leareth
Rho oui. Grosse baston, tout le monde prêt à achever la faction adverse tout à coup ...
"- Désolé les gars, j'dois déco... Mon perso doit se reposer"
Suivi de dizaines de "pareil". Retour 5 heures plus tard : Tout est à refaire mais c'est ceux d'en face qui sont en "repos". On croisera plus personne

Super drôle.
Ca me rappel Astérix et Obelix chez les bretons

Allé hop hop il est 5h , c'est la pause !
une chance de survie mdr ......

Mais genre ta un type sur 100 millions qui crève parce qu'il a oublié de bouffer parce qu'il jouait trop au jeux , tout le monde n'est pas taré et même si tu joue 12heures par jour tu peux garder un état de conscience tout a fait normal comparable a n'importe qui d'autre ...
c'est vraiment une belle merde cette idée , franchement c'est un truc qu'on a sorti du trou du cul d'un aveugle .
Faudrai faire quelque chose pour l'addiction à la bétise humaine dont sont friands nos députer.

L'addiction est sous moult forme, pas que dans les jeux!
Certain sont carrément dépendant et mériterais une bonne curée, mais je doute que cela soit utile, ou curatif!

C'est comme les protection CD des jeux, au final, c'est ceux qui sont honnête qui sont embêté, et la cibles de ses mesures, ne craint jamais rien ^^.
Citation :
Publié par eXtense
une chance de survie mdr ......

Mais genre ta un type sur 100 millions qui crève parce qu'il a oublié de bouffer parce qu'il jouait trop au jeux , tout le monde n'est pas taré et même si tu joue 12heures par jour tu peux garder un état de conscience tout a fait normal comparable a n'importe qui d'autre ...
c'est vraiment une belle merde cette idée , franchement c'est un truc qu'on a sorti du trou du cul d'un aveugle .
Faut surtout que la moyenne d'âge des politiciens rajeunisse, plus c'est vieux plus c'est sénile !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés