Tu vien juste de répondre a ma place ^^
Certain ne sont pas assez lucide. C'est pour cela que des mesures sont prises en charge.
Sûrement, mais je persiste à dire que cette décision n'est pas la meilleure.
J'ai déjà été dans des moments de "non lucidité" comme tu l'as mentionné, et même si un truc m'empêchait de jouer, je trouvais un autre moyen d'échapper à ce que je devais faire, et au final je ne le faisais pas malgré ce qui m'avait été imposé.
Quand on en est au point de préférer continuer à jouer plutôt que de pas manger pendant trois jours, c'est pas un simple petit message IG qui t'arrêtera...
C'est juste une question de mal-être, le jeu vidéo est un excellent moyen d'y échapper, mais comme dit plusieurs fois ça serait pas ça, ça serait autre chose.
Donc qu'ils trouvent mieux.
Je ne vois pas d'autres moyens que l'aide des proches ou des amis pour ce genre de cas personnellement :/
@altasar : oui ok, mais les patch tu les mets si t'as envie ou pas, personne t'y obliges.
Je ne pense pas qu'ils empecheront les personne de jouer aussi radicalement. D'ailleur je suis quasiement sur que ce systeme ne sera pas appliqué, mais d'autres mesures seront prise certainement.
J'espère également que ce système ne sera pas mis en place.
Après en ce qui concerne les messages IG et le pnj psy, là je m'en fous, ça n'oblige personne à s'arrêter, c'est juste une petite morale, et ça n'a rien de méchant, donc même si je trouve ça ridiculement inutile, je n'ai absolument rien contre ces deux "gadgets"

.
Et puis effectivement ça pourrait marcher, mais pas pour des cas graves à mon avis. ^^