Retour d'expérience des joueurs sur la release Coréenne

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs il serait temps de faire un point sur cette release, le nombre de serveurs, les chiffres, bref, si l'engouement rencontré lors de l'Open-beta s'est accentué ou non.
j'essaie en ce moment même de me connecter et je me chope 1h45 de queue avant de créer mon personnage plus de 1200 personnes avant moi, et c'est comme ça parait-il a ces heures ci.

Donc évite les heure pleines, heures Coréene
Citation :
Publié par Aeriane
j'essaie en ce moment même de me connecter et je me chope 1h45 de queue avant de créer mon personnage plus de 1200 personnes avant moi, et c'est comme ça parait-il a ces heures ci.

Donc évite les heure pleines, heures Coréene
on dirai que le nombre de connecté par serveur n'a pas encore été augmenté.
Tu es sur quel serveur?
Citation :
Publié par Kaname
D'ailleurs il serait temps de faire un point sur cette release... ou non.

C'est vrai qu'on était habitué à mieux
Oui malheureusement avant 17h on doit se taper la queue. Je trouve ça pas du tout normal personnellement pour une release payante.

Espérons que la version euro n'utilisera pas ce systeme.
Comment la release européenne n'utiliserait-elle pas ce systeme? Je vois pas comment tu veux faire rentrer plus de joueurs qu'un serveur ne peut en accueillir. Les files d'attentes y en a pas sur les jeux à faible nombre de joueurs, mais pour des jeux de ce genre, il n'y a pas d'autre moyen.
Si j'ai bien compris, on ne peut pas créer de perso sur un serveur si un certain quota est atteint, c'est ça?

Dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi il y a une file d'attente pour s'y logger

je ne suis pas très callé dans ce domaine, on pourrait m'eclairer?

(dsl pour le HS, au pire répondez moi par MP )
Citation :
Publié par bleubleubleubleu
Si j'ai bien compris, on ne peut pas créer de perso sur un serveur si un certain quota est atteint, c'est ça?

Dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi il y a une file d'attente pour s'y logger

je ne suis pas très callé dans ce domaine, on pourrait m'eclairer?

(dsl pour le HS, au pire répondez moi par MP )
Non tu peux pas creer un perso dans la faction en surnombre, sinon sur le serveur oui tu peux.
Parceque le cota prend en compte le nombre de personne connecté à un instant donné et non le nombre de personne inscrite sur ce server.

Donc la file d'attente correspond au fait que tu attends qu'une place se libère (en gros que quelqu'un se déconnecte). Donc oui aux heures pleines quand tu es dans la file d'attente tu espères de manière extrêmement malsaine que quelqu'un crash pour prendre sa place et surtout que ça ne t'arrive pas par la suite.
Dans tout les MMO que j'ai pu test jamais j'ai du poiroter une heure pour entrer dans un jeu. Âpres c'est la version coréenne donc je sais pas si pour eux c'est "habituel" mais je me verrai mal rentrer le soir et attendre 1h avant de jouer.
Citation :
Publié par Kuini
Dans tout les MMO que j'ai pu test jamais j'ai du poiroter une heure pour entrer dans un jeu. Âpres c'est la version coréenne donc je sais pas si pour eux c'est "habituel" mais je me verrai mal rentrer le soir et attendre 1h avant de jouer.
Combien de joueurs sur tes MMO ? Tu n'as pas l'air de chercher à comprendre non plus
Combien de serveurs ont été ouvert vis à vis des 25 (?) de l'open-beta ?

Si le nombre est toujours le même et que les files d'attentes sont de cette importances, çà sent plutôt bon... à condition qu'ils continuent à en ouvrir pour ne pas lasser les joueurs.
Ca arrive sacrément souvent qu'il y ait des files d'attente le 1er mois de release d'un jeu. Y'a plein de monde qui l'achète pour le tester avec le mois gratos, et ensuite tout ceux qui sont déçu ne s'abonnent pas et ça libère beaucoup de place.
Le phénomène a été assez spectaculaire sur WAR Online.

Bon après, Aion ne décevra peut-être personne...
J ais crée un compte mais lorsque je clic sur download du client dans la page cité plus haut il me rappel mes info de compte et j ais un bouton bleue et un orange.
quoi que je clique j arrive à l étape 2 ou la il me demande un numero que je n ais pas...

quelqu un pourrait il m aider .

merci par avance.
j'essaye de DL le client aussi mais vous savez comment faudra faire pour resilier le compte une fois que le francais sera sorti ??

Car pour lire le coreen et trouver le lien pour resilier l'abo ca va pas etre evident !!

Merci du renseignement

PS : Reponse en PV si ca ne regarde personne d'autre
j'essaie d'aller sur ce serveur 티아마트

Citation :
Combien de joueurs sur tes MMO ? Tu n'as pas l'air de chercher à comprendre non plus
C'est toi plutot qui a l'air de tout connaitre mieux que les autres.

Jamais eut ce soucis sur DAOC, Asheron Call, Lineage 2, et FF XI ou tous avait plus de 3000 personnes par serveur.
Citation :
Publié par Kaname
Combien de serveurs ont été ouvert vis à vis des 25 (?) de l'open-beta ?

Si le nombre est toujours le même et que les files d'attentes sont de cette importances, çà sent plutôt bon... à condition qu'ils continuent à en ouvrir pour ne pas lasser les joueurs.
Depuis hier, il y a 33 serveurs.
Je comprend très bien que les serveurs sont limités mais sur un jeu ou on paye c'est pas aux joueurs de s'adapter ~~

Enfin bref le point positif c'est que en soirée c'est l'heure ou ça roupille la bas
Citation :
Publié par Aeriane

Jamais eut ce soucis sur DAOC, Asheron Call, Lineage 2, et FF XI ou tous avait plus de 3000 personnes par serveur.
Bon.. quelqu'un lui explique? J'aime bien aider les plus démunis, mais y'a des limites
Citation :
Publié par Aeriane
j'essaie d'aller sur ce serveur 티아마트

oui enfin la première semaine de la release c'est un peu normal qu'il y'est des files d'attente..

pareil si tu prend le premier serveur de la liste.. la t'es sûr de tout le temps te chopper des files... mais ça c'est pour tous les MMO et pas seulement Aion!

et en plus le fait que sa soit en corée.. n'aide pas franchement (sans rajouter que si tous les europeen/us font comme la moitié des mecs ici.. cad squatte leur version.. faut pas non plus s'étonner)

par contre pour la limitation.. bah t'es pas forcé de rentrer sur le serveur blindé.. sinon après sa pleure qu'il y'est du déséquilibre inter-faction et des FA.. en fait personne ne sais vraiment ce qu'il veut
Citation :
Publié par BetaTestor
Bon.. quelqu'un lui explique? J'aime bien aider les plus démunis, mais y'a des limites
XD
je vais tenter mais Setso a déjà donné pas mal d'éléments de réponse. Un nouveau MMO attire plein de joueurs, certain qui resteront IG et d'autres pas. Tout simplement car "généralement" le 1er mois est gratuit.
Le but pour NC est d'ouvrir assez de serveur afin que ceux qui jouent en ce moment puissent le faire dans de bonnes conditions (sans une attente trop longue) et qu'une fois la période critique du mois gratuit il reste assez de joueurs par serveur pour ne pas faire des fusions / transferts. Ce qui est quand meme la loose ultime XD
De plus meme si tu payes il y a des contraintes économiques à l'ouverture de serveurs.

Pour finir ce phénomène existe dans tous les nouveaux MMO qui ont du succès. WoW a mondialisé le phénomène, AoC je pense qu'il y en a eu et War il y en a eu
Citation :
Publié par Gectou4
la maintenance de ce matin visait à dispatcher les joueurs sur les serveurs moins peuplé. On est toujours à 31 serveurs pour le moment.
heu...
Ces deux serveurs 32 et 33 était dejà présents?
텔레마커스
카스토르

edit: je viens de voir qu'il y a bien eu l'ajout de ces 2 serveurs ce matin.c
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés