|
Je m'auto-cite car je suis feignant.
---------- J'ai bien aimé ton argumentation et je vais te montrer pourquoi Aion est sous estimé chez nous par manque d'assaut marketing de la part de NcSoft, le tout en utilisant la structure de ton argumentation:Citation :
Mais voilà, maintenant qu'énormément de joueurs de mmo se renseigne par le net (il suffit de voir le nombre de joueur sur les f2p grâce au seul pub du net), NcSoft à le potentiel de non seulement reprendre sa place en Asie mais de mette un bon pied sur le territoire occidentale. Il ne faut pas oublié aussi l'exemple du marché Chinois: ce dernier n'était pas déjà conquis par un Warcraft ou autre Starcraft au contraire de la Corée et pourtant Blyz² à cartonner là bas grâce entre autre à l'apparition d'un nouveau marché. NcSoft à l'air d'être plus ou moins dans la même situation par rapport à l'occident mais il est certain que si il ne se bouge pas les doigts du luc cela va être dur car celui-ci est déjà bien occupé. Maintenant quand je vois comment GW à réussit à se placer en partant de rien, je ne vois pas pourquoi Aion ne pourrait pas se tailler une belle part du steak. WoW ne tombera pas, enfin pas juste pour cela, mais il ne faut pas croire que le retour de NcSoft sur le marché les laisse indiffèrent surtout quand on s'attaque à sa meilleure part: l'Asie. Citation :
NcSoft à déjà 3 gros hit dans son giron (même si un n'est que distribué) et cela n'est pas un détail a oublié. Le mmo est devenus un genre à part, avec des personnes qui ne joue qu'a cela à travers le monde. Cette nouvelle catégorie de consommateur, arrivé avec Wow remet à plat pas mal de chose et le fait d'avoir vu des licences pourtant potentiellement fortement vendeuse ne récolté que des miettes peut aussi venir de ce changement. Au final je dirais que NcSoft est dans le même cas que Blyzzard à l'époque pré WoW mais avec des territoires différents. Il y a énormément de point commun entre les deux projets et la situation de chaque boîte avant la release. A NcSoft de montrer que ce que Blyzzard à fait dans un sens est possible dans l'autre. Donc voilà, je pense que notre problème à appréhender le "problème" Aion vient du fait que l'on ne connais presque pas le marché Asiatique. La preuve combien connaissent WebZen alors que cet un "gros" éditeurs la bas? Mais je me dit qu'à l'époque pré-WoW, les joueurs asiatiques étaient plus ou moins dans notre situation et qu'ils ont sut accueillir quelque chose qui ne leur était pas spécialement destiné avec une assez certaine ouverture d'esprit et l'envie de découvrir quelque chose venant d'ailleurs. Il serait vraiment dommage que l'occident passe pour un gros arriéré complètement hermétique au production extérieur ![]() ---------- Et je rajouterais que NcSoft à été en position dominante en Asie pendant un long moment avec des chiffres, à l'époque, tout bonnement hallucinant. Donc rien n'est écrit dans le marbre surtout dans le monde du mmo.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Pourquoi WoW ne peut être concurrencé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Citation :
Il faut arrêter de voir le monde juste sous les yeux d'Européen! NcSoft à sa place en Asie et les "ratages" de TR et AA n'ont été médiatisé que chez nous. De plus, encore une foi, ces jeux étaient issue de studio occidentaux et d'un trop grand laxisme de NcSoft. Lineage, Lineage 2, Guild Wars et City of Heroes sont des titres qui ont largement prouvé que d'une NcSoft fait non seulement des produits de qualité mais qu'il a été capable de distribué des jeux à risque comme GW et CoX. Alors oui, il y a des rater mais eux, contrairement à Blyzzard, osent des paris un peu fou. Guild War 2 passant en monde ouvert et Blade & Soul en sont encore de bon exemple. Je rajouterais même que l'autre force de NcSoft est de ne pas proposer d'add-on payant sauf cas particulier. Mine de rien quand on vois la qualité de BC et le fait qu'il faille absolument l'acheter pour profiter de Wotlk, il y a fort à parier que les add-ons gratos tout les 6 à 9 mois de NcSoft vont peser lourd dans la balance. Pour le rapport financier, il n'est pas faible, il est logique par rapport aux investissement fait par NcSoft. D'ailleurs je suis sur que Bly² à subit aussi une baisse du chiffre d'affaire avant la sortie de WoW à cause de la production de ce dernier. Et pour la position en Asie: la Corée n'est pas l'Asie... La porte d'entré de Blyzzard à été la Corée avec pour clef Starcraft. Ils ont ensuite profité de l'apparition du marché Chinois, jolie coup d'ailleurs car leur principale clientèle est là bas. NcSoft à des entrées sur tout le territoire asiatique via entre autre Lineage et Lineage 2 qui je rappel on dut cumuler bien plus de joueur que Warcraft, Starcraft et Diablo réunit on dut faire. Je me souvient d'une période ou chaque jeux affichaient 4 millions de joueurs ce n'est pas rien surtout à l'époque et même maintenant car le seul à avoir fait pareil et mieux c'est WoW. NcSoft, avec Aion, a déjà son plan de "guerre": Corée, Chine, US/EU, Russie et Japon si je ne plante pas. Une boite comme cella là ne va pas tenté d'investir des territoires si elle n'est pas sur d'un minimum de retour. NcSoft n'est pas une boîte "amateur", dans le bon sens du terme, comme 90% des boîtes créant des mmo, ce sont des professionnel plus dans la veine d'un Nintendo et tant que les gens ne comprendrons pas cela, il y est claire qu'ils seront toujours mal estimé et dénigré. Le marché existait avant WoW, un leader avait déjà des joueurs par million avant WoW, en gros: WoW n'a rien inventé et n'est pas l'unique! Edit: merci Demether de m'avoir compris ![]() |
![]() |
|
|
Faudrait rajouter que FFXI est un jeu développé pour console à la base, non ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Comme tu l'as dis, Blibli a un maximum de joueur en Chine. Ce qui sous-entend qu'ils se sont déjà monter une réputation là bas, dont on a aucune idée de l'ampleur. Si Blizzard n'avait pas été en Asie, là ok, la situation aurait été a peu prêt similaire. Mais le fait est qu'en Eu/US, il ya Blizzard et un peu les autres, et que en Asie, il y a Blizzard, NC Soft, Webzen (qui d'ailleurs ferait bien de pointer leur nez en Europe parce que leurs jeux m'intéressent...)... Quand aux productions de NC soft, je les connais, je les ai pratiqué. Mais ça ne retire en rien le fait qu'il y ait une situation actuelle qui est ce qu'elle est. Après on peut dire qu'ils sont courageux, ça me dérange absolument pas, je suis plutôt d'accord sur ce point. Mais en se détachant de l'aspect affectif qu'on peut avoir pour telle ou telle boite, on voit que d'un côte il y a des ratés plutôt récent, et de l'autre des ratés que la plupart des joueurs de MMO d'aujourd'hui ne connaissent pas tellement ils sont vieux. Eh oui, tout le monde ne joue pas depuis 15ans... Evidemment, NC soft se pose en challenger en EU/US, vu qu'il y a personne d'autre... (significativement parlant) Citation :
Mais pour info, sur le rapport 2008, on apprend que 58% du marché d'NC soft est en Corée, après US/Jap, mais absolument rien pour la chine. https://www.jeuxonline.info/actualit...annee-derniere Ah, autant pour moi, c'est le CFo de NC soft qui essaye d'expliquer comme il peut les pertes, ce n'est pas de ta faute. Mais n'empèche que comptablement, c'est bidon ![]() ![]() Ba tu vois, a relire ce rapport, autant avant j'avais une image neutre de NC soft, autant maintenant elle se dégrade. La comparaison avec Nintendo est sans fondement. Nintendo a pris une direction opposé a Sony et Microsoft en exploitant de nouveaux concepts de jeux. Nc Soft prend simplement une direction parallèle en réinventant des concepts déjà existant. Sans rapport avec le post, mais : Citation :
|
![]() |
|
|
GW n'est pas développé par NC soft, mais Arena Net...
Et entre nous, combien de gens font la différence entre développeur et éditeurs, dans le commun des mortels? |
![]() |
|
|
ben moi...après je sais pas.
donc ca fait au moins 1. |
![]() |
|
|
(oups double post)
|
![]() |
|
|
Mais sur quelle base vous vous appuyez pour dire que NC soft est plus connu que Blizzard ? y a eu un sondage auprès des asiatiques?
Parce que si on se base sur les chiffres, NC soft n'a qu'une infime partie de ses revenus qui proviennent de Chine. Re le lien : https://www.jeuxonline.info/actualit...annee-derniere Donc je veux bien qu'ils soient plus connu en Chine, mais à priori ça leur sert pas à grand chose... Et pour ceux qui ont raté les cours de géo : Japon + Corée ≠ Asie |
![]() |
|
|
Arrêtez de penser que les gens restent abonnés à un MMO à cause d'un nom d'éditeur écrit en petites lettres sur la boîte, c'est ridicule :/
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Rendez vous en Janvier pour voir si oui ou non Aion a une chance de détrôner Wow en Chine.
On saura avec les chiffre de l'open bêta ![]() |
![]() |
|
Mechant grognon |
Trouver plus de messages par Mechant grognon |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|