[Actu] « Quelque chose de cool, nouveau et différent »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nazran
Ya encore du monde sur Planetside ?
c'est un putain de mmo qui m'a bien passionné planestside, dommage que les graphisme soient moches sinon j'y serait encore.
Citation :
Publié par Drunge
Ballistika je suis d'accord avec toi mais je ne plussoi pas que tu aies mi Dofus dans les BON MMORPG !
Dofus c'est parce qu'il répond aux besion de ceux qui veulent du 2d mais c'est tout.

Citation :
WWII jamais essayé ya une offre d'essai ? ^^
oui de 14 jours
Citation :
Publié par Nazran
Sur le papier DFO a le même principe.
Citation :
Publié par Ballistika
Lineage 2 a ce gameplay.
Je ne connais pas DFO et l2 m'avais vite refroidis je ne suis pas allé très loin du coup, mais ça confirme que EVE n'est pas le seul avec ce système
Citation :
Publié par Drunge
Ballistika je suis d'accord avec toi mais je ne plussoi pas que tu aies mi Dofus dans les BON MMORPG !
Citation :
Publié par Ballistika
Dofus c'est parce qu'il répond aux besion de ceux qui veulent du 2d mais c'est tout.
Je vois en pas quoi il serait mauvais. Il possède un craft et un commerce que je trouve plus abouti que beaucoup de jeux cités par Ballistika. Et si en plus le tour par tour ne pose pas d'problème (D'ailleurs je voit pas pourquoi il en poserait), ce jeu peut s'avérer franchement sympathique.

Même s'il est vrai que la très grande partie de sa communauté peut en refroidir pas mal (Dont moi:), mais là ce n'est plus le jeu en lui-même qui pose problème.
Citation :
Publié par Tydjet
Donc le mmo qui veux sortir son épingle du jeu, c'est celui qui ne prendra pas exemple sur wow, celui qui developpera son jeux en faisant abstraction de blizzard, et qui ouvrira de nouvelles voies en termes de gameplay, innovation, liberté, action.
Peux-tu me dire où tu as lu que je soutenais qu'il fallait copier WoW pour avoir du succès?

Ce à quoi il ne faut pas croire, c'est aux slogans de désinformation que j'ai cités, je le démontre :

la quantité de joueurs n'est pas synonyme de qualité de jeu : si un jeu est sans qualité, il peut très bien avoir un succès de vente de boîtes à sa sortie, il ne retiendra pas ses joueurs très longtemps après (il y a eu suffisamment de sorties récentes de MMOGs qui ont illustré cette réalité).

le jeu n'est pas bon ce sont les joueurs qui sont cons : sans commentaire pour moi... surtout quand on pense que la population de WoW comporte entre autres pas mal de guildes bien connues ayant joué sur d'autres MMOGs bien connus

c'est un succès uniquement dû au marketing : cela pourrait être vrai pour un jeu solo. Un MMOG ne garde pas ses joueurs uniquement avec de la publicité dès qu'ils doivent commencer à payer un abonnement, et si ce MMOG commence à perdre de sa population, le bouche à oreille négatif est plus fort pour le vider que n'importe quelle influence de marketing pour le remplir (cf diverses sorties récentes de MMOGs)

les joueurs restent parce qu'ils ne connaissent rien d'autre : les joueurs restent tant qu'ils se plaisent. Ils ont par définition accès à internet, comment peut-on penser qu'ils seraient incapables d'aller chercher de l'information sur d'autres jeux s'ils commençaient à s'ennuyer sur le leur?

c'est un jeu nul qui a tout copié sur les autres : tous les MMOGs ont copié les uns sur les autres et chacun d'eux le fait encore constamment, tout comme ils se sont inspirés des JdR, des jeux solo, des RTS, de la littérature et même du cinéma. L'originalité à tout prix n'est pas non plus synonyme de qualité et encore moins de succès dans le cadre de jeux qui ont pour ambition de capter des populations de joueurs importantes (donc de devoir jouer sur le consensus plutôt que sur le particularisme).
Citation :
Je ne connais pas DFO et l2 m'avais vite refroidis je ne suis pas allé très loin du coup, mais ça confirme que EVE n'est pas le seul avec ce système
Eve est quand même assez unique en son genre de part son server unique, la liberté quasi totale laissée au joueur, et le fait d'avoir très bien concilié économie, industrie et pvp.

(Oui je fais mon fanboy, et alors ? )

Pour en revenir au sujet, Blizzard est une machine à succès, donc condamné à sortir des jeux consensuels et relativement "lisses". Le seul truc original qu'ils ont sorti a du être Lost Vicking... Le reste c'est du repompage / affinage. Pour ça ils sont fort, c'est sûr, mais en MMO personnellement je cherche un peu plus que ça.

Donc qu'ils prévoient "quelque chose de cool" : ça sera probablement le cas.

Mais "nouveau" et "différent", sûrement pas.
Citation :
Publié par xezbeth
Eve est quand même assez unique en son genre de part son server unique, la liberté quasi totale laissée au joueur, et le fait d'avoir très bien concilié économie, industrie et pvp.

(Oui je fais mon fanboy, et alors ? )

Pour en revenir au sujet, Blizzard est une machine à succès, donc condamné à sortir des jeux consensuels et relativement "lisses". Le seul truc original qu'ils ont sorti a du être Lost Vicking... Le reste c'est du repompage / affinage. Pour ça ils sont fort, c'est sûr, mais en MMO personnellement je cherche un peu plus que ça.

Je suis de cet avis, après "cool" ça reste à voir.
Citation :
Publié par xezbeth
Le truc le plus incroyable au sujet de EVE, c'est qu'ils ont réussi à faire accepter aux joueurs les avatars indifférenciés : quelle que soit la façon dont tu équipes ton vaisseau, il garde la même apparence.

Quand on voit les tartines de plaintes parce que les nains n'ont pas assez de sortes de barbe, ou les elfes de formes d'oreilles, qu'on ne voit pas bien leur anneau de nez ou les trophées de leur ceinture, que les armures se ressemblent toutes et que les armes ne sont pas assez personnalisées, c'est quand même une sacrée fichue performance qui me laisse toujours admiratif...
Ton exemple sur EvE est dû au contrainte du serveur, si chaque joueur pouvait personnaliser suivant ses désires son vaisseau, le serveur exploserait.

Par contre pourquoi ils ne permettent pas de faire des différences mineures et formatées (choisir la couleur, la forme etc...) pour chaque joueur, est parce que chacun se différencie par son avatar-portrait et que ça a un rapport avec l'univers.

Je trouve que ça ne nui pas à l'univers que chacun ait le même vaisseau vu que c'est une chaîne de fabrique par contre si tout le monde à la même gueule dans son vaisseau ça devient plus glauque.
Citation :
Publié par xezbeth

En parlant de succès, de nouveau et de next gen. Moi qui aime rêver , ma boite favoris n'a jamais été Blizzard mais bien Rockstar (question de goût).

Si il pouvait se lancer dans les MMO je sens qu'il nous sortirait quelque chose de nouveau de leur part avec un très beau polissage.
Citation :
Publié par Nazran
Peut-être parce que c'est pas censé être important dans un mmo ?
Ben si quand même...

Pouvoir s'identifier à son personnage en le différenciant des autres reste quand même un des grand principe des MMORPG (En tout cas ça devrait).
J'ai aimé tout les jeux de Rockstar et c'est pour ca que je suis un grand fan.

J'attend L.A noir avec impatience .

Citation :
Tu parle il y a trés peu de changement depuis gta3, et ils ne reprennent pas les bonnes idées qu'ils avaient, on peut plus braquer dans san andreas et dans le 4, dans un jeu de gangster !!!
Un jeux peut jamais satisfaire tout le monde, sauf que Rockstar est quand même synonyme de succès.

Je reste sur mon opinions Rockstar serait cappable de pondre un bon MMO different de ce qu'il se fait à l heure actuel.
Je ne vois pas le rapport entre un GTA, midnight club ou tout ce que tu veux de rockstar en rapport avec un MMORPG. C'est pas parce que Lionhead nous ponds un super RPG comme Fable 2 qu'il serait capable de sortir dans 2 ans le meilleur jeu de course de tout les temps...
A mon umble avis, si Rockstar sortirait un MMORPG : il y a de grandes chances que ça se casse la gueule. Déjà parce-que Rockstar prend son temps pour sortir un jeu, et que dans le domaine du MMORPG le temps on en manque, parce qu'ils ont énormément de bugs dans le solo de tout leurs jeux et parce-qu'ils ont du mal à innover depuis la sortie de GTA 3. Par-contre un MMOTPS (un gta-like en ligne quoi) il y a de grandes chances que ça fonctionne, mais ils devraient être plus réactifs.
Citation :
Publié par Symbios
Ton exemple sur EvE est dû au contrainte du serveur, si chaque joueur pouvait personnaliser suivant ses désires son vaisseau, le serveur exploserait.[...]Je trouve que ça ne nuit pas à l'univers que chacun ait le même vaisseau vu que c'est une chaîne de fabrique par contre si tout le monde à la même gueule dans son vaisseau ça devient plus glauque.
Oui, je connais la contrainte technique derrière.

Sur les autres MMOGs, personne n'a non plus la même tête, mais en plus ils ne veulent pas le même équipement et ils veulent visualiser tout ce qu'ils portent alors que les joueurs d'EVE acceptent qu'un même vaisseau équipé de canons ou de lance-missiles ait exactement la même apparence.

C'est amusant, cette tolérance à mon avis unique dans le monde des MMOGs où on réclame sans arrêt plein de choses pour se différencier, comme des teintures, des vêtements d'apparat et autre colifichets.
Citation :
Publié par Shcouic
Ben si quand même...

Pouvoir s'identifier à son personnage en le différenciant des autres reste quand même un des grand principe des MMORPG (En tout cas ça devrait).
Je préfère me différencier des autres par mes actes et mes interactions avec les autres joueurs plutôt que par la couleur de mon caleçon magique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés