[Actu] « Quelque chose de cool, nouveau et différent »

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a une nouvelle race, de nouvelles maps, de nouveaux niveaux, de nouveaux skill, de nouveaux boss, ... En gros tout ce qu'il y a dans L2 il y en a de plus en plus avec les addons. Ils ont même ouvert un serveur test je crois.

Clair que je prie que DFo ne soit pas une vaste blague ! Tout comme le Malkavien je n'ai rien à me mettre sous la dent.
Moi non plus j'ai rien à me mettre sous la dent. Mais je n'estime pas que c'est la faute de Blizzard. Blâmez la loi des marchés, le système économique, mais pas une entreprise !
Citation :
Publié par pMg
Moi non plus j'ai rien à me mettre sous la dent. Mais je n'estime pas que c'est la faute de Blizzard. Blâmez la loi des marchés, le système économique, mais pas une entreprise !
Tout pareil :)

Et ça devient long...
Citation :
Publié par Drunge
Après biensur je pense que le fait qu'il gâche le plaisir de la plupart des anciens joueurs de MMORPG est sujet pour descendre blizzard, mais pour cette raison il n'est pas seul fautif seulement il n'est pas exempt de tout reproche.
En quoi il gache le plaisir des anciens joueurs de MMO ? Parce que la concurrence essaye de lui piquer ses clients mais ne met pas les moyens pour ça ce qui donne lieu à l'échec de jeux attendus ?
J'ai joué à WoW je m'y suis plut et ensuite je m'y suis fait chier. Actuellement, WoW ne gache absolument pas mon plaisir d'ancien joueur de MMO. J'attendais beaucoup de AoC, le résultat n'est pas là, tant pis. Maintenant j'attend de Aion en patientant sur Eve.

Blizzard a mis un obstacle en plein milieu du marché des MMO avec un jeu de qualité (qu'on aime ou qu'on aime pas). La concurrence a voulu faire la même chose et les jeux les plus attendus se sont plus ou moins casser la gueule ou du moins n'ont pas eut le succès attendu. Il est indéniable qu'ils auraient eut de meilleurs résultats si WoW n'existait pas mais ça n'aurait pas donné lieu à des jeux d'une meilleure qualité, les joueurs se seraient rabattus sur ces jeux "faute de mieux" tout comme actuellement ils restent sur wow "faute de mieux".

Il ne faut pas s'en prendre à Blizzard si la concurrence prend le risque (c'est même pas prendre un risque, c'est faire une grosse connerie) de sortir des jeux mal finis lorsqu'il y a un acteur majeur de qualité sur le marché.
Parce que justement tout ces jeux qui finissent à la poubelle sont comme ça en ayant essayé de copier WoW. Même si ce n'est pas Blizzard qui leur a ordonné de le faire, c'est lui qui a lancé le mouvement.
Citation :
Publié par Drunge
Je blâme surtout le systême économique, si c'était gratuit on aurait moins de jeux mais des jeux biens meilleurs ! Je suppose..
Tu te rend compte des énormités que tu nous sort?

Je crois que tu n'as aucune idée sur les coûts en développement/la maintenance d'un projet tel que WoW.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu te rend compte des énormités que tu nous sort?

Je crois que tu n'as aucune idée sur les coûts en développement/la maintenance d'un projet tel que WoW.
C'était ironique, fin bon... Personne ne ferait rien si on avait pas de salaire, donc pas ce système économique, c'est malheureux mais faut une carotte pour tout. Puis sâche que si les choses n'étaient pas payantes, ils ne devraient pas payer les serveurs ainsi que leur employés, fournitures, ...
Je pense que ceux qui critiquent violemment wow le font car ce jeu est principalement un hack'n'slash avec quelques éléments de MMO par ci par là pour donné l'impression que.... et il n'apprécient pas que vu le succès de ce jeu, cela transforme un peu le marché des MMORPG à son image, c'est à dire qu'on voit en réalité de moins en moins de MMORPG mais qu'on garde cette qualification car ça fait "in".

Maintenant, c'est pas un mauvais jeu en soit, je m'y suis d'ailleurs bien amusé dessus quelques mois alors que je suis le premier à dire que c'est un MMORPG médiocre. Cette gueguerre n'a pas lieu d'être puisque ceux qui sont "pour" et "contre" ne parlent pas de la même chose.
Je vais être bref. Drunge, tu dis de la merde.

Je peux pas le dire autrement. Tes dernières réponses sont un ramassis d'aneries. Entre rendre les mmos gratuits et par magie ils deviennent meilleurs, on enchaine avec blizzard qui ose demander un abonnement par mois (évidement toutes les autres boites ne le font pas). Blizzard qui certainement est dans la moyenne très basse dans la sortie d'addons payant la ou parfois on a des patchs de contenus énormes là ou certains feraient payer.
On continue avec le coup, Blizzard a lancé le mouvement, c'est entièrement de leur faute si les autres boites sortent des jeux pas finis. Bah oui, Blizzard avait qu'a mieux coder leur jeu.
J'ai aussi fortement rigolé avec Aion dont NCsoft prend un énorme risque. Surtout quand on connait la politique de masse de NCsoft.

Je crois que tu ferais mieux d'éviter ce fil de discussion si c'est pour nous sortir autant d'inepties.
Citation :
Publié par sakuba
Je vais être bref. Drunge, tu dis de la merde.

Je peux pas le dire autrement. Tes dernières réponses sont un ramassis d'aneries. Entre rendre les mmos gratuits et par magie ils deviennent meilleurs, on enchaine avec blizzard qui ose demander un abonnement par mois (évidement toutes les autres boites ne le font pas). Blizzard qui certainement est dans la moyenne très basse dans la sortie d'addons payant la ou parfois on a des patchs de contenus énormes là ou certains feraient payer.
On continue avec le coup, Blizzard a lancé le mouvement, c'est entièrement de leur faute si les autres boites sortent des jeux pas finis. Bah oui, Blizzard avait qu'a mieux coder leur jeu.
J'ai aussi fortement rigolé avec Aion dont NCsoft prend un énorme risque. Surtout quand on connait la politique de masse de NCsoft.

Je crois que tu ferais mieux d'éviter ce fil de discussion si c'est pour nous sortir autant d'inepties.
Tu en sors pas mal aussi...
1 - Il existe des MMORPG gratuit sans abonnements mensuel où tu n'es pas obligé de débourser le moindre sous (en général de nature asiatique) mieux fourni au niveau graphique, un meilleur panel des actions PvP possibles (je dis pas au niveau PvE wow est très bien) et une superficie de la map plus grande. Seulement je le précise pour toi qui n'a pas l'air de le savoir, les F2P comme on les appele ne sortent aucun addons payants et trouvent le moyen d'y trouver le bénéfice. WoW n'est pas un F2p, tant mieux pour lui, d'ailleurs je n'aime pas payer les potions sur des shop en ligne.
2 - Comme dit au-dessus, il existe donc des boîtes de développement qui sortent des jeux gratuits sans pour autant leur retirer de l'intêret.
3 - En ce qui concerne les contenus "énormes" de Blizzard, tu parles des Addons qu'on peut prédire à l'avance en ajoutant des objets (engins de siège par exemple) qui devaient déjà être disponibles depuis la release de ce même jeu? Biensûr, qu'ils sortent comme par hasard ces engins (pour continuer dans l'exemple) en ce moment n'est que pur hasard. Les bons samaritains que contient l'ensemble de l'entreprise Blizzard les auraient bien évidemment ajoutés si Warhammer online ne serait pas sorti... Tout comme ils n'auraient pas copiés bien d'autres trucs. Blizzard pensent un peu trop à ses sous plutôt que sa communauté.
4 - Si blizzard n'avait pas montré l'exemple avec ces MMORPG "fast food" comme certains les appèlent, on aurait pas à se soucier de développeurs comme Mythic qui font du nimportequoi. Ces développeurs sont les plus responsables mais comme déjà dit Blizzard a montré l'exemple et il s'en vante bien.
5 - NCsoft ne prend jamais de risques? Haha la blague, Biensur Guild Wars étant un CORPG (le premier je crois non ?) et donc qu'ils innovent n'est pas un risque. Qu'ils sortent Aion en un peu européanisé, n'est pas non plus un risque pour sa propre communauté de fans ? Un gros risque même...

PS: Quand j'ai parlé des MMORPG gratuit c'était ironique, comme déjà dit, pour dire que si les développeurs se préoccupaient plus de leur communauté comme le font certains que leur argent (d'ailleurs les 2 choses sont liés), on aurait sûrement quelquechose de meilleure qualité.

EDIT pour l'admin : Je vais m'arrêter là aussi de toutes façons ce que chacun dit est au final contredit, dans un sens ou dans l'autre et on arrive à rien
Citation :
Publié par pMg
Hmmmmm l'immense majorité des MMo sont des hack&slash avec une composante communautaire.

Effectivement et d'ailleurs l'immense majorité des MMO sont nuls. Est-ce une Coïncidence?
Citation :
1 - Il existe des MMORPG gratuit sans abonnements mensuel où tu n'es pas obligé de débourser le moindre sous (en général de nature asiatique) mieux fourni au niveau graphique, un meilleur panel des actions PvP possibles (je dis pas au niveau PvE wow est très bien) et une superficie de la map plus grande. Seulement je le précise pour toi qui n'a pas l'air de le savoir, les F2P comme on les appele ne sortent aucun addons payants et trouvent le moyen d'y trouver le bénéfice. WoW n'est pas un F2p, tant mieux pour lui, d'ailleurs je n'aime pas payer les potions sur des shop en ligne.
Et ben justement, la politique de Blizzard c'est de ne pas faire payer aux joueurs autres chose que l'abonnement pour profiter pleinement du jeu. La tortue monture dont tu parlais fait partie du jeu de carte, rien à voir avec Wow donc. On est loin d'achats d'items comme on peut le voir sur d'autres mmo (d'ailleurs cités en référence, cherchez l'erreur...)
Citation :
2 - Comme dit au-dessus, il existe donc des boîtes de développement qui sortent des jeux gratuits sans pour autant leur retirer de l'intêret.
T'as qu'a dire que Wow est du niveau d'un F2P aussi.
Citation :
3 - En ce qui concerne les contenus "énormes" de Blizzard, tu parles des Addons qu'on peut prédire à l'avance en ajoutant des objets (engins de siège par exemple) qui devaient déjà être disponibles depuis la release de ce même jeu? Biensûr, qu'ils sortent comme par hasard ces engins (pour continuer dans l'exemple) en ce moment n'est que pur hasard. Les bons samaritains que contient l'ensemble de l'entreprise Blizzard les auraient bien évidemment ajoutés si Warhammer online ne serait pas sorti... Tout comme ils n'auraient pas copiés bien d'autres trucs. Blizzard pensent un peu trop à ses sous plutôt que sa communauté.
Donc si je comprend bien, tu reproche à la foi à Blizzard de sortir tard des features promises depuis la release, et d'avoir copié ces features sur des jeux plus récent quand il les sort? wtf? War ne possède pas d'engins de siège pilotables, pas de montures volantes, et les achievements existent depuis lomgtemps sur de nombreux jeux (au hasard, GTA?). Evidemment on ne dira pas que les autres boîtes pensent à leur sous en sortant des jeux alimentaires comme AOC, ou en copiant ouvertement Wow avec WAR. Non, non...
Citation :
4 - Si blizzard n'avait pas montré l'exemple avec ces MMORPG "fast food" comme certains les appèlent, on aurait pas à se soucier de développeurs comme Mythic qui font du nimportequoi. Ces développeurs sont les plus responsables mais comme déjà dit Blizzard a montré l'exemple et il s'en vante bien.
Je doute que Blizzard ai motivé Mythic à sortir un mmo copié sur le sien, surtout que les fan de DAOC attendaient tout SAUF ca. Bref.
Citation :
5 - NCsoft ne prend jamais de risques? Haha la blague, Biensur Guild Wars étant un CORPG (le premier je crois non ?) et donc qu'ils innovent n'est pas un risque. Qu'ils sortent Aion en un peu européanisé, n'est pas non plus un risque pour sa propre communauté de fans ? Un gros risque même...
On est d'accord, seulement personne ne cherche à descendre NCSOFT, qui à toujours fait de bons jeux. Tout comme Blizzard. Fin de l'histoire?
Seypho d'après ton profil tu joues à Vanguard depuis l'année dernière. Si ça c'est pas du MMo hack&slash oO

Et puis bon on sait très bien que la dénomination RPG dans les MMO est parfaitement abusive. Il ya eu des fils et des fils sur ce sujet. Les MMO reprennent les règles des rpg, mais pas du tout la liberté qu'ils procurent. Si par hack&slash tu entends le bash de mob, effectivement tu dois être bien triste.

A ce moment là dit plutôt que tu aimes un jeu de niche, mais pas les MMORPG qui se basent sur ce fonctionnement depuis leur apparition.
En fait c'est une erreur, j'ai oublié de modifier ça, j'y ait jouer 2 ou 3 mois et je le met volontiers dans le même panier que les autres, enfin dans une moindre mesure car c'est quand même un jeu qui a des qualités, mais qui reste très moyen je le reconnais.
Citation :
Publié par Historique MMOG JOL
En revanche, EverQuest marque un pas en arrière pour la richesse du jeu, qui est orienté vers la progression du personnage par les combats.
Ici :
https://www.jeuxonline.info/article/mmog_hist08

Je pense que ça met un terme au débat, les MMORPG depuis environ EQ sont des MMOG-MMOH'n'S à composantes RPG.

UO se rapprochait plus de l'idée de l'évolution RPG -> MUD -> MMORPG

N'oublions pas que le JDR papier est né de l'union des jeux de guerres et des jeux de société, la finalité n'est pas de taper du mob ou du joueur mais de proposer un monde cohérent permettant de transposer l'imagination d'un MJ et de joueurs.

Ca justifie l'utilisation du terme MMOG au lieu du terme MMORPG.
Mwé même si ils font un truc totalement original, le risque de subir un échec (commercial j'entends) est désormais quasi inexistant pour blizzard, puisque sur la boîte il y'aura marqué "par les créateurs de World of Warcraft".
Citation :
Publié par Shcouic
Toi tu débarque, t'as survolé de très haut le sujet, mais tu vient quand même nous crasher ce qui à été dit et redit sur le topic... Bravo!

D'où vient ta guilde?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liberté_d'expression

Désolé d'avoir dit du mal de wow ,,j'ai oublié qu'avec vous c'est

touche pas a mon pote.jpg
Citation :
Publié par pMg
Seypho d'après ton profil tu joues à Vanguard depuis l'année dernière. Si ça c'est pas du MMo hack&slash oO
pMg, dit ce que tu veux sur Wow, je m'en tapote mais dire que Vg est un hack&slash....

Juste un exemple, Vanguard possède 3 sphères COMPLETEMENT ISOLEES dont 2 n'ont rien à voir avec le combat.
La diplomatie et le craft sont 2 sphères au moins aussi longues que l'adventuring et justifient chacunes un interet égal.

Alors je ne comprends pas ce que tu veux dire...au mieux, t'es mal renseigné...au pire,...
Citation :
Publié par pMg
là soit tu ne connais pas Vanguard, soit tu est de très mauvaise foi, dans les deux cas, évite de dire n'importe quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés