Je vais être bref. Drunge, tu dis de la merde.
Je peux pas le dire autrement. Tes dernières réponses sont un ramassis d'aneries. Entre rendre les mmos gratuits et par magie ils deviennent meilleurs, on enchaine avec blizzard qui ose demander un abonnement par mois (évidement toutes les autres boites ne le font pas). Blizzard qui certainement est dans la moyenne très basse dans la sortie d'addons payant la ou parfois on a des patchs de contenus énormes là ou certains feraient payer.
On continue avec le coup, Blizzard a lancé le mouvement, c'est entièrement de leur faute si les autres boites sortent des jeux pas finis. Bah oui, Blizzard avait qu'a mieux coder leur jeu.
J'ai aussi fortement rigolé avec Aion dont NCsoft prend un énorme risque. Surtout quand on connait la politique de masse de NCsoft.
Je crois que tu ferais mieux d'éviter ce fil de discussion si c'est pour nous sortir autant d'inepties.
Tu en sors pas mal aussi...
1 - Il existe des MMORPG gratuit sans abonnements mensuel où tu n'es pas obligé de débourser le moindre sous (en général de nature asiatique) mieux fourni au niveau graphique, un meilleur panel des actions PvP possibles (je dis pas au niveau PvE wow est très bien) et une superficie de la map plus grande. Seulement je le précise pour toi qui n'a pas l'air de le savoir, les F2P comme on les appele ne sortent aucun addons payants et trouvent le moyen d'y trouver le bénéfice. WoW n'est pas un F2p, tant mieux pour lui, d'ailleurs je n'aime pas payer les potions sur des shop en ligne.
2 - Comme dit au-dessus, il existe donc des boîtes de développement qui sortent des jeux gratuits sans pour autant leur retirer de l'intêret.
3 - En ce qui concerne les contenus "énormes" de Blizzard, tu parles des Addons qu'on peut prédire à l'avance en ajoutant des objets (engins de siège par exemple) qui devaient déjà être disponibles depuis la release de ce même jeu? Biensûr, qu'ils sortent comme par hasard ces engins (pour continuer dans l'exemple) en ce moment n'est que pur hasard. Les bons samaritains que contient l'ensemble de l'entreprise Blizzard les auraient bien évidemment ajoutés si Warhammer online ne serait pas sorti... Tout comme ils n'auraient pas copiés bien d'autres trucs. Blizzard pensent un peu trop à ses sous plutôt que sa communauté.
4 - Si blizzard n'avait pas montré l'exemple avec ces MMORPG "fast food" comme certains les appèlent, on aurait pas à se soucier de développeurs comme Mythic qui font du nimportequoi. Ces développeurs sont les plus responsables mais comme déjà dit Blizzard a montré l'exemple et il s'en vante bien.
5 - NCsoft ne prend jamais de risques? Haha la blague, Biensur Guild Wars étant un CORPG (le premier je crois non ?) et donc qu'ils innovent n'est pas un risque. Qu'ils sortent Aion en un peu européanisé, n'est pas non plus un risque pour sa propre communauté de fans ? Un gros risque même...
PS: Quand j'ai parlé des MMORPG gratuit c'était ironique, comme déjà dit, pour dire que si les développeurs se préoccupaient plus de leur communauté comme le font certains que leur argent (d'ailleurs les 2 choses sont liés), on aurait sûrement quelquechose de meilleure qualité.
EDIT pour l'admin : Je vais m'arrêter là aussi de toutes façons ce que chacun dit est au final contredit, dans un sens ou dans l'autre et on arrive à rien