[Actu] « Quelque chose de cool, nouveau et différent »

Fil fermé
Partager Rechercher
Drunge*

Tu peux nommer une boite de production qui est parfaite ? Rockstar a les moyens financiers (même si dernierrement sa maison mère take-two a connu des difficultés financière) et humains pour relever le défis. Mais j'ai pas de boule de cristal pour en avoir la certitude.

Même Blizzard peut échouer son prochain MMO.
Citation :
Publié par xezbeth
Je préfère me différencier des autres par mes actes et mes interactions avec les autres joueurs plutôt que par la couleur de mon caleçon magique...
C'est à la limite possible avec une communauté restreinte, où la plupart se connaissent et savent qui a fait quoi, mais pas parmi des milliers d'autres joueurs où se serait l'anonymat garanti.
Citation :
Publié par Gobnar

C'est amusant, cette tolérance à mon avis unique dans le monde des MMOGs où on réclame sans arrêt plein de choses pour se différencier, comme des teintures, des vêtements d'apparat et autre colifichets.
Tu peux m'expliquer, désolé je n'ai pas compris ^^
Citation :
Blizzard n'échouera pas sur son prochain mmo, ils reprendront les bonnes idées des mmo qui sont sorti dernièrement et voila ^^
Blizzard a dit qu'il fera qqc de nouveau.

Le prochain MMO de blizzard se passera dans un contexte futuriste il me semble.

Jusqu'a maintenant aucun MMO a background futuriste a eu un réel succès. Un background futuriste est un risque car aucun gameplay correspondant a se background (guns, equilibre des classes) fait unanimité. Se tromper a se niveau peu entraîner un échec.
Citation :
Publié par Nazran
Blizzard n'échouera pas sur son prochain mmo, ils reprendront les bonnes idées des mmo qui sont sorti dernièrement et voila ^^
C'est tellement vrai...

Citation :
Publié par Symbios
Je crois qu'il voulait dire que c'est stupide de toujours réclamer des choses pour se différencier des autres dans un MMORPG. Il n'a pas compris la notion de RPG, il doit penser que MMORPG signifie "jouer avec plein de gens pour se taper dessus avec un personnage que l'on crée histoire d'en avoir un".

EDIT:
Citation :
Blizzard a dit qu'il fera qqc de nouveau.

Le prochain MMO de blizzard se passera dans un contexte futuriste il me semble.

Jusqu'a maintenant aucun MMO a background futuriste a eu un réel succès. Un background futuriste est un risque car aucun gameplay correspondant a se background (guns, equilibre des classes) fait unanimité. Se tromper a se niveau peu entraîner un échec.
Il y a déjà pas mal de MMORPG futuriste avec des guns et tout ce que tu veux... Et certains fonctionnent très bien même si ils ne sont pas cité à tout va comme WoW. Donc Blizzard si il sort ce type de MMORPG n'aura rien sorti de nouveau. Même si le jeu serait moins bien qu'un Tabula Rasa, ils fonctionnerait largement mieu car c'est Blizzard et qu'ils ont leur propre communauté dans l'univers du MMORPG... De toutes façons, qu'ils sortent un MMORPG futuriste n'est encore que pur spéculation qui se base sur le fait qu'il n'y a pas de MMORPG sur le thème de Starcraft.
Blizzard ne fera pas de nouveaux mmo s'il n'est pas sur de faire une reussite, Blizzard n'est pas une boite qui prend des risques, et ça on le sait depuis des lustres ( nouveau pour eux peut-être, différent oui vu que ça sera une nouvelle license ... ).
Citation :
Publié par Nazran
Blizzard ne fera pas de nouveaux mmo s'il n'est pas sur de faire une reussite, Blizzard n'est pas une boite qui prend des risques, et ça on le sait depuis des lustres ( nouveau pour eux peut-être, différent oui vu que ça sera une nouvelle license ... ).
Même si au final ils ne font que reprendre les bonnes idées des autres MMO futuristes avant lui, je n'voit pas où est le mal pour nous les joueurs.
Citation :
Publié par Symbios
Bon, je te la refais :

Sur EVE, visages différents mais vaisseaux de même type tous identiques même quand ils sont équipés de façon différente.

Sur tous les autres MMOGs, visages différents, équipements différents, ornementations différentes, tout objet équipé se voit à l'écran, possibilité de teintures, ornements, tatouages, talismans, capes de guilde et j'en passe... et les joueurs trouvent que ce n'est pas encore assez pour que leur avatar soit unique

Donc les joueurs d'EVE ne se comportent pas de la même façon sur ce point précis que les joueurs de pratiquement tous les autres MMOGs
Citation :
Publié par Drunge
Le mal c'est qu'ils vont encore rendre un type de MMORPG casual..
Y a de forte chance, vu que la complexité et les jeux dur ne sont pas trop la mode ces temps.

L'easyplay ça plait aux plus jeune aussi.
Citation :
Faire un MMO futuriste est présentement un risque en soi.
Citation :
Publié par Nazran
Pourquoi ?
Parce que tout les MMO futuriste jusqu'à présent se sont planté royallement :

TR, SWG, The matrix ,neocron, RFonline était payant avant de passer F2P, face of manking, planetside c'est bien mais les serveur sont vide. Il y en a sûrement d'autres.

Présentent un nouveau jeux coréen Zera online fait par une grosse boite (Nexon) ; qui situe dans un contexte futuriste vient de sortir et c'est un echec en Corée car il ya moins de 40 000 joueurs dessus.

Eve est une réussite mais c'est un jeux de niche.
Citation :
Publié par Drunge
Je crois qu'il voulait dire que c'est stupide de toujours réclamer des choses pour se différencier des autres dans un MMORPG. Il n'a pas compris la notion de RPG, il doit penser que MMORPG signifie "jouer avec plein de gens pour se taper dessus avec un personnage que l'on crée histoire d'en avoir un".
Il croit surtout que tu devrais apprendre à lire et à comprendre les messages avant d'y répondre (surtout quand ils ne te sont pas destinés) et que comme cela tu éviterais les contresens ridicules et les attaques médiocres...
Citation :
Le mal c'est qu'ils vont encore rendre un type de MMORPG casual..
Et pour cette même raison ils ne prennent aucun risque, faut pas croire que Blizzard prend des risques : c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont vraiment pris des risques.

EDIT @ Gobnar : Quand tu dis que les gens se plaignent toujours de n'avoir jamais assez d'éléments pour se différencier, je le traduis comme ça. Excuses-moi mais des jeux comme WoW on se retrouve souvent avec des clones partout... Contrairement à Perfect World et Aion (à venir) qui sont des exemples de jeux asiatiques qui proposent une réelle personnalisation des personnages, ce que tout les mmorpg de cette génération devraient proposer. Mais vu le manque de bons jeux, on laisse ce critère un peu de côté tant qu'ils nous sortent un foutu mmorpg pvp qui ne se casse pas la gueule !
Citation :
Publié par Gobnar
Bon, je te la refais :

Sur EVE, visages différents mais vaisseaux de même type tous identiques même quand ils sont équipés de façon différente.

Sur tous les autres MMOGs, visages différents, équipements différents, ornementations différentes, tout objet équipé se voit à l'écran, possibilité de teintures, ornements, tatouages, talismans, capes de guilde et j'en passe... et les joueurs trouvent que ce n'est pas encore assez pour que leur avatar soit unique

Donc les joueurs d'EVE ne se comportent pas de la même façon sur ce point précis que les joueurs de pratiquement tous les autres MMOGs
Ah d'accord, c'est ce que j'avais compris en parti :

Il y a confrontation de type de MMO, dans EVE tu es un pilote et ta représentation 3D est un vaisseau, dans WoW tu es un "aventurier" et tu es représenté directement par cette avatar.

Après, pourquoi le joueur veut-il absolument se différencier physiquement des autres, peut-être parce que chacun est un seigneur de guerre ou veut le devenir et vu qu'on a la possibilité et qu'elle est non restreinte tu ne vas pas t'en priver.

Personne ne veut être commun.

L'argent IRL permet de faire que tout le monde n'est pas habillé avec la mode dernier cri.

De plus l'abondance d'objet magique, qui dans D&D sont plutôt des artefacts, fait que c'est devenu commun d'être habillé de façon extravagante.
Citation :
Publié par Drunge
Et pour cette même raison ils ne prennent aucun risque, faut pas croire que Blizzard prend des risques : c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont vraiment pris des risques.
Tu as raison, ils ont investi des millions de dollars dans la création de leur premier MMOG.

Mais ce n'est évidemment pas prendre un risque n'est ce pas?
Citation :
Publié par Nazran
Vu les ventes de Warcraft a l'époque, clairement non.
J'adore tes réponses sur tes posts, en une petite phrase tu résume le tout ! Et pour ajouter quelques propos : en plus du succès qu'à fait Warcraft et reprendre les succès des autres bons jeux en la matière en s'ouvrant à plus grand publique, je ne vois pas où est le risque... Après biensûr tu pourrais me trouver des risques sordides tout comme moi je pourrai te remplir une page avec les risques de croquer dans une tartine de nutella.
Citation :
Publié par Drunge
J'adore tes réponses sur tes posts, en une petite phrase tu résume le tout ! Et pour ajouter quelques propos : en plus du succès qu'à fait Warcraft et reprendre les succès des autres bons jeux en la matière en s'ouvrant à plus grand publique, je ne vois pas où est le risque... Après biensûr tu pourrais me trouver des risques sordides tout comme moi je pourrai te remplir une page avec les risques de croquer dans une tartine de nutella.

Va investir des dizaines de millions dans un jeu et ensuite reviens nous expliquer la notion de risque.
Citation :
Publié par Nazran
Vu les ventes de Warcraft a l'époque, clairement non.
Je pourrais te dire que vu l'expérience acquise avec EQ et l'importance de sa population, sortir EQ2 n'était pas un risque. Ou te chanter la même chanson avec DAoC et WAR.

Apparemment ce n'est pas si simple de réussir un nouveau titre même quand on a eu beaucoup de succès avec le premier.

Et là, il s'agissait pour SOE ou Mythic de sortir un MMMOG, soit le même genre de jeu que le précédent et pas, comme Blizzard pour WoW de passer d'une catégorie de jeu qu'on connaît à une autre où on est complètement novice.
Il y a toujours des risque financier associé a la production d'un MMO même si on copie ce qu'il se fait de mieux car on ne peut pas deviner la réactions des clients, ni deviner se que sortira la concurrence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés