[Actu] « Quelque chose de cool, nouveau et différent »

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout comme il y a toujours autant de risques de manger une tartine de nutella.
Qu'ils aient dépenser un euro ou 10 millions, il y a toujours autant de risques.. Quand tu ouvres ta porte pour sortir dans la rue tu ne penses pas au fait que tu auras des risques de ne pas rentrer chez toi sain et sauf car les risques sont bas, bah eux c'est pareil. Avec tout les éléments en leur faveurs ils n'auraient pas osé dépenser autant (même si ils sont bien plus riches), ils ne passaient par leur temps à se dire :"ah mais oui si ca rate, ralala".
Ils ont un cahier des charges, des études de faites, des comptables par dizaines, des gens expérimentés, des actionneurs, ... Qui font qui ne prennent pas beaucoup de risques tu peux me croire. Sauf qu'eux le risque est à son plus bas, ils ont raison mais pour que le MMORPG avance il faut prendre des risques.
Nazran, si tu te dépêches, tu peux encore faire éco et découvrir les notions de sécurité opérationnelle et de gestion des risques stratégiques. Ça t'évitera certainement de débiter des âneries.

Citation :
Publié par Gobnar
Je pourrais te dire que vu l'expérience acquise avec EQ et l'importance de sa population, sortir EQ2 n'était pas un risque. Ou te chanter la même chanson avec DAoC et WAR.
C'est sûrement la meilleure comparaison citée. Donc le risque est grand et encore plus avec un genre nouveau !
Citation :
Publié par pMg
Nazran, si tu dépêches, tu peux encore faire éco et découvrir les notions de sécurité opérationnelle et de gestion des risques stratégiques. Ça t'évitera certainement de débiter des âneries.
Il n'a pas forcément tord.. Même si il résume grandement la chose. Il y a des risques pour tout mais ce qu'il veut surtout dire c'est que Blizzard est celui qui en prend le moins en utilisant ceux qui marchent sur les autres et ouvrant un rayon d'acheteurs plus large. Depuis 5-6 ans, les développeurs de jeux vidéos ont oubliés que le jeux vidéo est avant tout une passion. Sur NES il y avait très peu de jeux jetables comme à l'accoutumé aujourd'hui.

EDIT:
Citation :
Publié par Conetable
C'est sûrement la meilleure comparaison citée. Donc le risque est grand et encore plus avec un genre nouveau !
Je ne trouve pas non... La différence entre EQ, EQ2 et DaoC, War c'est que war n'a pas ciblé l'ensemble de la communauté de DaoC mais ses développeurs ont voulu faire concurrence à WoW qui ne réclame pas du tout le même publique que DaoC. Et encore une chose le futur bébé pompera encore sur les autres jeux et de ce fait ne fera rien de nouveau.
Citation :
Publié par Drunge
...
Tu élude l'essentiel =>
Citation :
Publié par Gobnar
Je pourrais te dire que vu l'expérience acquise avec EQ et l'importance de sa population, sortir EQ2 n'était pas un risque. Ou te chanter la même chanson avec DAoC et WAR.
Pourquoi War et Eq2 n'ont pas eu le succès de Wow?

Edit: Erf, pas assez rapide:)
Citation :
Publié par Drunge
Je ne trouve pas non... La différence entre EQ, EQ2 et DaoC, War c'est que war n'a pas ciblé l'ensemble de la communauté de DaoC mais ses développeurs ont voulu faire concurrence à WoW qui ne réclame pas du tout le même publique que DaoC. Et encore une chose le futur bébé pompera encore sur les autres jeux et de ce fait ne fera rien de nouveau.
C'est valable pour War, mais pas Eq2.
Citation :
Ils ont un cahier des charges, des études de faites, des comptables par dizaines, des gens expérimentés, des actionneurs, ... Qui font qui ne prennent pas beaucoup de risques tu peux me croire. Sauf qu'eux le risque est à son plus bas, ils ont raison mais pour que le MMORPG avance il faut prendre des risques
Personnellement, je n'en ai rien à faire que "le MMO" avance, tant que je ne m'ennuie pas sur celui ou je suis :/
Innovation et évolution du genre, sont pour moi des mots qui n'ont aucun sens dans le domaine du loisir ou aucune performance particulière n'est exigée ni nécessaire mis à part l'occupation du joueur.
Tant que le jeu arrive à ses fins (occuper du monde, et le plus signifie le mieux dans ce cadre) il peut être considéré comme bon, parce que répondant aux attentes du public. C'est tout.
Je n'ai pas joué à EQ2 donc je ne peux pas donné mon avis là-dessus mais il y a forcément une réponse plausible.

EDIT:
Citation :
Publié par Tzioup
Personnellement, je n'en ai rien à faire que "le MMO" avance, tant que je ne m'ennuie pas sur celui ou je suis :/
Innovation et évolution du genre, sont pour moi des mots qui n'ont aucun sens dans le domaine du loisir ou aucune performance particulière n'est exigée ni nécessaire mis à part l'occupation du joueur.
Tant que le jeu arrive à ses fins (occuper du monde, et le plus signifie le mieux dans ce cadre) il peut être considéré comme bon, parce que répondant aux attentes du public. C'est tout.
On en a déjà parler sur les pages précédentes, le soucis de WoW c'est que même si beaucoup s'y amusent, il fait régresser le genre (involontairement ?) MMORPG. Et ceci fait que beaucoup ont perdu l'interêt des MMORPG. Ainsi que ce qui fait qu'un MMORPG est. Je pense que WoW aurait dû avoir un nom autre que MMORPG mais reste un bon jeu pour ceux qui aiment ce genre.
Ncsoft prend beaucoup moins de risques que Blizzard en se qui concerne le marché des MMO car Ncsoft multiplie les projets de MMO , sans pour autant sortir de son champ d'expertise , enfin de pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.
Citation :
Publié par Drunge
Je n'ai pas joué à EQ2 donc je ne peux pas donné mon avis là-dessus mais il y a forcément une réponse plausible.
Faut croire que non, ou bien que le risque en matière de MMO est omniprésent.
Citation :
Publié par Ballistika
Ncsoft prend beaucoup moins de risques que Blizzard en se qui concerne le marché des MMO car Ncsoft multiplie les projets de MMO , sans pour autant sortir de son champ d'expertise , enfin de pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.
Je suis pas d'accord la preuve en est avec Aion qui est un type de MMORPG qu'ils n'ont jamais abordé auparavant. Et ils ont même pris le risque d'européanisé un peu ce jeu, et pour eux ce risque est très conséquent avec la majorité de leurs clients.
Citation :
Publié par Drunge
Aussi, en tout cas je vois aucune raison de descendre NCsoft contrairement à Blizzard.. Après chacun pense ce qu'il veut mais les faits sont là.
Nan mais encore une fois, pourquoi vouloir descendre Blizzard?

Il est quand même pas responsable de l'incompétence flagrante des autres devs.

Ca peut tourner en rond pendant encore longtemps s'il ne vous faut aucune raison particulière pour descendre un MMO...:/

Edit pour en d'ssous: Tout s'que tu cite comme moyen de faire de l'argent est valable pour la plupart. Mais si tu veut un nom, comme ça, sans réfléchir: Eq2 :)
Quand je parlais de descendre Blizzard je parlais surtout du fait qu'ils cherchent à faire des bénéfices partout. Par exemple ils font payer un abonnement tout les mois, tout leurs addons sont payants sans compter que pour débloquer certains contenus IG il faut payer encore (exemple : la monture tortue) ! Après biensur je pense que le fait qu'il gâche le plaisir de la plupart des anciens joueurs de MMORPG est sujet pour descendre blizzard, mais pour cette raison il n'est pas seul fautif seulement il n'est pas exempt de tout reproche.
Citation :
Publié par Drunge
Quand je parlais de descendre Blizzard je parlais surtout du fait qu'ils cherchent à faire des bénéfices partout. Par exemple ils font payer un abonnement tout les mois, tout leurs addons sont payants sans compter que pour débloquer certains contenus IG il faut payer encore (exemple : la monture tortue) ! Après biensur je pense que le fait qu'il gâche le plaisir de la plupart des anciens joueurs de MMORPG est sujet pour descendre blizzard, mais pour cette raison il n'est pas seul fautif seulement il n'est pas exempt de tout reproche.
Qu'est ce que tu racontes oO

Un addon tout les deux ans, c'est dans la moyenne faible du marché.
Beaucoup de simples patchs de contenus sur WoW passeraient pour des Xpac facturés chez la concurrence.
L'abonnement tout les mois, c'est comme tout le monde.
Le contenu payant est entièrement facultatif, inutile et cosmétique. Et jamais directement payant, c'est souvent au travers du JCC WoW ou des events officiels.
On ne peut nier qu'ils cherchent de l'argent partout. Ensuite un addons tout les deux ans c'est effectivement peut pour les mmorpg, et ce pourrait être un reproche de la part des joueurs (quand on le compare à L2 qui sort tout les 6 mois un addons bien plus fourni que ceux de blizzard et gratuit en plus).
Peut-être que certains dans la "concurrence" comme tu dis font payer les ptits patchs de contenus contrairement à WoW, mais c'est rare de voir des développeurs faire cela et ce serait stupide.
En ce qui concerne le contenu payant, il est facultatif certes.. Mais il ne devrait pas être payant pour autant. Les joueur paient déjà un abonnement. Ils auraient très bien pu laisser ce contenu exclusif aux events, ce qui rajouterai plus d'interêt aux events qui sont assez rares dans WoW.
Imagine un nouveau venu sur WoW devrait payer cash 100euros des son arrivée.. entre les addons, le jeu originel et le mois d'abonnement.
Citation :
Publié par Drunge
Blizzard est celui qui en prend le moins en utilisant ceux qui marchent sur les autres et ouvrant un rayon d'acheteurs plus large.
Autrement dit Blizzard est une entreprise. On ne peut pas non plus lui reprocher de chercher à augmenter son CA. Tous les développeurs sont soumis à des impératifs financiers et sont là pour faire du fric. Tous. Mythic ou NCsoft pas moins que les autres.

Une entreprise a pour but d'amoindrir autant que possible ses risques stratégiques. C'est ce que fait Blizzard, c'est aussi ce que fait, par exemple, Mythic en pompant WoW. Ton argument est valable, mais il s'applique à l'ensemble du secteur et non pas seulement à Blizzard.

Je comprend ton point de vue sur le "jeu passion", mais l'industrie pèse 41 milliards de dollars dans le monde. On est bien loin des petits étudiants qui programmaient dans leur garage.
Citation :
Publié par Drunge
quand on le compare à L2 qui sort tout les 6 mois un addons bien plus fourni que ceux de blizzard et gratuit en plus
C'est une blague?
Citation :
Publié par Drunge
Peut-être que certains dans la "concurrence" comme tu dis font payer les ptits patchs de contenus contrairement à WoW, mais c'est rare de voir des développeurs faire cela et ce serait stupide.
Je doit écrire dans l'vent, c'est pas possible autrement...
Tu as raison sur ce point, d'ailleurs j'ai bien insister sur le fait que Blizzard n'est pas le seul (en donnant les exemples de ceux qui pompes sur lui). Seulement Blizzard, pousse la barre un peu trop haute. La passion du jeu vidéo se dissipe peu à peu. La preuve en est : on croise souvent que des joueurs qui pensent à la compétition plutôt qu'au jeu en priorité. Moi aussi j'aime la compétition mais je préfère le jeu avant tout.

@Shcouic : désolé j'ai pas vu que tu as édité ton post. Je n'ai pas joué à EQ2 comme je te l'ai déjà dit.
Ensuite, en ce qui concerne L2, je ne vois pas en quoi c'est une blague...
C'est un raisonnement limité et à court terme ça, parce qu'au final, le CA de ses boîtes..c'est nous.

Et nous, il viens un moment ou l'on ne veux plus payer pour de la daube sans saveur et sans caractère.

Il viens un moment ou l'on ne cautionne plus de se faire prendre pour des idiots avec des jeu plats, lisse, sans innovation, sans recherche, se bornant à pomper des licences.

C'est bien simple, perso je n'ai aucune abo ces temps, faute de jeux qui soient réellement intéressants à tout niveau, et pourtant j'était bien motivé et par AoC, et par War.

Au final ces deux jeux se révèlent très décevant à mon regard de joueurs, les graphisme manga me rebutant au plus au point, je ne peux même pas me rabattre sur les f2p pour les moments creux, ça me colle des migraines.
Citation :
Publié par Drunge
Ensuite, en ce qui concerne L2, je ne vois pas en quoi c'est une blague...
Attention, avant qu'on me saute dessus, je trouve très bien l'ajout de contenu gratuit et régulier de la part de NCSoft.

Mais tu n'peut pas comparer les extensions de Bli² et NCSoft en terme de contenu tant ceux des addons de Wow sont juste énorme.

Cela dit, ça fait commence à faire longtemps que je n'ai pas jouer à L2, ils ont peut-être encore fait mieux depuis, mais quand même...
Oui c'est toi... et des dizaines de millions d'autres joueurs. Je comprend que tu sois déçu par l'offre actuelle, mais ce n'est pas le cas de la majorité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés