Dragon Ball au cinéma (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour Piccolo je trouve au contraire que c'est plutot fidèle.

C'est vrai que Picolo Junio porte le turban mais j'aurais plutot pensé au père moi. Ensuite le turban c'est chiant à porter, c'est kitsh, et a notre époque ca rappelle un peu trop l'islam autant s'en passer.

La combi moulante à de la gueule, ca fait pas trop frusques de paysans, ca fait moins kimono que dans le manga (c'est vrai ça, pourquoi Picolo père porte des vetements dans ce style alors qu'il vient d'une autre planète ?).

A coté du trailer et du reste c'est bien la première image potable que je vois de DB.
Citation :
Publié par Ventilo
Pour Piccolo je trouve au contraire que c'est plutot fidèle.

C'est vrai que Picolo Junio porte le turban mais j'aurais plutot pensé au père moi. Ensuite le turban c'est chiant à porter, c'est kitsh, et a notre époque ca rappelle un peu trop l'islam autant s'en passer.

La combi moulante à de la gueule, ca fait pas trop frusques de paysans, ca fait moins kimono que dans le manga (c'est vrai ça, pourquoi Picolo père porte des vetements dans ce style alors qu'il vient d'une autre planète ?).

A coté du trailer et du reste c'est bien la première image potable que je vois de DB.
Piccolo porte le turban. Ce n'est pas forcement choquant de le voir sans mais ce qui l'est c'est de voir habillé d'une "armure". C'est complètement inesthétique en plus d'être incohérent au monde.

De plus, la terre dans DB est intemporelle. On ne peut pas la comparer à la notre. A moins qu'il existe encore des dinosaures et qu'un chien dirige le monde ici aussi. Donc porter un turban (ou autre) n'a rien de kitch, surtout que c'est un bon moyen de cacher ses antennes.
Enfin bon à vouloir adapter le monde de Toryama dans une version contemporaine des States, c'est assez vomitif.

Et puis les boules du dragon du film n'ont rien à voir avec les boules du dragon de DB puisque dans le film, ce sont des prêtres humains qui les ont créées et non Dieu comme souvenir de Namek.
Citation :
Publié par Ventilo
La combi moulante à de la gueule, ca fait pas trop frusques de paysans, ca fait moins kimono que dans le manga (c'est vrai ça, pourquoi Picolo père porte des vetements dans ce style alors qu'il vient d'une autre planète ?)
D'une part parce que si je me souviens bien les Nameks s'habille tous comme ça sur leur planète. Mais aussi (et dans le cas qui nous intéresse : surtout) car Piccolo "Senior" était arrivé sur Terre alors qu'il était très très jeune. Donc bon sa connaissance de la culture Namek dans son ensemble était assez rudimentaire.

Ceci dit Piccolo serait à la rigueur une des "bonnes" choses du film. Et ce même si il y a des détails qui pour ce qu'on en connait sont mauvais ou manquants (tel que les antennes dans son cas). Après toujours dans son cas le jeu de Mr Master pourra peut être suffire à en faire un Piccolo crédible.

Par contre le reste c'est du Dragon Ball de vraiment très très très loin. Et c'est surtout ça, cette dénaturation, qui est malheureuse. (vrai dans d'autres adaptations dans un sens ou dans un autre, livre -> films, jeux vidéos -> films etc etc)
Si c'était pour faire quelque chose de si éloigné de l'oeuvre original ils auraient pu éviter de l'appeler Dragon Ball quoi. Et c'est surtout ça qui choque à mon avis (même si je ne suis pas sûr que les gens n'auraient pas dit que c'était un navet au devenir, mais au moins ils n'auraient pas tant crié à l'hérésie ).
Citation :
Publié par dazzle
mué un peu ridicule cette chasse à la sorcière sur ce film alors que l'anime est vraiment TOUT sauf un chef d'oeuvre ...
Sans ce manga, et sans le club Dorothée, on serait pas en pleine mode otaku 20ans après.

Sans dragon ball, y aurait pas de folie japonaise aujourd'hui en France, faut pas se leurrer :/
Et surtout, le manga est toujours considéré comme LE shônen culte, même 20 ans après et avec une tonne d'autres shônens du même genre entre temps. Donc bon, c'est tout sauf une œuvre quelconque et inaperçue quand on voit l'impact que ça a eu.

Tenter d'adapter ça en film live, c'est en effet un pari très, très casse-gueule et il aurait été relativement impossible de faire un truc 100% fidèle. Mais bon, de là à dénaturer complètement le truc comme ça a l'air d'être le cas avec le synopsis et la bande annonce, ça annonce un futur beau gâchis.

Pas que ça me choque plus que ça, je le verrai probablement pour le lulz (c'est toujours fun de matter du nanard de toutes façons), ce qui me peine un peu plus c'est qu'une partie de la génération actuelle va probablement découvrir DB avec ce film.
"Dis, grand frère, c'est débile, dans ton livre, Sangoku a une queue, et Piccolo des antennes débiles. En plus, Mai est naze, elle ressemble pas au poster d'elle que j'ai dans ma chambre. Retourne à tes manngo... Comment? Mangas tu dis? ok ok... Anyway, j préfère le film, le 2 sort bientot"
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Sur la photo avec "Piccolo", on dirait que Mai représente l'héroïne de Mirror edge
Exact

C'est fou comme ce fil est devenu beaucoup moins intéressant depuis le nettoyage.. !
Mais merde, laissez donc ce futur navet se développer en paix ; on sait très bien que ce flim va être tout pourrax, qu'il ne respecte rien et j'en passe, tout le monde le répète depuis quelques dizaines de posts (même s'il y en a qui aiment bien la ramener, je ne citerai pas de noms).
Prenez ce flim comme ce qu'il est : un gros nanar. Reste à voir s'il peut arriver à se hisser au niveau de flims comme Double Dragon, Super Mario Bros ou encore SF2 the movie (qui sont des adapt' de jeux vidéo, oui, je sais)

Perso, j'attends de ce flim d'être un énorme nanar, qui pourra se caler à côté de mes DVDs les plus bath...
Ce films si vous le voulez ou pas fera un succès pas au prés des vrais fan ou des ou de ce qui le regarder dans leur jeunesse mai a tous ce qui veulent regarder un manga qui a fait succès en son tant est qui fait toujours succès d'ailleurs

Ce qui vairons que ces une pur daube ben y serons bien sur déçu mai il fera un succès je vous le garantie .
Autant je ne suis pas convaincu contrairement à d'autre que ce film sera une "daube", autant je pense que son succès est loin d'être assuré.

Après vu son faible budget, il ne devrait pas avoir trop de mal à rentrer dans ses frais.

-Sergorn
Citation :
Ce films si vous le voulez ou pas fera un succès pas au prés des vrais fan ou des ou de ce qui le regarder dans leur jeunesse mai a tous ce qui veulent regarder un manga qui a fait succès en son tant est qui fait toujours succès d'ailleurs

Ce qui vairons que ces une pur daube ben y serons bien sur déçu mai il fera un succès je vous le garantie .
Ce sera pas un succès rêve pas, si on passe outre la licence DB bah y reste juste qu'un film de sf de série b au même titre qu'un power rangers (peut etre pas quand même )...

edit: pwned pendant mon afk .
Citation :
Publié par Zeruta

Ton orthographe aussi fait succès

-_-'
Citation :
Publié par Hiolaltios
En quoi est-ce un problème ?
Ca évite les polémiques à la con à la 300 ou on fait un vieux parrallelle entre le méchant du film et les méchants islamistes et on cherche plein de double sens. c'est tout
Citation :
Publié par Ventilo
Ca évite les polémiques à la con à la 300 ou on fait un vieux parrallelle entre le méchant du film et les méchants islamistes et on cherche plein de double sens. c'est tout
Ouais bon, le mec qui va chercher des rapports entre le turban de Piccolo et l'islam, c'est juste un raciste de base qu'a jamais vu DBZ ...
Et puis bon, piccolo (d'ailleurs, quelqu a une idée de l'origine de son nom français "satan petit coeur"??? C'est quand même énorme...) a certe un turban, mais supplombé d'une espèce de boule mauve...!! Donc pas de pb avec l'islam, si pb il devait y avoir.

Au fait, en cherchant une image de petit coeur sur google, je suis tombé là dessus. C'est pas mal du tout je trouve. L'idée. Pour le vert de sangohan (goten?), je suis moins chaud, mais j trouve ça chouette, bien que détestant DBGT. Le seul truc que jai bien aimé, c la remise à nivo de vegeta.

http://images.myfavoritegames.com/gallery-db-z-gt-x/Dragonball_AF/DragonballAFPic.jpg
Omg mais comment ça a l'air de déchirer sa mère ce film, la bande annonce me fait b*nder perso. Le fait que ce soit parallèle comme ça, un peu dans la lignée de super mario bros, ça met du panache au film et pis y'a l'air d'avoir de la bonne castagne à la crazy kung fu.

Un mélange des styles en perspectives, soit c'est un bon gros nanard, soit c'est génial. J'ai confiance!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés