Veuillez excuser ce HS, qui s'avère tout à fait indispensable...
Celui qu'il affronte à la fin (Kid Boo) est vachement plus faible que les précédents, donc là oui il avait une chance et il a foncé dessus

Hop hop hop.
Kid boo, comme tu l'appelles, est LE plus fort de tous.
Tu as plusieurs boos.
-
ORIGINE: L'original (kid boo comme tu l'appelles), mal personnifié, incontrôlable
-
GROS BOO: Celui après la bataille contre les Kaïohs (le premier que l'on voit apparaître dans le manga, le gros), que Sangoku 3 peut vraincre, comme il le confesse à Végéta à la fin du manga ("mais je voulais laisser le destin de la terre entre les mains des enfants", ou un truc du style)
-
PETAGE DE PLOMB: Le boo gris et le boo rose, qui apparaissent après que boo pète un plomb quand Satan se fait own. On sait que Boo gris prend une grosse part de l'énergie de gros boo original, mais à priori, l'un et l'autre, séparément, sont moins forts que gros boo, mais gris boo est bcp plus fort que l'autre issu de cette séparation, vu qu'il lui suffit de souffler sur son rayon pour lui renvoyer.
-
GRAND BOO: Le boo gris absorbe le boo rose issu du petage de plomb. Lui va se faire battre par gotenks juste avant que la fusion ne se termine, mais comme elle se termine c mort. Il est donc moins fort que Gotenks et moins fort que Sangohan qui lui nique sa race méchant quand il arrive à la rescousse
-
BOO-Gotenks: Boo revient, attend que Sangoten et Trunks ne refusionnent, et absorbe Piccolo et Gotenks. Là il owne Sangohan.
-
BOO-Sangoten-Trunks-Piccolo: La fusion se termine, il redevient assez peu puissant, comme le dit Sangoku, pour être battu par Sangohan seul.
-
BOO-Sangohan: Boo absorbe Sangohan, et redevient plus fort que tout le monde
-
ORIGINE Avec GROS BOO:Sangoku et Végéta enlèvent tous les corps de leurs potes du corps de boo, tout en laissant le gros boo, séparé du corps, mais toujours à l'intérieur. A ce stade, Boo redevient aussi fort que le Boo ORIGINE, mis à part qu'il peut à priori se faire owner par Satan paske Gros boo arrive à contrôler au moins ça. Quand à Sangoku et Vegeta, ils sont tout à fait impuissants contre sa grosse boule qu'il lance sur la Terre, donc ORIGINE Avec GROS BOO est plus fort qu'eux
-
ORIGINE: sans le gros boo, Origine boo peut enfin se battre contre tout l monde, et même Sangoku 3 ne peut rien contre lui (même s'il est vrai que le seul ssj3 que l'on ait à ce moment soit dans un corps vivant, ce qui réduit son efficacité par rapport au ssj3 dans un corps mort qui lui pouvait battre Gros boo). Apparemment, Sanogku croit pouvoir le battre si Végéta lui en laisse le temps en se battant contre lui, pour recharger ses batteries, mais même s'il avait pu le faire, on ne sait pas s'il en aurait été capable. Et comme malgré un Genkidama qui contient la force de tout l monde (au sens littéral ^^), et donc celle de Sangohan qui est aussi fort que Gotenks, Sangoku n'arrive pas à tuer ORIGINE, on peut imaginer que ORIGINE est effectivement le plus balèze de tous.
On peut toutefois tergiverser en disant que ce qui fait défaut au Genkidama ne serait pas sa puissance, mais la maîtrise imparfaite de Goku avant que ses batteries ne soient rechargées par Porunga. On pourrait aussi dire que la preuve de la boule contre lakelle Sangoku et Vegeta ne peuvent rien, ne tient pas parce que ceux-ci n'ont pas eu le temps de se préparer, ou un truc du style.
Enfin bon, tout ça pour dire que même si on peut tergiverser sur le force de Kid boo, on ne peut clairement pas affirmer que Kid boo est vachement plus faible que les précédents. Et l'argument selon lequel le fait que Sangohan et consorts aient été libérés irait forcément de paire avec une baisse de puissance ne tient pas, dans la mesure où le gros boo ayant été séparé en même temps, on peut raisonnablement penser que l'absorption du Kaioh au départ avait fait baisser sa puissance en même temps de le doter de parole, ce qui a pour conséquence que cette séparation du gros boo serait en réalité une libération, laissant enfin libre cours au démon initial.