Dragon Ball au cinéma (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilandrea
Au bout d'un moment, 100 % de cassage d'un film uniquement en se basant sur un trailer, ça commence à faire.
Il y a de quoi :/ rien que le trailer est une ignominie vis a vis de DB. Alors si 3 minutes ca l'est déjà, qu'est ce que ca sera 90m !!
Citation :
Publié par Seiei
Il y a de quoi :/ rien que le trailer est une ignominie vis a vis de DB. Alors si 3 minutes ca l'est déjà, qu'est ce que ca sera 90m !!
+1

Nan mais quand je regarde le trailer, je vois pas ce qui ressemble de près ou de loin a DBZ désolé. Il pompe sur un background pour en faire leur truc quoi, il respecte que dale a l'animé et au manga.
Je pense que là ou veut en venir Lilandrea c'est que c'est bon tout le monde a compris maintenant que ça ne suivait pas des masses l'anime et le manga donc pas la peine de le redire encore et encore.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je pense que là ou veut en venir Lilandrea c'est que c'est bon tout le monde a compris maintenant que ça ne suivait pas des masses l'anime et le manga donc pas la peine de le redire encore et encore.
Pas du tout oui ^^ J'en rajoutes une couche vu que j'ai pas encore participer à ce thread:
OMG S'te massacre! Honteux mes amis, honteux!

En tout cas je suis convaincu de la roxxance de ce film en retour de soirée, completement déchiré. A mon avis y'a de quoi rire tout seul/ s'endormir comme une loque. Verdict lors de la sortie en salle
Citation :
Publié par SansNom
Ce n'est pas bien de se moquer, imagine qu'ils fassent la même chose avec Bastard!!
Ahaha, qu'ils essayent, deja que le lecteur assidu ne peut pas tout comprendre/savoir ^^
M'enfin ça a pas la même valeur effective non plus. DB c'est le club Dorothée et l'initation au manga, alors que Bastard!!! C'est le shonen par excellence qui se lit quand on a envie de se prendre la tête, et donc plus agé
Citation :
Publié par Brok'Mar/Erian
Ahaha, qu'ils essayent, deja que le lecteur assidu ne peut pas tout comprendre/savoir ^^
M'enfin ça a pas la même valeur effective non plus. DB c'est le club Dorothée et l'initation au manga, alors que Bastard!!! C'est le shonen par excellence qui se lit quand on a envie de se prendre la tête, et donc plus agé
Et surtout quand il sort .

Sinon c'est sur que ça risque d'être drôle à voir, j'attend de voir yamcha ce battre quand même (si il ce bat). Et sinon y aura vraiment pas krilin ou tenshi ?
Citation :
Publié par Denael
Et surtout quand il sort .
Mais ceci mes chers amis... Est une autre histoire :O

Apparement non, pas de Krilin ni Tenshinan, et surtout pas de Chaozu!
**Imagine comment les scénaristes ayant l'idée de faire un Sangoku ado avec cette tronche aurait fait Chaozu** Non j'peut pas, c'est au dessus de mes forces!
Citation :
Publié par Dream Nursie
De même contre Boo ou Super Boo je ne le vois à aucun moment vouloir éviter le combat. Contre Boo 1 il ne combat pas par manque de temps et car il a confiance des gosses pour y arriver (après le coup de pouce de la fusion). Contre Boo 2 (dirons nous) il y retourne en voulant fusionner avec Gohan (comme a fait Boo entre temps) et contre Boo final (doit être lui le Super Boo je suppose ?) il l'affronte carrément tout seul.
Je parlais du Super Boo avec Gotrunk, puis Gohan absorbé. De mémoire, Vegeta fraîchement rez était chaud pour le tenter, mais Goku lui a clairement fait comprendre que non, ça va pas être possible
De même après avoir libéré les captifs, il sait qu'il a aucune chance même contre un Super Boo "normal".

Celui qu'il affronte à la fin (Kid Boo) est vachement plus faible que les précédents, donc là oui il avait une chance et il a foncé dessus

Sinon en effet en règle générale il fonce dans le tas, mais c'est pas toujours le cas. Juste pour dire que voilà, un Goku qui sors "je suis pas encore prêt" dans le sens où il a encore besoin de training, ça me parait pas être une hérésie connaissant un peu le perso et sa capacité à jauger ses adversaires.
Au final Boo est le seul à faire peur à Goku. Contre Cell, quand il arrive face à lui il sait déjà qu'il va perdre : il n'y va que pour donner l'occasion à Gohan d'analyser le combat.

En tout cas c'est clair que "I'm not ready for this", c'est pas ce qui sortirait de la bouche de Goku. "J'ai faim" au pire ... mais celui qui vesqui c'est Mr Satan, pas Goku
Pas spécialement si on parle du manga, ça reste quand même LE classique du shônen, la référence quoi.
En tout cas pour moi il est pas encore détrôné par les shônens actuels, aussi bons et reconnus soient-ils (Naruto&co).

Après si on pense à DB uniquement comme l'anime, passé au hachoir de la VF alors en effet, ça y perd en intérêt une fois la nostalgie passée.
Citation :
Publié par Val
Je parlais du Super Boo avec Gotrunk, puis Gohan absorbé. De mémoire, Vegeta fraîchement rez était chaud pour le tenter, mais Goku lui a clairement fait comprendre que non, ça va pas être possible
De même après avoir libéré les captifs, il sait qu'il a aucune chance même contre un Super Boo "normal".
Déjà Végéta est mort et non ressuscité. C'est juste le juge qui lui accorde d'aller sur terre pour tenter de vaincre Boo.

Ensuite Goku sait qu'il n'a aucune chance seul contre le Super Boo comme tu le dis, sauf qu'il y va pour fusionner avec Gohan puis se rabat sur Végéta au moment ou Gohan se fait absorber (et que Végéta par miracle arrive sur terre, tout de même bien fait les Shonen ). A aucun moment Goku recule devant Boo, ou alors il faut me dire quel tome ou quel épisode que tu vois ça toi.
Citation :
Publié par Val
Pas spécialement si on parle du manga

Oui mais non.

Il se trouve que ce sujet a ete fait pour parler du film et non du manga donc il serait bien de se recentrer sur le sujet et d'eviter les longs HS sur le manga ou l'animé.

Merci bien les loulous
On faisait juste un parallèle entre le Goku du manga et celui du film d'après le peu de renseignements qu'on en avait

Derniere précision alors promis
Citation :
Publié par Dream Nursie
A aucun moment Goku recule devant Boo, ou alors il faut me dire quel tome ou quel épisode que tu vois ça toi.
Dernier tome, juste après avoir libéré la petite famille à l'intérieur de Boo.
Vegeta : Bon maintenant on trouve une sortie ?
Goku : NON surtout pas, si on sort on se fait massacrer, il est toujours beaucoup trop fort pour nous !

J'ai pas les bouquins sous la main mais l'idée est là

Bref, marrant que ce soit juste ce détail du "I'm not ready" qui vous fasse buter, alors qu'il y a.... tout le reste à côté qui me parait bien plus choquant qu'une pauvre phrase prise hors contexte ^^;
Citation :
Publié par Jahna

Il se trouve que ce sujet a ete fait pour parler du film et non du manga donc il serait bien de se recentrer sur le sujet et d'eviter les longs HS sur le manga ou l'animé.
Oui mais il s'agit tout de même d'une adaptation difficile de parler du film sans parler du manga/animé.

Pour moi, il aurait fallu clairement faire le film extérieur a l'image que l'on a du manga ou de l'animé, comme le fake trailer ... Un Cloverfield à la Dragon Ball.

Réaliser un shônen au cinéma est extrement casse gueule, peu se montre à la hauteur des attentes, Star Wars est pour moi ce qui ressemble le plus à un Shônen: l'orphelin, la recherche du père/maitre, le rêve naïf, le pouvoir, la quête ... Sauf que voilà, on part tous avec des références de l'animé donc pourquoi vouloir faire une histoire cohérente d'un manga qui ne l'est pas?
Il aurait été beaucoup plus audacieux de nous faire vivre un récit à travers un oeil du terrien lambda incapable de comprendre ce qui se passe autour de lui, nous aurions fait notre propre analyse puisque l'on connait par coeur cette univers.
Citation :
Publié par Tynril
Bientôt Sailor Moon remix en drôle de dame leur prochain film ?
Au moins Sailor Moon si ils font une adaptation, y'aura de la bonnasse. Fin bon les premieres lignes du synopsis avec Sangoku en lycéen américain, ça suffit pour savoir de quel calibre sera le film
Veuillez excuser ce HS, qui s'avère tout à fait indispensable...

Citation :
Publié par Val
Celui qu'il affronte à la fin (Kid Boo) est vachement plus faible que les précédents, donc là oui il avait une chance et il a foncé dessus
Hop hop hop.

Kid boo, comme tu l'appelles, est LE plus fort de tous.

Tu as plusieurs boos.

-ORIGINE: L'original (kid boo comme tu l'appelles), mal personnifié, incontrôlable
-GROS BOO: Celui après la bataille contre les Kaïohs (le premier que l'on voit apparaître dans le manga, le gros), que Sangoku 3 peut vraincre, comme il le confesse à Végéta à la fin du manga ("mais je voulais laisser le destin de la terre entre les mains des enfants", ou un truc du style)
-PETAGE DE PLOMB: Le boo gris et le boo rose, qui apparaissent après que boo pète un plomb quand Satan se fait own. On sait que Boo gris prend une grosse part de l'énergie de gros boo original, mais à priori, l'un et l'autre, séparément, sont moins forts que gros boo, mais gris boo est bcp plus fort que l'autre issu de cette séparation, vu qu'il lui suffit de souffler sur son rayon pour lui renvoyer.
-GRAND BOO: Le boo gris absorbe le boo rose issu du petage de plomb. Lui va se faire battre par gotenks juste avant que la fusion ne se termine, mais comme elle se termine c mort. Il est donc moins fort que Gotenks et moins fort que Sangohan qui lui nique sa race méchant quand il arrive à la rescousse
-BOO-Gotenks: Boo revient, attend que Sangoten et Trunks ne refusionnent, et absorbe Piccolo et Gotenks. Là il owne Sangohan.
-BOO-Sangoten-Trunks-Piccolo: La fusion se termine, il redevient assez peu puissant, comme le dit Sangoku, pour être battu par Sangohan seul.
-BOO-Sangohan: Boo absorbe Sangohan, et redevient plus fort que tout le monde
-ORIGINE Avec GROS BOO:Sangoku et Végéta enlèvent tous les corps de leurs potes du corps de boo, tout en laissant le gros boo, séparé du corps, mais toujours à l'intérieur. A ce stade, Boo redevient aussi fort que le Boo ORIGINE, mis à part qu'il peut à priori se faire owner par Satan paske Gros boo arrive à contrôler au moins ça. Quand à Sangoku et Vegeta, ils sont tout à fait impuissants contre sa grosse boule qu'il lance sur la Terre, donc ORIGINE Avec GROS BOO est plus fort qu'eux
-ORIGINE: sans le gros boo, Origine boo peut enfin se battre contre tout l monde, et même Sangoku 3 ne peut rien contre lui (même s'il est vrai que le seul ssj3 que l'on ait à ce moment soit dans un corps vivant, ce qui réduit son efficacité par rapport au ssj3 dans un corps mort qui lui pouvait battre Gros boo). Apparemment, Sanogku croit pouvoir le battre si Végéta lui en laisse le temps en se battant contre lui, pour recharger ses batteries, mais même s'il avait pu le faire, on ne sait pas s'il en aurait été capable. Et comme malgré un Genkidama qui contient la force de tout l monde (au sens littéral ^^), et donc celle de Sangohan qui est aussi fort que Gotenks, Sangoku n'arrive pas à tuer ORIGINE, on peut imaginer que ORIGINE est effectivement le plus balèze de tous.

On peut toutefois tergiverser en disant que ce qui fait défaut au Genkidama ne serait pas sa puissance, mais la maîtrise imparfaite de Goku avant que ses batteries ne soient rechargées par Porunga. On pourrait aussi dire que la preuve de la boule contre lakelle Sangoku et Vegeta ne peuvent rien, ne tient pas parce que ceux-ci n'ont pas eu le temps de se préparer, ou un truc du style.

Enfin bon, tout ça pour dire que même si on peut tergiverser sur le force de Kid boo, on ne peut clairement pas affirmer que Kid boo est vachement plus faible que les précédents. Et l'argument selon lequel le fait que Sangohan et consorts aient été libérés irait forcément de paire avec une baisse de puissance ne tient pas, dans la mesure où le gros boo ayant été séparé en même temps, on peut raisonnablement penser que l'absorption du Kaioh au départ avait fait baisser sa puissance en même temps de le doter de parole, ce qui a pour conséquence que cette séparation du gros boo serait en réalité une libération, laissant enfin libre cours au démon initial.
C'est reparti sur le manga, on va ptêt pas forcément s'y éterniser mais disons que je suis absolument pas d'accord dans la mesure où au moment où ils sortent de Boo, ils constatent que sa puissance a baissée, et Goku sort un truc genre "Ok maintenant on peut le tenter" , chose qu'il refusait catégoriquement de faire avant.

L'absorption "initiale" du Kaio l'avait certes rendu moins sauvage (donc relativement moins dangereux compte tenu du comportement purement destructeur de l'original), mais aussi bien plus puissant. Ce qui est un peu le principe même de l'absorption, d'augmenter la puissance

D'ailleurs Goku pense pouvoir le tuer en SSJ3 full power, il avait juste pas calculé que son corps vivant ne tiendrait pas.

Autre signe, quand Vegeta demande un rez général de la terre, Goku pense en premier que c'est pour ramener Gohan (ou Gotenks à la limite), qu'il sait avoir la puissance nécessaire pour écraser le Boo qu'ils ont en face.

'fin bref, le Boo originel est probablement le plus dangereux de par son comportement (y a qu'à voir comment il explose la terre après 10 secondes d'existence ) mais perd en puissance pure comparée au Super Boo, expliquant par ailleurs que Goku arrive plus ou moins à le gérer pendant un moment.

/fin du semi HS pour ma part
Citation :
Publié par Val
On faisait juste un parallèle entre le Goku du manga et celui du film d'après le peu de renseignements qu'on en avait

Derniere précision alors promis Dernier tome, juste après avoir libéré la petite famille à l'intérieur de Boo.
Vegeta : Bon maintenant on trouve une sortie ?
Goku : NON surtout pas, si on sort on se fait massacrer, il est toujours beaucoup trop fort pour nous !

J'ai pas les bouquins sous la main mais l'idée est là

Bref, marrant que ce soit juste ce détail du "I'm not ready" qui vous fasse buter, alors qu'il y a.... tout le reste à côté qui me parait bien plus choquant qu'une pauvre phrase prise hors contexte ^^;
Le problème, c'est que Goku, quand il ne se sent pas assez puissant (Tao Paï Paï, Piccolo père, Raditz, Végéta, Freezer, Cell avant combat, Cell pendant combat, Boo après absorption de Sangohan, Boo quand ils ont arraché les corps de leurs amis, de mémoire), il se dit "je suis pas assez fort", mais il trouve une solution cash pour level up en 2 jours.

Là on a un "I'm not ready" plaintif, qui sans les conseils d'un vieux maître ninja, mènerait probablement à ce qu'il creuse un trou et s'enterre, laissant Bulma faire la fête au démon.

Goku is alwayzzzzzz ready!!

=================

quelle horreur, une amie a vu la bande-annonce et a dit "ho, ça a l'air bien mieux que le con manga duquel c'est issu. Il a filli y avoir du sang sur mes murs.

=================

@Dernier post de Val

Hey Val, je lis tes réponses!! Lis les miennes aussi!

Ils ne croient que sa puissance a baissé qu'à cause de sa petite taille, mais ils ne disent pas un truc du style "je le sens bcp moins fort qu'avant". D'ailleurs, ils comprennent rapidement ac sa masta boole (huhu) d'énergie que c mort pour le battre.

Pour la hausse de puissance d'origine à gros boo, ça m'a l'air sujet à caution, mais c'est une explication plausbile en tout cas.

Comme tu le dis, et comme je le dis, Goku croit pouvoir le faire en SSJ3, mais on n'en saura jms rien.

Pour le rez de la terre, il n'y a jamais de phrase style "je sais qu'il" ou "je crois qu'il", en parlant de sangohan ou gotenks, "aura la force suffisante". Sangoku dit juste un truc du style "han ok tu veux ramener la race pour qu'on lui fasse sa fete, c'est ça?", et vegeta dit que non.

Enfin, anyway je pense que tout n'est pas très cohérent par rapport aux niveaux de puissance ou certains moments de l'histoire (Quand Goku, qui dispose du déplacement instantané, se rend chez Boo et Babidi pour les distraire, alors qu'il lui suffirait d'aller chez les parents de Bulma direct, ce qui lui aurait permis de rester plus longtemps sur la Terre pour enseigner la fusion aux petits), donc le sujet est à priori interminable.

C'est en tous cas marrant de voir que dans mon esprit, et ce depuis mes 12/13 ans, le Boo d'origine est le plus fort, et je découvre que c'est pas la même chose dans la tête de tout l monde.

C'est comme si on te racontait la fin d'un film et que tu avais l'impression de ne pas avoir vu le même.

Faudra que je check ma Bible DragonBall.
Citation :
quelle horreur, une amie a vu la bande-annonce et a dit "ho, ça a l'air bien mieux que le con manga duquel c'est issu. Il a filli y avoir du sang sur mes murs
Je veux participer.

Alala la gente féminine ...

Edit : Eh oué, a force de prendre nos passions pour de la merde, elle finissent pas en payer le prix
Trop tard, j'ai décidé de ne plus la revoir, et l'ai jetée avant que ça ne dégénère. Encore un compliment sur ce film et je ne répondais plus de rien. J'ai effacé son num et son adresse mail.
Citation :
Publié par La chance
Trop tard, j'ai décidé de ne plus la revoir, et l'ai jetée avant que ça ne dégénère. Encore un compliment sur ce film et je ne répondais plus de rien. J'ai effacé son num et son adresse mail.
Tu est du genre violent toi... Bon en même temps je l'aurais baffé perso..;
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés