Dragon Ball au cinéma (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La chance
Dans 10 pages, on est tous fans... Le mec qui a pas suivi le post depuis le début, et qui lit un post par ci par là, il comprendra rien ^^

Mais kler quoi !
Citation :
Publié par MoHon
MDR l'image ,si t'as pas mis de copyright ,elle va me resservir.
Tu peux t'en resservir ou la modifier hein, des fois on fait des truc a 5h du matin, on sait plus trop pourquoi on les a fait au réveil
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Rien qu'avec ça, tu peux te dire que l'adapt' ne sera pas "réussie", mais plutôt "potentiellement intéressante même si bien éloignée de l'esprit d'origine" ^^
Et pourquoi donc ? Dès lors que l'auteur lui même soutient le projet en intervenant directement dans la production, pour moi, ça ne peut être qu'un bon signe.

Quand à DiCaprio, en tant que producteur exécutif, il nous a déjà fait Aviator, Assassination of Richard Nixon et le futur et très prometteur Atari.
Citation :
Publié par Smokeur
si ça fait fais du box office au japon je comprend plus rien .
En même temps quand tu vois la gueule des adaptations live made in Japan... ce Dragonball ne parait pas plus ridicule alors va savoir

Citation :
Rien qu'avec ça, tu peux te dire que l'adapt' ne sera pas "réussie", mais plutôt "potentiellement intéressante même si bien éloignée de l'esprit d'origine" ^^
S'éloigner de l'esprit d'origine c'est pas foncièrement une mauvaise chose... je dirais même que les meilleurs adaptatations sont souvent celle qui savent se démarquer de l'oeuvre originale. Sans même aller jusqu'au live il suffit de voir les deux Ghost in the Shell de Oshii - transpositions personnelles bien loin de l'esprit original du manga de Shirow, mais toute aussi excellentes.

Le problème de Dragonball ce n'est pas tant que le film ne soit pas fidèle au manga original (au vu de ce qui a leaké du script, je trouve même qu'il y a de bonnes idée d'adaptations), c'est surtout que ça a l'air tout moche, tout cheap, tout moisi et tout ridicule.

-Sergorn
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pourquoi?

Parce que les bateaux qui se pointent devront être d'une autre amrée que les USA? Et encore, même pas besoin.

Dans le neo tokyo, l'aspect tokyo se ressentait pas spcialement à mort. enfin, c'est mon avis. je voudrais le tien
Un chouia HS avec le film, mais pour remonter le moral à certains qui peuvent pleurer, comme moi, chaque fois qu'ils jettent un oeil sur ce il de discussion... Apparemment en mars sortira un coffret DvD des 117 premiers épisodes de DBZ, avec image remasterisée, audio VF/VOSTF remasterisé et ce avec le minimum de censure pour la VF. Par contre je ne sais plus où j'ai vu ça, et reste à voir le prix
Citation :
Publié par La chance
Dans le neo tokyo, l'aspect tokyo se ressentait pas spcialement à mort. enfin, c'est mon avis. je voudrais le tien
Dans la première partie, si. Mais vu que ceux qui connaissent peu le Japon ne le remarquent pas, ça montre bien qu'Akira reste assez "passe-partout" : pas besoin de référence culturelles pour le comprendre et être marqué par son histoire.

Au final, le film perdra peut être un peu de l'épaisseur du manga, mais il reste l'essentiel à faire et c'est toujours possible. De plus, un film bien foutu pourrait lancer beaucoup de débats sur l'armement, le nucléaire, la guerre civile ou le fanatisme religieux ... DiCaprio ne faisant pas secret de ses engagements politiques, on peut imaginer ce type d'exposition pour le film, comme l'a souhaité Otomo pour le manga, et qui est, rappelons le, consultant pour le film.

Je garde espoir.
Qu'on puisse dire qu'on reconnait Tokyo, bien que personnellement ça ne m'ait pas frappé, je peux tout à fait le concevoir. Mais qu'on dise que passer de Tokyo à Manhattan dénature l'oeuvre, je trouve que c'est aller loin.

Eric Raven, je suis donc bien d'accord avec toi, mais je ne comprends par contre pas la position de Bardiel
Citation :
Publié par La chance
Eric Raven, je suis donc bien d'accord avec toi, mais je ne comprends par contre pas la position de Bardiel
L'histoire d'Akira comprends énormément de référents à la mentalité, à l'histoire ou à la sociologie japonaise en général, et Tokyoite en particulier. Pour beaucoup, cela fait partie de l'oeuvre ...

Mais bon moi je l'ai lu la première fois j'avais 11 ans je ne connaissais rien du Japon, j'ai adoré. Et visiblement, tu ne vois pas du tout de quoi Bardiel ou moi parlons et pourtant, ça ne t'a pas empêché d'apprécier le sens premier du livre.

Je ne pense pas que le transfert dans un Manhattan dénature l'oeuvre, du tout.

Allez, gardez tous le souvenir d'Akira vivant dans vos coeur
klr ^^

D'ailleurs, je ferai pareil avec Dragonball, kk soti les films qui sortent.

Au fait, j suis en train de relire ma collection, et ce à propos de quoi Tortue Géniale dit que le kaméhaméha est du pipi de chat, c'est le kikoho et pas le dodompa! soooo... C'est direct plus cohérent!

Petite image pour le plaisir, ce combat a l'air super impressionnant!

http://www.dragonball-live.fr/images/civilise3.jpg

ici, on voit les personnages tel que l'un des concept artist les a vus. Plus d'explications sur le site.

http://img525.imageshack.us/img525/1862/t1826jg2.jpg
Citation :
Publié par La chance
Toutes les références directes ou indirectes à la société Japonaise en général (surtout Tokyo ravagée par une explosion ressemblant, euh, par exemple,à celle d'une bombe atomique? Tiens au hasard?). Après, c'est votre choix de croire à une transposition de l'univers vers les USA.
Comme de croire à la réussite de DBZ le film quoi.

()

Mais on s'en fout, on parle de DBZ la parodie, euh... Le film pardon

[Edit]Pendant ce temps, la dernière OAV de DBZ est dispo sur le net en streaming officiel
Citation :
Publié par La chance
klr ^^

Petite image pour le plaisir, ce combat a l'air super impressionnant!

http://www.dragonball-live.fr/images/civilise3.jpg

ici, on voit les personnages tel que l'un des concept artist les a vus. Plus d'explications sur le site.

http://img525.imageshack.us/img525/1862/t1826jg2.jpg
Non mais K, quoi !!
perso , J'ai vu un film today : Shaolin girl , le truc super mauvais avec masse répompe de nombreux film du genre mais qui divertit 10 min au finale( je m'en tape des caisses comme ça faut dire je suis blasé).

ben je suis pret à parier que à deux/trois poil de cul prêt ça sera un truc du même tonneau vu les teasers et les images ^^

j'espère avoir tort!

edit : histoire de préciser
http://fr.youtube.com/watch?v=0XI1AF...eature=related
Citation :
Publié par Fangora
Un nouveau trailer qui semble un peu plus officiel cette fois a fait son apparition, même si cela semble un peu plus travaillé ça reste du nanar à mon goût sans aucun rapport avec l'oeuvre original.

http://www.youtube.com/watch?v=Yo4t8PeqJ6E&fmt=18
Fangora l'a mis sur le thread sur le long metrage d animation. Je le copie colle ici. Et comme je le dis sur l autre, je trouve que ça a l'air moins miteux, pour une fois. Vous en pensez quoi? Moins miteux ne signifie pas "pas miteux" attention!
Message supprimé par son auteur.
Ouep semblerait que Piccolo est repris des couleurs, même si l'impression qu'il est plus vert au début quand il est vieux (Crâne allongé quand il est sur le vaisseau) que quand on le voit rapidement dans la genre de caverne où il redevient du coup plus sombre.

La logique voudrait que cela soit le contraire je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés