[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaiN34
En gros tu as tout le temps raison et ce sont les autres qui ont tords car subjectifs.
Oui voilà, parfaitement. En même temps j'invite à lire correctement ce que j'écris. Je vais me justifier mais c'est bien du temps de perdu. 7 ne fait que relever le point ironique de mon intervention, il n'est pas le seul visiblement, bien que je ne vois pas en quoi en la demi-finale perdue par l'AJA en UEFA en ayant sorti au tour précédent l'AJAX soit moins glorieux que les quarts de finale perdus par l'OL. Par contre se gloser de la régularité lyonnaise en raillant ouvertement les performances bordelaises et marseillaises (donc on s'en tape de la finale monégasque et marseillaise, elles comptent pour du beurre), c'est en effet cracher sur les autres clubs, mais c'est évident, il a la plus grosse, c'est cool.

Enfin libre à chacun d'apprécier le style d'intervention consistant principalement à stigmatiser chaque participant via l'arbitrage ou l'anti club de ligue 1 et ne pas faire mieux.
Citation :
Publié par 7
ben je le sais parfaitement, c pour ça que ça me fout en rogne de voir que les clubs français prennent l'uefa par dessus la jambe depuis 3 saisons, car y'a des pts UEFA à gagner facilement.
Nancy et Sainté la prennent plutot serieusement pour l'instant!
Par contre l'actuel "dauphin" qui perd au tour preliminaire, oui, ça fout en rogne...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Nancy et Sainté la prennent plutot serieusement pour l'instant!
Par contre l'actuel "dauphin" qui perd au tour preliminaire, oui, ça fout en rogne...
En meme temps en y etant une fois tous les 20 30 ans vaut mieux pas se rater quand on y est
Citation :
Publié par 7
ben je le sais parfaitement, c pour ça que ça me fout en rogne de voir que les clubs français prennent l'uefa par dessus la jambe depuis 3 saisons, car y'a des pts UEFA à gagner facilement.

et j'ai justement dit qu'à partir de l'an prochain quand on prendra plus en compte la finale de marseille ça fera du mal, donc dis à qq'un d'autre qu'il dit n'importe quoi stp.

Ben deja j'avais pas lu ton deuxieme post j'ai quote et repondu au premier sans lire la suite donc autant pour moi

Néanmoin

Citation :
Dire que l'indice UEFA actuel de la France il est en majorité dû à l'OL ça me paraît pas non plus être une bêtise.
Et bien si, c'est une betise, sur la saison 2007/2008 par exemple L'ol l'om et bordeaux rapporte tout les 3 le mm nombre de point

L'ol a par contre ramenner beaucoup plus de point que les autres sur les saisons 2005 et 2006

les clubs comme ST Etienne Nancy Rennes eux par contre sont completement useless et raporte keudal

Edit: quoi qu'il en soit cette année il faut mieux faire que les russes ou ils passent devant, et si possible ratraper les allemands aussi
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Oui voilà, parfaitement. En même temps j'invite à lire correctement ce que j'écris. Je vais me justifier mais c'est bien du temps de perdu. 7 ne fait que relever le point ironique de mon intervention, il n'est pas le seul visiblement, bien que je ne vois pas en quoi en la demi-finale perdue par l'AJA en UEFA en ayant sorti au tour précédent l'AJAX soit moins glorieux que les quarts de finale perdus par l'OL. Par contre se gloser de la régularité lyonnaise en raillant ouvertement les performances bordelaises et marseillaises (donc on s'en tape de la finale monégasque et marseillaise, elles comptent pour du beurre), c'est en effet cracher sur les autres clubs, mais c'est évident, il a la plus grosse, c'est cool.

Enfin libre à chacun d'apprécier le style d'intervention consistant principalement à stigmatiser chaque participant via l'arbitrage ou l'anti club de ligue 1 et ne pas faire mieux.
ben là on parle de l'indice UEFA donc oui la finale monégasque compte plus et la finale marseille comptera plus l'an prochain. -_-
Nous ok on fait rien de spécial mais au moins en poules on marque régulièrement un max de points, à ce jour l'OL est le seul club français vaguement respecté en europe, donc c'est dommage de pas bénéficier d'un peu plus de souplesse de la part de notre propre Ligue, surtout quand son président brandit par ailleurs son super plan europe 2010 ou 2012 je sais plus, dont les termes sont tellement à mourir de rire que mon cerveau les a occultés pour éviter de se faire du mal.

Juste pour rappel, le Bayern adversaire de l'OL, a vu son match avancé au vendredi.
Et pourtant eux aussi sont déjà qualifiés.

Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
Ben deja j'avais pas lu ton deuxieme post j'ai quote et repondu au premier sans lire la suite donc autant pour moi
ok np. ^^

Citation :
Et bien si, c'est une betise, sur la saison 2007/2008 par exemple L'ol l'om et bordeaux rapporte tout les 3 le mm nombre de point

L'ol a par contre ramenner beaucoup plus de point que les autres sur les saisons 2005 et 2006

les clubs comme ST Etienne Nancy Rennes eux par contre sont completement useless et raporte keudal
si t'as trouvé une source avec l'éclatement club par club sur les 5 dernières saisons ça m'intéresse.
Citation :
Publié par 7

si t'as trouvé une source avec l'éclatement club par club sur les 5 dernières saisons ça m'intéresse.

http://www.pronostic-foot.com/classe...t_equipes.html

Citation :
L'indice UEFA tient compte des résultats européens des clubs de chaque pays sur les cinq dernières saisons. Chaque match gagné rapporte deux points (un point pour une victoire en tour préliminaire), un nul ramène un point (un demi-point pour une victoire en tour préliminaire) et une défaite zéro point. Chaque tour passé permet de grappiller un point supplémentaire. Enfin, les clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des Champions se voient récompensés de trois points, indépendamment de leurs résultats à venir. Le total de points de chaque pays est divisé par son nombre de représentants dans les coupes européennes. On obtient alors l'indice de la saison. Il suffit d'additionner la moyenne obtenue pour chacune des cinq dernières années pour calculer l'indice UEFA.
En gros selon la methode de calcule, un club engagé en coupe d'europe qui se fait sortir au premier tour penalise tout les autres ...

edit: je calcule celui de bordeaux cette année par exemple, alors deja 3 pts vu qu'ils sont en phase de poule de LDC + 2 victoire donc +2 pts + 0,5 pts pour le nul a chelsea donc pour l'instant ils ont 5.500 pts a l'indice UEFA
Message supprimé par son auteur.
Citation :
bien que je ne vois pas en quoi en la demi-finale perdue par l'AJA en UEFA en ayant sorti au tour précédent l'AJAX soit moins glorieux que les quarts de finale perdus par l'OL.
Oui et donc moi je t'invite à aller comparer les parcours respectifs en Coupe d'Europes.. (tu dois bien connaitre celui d'Auxerre alors va faire un tour du coté de celui de Lyon..).
En fait, non. D'une je n'ai pas envie de chercher, de deux j'assume pour ma part la subjectivité dont on peut faire preuve en tant que supporter (parce que c'est mieux de lire en totalité) et en plus je suis de mauvaise foi.

Voilà j'ai le dernier mot, youpi !
Citation :
Publié par AxeLon II
L'indice est plutôt bien fait puisque la France est placée normalement par rapport à son niveau et sa place au sein de l'Europe. Les 3 championnats majeurs sont en 1er puis suivent la France et l'Allemagne puis les plus petits pays comme les pays-bas, le portugal, la Grèce et l'Ecosse et enfin les pays de l'Est. Je trouve ça logique.
Pas vraiment dans le sens ou la Roumanie 6e juste derrière la France c'est une vaste blague, leurs représentants s'appellant Steaua et Cluj, on sait ce que ça vaut, pas grand chose. A la limite la Russie, rien qu'avec le Zenith l'an dernier et le CSKA ils ont du rafler pas mal de points.

Je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire si on arrive à avoir 2 équipes en 1/8e de C1 et 2 équipes sur 3 au prochain tour UEFA.

Le portugal qui est derrière, incompréhensible.
Citation :
Publié par Totor33
Si tu veux pas voir un club français essayer d'aller loin en CL, np.
C'est juste vraiment très con, perso dans les compétitions européennes, je supporte TOUS les clubs français, pas que mon "équipe de ligue".

Mais bon, soyons anti-OL jusqu'au bout !
Ne pas supporter l'OL en LdC ne fait pas d'une personne anti OL. Tu supportes les clubs francais si tu veux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc ne trouve pas con l'attitude des autres qui ne suivent pas la tienne. Si ils réussissent, tant mieux pour eux (et n'importe quel club), sinon, ca m'en touche une sans bouger l'autre.
Apres oui blabla indice UEFA. Ba tant pis, si mon équipe ne se qualifie pas une année en UEFA parce qu'une place a été retiré a la France, ba on avait qu'a mieux finir.

Citation :
Accessoirement Sainté est un des 3 seuls clubs deja qualifié pour le tour suivant en UEFA.

Vraiment dommage que la Ligue n'ai pas deplacé le match, mais la au moins il aura raison de se plaindre Aulas. Sauf qu'il pleure tellement souvent, que tout le monde s'en fout.

Citation :
leurs représentants s'appellant Steaua et Cluj, on sait ce que ça vaut, pas grand chose.
Sauf que Cluj a déja sorti plusieurs clubs francais, dont le notre.
En même temps, que la France perde son 4ème rang UEFA, c'est un peu dans la logique des choses (bien que ça m'ennui profondément), mais ça fait quand même un petit moment qu'on est plus le 4ème championnat européen...

Les finales de Monaco et Marseille ne sont que "l'arbre" qui cache la foret... (pas tapay hein c'est que mon avis ! )
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Le steaua pognerai pas mal de Club de L1, Lens en avez fait les frais....

Psg serai sur un attaquant de Lokeren, je vois pas trop l'intérêt, Hoareau tourne pas mal et le duo kezman pguy semble prometteur...
Ca s'appelle la concurrence, elle permet à certains joueurs de se dépasser quand ils se sentent en danger.
Citation :
Publié par Sensfan
En même temps, que la France perde son 4ème rang UEFA, c'est un peu dans la logique des choses (bien que ça m'ennui profondément), mais ça fait quand même un petit moment qu'on est plus le 4ème championnat européen...
Je ne suis pas d'accord.

Tu penses à qui? La Russie a 2/3 grosses équipes et un vide sidéral après, idem la Hollande.

L'Allemagne a de belles équipes mais une naïveté tactique sidérante, sans même parler des défenses/gardiens atm. Je regarde beaucoup son championnat qui est plaisant toutefois donc je parle pas sur du vent.

Bref on peut critiquer la L1 pour son jeu frileux mais ça donne un championnat homogène et des équipes de milieu de tableau extrêmement dures à bouger comparé aux autres pays euros mis à part les 3 grands, encore que en Italie et en Espagne je trouve le niveau d'un club moyen inférieur à celui d'un club moyen fr maintenant c'est totalement subjectif. LA différence c'est qu'eux jouent l'UEFA avec leur équipe type et les fr non bien souvent... Suffit de voir comment le PSG B rivalise aisément avec Santander 10è de Liga alors et sur une bonne série.

La différence c'est la suprématie de Lyon, mais je suis sûr que Lyon ferait parti du Big "Five" anglais si ils y jouaient et ils n'ont rien à envier au Réal sur ces dernières saisons qui ne m'a jamais convaincu.

Donc oui il manque des locomotives européennes en L1 @Big four n co, mais le niveau moyen du championnat est à mon sens assez bon. On y a de bons tacticiens (Moustache, Perrin etc) et la formation est performante.
Citation :
Publié par Dayan
Je ne suis pas d'accord.

Tu penses à qui? La Russie a 2/3 grosses équipes et un vide sidéral après, idem la Hollande.

L'Allemagne a de belles équipes mais une naïveté tactique sidérante, sans même parler des défenses/gardiens atm. Je regarde beaucoup son championnat qui est plaisant toutefois donc je parle pas sur du vent.

Bref on peut critiquer la L1 pour son jeu frileux mais ça donne un championnat homogène et des équipes de milieu de tableau extrêmement dures à bouger comparé aux autres pays euros mis à part les 3 grands, encore que en Italie et en Espagne je trouve le niveau d'un club moyen inférieur à celui d'un club moyen fr maintenant c'est totalement subjectif. LA différence c'est qu'eux jouent l'UEFA avec leur équipe type et les fr non bien souvent... Suffit de voir comment le PSG B rivalise aisément avec Santander 10è de Liga alors et sur une bonne série.

La différence c'est la suprématie de Lyon, mais je suis sûr que Lyon ferait parti du Big "Five" anglais si ils y jouaient et ils n'ont rien à envier au Réal sur ces dernières saisons qui ne m'a jamais convaincu.

Donc oui il manque des locomotives européennes en L1 @Big four n co, mais le niveau moyen du championnat est à mon sens assez bon. On y a de bons tacticiens (Moustache, Perrin etc) et la formation est performante.

on poste etait bien ... jusqu'au passage sur moustache lol
Citation :
Publié par Dayan
s n'ont rien à envier au Réal sur ces dernières saisons qui ne m'a jamais convaincu.
Je suis d'accord avec le reste en bonne partie. Mais alors ça pas du tout Le problème du Real ces dernières années ( pour moi ) c'est Calderon. Il a viré Capello alors que certes son jeu n'est pas spectaculaire mais terriblement efficace, pour mettre Schuster qui n'est pas du tout plus fringuant, mais moins efficace.

Malgré cela on arrive à gagner la Liga, donc comparer à Lyon qui bon, a largement le niveau d'un gros club anglais/espagnol/italien, je trouve ça difficile.

Hormis ce point ( bah ouais hein tu aurais dit le barça j'aurais pas réagi ), je plussoie en grand partie ton analyse.

@Rahya: Moustache n'est pas un mauvais technicien. De toute façon tu t'es grillé en ne relevant que ça et pas du tout la référence au Real !

Mais globalement, la L1 n'est pas mauvaise, c'est juste qu'il n'y a aucune concurrence à Lyon. Cf. encore ce WE où Lyon fait match nul et les soit disant prétendants au titre sont incapables de combler leur retard. C'est franchement pénible, perso je veux une L1 comme la Premierleague, la Liga ou SerieA avec plusieurs clubs qui se battent pour le titre. ( quoiqu'on pourrait comparer l'Inter à Lyon ce sont sensiblement les mêmes résultats ).

Le truc c'est que l'UEFA en général les clubs s'en foutent ( à tord ), perso c'est une coupe d'Europe c'est pas n'importe quoi. Et la LC, il n'y a que Lyon qui passe les poules... à partir de là....
Citation :
on poste etait bien ... jusqu'au passage sur moustache lol
Je le déteste (passage à Paris, mise à l'écart systématique des cadres originels) mais je le trouve très fin technicien, comme tout le milieu d'ailleurs. Maintenant il est pas fait pour les clubs à forte pression médiatique.

Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Je suis d'accord avec le reste en bonne partie. Mais alors ça pas du tout Le problème du Real ces dernières années ( pour moi ) c'est Calderon. Il a viré Capello alors que certes son jeu n'est pas spectaculaire mais terriblement efficace, pour mettre Schuster qui n'est pas du tout plus fringuant, mais moins efficace.

Avant Schuster Lyon a mis de belles déculottées au Real y compris celui de Capello, 3-0 2005 et 2-0 2006 et de quelle manière... L'année dernière le Real a parfois développé un très beau jeu mais aussi souvent a su gagner comme une grande équipe : sans convaincre. On est loin du niveau de jeu actuel du Barça sur certains matchs par exemple... Le réal des dernières années est l'ombre du grand Réal à mon sens.
nb : Désolé Clark hein je préfère le Réal aussi.x)
Quand on voit ce qu'a donné Lyon vs la plus grande équipe de l'année dernière MU, inférieure mais tout sauf ridicule, je pense qu'ils auraient pu rivaliser avec ce Réal aussi. Enfin on saura jamais.

Enfin bon de toute manière les comparaisons du genre sont subjectives et donc un peu vaines, mais l'idée derrière est ainsi claire.=)
Citation :
Publié par Dayan
Bref on peut critiquer la L1 pour son jeu frileux mais ça donne un championnat homogène et des équipes de milieu de tableau extrêmement dures à bouger comparé aux autres pays euros

Super, on a un championnat de clubs de milieu de tableau, ni bons, ni vraiment mauvais, pas spectaculaires. Le gros problème, c'est qu'aucun club chiant a jouer de milieu de tableau n'a jamais gagné une Ligue des Champions.

Je préfère largement un big four a un twenty nase. Surtout que les 10 clubs qui suivent le big four c'est infiniment plus sérieux que les 10 qui suivent Lyon en L1.

Citation :
en Italie et en Espagne je trouve le niveau d'un club moyen inférieur à celui d'un club moyen fr
LOL (dsl mais j'arrive pas a faire plus constructif).
Citation :
Publié par MeiNeJa
Super, on a un championnat de clubs de milieu de tableau, ni bons, ni vraiment mauvais, pas spectaculaires. Le gros problème, c'est qu'aucun club chiant a jouer de milieu de tableau n'a jamais gagné une Ligue des Champions.

Je préfère largement un big four a un twenty nase. Surtout que les 10 clubs qui suivent le big four c'est infiniment plus sérieux que les 10 qui suivent Lyon en L1.

Ben j'en suis absolument pas sur, Bordeaux et Marseille peuvent battre n'importe qu'elle equipe de PL en dehors du big4
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés