[Les loups-garous de Bahrcelieux]Treizième partie (Murs-murs).

Répondre
Partager Rechercher
Bahrcelieux, un petit village perdu dans la forêt, dans la vaste contrée de Jolanie.. Dans ce lieu, tout semble paisible et calme, pourtant un mal ronge les villageois. Une terrible malédiction s'est abattue ici il y a de cela deux lunes, et peu à peu les villageois ont commencé à disparaître, il ne reste désormais que 11 âmes.. Parmi elles se trouvent la cause du problème: trois loups-garous. Le maire, juste avant de mourir, a instauré un tribunal journalier et populaire afin de régler le problème, bien évidemment nul n'a osé s'y opposer de peur d'être exécuté sur le champ ! Le village est-il condamné à mourir ? Leurs fiers habitants parviendront-ils à déjouer les plans machiavéliques des bêtes assoiffées de sang ?

http://img142.imageshack.us/img142/8451/herautsonnantversladroitl9.th.gifIl est temps de déclarer la chasse ouverte http://img86.imageshack.us/img86/1873/eewolfeh3.th.gif

Les règles du jeu :

Regle numéro 1:
Il n'y aura que 11 joueurs par partie, ce seront les premiers qui m'enverront un mp pour confirmer qui seront choisis (tous les autres seront quand même sélectionnes pour les parties suivantes

Regle numéro 2: Respecter le timing : A savoir a partir de la distribution des rôle la partie peut commencer et vous avez deux jours maximum pour faire votre accusation et m'envoyer le mp avec votre vote. Le soir du deuxième jour a 21h j'annoncerais les résultats et le tour suivant pourra alors commencer.

Regle numéro 3: NE JAMAIS REVELER A QUI QUE CE SOIT VOTRE IDENTITE DANS LE JEU (Sauf si vous êtes loup garou, vous pouvez parler avec les autres loups-garous)

Regle numéro 4: M'avoir dans votre msn pour les parties, mon adresse vous sera donné avec votre rôle.

Regle numéro 5: Tout le monde peut participer il suffit pour ça de prévoir un peu de place dans sa boite mp et de pouvoir respecter le timing.

Le but du jeu :

* Il y a, parmi les 11 joueurs, 3 loups-garous chargés d'éliminer les autres joueurs. Les 8 autres sont des villageois, certains ont des capacités spéciales qui seront énumérés après et distribués au hasard.

* Les loups-garous gagnent si ils ont éliminés tous les villageois.

* Les villageois gagnent si ils éliminent les 3 loups-garous.

* Si les amoureux sont 1 villageois et 1 loup-garou (voire suite pour explications) le villageois gagne avec les loups-garous.

Ce jeu demande de la stratégie, un peu de chance et une grosse dose de diplomatie :]

Lorsque j'aurais confirmé votre inscription, je vous attribuerai un rôle, ce rôle sera définitif jusqu'à la fin de la partie. Si vous êtes éliminé, vous n'avez en aucun cas le droit d'aider de quelque façon que ce soit les autres participants, vous restez en spectateur. Soyez RP et de bonne foi, sinon ça ne marchera pas .

Les rôles du jeu :

* Villageois: Le villageois lambda n'a comme seule arme que sa capacité à persuader les autres qu'il n'est pas un loup-garou

* Loup-Garou: Le méchant, le pas beau, le mauvais toussa. Son but est, avec ses deux compères, d'éliminer tout le village.

* La voyante: Elle est une villageoise dotée d'un don extraordinaire, elle peut à chaque tour voir en secret par mon intermédiaire le rôle d'un des personnages, mais ne peut malheureusement jamais le révéler. Elle connaît donc la vérité et doit par des subterfuges convaincre ses camarades. Si jamais elle est brûlée par les villageois elle emporte son don avec elle mais si les loups la tue ils récupèrent son don et peuvent juste cette nuit découvrir le rôle d'un villageois.

* Cupidon: Ce villageois n'intervient que dans le premier tour. Il va désigner deux personnes dont il liera le destin, ils seront les amoureux (seul Cupidon et les amoureux eux même sauront qu'ils sont liés). Si l'un des deux meure, l'autre le suivra dans la tombe inévitablement. (NB: Même le loup garou n'a pas le droit de dire à ses compères qu'il est lié à un amoureux si c'est le cas)

* La sorcière: Grand rôle que cette sorcière ! Elle possède deux potions une potion de vie et peut décider, après le tour des loups-garous de ressusciter des gens parmi les morts. Le souci étant qu'elle ne sait pas qui elle ressuscite, ce qui rend sa tâche délicate. Elle a désormais aussi une potion de mort peut décider de tuer un des villageois en espérant tomber sur l'un des ennemis de son village, a elle de faire les bons choix.

* Le chasseur: Le chasseur est un être robuste. S'il est tué, dans un dernier souffle, il choisit sa victime sans savoir si celle la est un loup ou villageois.

* Le maire: Le maire est le chef du village, les villageois doivent des le premier tour élire leur maire qui est oblige d'accepter cet honneur jusqu'a sa mort. Si il est tué il doit designer un successeur. Son vote comptera double en cas d'une égalité lors d'un débat d'exécution sinon il a les capacités d'un simple villageois.

* L’idiot du village : Si le village vote contre lui, l'idiot du village est alors révélé. A cet instant les villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement.
Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. Que vaudrait le vote d'un idiot...
Il n'y a pas de nouveau vote à ce tour.

Les rôles sont distribués au hasard.

Murs-murs :

Avant la nuit, les habitants de Bahrcelieux ont tous l'habitude de passer lire les petits graffitis anonymes inscrits sur le petit mur derrière la mairie.
Chaque villageois encore en jeu inscrit une courte phrase de son choix et me l’envoie par MP (de préférence en même temps que son vote). L'auteur de chaque graffiti dois rester anonyme, mais chacun est libre d'écrire tout ce qu'il veut : soupçons, avertissements, commentaires, dénonciations, compliments, déclaration d'amour...
Une demi-heure environ après le débat d’exécution, les petits mots apparaissent sur le mur. Il n’est plus permis aux villageois de poster entre l’apparition des mots et le levé du jour.
Les villageois peuvent alors s'endormir l'esprit encore tout bouleversé par ces petits messages.
Le mur des Mur-murs n'intervient pas lors du premier tour (élection du Maire).

Déroulement du jeu :

Le premier tour (qui s'effectue des que tout le monde a reçu son rôle):

*Les villageois élisent le maire du village ( ce vote est public, vous mettez en rouge et en gras le nom de celui pour qui vous votez et ce choix sera définitif, pas la peine de m'envoyer un mp, pour rappel, si vous ne voulez pas vous présenter, vous n'êtes pas obligé de le faire. Par contre, si la majorité relative vote pour vous, vous ne pouvez pas refuser le statut de Maire)
*Le village de Bahrcelieux s'endort paisiblement..
*Cupidon se réveille, me désigne les deux amoureux puis se rendort.
*Je réveille les deux amoureux, ils se reconnaissent et se rendorment.
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort (elle ne peut pas savoir qui sont les amoureux)
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et avise.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution"

Tour normal:

*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort.
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et avise.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".

Tour normal + chasseur:

*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort.
*La sorcière se réveille, voit la victime et décide de ne pas la sauver mais c'est le chasseur.
*Le chasseur agonise, il choisit sa victime parmi les joueurs sans savoir si il fera le bon choix.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".

Tour normal + voyante:

*La sorcière se réveille, voit la victime et décide de ne pas la sauver mais c'est la voyante.
*Les loups récupèrent le don de voyance pour cette nuit seulement et découvre grâce a lui le rôle de l'un des villageois.

Le Débat d'exécution:

1ere étape : Une fois le village réveillé, la panique s'installe dans le coeur des gens, mais qui sont ces affreux loups-garous qui nous dévorent à la nuit tombée ? Chacun réfléchit dans son coin puis lance UNE accusation ! Il la justifie ou pas, si il la justifie il peut convaincre ses petits camarade.

2eme étape: Les joueurs ont ensuite jusqu'au deuxième soir 20h pour m'envoyer par MP le nom définitif de la personne qu'ils souhaitent voir exécuter ainsi que leur phrase anonyme.

3eme étape: Une fois cela fait, j'annonce qui est décapité en place publique et quel était son rôle. Les derniers villageois ont encore une demi-heure pour me rendre leur phrase anonyme.

4eme étape: Une demi-heure plus tard, les phrases sont révélées sur le Mur, puis un nouveau tour recommence !

Bien évidemment si dans ces débats vous dites qui vous êtes, on ne peut que supposer que vous dites la vérité. Toutes les stratégies sont bonnes, mais en aucun cas vous ne devez divulguer un MP, si vous le faites vous êtes éliminé d'office. Les loups-garous se connaissant, ils peuvent bien évidemment s'organiser. Mais prenez garde, une fois le vote secret fini, il est dévoilé au grand public, gare à ne pas se laisser surprendre !! Le Vote Blanc n'est pas autorisé. Si un des joueurs n'a pas rendu son vote, malgré les différents avertissement pour lui rappeler que le moment de décider approche, on fera sans lui pour ne pas bloquer les autres joueurs. Si cela arrive une deuxième fois pendant la partie il sera remplacé.

Je récapitule donc 4 étapes:

1) Accusation publique
2) Vote définitif + phrase anonyme par mp.
3) Annonce publique du verdict.
4) Révélation des mots sur le Mur.

Les Mp's/MSN:

Le système est assez difficile à mettre en place, surtout pour les loups-garous, voilà pourquoi il faut impérativement que vous soyez coopératifs et vifs. Veillez à toujours avoir de la place dans votre boîte.

Pour les villageois:
la fonction MP ne s'utilise que pour remettre son vote ainsi que sa phrase anonyme..

Pour la voyante: A chaque tour tant qu'elle est en vie je lui demande de qui elle veut connaître le rôle par msn.

Pour Cupidon: Une simple intervention au début du jeu sur msn/mp où il décide de qui il lie à la vie à la mort.

Pour les amoureux: Un simple mp/msn pour spécifier à qui vous êtes liés.

Pour la sorcière: Une fois le tour des loups finis, je vais sur msn et lui expose la situation, elle avise.

Pour les loups-garous: Je vous invite dans une conversation msn ensemble, vous débattez puis décidez de votre victime.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Noubliez pas de mettre le nom de celui que vous accusez en gras et en rouge, à chaque fois, lors de vos interventions sur ce sujet.

Les joueurs pour la treizième partie :

1.Jahna
2.Azélie
3.Kuldar
4.Phaeton
5.Khaezer
6.Lycast
7.Devil Mysth
8.Hellraise
9.Targuet
10.Hot
11. Miaou

Les anciennes parties :

Inscription et questions : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837285

Premières adaptations sur le bar: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=731928

1 ère : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837571

2 ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=841113

3 ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=843387

4 ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=848529

5 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=862662

6 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=865505

7 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=869163

8 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=888389

9 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899090

10 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902083

11 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=908055

12 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944640

Edition spéciale "Les dix petits bariens" : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=909994
https://jolstatic.fr/upload/divers/Jihane/orateur.jpg

Sur la place du village, à côté de la fontaine, une grande pancarte a été installée :

"Notre dernier maire est mort la nuit dernière, il est grand temps de lui trouver un remplaçant. Que celui qui pense qu’il peut être à la hauteur de cette tâche se présente et qu’il expose ses arguments ! Ce poste est ouvert à toute personne de bonne volonté."

(Vous avez jusqu'a Mardi 20h pour voter ici en gras et en rouge pour le candidat de votre choix)
Azélie était une jeune fille d'une vingtaine d'année dont la dernière préoccupation à cette heure était bien l'élection d'un maire.
Ce soir, elle était invitée à une soirée, et elle ne manquerait ça pour rien au monde. IL sera là.

Elle jeta un œil distrait à la pancarte et décida de remettre son vote à plus tard.
Depuis son arrivée dans la région il y a une vingtaine d'année, Miaou a choisi de se terrer dans sa grotte à l'écart du village, préférant la compagnie des vers et autres limaces immondes, à celle des Hommes de Barhrcelieux.
Craignant pour sa sécurité, les récents événements l'ont conduit, à regret, à quitter son antre pour un cabane en bois à l'intérieur des enceintes du village.

"Élire un nouveau maire... Tss...
Allez, choisissez donc le plus méprisable d'entre vous, comme vous avez su si bien le faire jusqu'à présent !
Après tout, ça n'a pas trop l'air de si mal marcher, hein ?!"

Partant dans un fou rire inquiétant, il manque de s'étouffer avant de finir par éjecter une glairerouge-sang sur la pancarte.

"Putain, ça me débecte."

Jahna était une villageoise qui était née dans ce village et y avait vécue toute sa vie. Elle aimait les livres et elle avait d'ailleurs tenu pendant plusieurs années les registres et la bibliothèque du village.

Mais depuis qu'une nuit l'hôtel de ville avait a moitié brûlé, elle restait assise sur un le banc devant la fontaine du village et lisait ses livres. Elle passait aussi de longues heures à parler avec Kuldar, le boulanger du village qui en profitait pour lui apportait chaque jour un petit pain différents.

Souvent ils discutaient de la menace qui planait sur le village et l'avait d'ailleurs aidé a renforcer sa porte pour qu'elle se sente plus en sécurité la nuit venue.

Alors quand une nouvelle affiche annonçant l'élection du maire fut afficher, Kuldar poussa Jahna a se présenter en lui disant qu'elle serait parfaite pour ce rôle. Elle réajusta ses lunettes sur son nez et puis fini par dire que oui, finalement ça occuperait ses journées et que elle pourrait sans doute être utile aux autres villageois.
Boulanger depuis maintenant une douzaine d'année, Kuldar était arrivé lors de son apprentissage et était resté dans ce village en reprenant l'affaire de son maître.
Depuis le début des disparitions et des rumeurs de loup-garou, le travail de nuit au four l'angoissait, craignant une attaque.

Son seul réconfort se trouvait dans les conversations qu'il avait avec l'ancienne bibliothécaire du village qui ne semblait avoir d'yeux que pour ses livres.
Suite à la mort du maire Kuldar pensa que Jahna serait parfaite pour ce travail, elle si savante. Et aussi qu'en la poussant en avant elle voit combien il croit en elle.

-Mes amis, les temps sont aussi durs qu'une baguette trop cuite. Je vous propose mademoiselle Jahna comme maire, elle est savante et posée. Je suis certain qu'elle sera nous guider dans nos choix de manière éclairée.
Après des années passées à travers le monde, à avoir connu la guerre et la paix, la misère et le luxe, les joies et les bonheurs, Hellraise en était devenu blasé et avait perdu tout espoir en l'homme. Il ne s'habillait plus que de gris, trouvant que même le noir était trop vivant comme couleur.

Il était revenu dans son village natal il y a quelques mois guidé par son instinct qui lui disait que peut être il y trouverait les réponses qu'il cherchait.

Ce soir là, il vit un homme jamais vu auparavant. Cet homme était repoussant, et son aspect et son odeur aurait fait vomir n'importe quel homme. Pourtant, à sa vue Hellraise faillit esquisser un sourire et pensa: "Au moins celui là semble honnête, il ne cache pas son âme pourrie sous des atours comme tous les autres"
Il vit alors l'affiche sur laquelle avait craché le repoussant personnage.

"Des élections? Même cet ersatz de hameau a besoin de se donner de l'importance en élisant un maire... Encore un connard qui va monter les impôts ou faire de la démagogie à 2 balles et les baisser. Peut être celui là décidera qu'il faut marcher à cloche pied, ou lancera la fête de la courge...
Et le pire ça va être toute l'agitation de la campagne électorale... Chacun s'érigera en parangon de vertu... chaque électeur sera brossé dans le sens du poil, sera flatté, et ces abrutis en ronronneront de plaisir.... ridicule...
Ces abrutis n'ont pas encore compris qu'on ne peux jamais rien changer, ce monde nous dépasse, toute cette vie n'est qu'une comédie. Enfin si ça les amuse de perdre leur temps. Moi ça ne me concerne pas.... mais bon, connaissant la nature humaine, je ne serais pas surpris qu'ils imposent à tous les villageois de voter, fut ce sous la menace des armes...
De toute façon, même si je vote ça ne changera rien...."

Hell rentra chez lui, dans sa maison ou ne trônait pas le moindre meuble, si ce n'est une vieille chaise et un poêle. Il en contemplera les flammes comme chaque soir jusqu'à ce que le sommeil vienne apaiser son âme tourmentée
Phaeton traînait ses pieds nus dans la poussière. Mains enfoncées dans les poches, épaules baissées, menton plaqué contre son torse, l'enfant portait une salopette qui faisait au bas mot 3 fois sa taille et qui n'avait pas vu l'ombre d'un lavoir depuis des lustres. Cheveux courts et joues creuses, mine renfrognée, quelques tâches de rousseur picotaient son nez. Sur son épaule, deux inséparables étaient juchés, Piccolo et Jolicoeur, ses compagnons d'infortune.
Tout nouvellement sans parents, Phaeton ruminait sa peine. Le deuil se révélait difficile à faire et d'autant plus dur avec cette faim qui lui tenaillait le ventre. Être rappelé à la réalité de sa condition humaine aussi trivialement était insupportable.

L'enfant s'occupait de ses animaux avec beaucoup de soin. Mais aujourd'hui, délaissant leur compagnie, et ne prenant que les deux oiseaux pour l'accompagner, le titi décida qu'il était temps de demander un peu d'aide aux survivants et ainsi éviter de se faire dévorer par les loups, malgré le peu de risque que sa maigreur lui faisait courir.
S'approchant de l'enfant à l'air pitoyable, il se mit à parler tout doucement.
-Et bien en voilà un air misérable, que t'est-il arrivé? Tu dois avoir faim non?
Cherchant dans son sac quelque temps, il fini par sortir de sa main un pain
-Tiens, prends et mange ça. C'est un reste de pain aux lardons, il doit y en avoir suffisamment pour toi. N'hésite pas à m'en demander.

Il tapota sur la tête de l'enfant en se retournant pour voir les autres villageois arriver.
Il parcourt la place en se regardant dans son miroir de poche. Une main dans les cheveux, Hot tourne un peu la tête et observe son profil du coin de l'oeil. Peu convaincu par cette coiffure il décide d'un geste nerveux de recoiffer cette mèche rebelle. Contrarié, il arrête de se regarder pour se rendre près de la fontaine, passant sa main dans l'eau pour en finir une bonne fois pour toute.

C'est un jeune homme de 26 ans ni beau ni laid, il vit aussi au village depuis toujours.
Elle s'approcha aussi de l'enfant qui dévorait son pain et puis elle se baissa pour etre a sa taille et en lui souriant lui dit :

"- Je suis sure qu'on va pouvoir te trouver un endroit ou tu pourra dormir en toute sécurité."

Elle se releva sourit a Kuldar et passa une main derrière les épaules de l'enfant pour l'entraîner doucement chez elle.

"_Voyons d'abord ce qu'on peut faire pour toute cette poussière collée sur ton visage."
Phaeton ne put s'empêcher de dévorer le pain donné par le boulanger à l'air rude mais sympathique. Son ventre se tordait sous le manque. Puis l'enfant se laissa entraîner par la dame à lunettes.
Son front se plissa mais les signes sur la pancarte ne faisaient pas sens. On ne lui avait pas appris à lire.
Lycast était arrivé tout récemment dans la communauté du village. Jeune moine de son état il était venu porter secours au habitants dont la situation s'aggravait de jour en jour.
Lorsqu'il vit la pancarte, il sut que son voeu monastique l'empecherait de se presenter mais il sut également qu'il devait s'investir un maximum pour que le nouveau maire ne soit pas une malédiction pour le village.
En sortant de chez elle, parée de sa plus belle robe en soie sauvage et de hauts escarpins en satin noir, Azélie rêvassait à propos de cette soirée à laquelle elle se rendait.
Elle s'approcha de la fontaine pour se regarder une dernière fois. En se penchant sur son reflet, elle vit celui d'un jeune homme juste à ses côtés. Elle se rappelait l'avoir déjà croisé quelques fois sur la place du village, mais n'arrivait pas à se remémorer son nom. Il était issu d'un autre milieu, un milieu que ni elle ni ses amis ne fréquentaient.
Elle remit en place une anglaise pourtant parfaite et ne prit même pas la peine de saluer le jeune homme. Elle lui tourna le dos et attendit que son amie arrive pour aller à la fête.

C'est à ce moment là qu'elle put observer la scène qui se jouait entre Kuldar, Jahna et Phaeton. Étrange. A l'heure où chaque personne est soupçonnée d'être un lupin malfaisant, ces deux là font dans l'altruisme sans se soucier de qui ils ont affaire ?...

Elle ne put aller plus loin dans sa réflexion, son amie arrivant vers elle à grandes enjambées.

- Tu en as mis un temps !
- Oui, maman ne voulait pas me laisser partir dans mon étole, soit disant que mes épaules dénudées n'étaient pas décentes ainsi à la vue de tous...

Azélie partit d'un grand rire

- La pauvre, si elle savait à quelle point tu sais être indécente !...
- Veux tu te taire ?!
- Allons-y, nous allons être les dernières, ce serait du plus mauvais effet. Comptes-tu aller à la chasse à cour organisée par Lord Rorshash ce week-end ?
- Oh je ne sais pas trop, c'est devenu tellement surfait... Mais si Cyprien y va, alors, pourquoi pas !

Les deux jeunes femmes s'éloignèrent de la place du village en riant, loin, bien loin de l'agitation créée par la nomination du nouveau maire du village.
Jahna et Phaeton ressortir quelques temps plus tard. L'enfant avait l'air plus propre et était affublé d'une grande chemise qui devait avant servir de chemise de nuit. Jahna n'avait trouvé que ça a lui mettre et se dirigeant vers le moine l'air embêté elle lui demanda si il n'avait rien de plus convenable et si il n'y avait pas une place pour recueillir l'orphelin dans l'ancien dortoir du presbytère qui servait a accueillir les pèlerins quand il y avait encore du passage au village.

Elle regarde Azélie s'éloigner et soupira d'un air exaspéré.

"-Franchement je ne comprends pas comment certaines peuvent agir avec autant d'insouciance quand la menace plane enfin bref..."
Khaezer dit , le vieux clochard , était réputé dans le village pour sa marginalité.
Plusieurs rumeurs couraient à son sujet , notamment celle qui le présente comme un ancien grand précepteur qui ayant vu les désastres que son apprenti avait amené , décida d'errer à tout jamais en quête de réponse.
Lorsque il vit le panneau , il rigola dans sa barbe puis repartit.
Une vie de nomade, c'est tout ce qu'il avait toujours espéré. Mais lorsqu'il atteint ce petit hameau tranquille, Targuet décida de s'y installer, il faut dire que cela faisait déjà plus de 10 ans qu'il parcourait le pays pour y déverser sa prose. Sa famille a éveillé très tôt chez lui sa curiosité, et le premier usage qu'il en faisait était l'étude de nouveaux sons et l'écriture de vers. Il vivait de pourboires qu'il récoltait auprès des seigneurs et barons locaux contre quelques heures de musique et de distractions..

En pleine balade pour éveiller ses sens et pour trouver l'inspiration, il se retrouva sur la place du village à observer cette faune passionnante. Son attention fut attirée par une pancarte qu'il s'empressa de déchiffrer.
Il s'assit alors sur un banc, pensif, le regard dans le vague en train de faire aller ses doigts dans les airs de manière harmonieuse.
Il continuait de rôder près de la fontaine. Cette fois il n'était pas préoccupé par sa coiffure, mais plutôt par sa chemise.

On pouvait l'observer en train de se regarder dans ce même petit miroir qu'il tenait dans sa main droite, la chemise fermée jusqu'au col. Torse bombé, manches retroussées, chemise légèrement ouverte, retirée du pantalon ou proprement rentrée, chaque style y passe.
Voyant les autres villageois se défiler en voyant la pancarte ou tout simplement s'en désintéressé, la colère lui monta aux joues.

-Mais ce n'est pas possible d'avoir un tas d'égoïste pareil ! Personne pour se soucier du sort des autres et aider à s'en sortir face à la menace que sont les loups? Ma paroles vous êtes tous fous!
Je propose Jahna comme maire et vu le peu d'entrain que vous autres montrez j'aurais plus vite fait une fournée que vous voir vous bouger!
Surpris par le boulanger l'homme sursaute, son miroir lui échappe des mains et se brise par terre. Il fixe le sol en serrant les dents.
Khaezer revint , un sourire aux lèvres ,mais imperceptible ; J'ai décidé de ME présenter , certes je n'ai pas les attributs physiques pour , mais je ferais de mon mieux pour le bien du village.Faites confiance au vieil homme que je suis , je ne suis certes pas très bavard mais croyez en mon pouvoir.
Khaezer s'éloigna ensuite et se perdit dans des pensées lointaines .

(==> Khaezer
Reste tranquille Joe la Miche.

Jusqu'alors hors de la vue de tous, Devil sortit des buissons dans lequel il cherchait son briquet, auquel il tenait tout particulièrement.

Zeubi comment il m'a échappé des doigts l'bâtard. *voit la pancarte*

Dis Wallah, une élection ! Vas-y t'es fou je me présente, j'ai trop de clarisme wesh.

Devil officialisa sa candidature d'un glaviot du meilleur ton, qui ne manqua pas d'attirer l'attention des villageois sur le bon goût du jeune croquant.
Hellraise s'approcha de Jahna et de l'enfant qui jouait inconsciemment près d'elle. L'enfant avait repris des couleurs depuis la veille, mais semblait toujours traîner un fardeau sur ses épaules.

"Bonjour Jahna. Candidate à ce que je vois? Hmphh! Tu comptes peut être changer le monde? Tu ne seras pas la première ou la dernière personne à diriger ce village, et crois en mon expérience, rien ne changera. Oh tu pourras améliorer certaines choses, tandis que d'autres se détérioreront. Tout est vain...."

"N'est ce pas petit? Hier tu avait faim, aujourd'hui tu es repu. Mais comme tu es repu tu a pu jouer, et tu t'es écorché le genou. Plus vite tu apprendra que ce monde n'est que souffrance et bonheur mêlés, mieux tu seras. Rien n'est noir ni blanc, tout est gris. Si ça se trouve sous ta mine angélique tu es un monstre assoiffé de sang. Mais pour tout te dire, qui que tu sois, quoi que tu sois, ça ne changera rien à ce monde. Je vais mourir, tu vas mourir, tes animaux aussi.

Observe les adultes combien ils sont vains avec cette élection. Même qu'ils me forcent à voter. Pourtant, je vais leur faire un petit cadeau et leur montrer à quel point ils sont comiques. Je me suis renseigné sur les lois du village, et elles sont claires. Il n'y a aucune restriction sur le vote d'un villageois. Aucune.

Sais tu ce que cela veut dire petit? Non?

Je peux voter pour n'importe qui, même un enfant. Et je vote pour toi, petit Phaeton!

Tu es chanceux, tu vas pouvoir observer les réactions des gens à ton égard et au mien. Peut être même que d'autres marginaux voteront pour toi. Et si tu as la chance et la malchance d'être élu, tu aura une belle leçon de vie. Tu verras vite que la vie d'un maire n'a rien à envier à celle d'un orphelin affamé. Tristesse et joie mélangée, tu verras la nature grise de ce monde. Un monde gris, vain et sans espoir.

Bonne soirée à toi petit.

Et bonne soirée à toi Jahna. Avant de m'engueuler, penses si cela changera quelque chose ou si tu agis par pure colère. Tu ne voudrais quand même pas donner le mauvais exemple à tes électeurs en montrant un visage de fureur? Aide le plutôt à ouvrir les yeux, plus vite il perdra on innocence, mieux il sera."

Hellraise s'éloigna, pensant à sa vie si riche en émotions et aventures, mais finalement si vide et vaine....
Le sourire aux lèvres, Targuet se leva de son banc, racla sa gorge et, tout en agitant son doigt dans les airs, lâcha ces quelques vers :

-"Vu que la misère et la peur nous envahissent,
Dans la population, très peu de voix se hissent,
Ce petit village connait ses heures de ténèbres,
Est-ce pour autant qu'il faut ignorer la plèbe ?
Pour avoir ma voix, il faudra la mériter,
C'est ainsi que je terminerai mon couplet."

Il conclu sa prise de parole par un geste qu'il avait appris lors d'un voyage sur la côte ouest. Il mis son index et son majeur en forme de V, plaça sa main paume contre torse et finit par un :

- Yo
T'as le flow négro. Téma mon son :

*enfile sa capuche*

"Nique sa mère, nique nique sa mère
A Bahrecelieux y'a rien à faire gros
On bédave, on se gave, on galère gros
Une djellaba sur des paires de nike air, kho

NIQUE LE JAMBON, YO !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés