²

Répondre
Partager Rechercher
Guitou, un simple villageois parmi d'autres, aimait s'imaginer un destin plus glorieux à travers ses rêves.
Son statut de rêveur, sûrement en rapport avec son poil dans la main, le faisait passer pour un bon à rien fainéant auprès du village.
Mais lui n'en avait cure et il menait sa vie comme bon lui semblait. Hamac, prairie, grange pleine de foin, rocher réchauffer par les rayons du soleil... Tout était bon pour assouvir son besoin d'évasion, et après une belle journée ensoleillée il s'endormit dans sa chambre baignée par la lueur de la lune.
La famille de Rackam habitait depuis des générations dans le petit village de Bahrcelieux. Encore un jeune homme, il était malgré travailleur et participait à la vie du village.
Relativement timide et transparent, il était plutôt apprécié pour sa bonne volonté. S'il n'avait ainsi pas réellement d'ennemis, il est également vrai qu'il n'avait pas noué de réelles amitiés.
La mort avait très récemment frappé ses parents, le laissant seul dans la petite maison familiale. Sa proximité avec le centre du village et l'église ne le rassurait toutefois que trop peu.
Maleus le jeune troubadour de passage dans le village de Bahrcelieux, les recettes ayant était assez pauvre, se voyait obligée d'attendre la prochaine caravane avant de quitter le village. En attendant il espérais convaincre les villageois de l'intérêt de sa musique revendicative, qui il en était sur, allais changer la face du monde.
A la lueur tremblotante de sa chandelle, Sorgoth écrit fiévreusement.
Il griffonne inlassablement, nuit après nuit, ne semblant guère dormir.
La face blafarde, sans cesse préoccupé, il vit sur le qui-vive depuis que les loups ont dévoré sa tendre moitié, il y a de cela plusieurs années.

Dérangé par la musique de Maleus, il lève un instant ses yeux rougis de fatigue, sans paraître vraiment prendre conscience de ce qui l'interrompait.

"Ah, le jeune Maleus qui s'exerce..." murmure-t-il d'une voix douce.
"Il n'est pas à sa place ici, ce village est maudit..."

Dunta, comme à son habitude, rentre de la pêche. Il semblerait qu'elle n'est pas était bonne aujourd'hui mais c'est pas grave !
De toute manière, il est dans son village le jeunot ! Enfin jeunot, plus tellement. La crise de la quarantaine approche mais bon, c'est pas grave !
D'ailleurs, notre futur quadragénaire était un sacré hédoniste ! Malgré le fait que des choses atroces ont eu lieu dans la cité de Bahrcelieux, il a toujours le sourire !
Ahah, sacré Dunta ! Enfin bon, il faut savoir profiter un peu de la vie quand même, ces maudits lupins ayant une sale tendance à vouloir la raccourcir !

D'ailleurs, si vous cherchez Dunta, allez du côté du lac, il doit sûrement révâsser dans son hamac.
Grigg, jeune peintre, passer son temps à se perdre dans les nuages, dans ses rêves, dans ses fantaisies, dans sa fontaine interminable...Il entreprenait les couloirs d'une guerre, celle de la vie et de la mort, toujours en quête de quelque chose... Le drame, se disait-il, est quelque chose de ce qui s'approche le plus à une réalité, une réalité qui donne vie à la vie, celle qui détermine la passion, la beauté, le romantisme... Sans drame, la vie n'as pas de sens, c'est celle qui donne l'espoir et la foi, celle qui nous pousse à bout de nos forces et qui nous coupe le souffle dans une beauté insoutenable, une approche du toucher de Dieu... Bien qu'il soit jeune peintre, il se disait détenteur d'un sixième sens, capable de voir plus loin que Dieu lui même.

Grigg inhalant les odeurs qui errent dans sa chambre, l'huile, le tissu trempé, les couleurs déssechés, se déssecher des repas à venir
Barry est un berger, d'un âge indéterminé.

Il vit aux extrêmes limites du village avec son troupeau de moutons, et il vit en dehors de l'activité du village, préférant rester au milieu des bêtes.

Il faut dire que son physique ingrat joue en sa défaveur. Petit, légèrement bossu, boutonneux à la limite du pustuleux, toujours mal rasé, toujours débraillé, bien mal fagotté en somme.

Le problème est qu'il dispose d'un appétit sexuel hors du commun, ce qui lui a valu de nombreux souci avec les femmes. C'est pourquoi il préfère rester avec ses brebis.

Brebis qu'il rentre dorénavent tous les soirs dans sa grange aux abords du centre village. Parce que...

"Crévidiou, c'est qu'j'avions pas été rassuré par tout' ces drôles éd saqwé, avec ces drôles ed'bestiau"
Dop est alchimiste. Pas un de ces tarés qui se figure changer le plomb en or. Enfin si, un peu quand même. En effet, depuis la mort de sa jeune soeur il cherche en vain un moyen de la ramener à la vie, ou, le cas échéant, de trouver un médicament remède à la peste, qui l'a emporté.

Depuis l'attaque, Dop continue ses recherches afin de sauver le village où il est né, et travaille à une potion permettant d'identifier les loups qui attaquent le village.

Dop ne sors guère de chez lui, mais quand ses amis arrivaient à le sortir de chez lui, il se montrait rieur et bon vivant.
Khaezer est un homme , qui vit seul , dans un grand chateau ...
Il est un riche negociant qui vends des tissus exotiques .

Aimé par tout le monde , il vient jouer a la petanque tout les dimanches matin , une biere a la main ....

Les gens l'admirent pour son intelligence.

Il organise souvent des fetes chez lui , ou les gens ont la chance d'admirer les fusils qui tronent au dessus de la cheminée et son elevage de faucon pelerin .

Les plus belles femmes du villages on pu avoir le privilege de dormir avec lui sous une peau d'ours et tater de son gros fusil a sel .

Grigg est l'une des personnes , intellectuelle , tout comme lui , avec lequel il discute du monde .
https://jolstatic.fr/upload/divers/Jihane/levsol8juin1swJPG.jpg

Le jour se lève sur le village de Barhcelieux et aucune victime n'est a déplorer. Mais la menace rode encore et les villageois ne doivent pas baisser leur garde.

Vous devez essayer de trouver l'un de ceux qui vous terrorise afin d'anéantir totalement cette menace.
Des loups-garous hantent nos régions, nous le savons tous. Mes siestes quotidiennes sont menacées et ça, ça ne me plaît pas.
Je n'ai aucun moyen de trouver à coup sûr une de ces engeances, mais j'ai des idées...
Khaezer vit seul, et ça c'est louche, il y a trop de contraste avec sa vie sociale développée. Comme s'il voulait paraître pour ce qu'il n'est pas.
P'titdop est un de ces tarés alchimistes, mais c'est une autre folie que celle qui nous occupe actuellement, on le brûlera un autre jour.
Barry White pourrait être suspect, mais j'ai peine à croire qu'il élève lui même son garde-manger.
Grigg et Soupir le presque bien nommé, je ne sais quoi penser d'eux, ce qui en fait des suspects pour moi. Prudence est mère de sûreté
Dunta aime la sieste et rien que pour ça il ne peut pas être mauvais.
Sorgoth semble manquer de sommeil, et je vous le demande, que fait-il de ses nuits pour paraître à ce point épuisé ? Peut-être erre-t-il aux alentours du village sous une forum qui n'a plus rien d'humaine !
Maleus n'est pas d'ici, il devrait fuir le village avant qu'on ne le jette au bûcher juste pour être sûr.
Rackam ne paraît pas suspect, mais je ne le connais pas assez pour lui accorder ma confiance, je verrais plus tard quoi penser de lui.
Quant à Xadez son silence et sa discrétion sont tels qu'en le conduisant au bûcher il ne nous manquerait pas, même s'il n'était pas un loup-garou la perte serait minime.

Mais tout cela n'est que soupçon et observation, donc je vous le demande, qui brûler ?

HRP : RP parlant sommes nous censés savoir qu'une sorcière sévit parmi nous et que quelqu'un aurait du mourir ? Si oui Gloire à elle, sinon rien.
Citation :
Publié par Guitou
HRP : RP parlant sommes nous censés savoir qu'une sorcière sévit parmi nous et que quelqu'un aurait du mourir ? Si oui Gloire à elle, sinon rien.
(La pratique des arts occultes est très mal vue par les habitants, dans les villages, et au centre de la place public on peut observer les traces anciennes des nombreux bûchers ayant eut lieu lors de la période de l'Inquisition, si ça peut répondre à ta question.)
Barry sort en boitillant (oui, il boite aussi ) de la petite masure qui jouxte sa grange et rejoint Guitou.

- Bondiou d'bondiou, v'la t'y pas qu'j'avions entendu mes ptites chéries jacasser toute el'nuit et y'avions point d'mourru? Y'a t'y d'la magie là dsous j'croyons bien.

- M'brave Guitou, m'petit cadet, t'avions ptêt ben raison, faudrait-y rwéter c'qui s'passe, y'en a ceusse qui sont point nets.

Dunta, c'est-y un bon camarade, j'pensions point qu'une feignasse pareille s'emmerdrait co à s'lever l'nuit.
Xadez, je l'connaissions point des masses hé sti là.
Maleus, tout pareil, un estranger qui passe-t'y et v'la t'y pas qu'y'a du grabuge.
Grigg, m'as tout l'air une miette trop dins les étoiles
Guitou, tout pareil que Dunta, mi, les feignasses, j'les aime co bé
P'titdop, l'est louche suici, mais j'lui devions ptêt la vie, on sait-t'y jamais avec ces tchipoteux d'magie rola.
Soupir, on n'l'entends pas, c'est-y à peine si on l'voit... t'ché né quoi penser.
Sorgoth, l'est trop palot que pour y'esse honnête à m'n'avis.
Rackam, j'trouvions que c't'un bon ptit gars l'Rackam. Y sait-y donner l'coup d'main, même si s'mère s'est-y fait tuer par ces sal'bestioles. Cré milliard, j'avions l'béguin pour elle, ça dvait y'esse quéqchose la gueuze. L'Rackam m'en voulions ptêt co de mes avances.
Khaezer, j'l'aimions pas du tout m'n'homme. Toudi avec des belles femmes. Grrr, alors que j'étions disponible, faut-y qu'il les pîque toutes? Pi, il est-y pas un bon poujin comme nosse-z'autres.

Crévindiou, nous v'la ben avancé
Blop blop blop, le bruit des potions sur le feu occupait toute l'attention de Dop. Bientôt il allait pouvoir mettre la dernière touche à sa potion tue-loup, et le village serait sauvé.
Là...Voilà... Encore une goutte d'acide formique et tout serait....

"Boudiou d'boudiou !"

Le sursaut de Dop fut tel, qu'il lui suffit pour faire tomber la goutte d'acide formique dans la fiole de la 1ère potion tue-loup (ratée, inutile de le préciser) et pour déclencher une très jolie réaction en chaîne pleine de couleur qui alla repeindre les murs de la maison, faire la vaisselle et, accessoirement, brûler les derniers cheveux et sourcils de Dop.

"Raaaaaaaah ! Mais qu'est ce qu'il se passe ici ? Rugit-il en passant la tête par la fenêtre qui s'était ouverte pour laisser passer le peintre en bâtiment, Barry c'est toi le félé qui jure comme ça à la fenêtre des gens ?

Tch'est-ce qui s'passe ? Personne n'a été tué ? Ohlàlà c'est vrai que c'est tellement impressionnant ! Chui sûr que tous les jours dans les autres villes les gens s'insultent à coup de "Fils de porc tout va bien bande de rats !" dès qu'il ne se passe rien ! Nan mais sérieux, rien ne s'est passé, on devrait fusiller quelqu'un pour lui faire expier ce crime atroce !

Vous cherchez des suspects ?

Ben Grigg me parait pas mal, passe son temps à rêvasser ce gars là, ça me parait un bon coupable pour votre "rien" non ?

Et Barry toi par contre tu commence à me courir à djeuler tout l'temps, tu viens de me faire râter ma potion, spas suspect ça mmmh ?! Regardez bien le panneau à la porte là, tous, c'est marqué :"Silence sauvetage du monde en cours" ça veut dire que j'ai besoin de SILENCE !"

Et Dop de refermer la fenêtre, sortir de nouvelles éprouvettes et tout recommencer...
"Ah ouais quand même"

Dop qui allait acheter des fournitures au village voisin regardait Soupir avec des yeux ronds et essayait de comprendre par quel miracle une telle créature pouvait avoir vu le jour et pire ! Comment cette pauvre bête faisait pour vivre ! Il s'approcha de lui doucement et engagea la conversation d'un ton avenant.

"Dites Monsieur euh... Monsieur euh.... Nan bon je recommence", et de faire demi-tour afin de recommencer son approche.

"Hey machin !, retenta-t-il, excuse moi machin mais dis tu serait pas un peu... Animal, des fois huh ? Non pas que je sous entende que ta mère aurait fait des galipettes avec un r'nard, encore que mais bon c'est pas grave me-regardez-pas-comme-ça-msieur-s'il-vous-plait, mais bon c'est juste que bein on à des soucis de loups en c'moment et euh... Ben j'vous ai vu vous gratter le cou avec vot' jambe donc bon je me d'mandais..."

Après un moment à regarder Soupir dans le jaune des yeux, Dop fit volte face et se mit à fuir comme si l'enfer était à ses trousses. Ce qui était d'ailleurs probablement le cas.
Se leve , padidadouuu ...

Bonjour tout le monde , demain j'organise une super fiesta chez moi , le theme est soirée romaine , et donc orgies par la suite !

-Deposez vos femmes sur le palier

-------------------------------

A part cela , revenons en a nos moutons ,

toi jeune Barry white ,
je doute que tu soit un garoux mais évite donc de faire ce que tu fais a tes moutons le soir ...
Je sais que tu as un probleme avec les femmes , mais c'est moi qui achete ta viande apres et je n'aimerai pas retrouver de ta sauce blanche dans mon jambon ...

Et quant a toi Guitou , tu dis toi meme avoir du poil dans la main , s'agirait-il de poil garoux ??
De plus tu n'es jamais venu a l'une de mes nombreuses fiestas
et comment te nourris tu donc ? Tu es pourtant bien en chair pour un paysan ....

Mon idée est la suivante ...tout le monde vient demain soir chez moi , les loups garoux auront certainement du mal a manger une victime ...
Et au pire , mourrir dans une orgie romaine est plutot une mort heureuse ...
Qu'ouïs je ? L'on m'accuse sans fondement ! Monsieur Guitou vous êtes bien prompt à accuser à tous vas, mais si l'on écoute attentivement votre réquisitoire il y a deux personnes que vous n'accusez pas tant que ça. Barry Withe et Rackam. Je suspect une collusion entre vous !

J'aimerais donc vous accusez Guitou, mais Khaezer par sa simple richesse me semble suspect, en effet les serpents n'ont ils pas les plus beaux costumes?
Dunta se lève alors que le soleil est déjà bien haut.

Aaaaaaaaah ! Une bien bonne nuit que celle là, dit-il en baillant.

Tiens ? C'est curieux cet attroupement ! Allons voir.

Dunta s'approche du tas de villageois.

Bah, c'est quoi le problème les jeunes ? Il fait grand soleil et un magnifique ciel bleu ! Une journée idéale dont on devrait tous profiter, non ?

Euh... attendez, on est tous là ! Nom de dieu, les loups garous n'ont pas tués cette nuit ? Noooon, c'est impossible ! Il y'a sorcellerie là dessous. Sorcière, qui que tu sois, je pense que la communauté te remercie !

Bon, je m'en vais à mon emplacement habituel moi, je repasserais plus tard voir ce qu'il se passe ici.
"Vous dites Guitou bien prompt à accuser Maleus et pourtant, vous nous accusez vous-même de collusion. Il faudrait voir à être logique.

Il n'y a pas eu de mort cette nuit, le ciel en soit béni. Votre idée d'une orgie romaine me semble tout à fait inopportune Khaezer. Il est en effet très facile d'assassiner une personne totalement saoule sans que personne ne s'en rende compte..."
Grigg, levé tôt matin, après avoir pris son petit déjeuner préféré, des oeufs aux plats cuits des deux côtés, avec plusieurs tranches de bacon et deux bonnes tranches de pain frais, tout juste sortis du four, monta à l'étage, dans son "laboratoire", il pris une grande toile et commença à peindre. Les fenêtres grandes ouvertes lui permirent d'entendre les sons qui le laissait dans un fou rire intérieur... Il trouvait les villageois bien bête ce matin.

Se parler à lui même suite a l'écoute des villageois:
Ils disent que les loups garous sont l'Enfer du village, mais rien qu'à les écouter, je me demande s'ils ne le sont pas eux humainement... En plus, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs... Mais j'avoue que voir les villageois se lancer entre eux la pierre sans coupable, fait de cette toile le drame le plus comique que j'ai pu imaginer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés