Barry sort en boitillant (oui, il boite aussi

)
de la petite masure qui jouxte sa grange et rejoint Guitou.
- Bondiou d'bondiou, v'la t'y pas qu'j'avions entendu mes ptites chéries jacasser toute el'nuit et y'avions point d'mourru? Y'a t'y d'la magie là dsous j'croyons bien.
- M'brave Guitou, m'petit cadet, t'avions ptêt ben raison, faudrait-y rwéter c'qui s'passe, y'en a ceusse qui sont point nets.
Dunta, c'est-y un bon camarade, j'pensions point qu'une feignasse pareille s'emmerdrait co à s'lever l'nuit.
Xadez, je l'connaissions point des masses hé sti là.
Maleus, tout pareil, un estranger qui passe-t'y et v'la t'y pas qu'y'a du grabuge.
Grigg, m'as tout l'air une miette trop dins les étoiles
Guitou, tout pareil que Dunta, mi, les feignasses, j'les aime co bé
P'titdop, l'est louche suici, mais j'lui devions ptêt la vie, on sait-t'y jamais avec ces tchipoteux d'magie rola.
Soupir, on n'l'entends pas, c'est-y à peine si on l'voit... t'ché né quoi penser.
Sorgoth, l'est trop palot que pour y'esse honnête à m'n'avis.
Rackam, j'trouvions que c't'un bon ptit gars l'Rackam. Y sait-y donner l'coup d'main, même si s'mère s'est-y fait tuer par ces sal'bestioles. Cré milliard, j'avions l'béguin pour elle, ça dvait y'esse quéqchose la gueuze. L'Rackam m'en voulions ptêt co de mes avances.
Khaezer, j'l'aimions pas du tout m'n'homme. Toudi avec des belles femmes. Grrr, alors que j'étions disponible, faut-y qu'il les pîque toutes? Pi, il est-y pas un bon poujin comme nosse-z'autres.
Crévindiou, nous v'la ben avancé