²

Répondre
Partager Rechercher
Dunta du haut de sa majorité toute nouvelle est un villageois très joyeux, profitant de chaque moment de sa vie. Après tout, il semblerait que ce village le force à vivre chaque journée comme la dernière. Enfin bon, c'est un jeune comme un autre, qui aime écouter de la musique et draguer quoi. Et comme tout jeune, il connait pas grand chose à la politique.

Ouhla, c'est quoi ce rassemblement ?

Dunta regarde l'écriteau.

Quoi ? Un maire dans le village ? Et n'importe qui peut se présenter ? Bah tiens, j'y connais rien moi à ces conneries d'politiques, ptin. Comment je vais faire moi.

Dites, chuis obligé de voter ? C'est que j'aimerais pas faire de conneries moi, quoi.

Pffff, franchement. Bon, en tout cas, je me présenterais pas, c'est sur.
Message roleplay
Ben oui, Hairepé.
Sorgoth arrive d'un pas tranquille sur la place du village, accompagné de deux gros gaillards à la mine peu engageante.

La physionomie ouverte, vêtu impeccablement, il contemple le rassemblement d'un sourire paisible, avant de prendre la parole d'une voix claire, le sourire aux lèvres :

"Bien le bonjour, mes chers amis ! Mais qui vois-je ici ? Mon bon ami le crémier ! Mes hommages à votre femme, et j'espère que le petit dernier se porte bien... Pas ne nouvelles de ces petits vandales dont vous me parliez tantôt je suppose ? Non, bien sûr que non, je leur ai fait savoir que vous étiez un bon ami à moi...
Monsieur le boulanger ? Les affaires marchent-elles bien ? Je le souhaite, mieux que le mois dernier, où vous m'aviez expliqué que les temps étaient un peu difficiles, c'est regrettable..."

Il a son petit mot pour chacun, paraissant connaitre de près tous les commerçants de la ville.

"Mes bien chers amis, depuis des années que nous nous connaissons fort bien, j'ai toujours su être à l'écoute de vos petits problèmes... et j'ai toujours activement participé à la bonne marche de vos commerces, vous débarrassant des petits soucis que pouviez rencontrer. Vous savez que vous pouvez compter sur moi pour maintenir ce village paisible, et les vagabonds et autres petits brigands savent qu'ils ne trouveront rien de bon pour eux dans notre contrée...
Aujourd'hui, en ces temps troublés par les rumeurs concernant les bestioles qui traîneraient dans les parages, je tiens à vous rassurer : j'ai pris mes dispositions, et je financerai sur mes deniers personnels une garde dans la ville qui saura protéger au mieux vos intérêts.
En plus du Max et de l'Etienne que vous connaissez déjà pour la plupart, j'ai proposé à 3 costauds du village d'intégrer ma petite équipe, afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles, et que vos affaires continuent de prospérer."

La nouvelle n'a pas l'air d'étonner grand-monde, Sorgoth étant connu pour avoir amassé un petit pécule au fil des ans par ces diverses activités.

"C'est tout naturellement que dans la suite de mon engagement pour notre village, je vous propose de me confier la charge de Maire, afin qu'ainsi nous puissions nous défendre au mieux contre toutes les menaces que nous rencontrerions."
Le retour de Papy
*Padre est l'ancien du village, du haut de ses [...] il a gagné le privilège de porter une superbe petite barbe blanche qui rend surtout jaloux son reflet sur le miroir*

*regarde l'écriteau*

Ké qui y'a d'écrit ?
"Ce ne sera pas la peine, Sorgoth !"

Heaven s'avança également vers la place du village, prenant avec lui une sacoche rempli de pièce d'or. Heaven, un brâve homme, avait reçu il y a quelques années un héritage conséquent de la part d'un de ses oncles. Il s'approcha du cremier avec quelques piécettes d'or.

"Tenez prenez ceci pour le voyage, Monsieur le crémier. Prenez soin de vos enfants, ils seront bien plus à l'abri dans la contrée voisine qu'ici. Une charrette vous attend à l'entrée du village."

Heaven s'arrêta de parler un moment puis se tourna vers les autres commerçants:

"L'heure est grave, faites le pour vos familles, ne restez pas ici. Trop de personnes ont été tué déjà, ils seraient plus prudent que vous quittiez tous ce village le temps que l'on découvre l'identité de ces monstres ! Oh je sais que certains d'entre vous resteront ici, et les loups aussi vu qu'ils seront en position de force. Que cela ne tienne, je propose ma candidature comme Maire du village afin de protéger les villageois restants ! Mais je vous en supplie, protégez vos femmes et vos enfants !"

Sur ces derniers mots, Heaven regarda droit dans les yeux le crémier en pensant aux risques auxquels étaient exposés ses enfants.

"Dépéchez-vous, plusieurs charrettes attendent, suivez-moi."
Kharn fut reveillé par un brouhaha,il avait un mal de crane pas possible. Boire c'est bien mais la gueule de bois...

Il buvait pour oublier, oublier son accident. Il étai menuiser, enfin avant de prendre une poutre sur la tete. Depuis, il n'était plus le meme. Chaque fois qu'il devait reflechir tout se brouillait dans sa tete et dans le metier ca pardonne pas. Du coup sa femme l'avait quitter et donc il buvait encore plus.

Sortant de chez lui il appercu le rassemblement sur la place du village et entendit les gens parler.

"choisir un mère"? pensa t'il "mais qui voudrait d'une nouvelle mère?"il avait deja bien assez avec la sienne...

"et puis c'est quoi ces mecs qui veulent devenir mère, y'en a qui sont encore plus bourré que moi..."

Quelq'un passa devant, lui prit la main et déposa quelque chose à l'intérieur"Tiens Kharn, va donc t'acheter une bonne bouteille de vin, je pense que tu va en avoir besoin" et, avec un clin d'oeil Heaven, se détourna, et s'approcha de Padre à qui il glissa quelques mots à l'oreille.

"wouaww sympa". Il mordit dans la piece, fut satisfait et pensa " une mère comme ca on en fera pas deux, vive Heaven
Rackam sortit de l'église, droit dans sa soutane noire

"Le Malin est descendu parmi nous ! Par votre faute, impies, nous voilà tous condamnés !

Ce ne sont pas quelques mécréants abrutis venus d'ailleurs ou quelques pièces d'or qui vont sauver ce village ! Kharn a déjà succombé aux tentations de Satan, ne soyez pas aussi faibles !"

Une lueur fanatique dans les yeux :

"Les infidèles mourront comme des chiens ! Nommez moi comme maire, priez pour votre rémission, avouez et expiez vos péchés et peut-être aurez vous une chance d'échapper aux flammes éternelles de l'Enfer, si Dieu est suffisamment miséricordieux avec vous !"
Quittant sa haute et sobre demeure, Frank Castle, juge connu et respecté de tous pour son acharnement à traquer, condamner et exécuter les criminels de tous poils, obtenant ainsi le sobriquet de Punisher, gagna la place du village.

"Un maire ? Eh bien, il me semble être le candidat tout indiqué pour cette tâche. Je connais ce village et ses habitants depuis longtemps et il est temps qu'un homme de taille et de loi en prenne la direction. Je me porte donc candidat, moi, Le Punisher. "

Après quoi, il jeta un regard méfiant à Sorgoth et Heaven, leur sens de l'hypocrisie et leurs petites magouilles l'avait toujours dérangé et il se disait que d'ici peu, ils finiraient bien par se trahir et s'exposer à la Punition.
Miaou surnommé judicieusement l'"Ancien du Village", parce qu'il est effectivement le plus vieux du village, a su conservé toute sa raison. Et s'il n'est plus aussi frai physiquement qu'il le fut dans sa jeunesse, il a conservé une relative vitalité d'esprit et finesse dans ses reflections.
Il a longtemps considéré, de part son histoire, être le plus apte à occuper la fonction de Chef du Village, malheureusement la Politique et les magouilles qui la caractérise ne sont pas son fort. Mais aujourd'hui les événements particuliers qui se sont passés à Bahrcelieux semblent le rappeler à occuper de telles fonctions.

"Salutations mes vieux amis villageois. *Lêve sa canne en l'air, l'agitant vaguement pour saluer la foule*
Je vois que beaucoup ici semblent avoir de grandes ambitions... Je tiens à rappeler que la profession de Maire est particulièrement ardue et aussi très dangereuse pour celui qui l'occupe.
Sorgoth, Heaven, mes camarades : Je ne saurais que trop vous recommander de retirer vos candidatures, pour votre bien, et surtout pour le bien de la Collectivité.

Je pense être, en effet, le seul, par mon ancienneté, et mon expérience, à être susceptible d'agir au mieux à ce poste.
Il y a bien longtemps, à une époque qu'aucun d'entre vous n'a connu, de tels événements avaient déjà frappés notre pauvre village. Les histoires qu'on vous a raconté sont vraies : c'était bien moi, qui avais sauvé ce village de ces maudits Loups-garous...

J'étais jeune, mais je savais déjà que ma vie n'aurait de sens que si je mettais tout en oeuvre pour assurer la protection de ceux que j'aime.
Et je recommencerai... Si vous m'en donnez le pouvoir, ce que j'espère de tout mon être
. Votez Miaou !" *Il conclut son discours en martelant le sol de sa canne*
Padre, padre ! Attend, je t'explique vite fait.

Dunta était assez proche de Padre. Il aimait bien écouter ses histoires.

Sur le panneau, ça raconte qu'il faut élire un maire ! Tu sais, pour diriger le village et prendre les décisions ! Enfin bon, moi j'y comprend pas grand chose mais ça à l'air important quand même.
D'ailleurs, ma maman me disait toujours qu'il fallait pas mêlé la politique à la religion. Donc déjà, je voterais pas pour Rackam, ça c'est sur !
Comme l'histoire du cousin de la maîtresse de l'oncle par alliance de ma femme de ménage ?

C'était un prêtre légèrement fanatique qui avait été élu à la place de maire et le lendemain mis au bûcher ! On pourrait peut être essayer la même méthode avec Rackam.
Il faut toujours savoir se servir de l'histoire !

*sourit dans sa barbe taillé dans le marbre blanc, véritable bénédiction divine dont chaque magnifique et vénérable poil n'a rien à envier du chat du voisin*
Ghal, musicien dans le vent, musicien sans talent, aussi... jeune homme qui se cherche, il a la vingtaine, et il est beau comme un dieu. Il rêve de devenir reconnu au moins dans les 3villages alentours, et pour l'instant il trifouille sa guitare, dans un coin de la place.

-Je suis du même avis que Dunta, ne mélangeons pas la politique et la religion, déjà séparé, c'est la fête, alors un mélange des deux, nooon, sa serait bien trop dangereux, puis être prêtre n'empêche pas d'être séduit par le malin, surtout quand on fait abstinence et que le malin peut prendre la forme que l'on veut!

Personne ne l'écoute trop, mais il continue, on ne sait jamais...

-Je sais pas encore pour qui je vais voter, mais je pense que notre village a besoin d'une renommé. Pour cela, moi, je peut servir de mascotte, reste à trouver le maire qui voudra de moi.

Cette fois il retourna a ses accords en attendant d'entendre ce que les autres avaient à dire
Le p'tit Dop, maréchal ferrant du village était connu pour être très lunatique. Tantôt colérique, tantôt paisible, un jour naïf, le lendemain méfiant, on ne savait jamais vraiment à quoi s'en tenir avec lui.
L'éléction du maire du village le laissait quelque peu perplexe :

P'quoi qu'vous voulez absol'ment un n'veau maire hein ? Le vieux est à peine refroidi que d'jà vous vous battez pour savoir qui s'ra l'prochain.
Tché qu'vous crayez qu'un maire va vraiment être utile en c'moment ? Splutôt l'armée dont on 'rait b'soin m'est avis.

Qua qu'il en soit, jvé vous dire moi qu'je votrais pas pour ces deux pitous !

Heaven doit pas avoir toute tsa tête : eul'gars y veut qu'on s'éparpille dans les aut' villages, ah ! srait eul'meilleur moyen pour disperser les loups c'est sûr, pi comme ça tous les villages s'raient vioutus ! Nan c'gars c'est vraiment un pitou qui connait rien à rien, chui sûr qu'y trouverait pas son cul avec un atlas
un gars comme ça !

Pis l'aut' Rackam là, lavez-vu un peu ? L'est encore plus paniqué qu'un étalon qu'a les couilles sur une enclume, un gars comme ça ça va nous brûler tout l'village moi j'vous l'dit ! Méfiez-vous des curés qui font dans leur froque quand ya les cloches qui sonnent moi j'dis toujours, c'est eul'meilleur moyen d'finir brulé ou pire.

Pour eul'moment yaqu'Miaous qui m'tenterait mais j'tends d'voir un peu squi spasse.
Je crois que vous m'avez mal compris, P'titdop, je veux juste mettre en sûreté les femmes et les enfants, les plus vulnérables aux attaques des loups. Pensez-vous bien que si les loups avaient décidé de partir dans un autre village, cela ferait bien longtemps qu'ils l'auraient fait.
Tché's'qui t'dit que les femmes et les enfants sont pas des loups heing ?

Pis si les loups s'taient barrés du village, on l'aurait vu qu'yaurait des morts dans les aut's villages et les loups se s'raient fait prendre la main dans l'sac. Peuvent pas s'en aller seuls les loups, doivent eu's'cacher dans la masse pour pas êt' vulnérab'.

Tu t'prends pour un héros à filer d'l'argent aux aut' mais chui sûr qu'en fait t'y connais rin au boulot d'maire, ça strouve même que t'es un loup pour proposer des trucs comme ça.
*s'assoit contre un arbre* Bravo P'titdop ! Vous avez fait le choix de la raison. Et je ne peux que soutenir votre méfiance contre ces gens d'Eglise... Ces personnes là ont suffisamment de pouvoir sur les pauvres âmes égarées, pour qu'on leur en donne encore un peu plus !
*la bouche un peu pâteuse et encombrer à force de parler, Miaou crache ses glaires en direction du Curé*
Ghal, mes convictions ne me permettent pas de vous "utiliser"... Je ne connais que trop les dérives que peut entraîner ce genre de comportement dans une élection. A mon humble avis, artistes et politiques feraient bien mieux de rester chacun de leur côté en ces moments là. Comme pour la Religion, ce ne sont pas des ingrédients à mélanger à la légère.
Tout ce que je puis vous garantir mon ami, c'est que si je ne suis pas élu Maire de Bahrcelieux, les chances que nous nous en sortions et que vous puissiez plus tard faire la carrière que vous désirez si ardemment, soient malheureusement bien réduites..."
*Miaou ferme ses yeux tout humides, visiblement très concerné par la situation alarmante qu'encourt le village*
Sorgoth, très à son aise, continue de participer pleinement au débat qui se déroule sur la place publique.

Il ne peut néanmoins s'empêcher de se montrer surpris devant le nombre de personnes qui prétendent pourvoir diriger cette ville :

"Heaven ? Allons mon bon monsieur, personne ne vous connait réellement ici, pourquoi diable voudriez-vous qu'on vous donne la charge de diriger notre village ? Vous vivez de votre héritage, on le sait tous, mais est-ce que nos covillageois ont eu bénéfice de cette fortune jusqu'à présent ?
Et pourquoi voulez-vous videz le village ? Pour mieux isoler les quelques uns qui resteraient ici ?

Je vais vous dire une chose, monsieur Heaven, et vous tous qui m'écoutez, cette attitude ne me parait pas seulement absurde, elle me parait également... étonnante, pour le moins.

Père Rackam ? Que connaissez-vous à la politique ? Que connaissez-vous de la vie de notre bourgade ? Nous ne vous voyons que le dimanche matin, et pour beaucoup, on est plus heureux de sortir de l'Eglise que d'y entrer... Alors j'imagine mal votre fanatisme nous être d'une grande utilité face à nos difficultés...
Quoique...si ces bêtes sont des démons, vos connaissances seront très certainement utiles. Mais vous feriez mieux d'aider le maire dans sa tâche, plutôt que de vous présenter, ne pensez-vous pas ?

Monsieur le Juge... Monsieur Punisher comme on vous appelle. Je ne doute aucunement en vos capacités à tenir le village dans votre poigne de fer. Inutile de me regarder ainsi par en-dessous, nos petits différents passés devraient s'effacer face à notre lutte commune à venir...
Je dois néanmoins vous dire très honnêtement, que j'aurai beaucoup de peine à voir élu maire un homme qui pense que la corde et le bûcher sont les solutions à tous nos problèmes. Vous savez...pour cette raison qu'on nomme "l'erreur judiciaire"...le jour où vous, tout-puissant juge et tout-puissant maire, déciderez de brûler n'importe lequel d'entre nous sur de simples soupçons nés dans votre esprit paranoïaque, qui pourra alors vous en empêcher ?
Non, décidément, même si j'admire votre fermeté, trop de pouvoir concentrés dans vos mains m'effraient. "

Devenu tendu et sérieux au long de sa tirade, et même carrément crispé en s'adressant au Punisher, Sorgoth se déride tout d'un coup en apercevant Dunta qui commente la scène au Padre.

"Ah jeune Dunta à l'esprit vif, ça me fait bien plaisir de voir que tu t'occupes de nos anciens !"

Il s'approche d'eux et salue respectueusement le Padre, puis, bien fort :

"Alors Padre, vous vous intéressez à la politique, maintenant ? Vous ne voulez pas être maire, quand même, si ?"

Dunta éclate de rire à cette idée, mais s'arrête rapidement devant l'air étonnamment sérieux Sorgoth, qui marmonne :

"Quoique... c'est vrai que l'expérience a une valeur irremplaçable...peut-être que finalement... Miaou l'ancien serait le mieux placé pour nous diriger en cette période troublée..."

Sorgoth semble s'absorber un court instant dans sa réflexion, puis reprend d'une voix forte, s'adressant à la foule :

"Mes biens chers amis, je renonce finalement à me présenter comme maire.
Je cède volontiers la place à Miaou l'ancien, qui possède assurément l'expérience et la capacité de nous fédérer en cette période difficile.
Je maintiens néanmoins la mise en place et le financement de ma garde pour assurer une partie de la sécurité dans le village, après tout, c'est quand même ma spécialité.
Miaou, je me tiendrai à votre disposition après votre élection pour vous assister, que ce soit pour la communication avec le village ou les questions de sécurité.
Mes biens chers amis, réfléchissez bien, et ne faites pas l'erreur d'élire un homme qui cherche le pouvoir pour lui-même, comme Rackam ou le Juge, ou pis encore, qui cherche le pouvoir pour d'étranges raisons et pour nous affaiblir, comme Heaven.
Ghal, après avoir écouter les autres marmonne doucement :

-Il est vrai que la sagesse vient souvent avec l'âge, de plus, et a mon grand désarroi, miaou a visiblement une certaine éthique qui me laisse penser qu'il n'est pas de nos ennemis, ça pourrait être un bon choix, c'est a réfléchir.

Il marque une courte pause avant de se dire :

-Sorgoth a pourtant raison sur bien des points, dommage qu'il arrête aussi vite sa campagne, dommage et un peu étrange...
Vous êtes sérieux Sorgoth ? Je sais pas trop quoi penser, comme je l'ai dit, j'y connais rien en politique moi. Enfin, c'est pas de la mauvaise volonté, juste que je dois pas être encore assez mûr pour bien tout saisir.

Néanmoins, je suis d'accord avec vous ! Nous ne devons pas refaire les erreurs du passé si nous voulons survivre à ces bêtes. Et puis, comme me l'a souvent raconté Padre dans ses histoires, c'est souvent les vieilles personnes qui peuvent nous sortir des situations difficiles parce qu'ils ont peut être déjà vécu ça !

Dunta se retourne vers Padre et lui dit :

Comme dans l'histoire de la princesse empoisonnée, tu te souviens Padre ? Heureusement qu'il était là, le vieux magicien !

Il se retourne de nouveau afin de finir ce qu'il disait :

Alors, comme Sorgoth, chuis bien prêt à aider le village en votant pour Miaou ! Chuis sur qu'il saura quoi faire avec toute son expérience !

Et puis Ghal, moi je trouve pas ça étrange que Sorgoth laisse la place ! Après tout, si vous voulez tous être Maire, on saura jamais qui choisir et les loups nous tueront tous les uns après les autres. Nous devons nous décider vite avant qu'ils ne reviennent.
*un écriteau avait pris place a coté du premier sur la place du village*

Les habitants ont jusqu'a ce soir 00h pour élire leur maire, ils se doivent de voter publiquement et a partir de maintenant tout choix sera définitif !

(Noubliez pas de designer celui sur qui se porte votre choix en gras et en rouge)
Après avoir pris connaissance de ce qui était écrit sur l'écriteau, Ghal s'exprima :

-Et bien, il est temps de choisir, puisque Dunta et Sorgoth, au jugements si juste, choisissent Miaou, et que celui-ci, par son âge à atteint la sagesse, je crois bien que mon choix se portera aussi sur lui.

une pause

-C'est pourquoi je vote Miaou.
"Je maintiens mon vote pour moi-même et je regrette que d'autres villageois n'aient pas le bon sens de me voir comme le protecteur que j'ai toujours été pour Bahrcelieux, le seul à même de diriger cet endroit, le seul à l'en avoir débarrassé des voleurs et des criminels.
Quant à vous, Sorgoth, sachez que vos beaux discours ne vous sauveront pas quand je parviendrai à vous coincer. Il sera alors inutile de clamer votre innocence, car je n'ai toujours condamné que des coupables."

Suite à ces mots, le Punisher se drapa dans sa dignité et rentra chez lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés