Sorgoth, très à son aise, continue de participer pleinement au débat qui se déroule sur la place publique.
Il ne peut néanmoins s'empêcher de se montrer surpris devant le nombre de personnes qui prétendent pourvoir diriger cette ville :
"Heaven ? Allons mon bon monsieur, personne ne vous connait réellement ici, pourquoi diable voudriez-vous qu'on vous donne la charge de diriger notre village ? Vous vivez de votre héritage, on le sait tous, mais est-ce que nos covillageois ont eu bénéfice de cette fortune jusqu'à présent ?
Et pourquoi voulez-vous videz le village ? Pour mieux isoler les quelques uns qui resteraient ici ?
Je vais vous dire une chose, monsieur Heaven, et vous tous qui m'écoutez, cette attitude ne me parait pas seulement absurde, elle me parait également... étonnante, pour le moins.
Père Rackam ? Que connaissez-vous à la politique ? Que connaissez-vous de la vie de notre bourgade ? Nous ne vous voyons que le dimanche matin, et pour beaucoup, on est plus heureux de sortir de l'Eglise que d'y entrer... Alors j'imagine mal votre fanatisme nous être d'une grande utilité face à nos difficultés...
Quoique...si ces bêtes sont des démons, vos connaissances seront très certainement utiles. Mais vous feriez mieux d'aider le maire dans sa tâche, plutôt que de vous présenter, ne pensez-vous pas ?
Monsieur le Juge... Monsieur Punisher comme on vous appelle. Je ne doute aucunement en vos capacités à tenir le village dans votre poigne de fer. Inutile de me regarder ainsi par en-dessous, nos petits différents passés devraient s'effacer face à notre lutte commune à venir...
Je dois néanmoins vous dire très honnêtement, que j'aurai beaucoup de peine à voir élu maire un homme qui pense que la corde et le bûcher sont les solutions à tous nos problèmes. Vous savez...pour cette raison qu'on nomme "l'erreur judiciaire"...le jour où vous, tout-puissant juge et tout-puissant maire, déciderez de brûler n'importe lequel d'entre nous sur de simples soupçons nés dans votre esprit paranoïaque, qui pourra alors vous en empêcher ?
Non, décidément, même si j'admire votre fermeté, trop de pouvoir concentrés dans vos mains m'effraient. "
Devenu tendu et sérieux au long de sa tirade, et même carrément crispé en s'adressant au Punisher, Sorgoth se déride tout d'un coup en apercevant Dunta qui commente la scène au Padre.
"Ah jeune Dunta à l'esprit vif, ça me fait bien plaisir de voir que tu t'occupes de nos anciens !"
Il s'approche d'eux et salue respectueusement le Padre, puis, bien fort :
"Alors Padre, vous vous intéressez à la politique, maintenant ? Vous ne voulez pas être maire, quand même, si ?"
Dunta éclate de rire à cette idée, mais s'arrête rapidement devant l'air étonnamment sérieux Sorgoth, qui marmonne :
"Quoique... c'est vrai que l'expérience a une valeur irremplaçable...peut-être que finalement... Miaou l'ancien serait le mieux placé pour nous diriger en cette période troublée..."
Sorgoth semble s'absorber un court instant dans sa réflexion, puis reprend d'une voix forte, s'adressant à la foule :
"Mes biens chers amis, je renonce finalement à me présenter comme maire.
Je cède volontiers la place à Miaou l'ancien, qui possède assurément l'expérience et la capacité de nous fédérer en cette période difficile.
Je maintiens néanmoins la mise en place et le financement de ma garde pour assurer une partie de la sécurité dans le village, après tout, c'est quand même ma spécialité.
Miaou, je me tiendrai à votre disposition après votre élection pour vous assister, que ce soit pour la communication avec le village ou les questions de sécurité.
Mes biens chers amis, réfléchissez bien, et ne faites pas l'erreur d'élire un homme qui cherche le pouvoir pour lui-même, comme Rackam ou le Juge, ou pis encore, qui cherche le pouvoir pour d'étranges raisons et pour nous affaiblir, comme Heaven.
|