²

Répondre
Partager Rechercher
Message roleplay
"En tout cas tout ce que j'peux dire, c'est que je laisserais pas Doudou devenir maire, à non non non, il semble avoir des tendances malsaines lorsque ma petite soeur traîne dans les parages, d'après ce que j'ai pu voir. A surveiller, ce Doudou..."

Et il était comme ça Tsabo, à sortir habituellement des détails hors contexte, pour faire croire que la matière à parler soit là, mais en vain. Que savait-on de son passé ? Pas grand chose, il avait eu une bonne vie de famille, et il n'était ni brillant ni un cancre au niveau de son éducation. Un villageois comme on en voyait partout, en somme. Et le voilà qui repartait de plus belle.

"De toute façon, pas besoin de nous en inquiéter, je vous connais et vous êtes bon pour prendre les décisions cruciales, vous m'élirez donc Roi maire de ce village !"

Et il s'éloignait de la place, l'air conforté et serein...
*Padre est la coquinette du village ! Arrivé il y a seulement quelques mois, elle connaît déjà intimement pratiquement tous les hommes du village même si plusieurs jurent évidemment du contraire!*

*Ecoute le discours de Doudou*

Si vous votez Doudou, je vous aiderais à rendre le monde plus doux.

*petit clin d'oeil suggestif* [plus facile à faire rp qu'irl ça ]
Tandis que la foule huait le prétendant au poste de bourgmestre tant convoité, une légère explosion retentit parmi les spectateurs de ce bien triste discours. Face à l'estrade de Doudou, dans un tourbillon de fumée et de poussière, apparu comme surgissant de nul part, une vieille dame. Le dos voûtée, les dents noircies, les traits fatigués, les cheveux blancs, son regard hagard : tout trahissait sa sénilité.

"*tousse tousse* Mais qui m'a foutu une poudre fumigène pareille ?! *tousse tousse* Les amis, n'ayez crainte *tousse tousse*, ce gaz que vous respirez en ce moment n'est mortel qu'à forte dose . Mais il est du plus bel effet pour se faire remarquer ! Enfin, c'est ce que m'a garanti le dernier marchand ambulant qui a eu le courage de traverser ces bois, il y a de cela ... . "

Elle plissa les yeux, marquant une pause comme si elle se remémorait la naissance de tous les arbres de la forêt.

"... longtemps !"

Puis elle monta sur l'estrade, négligeant la présence de Doudou.

"11 personnes ! égarées, comme des agneaux sans berger ... Trouvez-vous cela normal ?! "

La foule, hésitante, ne prononça mot.

"J'vous le dis moi, il vous faut un guide. Un guide qui a vécu, qui a de l'expérience. Et surtout, un guide qui a toute sa tête ! "

Elle adopta une pose glorieuse, puis elle plongea ses doigts dans une sacoche accrochée à sa robe, très certainement autant âgée qu'elle. Enfin elle lâcha une pincée de poudre à ses pieds. Celle-ci explosa, produisant un nuage de fumée, la voilant à la vue de chacun ... .

"Mais quelle camelote cette poudre !*tousse tousse* Donc, comme vous le savez, je me nomme Ocurcuicui*tousse tousse*, Ocurisito*tousse*, Obscurraaaaahh*crache* ... Bref, je suis la vieille que vous laissiez pourrir dans le cabanon derrière la Grande Ferme, en pensant qu'elle était déjà morte !
Toutefois, je ne suis pas rancunière. Je pense à votre avenir, et si vous votez pour moi , alors je vous promets d'effacer toute présence maléfique en ces bois. Ne laissez pas le Mal dévorer vos enfants et saccager vos plantations ... . Mais méfiez-vous, car Il a mille visage. Il pourrait être ... toi !"

Elle pointa soudainement Padre du doigt !

"Ou peut-être un autre. Je serais votre berger, celle qui chassera les loups ... ."

Elle sourit, révélant d'avantage ses dents pourries par le temps, ce qui ne se voulait guère rassurant ... .

"Et ne votez pas pour cette empoté de Doudou ! *tousse tousse* Il emploie des mots compliqués comme "Idéologie" ... il jette le mauvais oeil sur vous, il n'y a aucun doute !
Et l'autre, Tsabo. Il a mauvaise haleine, ne votez pas pour lui non plus !"

Puis elle s'effaça sur le coté de l'estrade, non sans disperser une dernière fois sa poudre dans le public, ignorant sa réaction ... .
Sorgoth avait écouté Tsabo, Doudou et Ocuristitoui avec attention, ouvrant des grands yeux, même si visiblement il ne comprenait pas tout.

Tirant un peu le bas de l'habit de Doudou, il lui demanda d'une petite voix incertaine: "mais alors, Monsieur, c'est vrai ce que les grands ils m'ont dit ? On va vraiment se faire dévorer par des monstres ? Je croyais qu'ils jouaient encore à me faire peur pour m'embêter moi ? "

"J'ai pas tout bien compris aux mots que vous avez dit, mais je veux pas me faire dévorer ça c'est sur ! Vous connaissez les loups et vous allez les tuer c'est ça ??
Alors moi je veux bien qu'on fasse ça !"

Sorgoth vote donc Doudou.
L'avis de Yasoldar concernant la politique n'avait pas changé. Il était toujours persuadé que ce n'était qu'un ramassis de manœuvre, une bonne dose de petites phrases et 3/4 de litres de lait le reste de communication.

N'ayant aucune confiance dans les autres, il ne pouvait donc avoir confiance qu'en lui même, Yasoldar.

Faites de même citoyens, n'ayez confiance qu'en Yasoldar pour etre
RdS MdB (maire de Bahrcelieux) !

Voter pour Doudou ne serait qu'une pure hérésie, il ne sait meme pas ecrire le nom de son village :
Citation :
Publié par Doudou
Bahrcelieux
pas plus qu'il n'en respecte les règles !
Lukissa se leva, fatigué, a l'aube de sa 18ème année, et sortit sur la place du village où un attroupement l'intriguait.

- Ouch, tiens ! J'ai l'droit d'voter pour l'maire nan s'tannée ? Ben vous savez quoi ? J'me présentes ! Vous voyez, j'ai un fusil dans ma cave !

Lukissa reviens dans sa maison , puis quelques minutes après sors de sa cave avec son fusil, et le brandit en l'air !

- Vous voyez ! S'tez loups-garous j'les tuerais tous ! Votez MOI !
Lady était une vieille dame recroquevillée, bossue et comme elle le disait souvent de sa voix chevrotante, aveugle mais pas sourde. Elle habitait à Bahrcelieux depuis toujours. Elle y était née et y avait vécue avec un honorable fermier mort depuis bien longtemps maintenant.

On l'entendait venir de loin la mère Lady comme on la surnommait dans le village et chacun la respectait car elle était souvent de bon conseil que ce soit pour une fièvre, une rage de dent ou bien la tige molle comme elle disait. Elle allait souvent dans la forêt cueillir des herbes, déterrer des racines puis elle faisait des décoctions, des filtres etc.

Avec sa canne elle balayait les pavés du village pour être sûre de ne pas trébucher ou se cogner. Quand elle arriva sur la place, elle entendit les explosions, elle reconnut aussitôt sa vieille amie Ocuristitoui.
Elle avait beaucoup d'affection pour elle et décida donc de soutenir sa candidature.

"Vas-y Ocuri monte leurs de qué bois qu'on s'chauffe nous les vieilles."
"J' conseille à tout cheux qu'on des furoncles àch cul de soutenir Ocuri si n'veule point les garder."

"hihihi" Elle laissa s'échapper un rire de crécelle et s'installa sur un des vieux bancs de la place pour regarder la suite des évènements.
Kafel d'approche de la place du village intrigué par tant d'agitation

"Pfouah... Encore eune de ces élections inutiles, tous avec leur beau discours la, mais au final y pense qu'à leur pomme ces politicards... T'façon pour le peu d'utilité qu'un maire a, la vieille Ocuristitoui fera bien l'affaire"

"Si des saloperies s'approchent, j'prefere compter sur ma Régine" dit il en caressant sa fourche
Dunta, fourche sur l'épaule, revenait des champs. C'était un trentenaire, pas très futé mais volontaire et travailleur.

Crévin'dieu, s'quoi st'attroupement encore ? Y'a encore Padre qui a pas mis d'culotte ou quoi, putain con ?

Il se rapprocha de la foule et compris qu'il fallait élire un Maire.

Ouhla, ouhla ! Un maire ? Si c'est pour qu'il nous raconte ces conneries sur l'appeau litique, j'en ai rien à foutre moi. Moi j'veux un maire qui s'intéresse à notre dur métier d'la ville, à ces ouvriers et autres artisans.

Il eu alors une idée.

Oh ptin, la populace, ça vous dirais pas de me voir comme Maire de ce patelin ?
Citation :
Publié par Dunta
Crévin'dieu, s'quoi st'attroupement encore ? Y'a encore Padre qui a pas mis d'culotte ou quoi, putain con ?
Si tu votes pour Doudou, tu pourras peut être vérifier ce soir ...

*Ptit sourire de coquinette*
https://jolstatic.fr/upload/divers/Jihane/cryextracted.gif
Oyez Oyez !

Le peuple a parlé et avec un faible écart dans les votes, vous avez élu
Doudou

https://jolstatic.fr/upload/divers/Jihane/orateur.jpg

comme nouveau maire de ce village.Felicitation a lui, il s'engage dans un rôle qui lui demandera beaucoup de sagesse et de responsabilité.

Doudou 4 : Padre, Sorgoth, Doudou, Wike|Neosine
Ocuricuicui 3 : Ocuricuicui, Kafel, Lady X
Dunta 2 : Dunta, Tsabo
Yasoldar 1 : Yasoldar
Lukissa 1 : Lukissa
Sorgoth
Tsabo
Kafel
Wike|Neosine
Padre
Lady X

Il est maintenant temps de rejoindre vos demeures car le soleil se couche et le danger rode.
Aigri par le résultat de l'élection, Ocuristitoui s'éloigna de la place, non sans maugréer quelques paroles suffisamment fortes pour être entendues.

"Moi, faire la fête. Non mais vraiment... . De toute façon, je voulais pas devenir maire. J'aime pas c'te village ! Et j'aime pas les villageois non plus d'ailleurs. A part les deux qui ont voté pour moi bien sûr. Avec le traitement de LadyX, j'aurai pas à souffrir du ... enfin d'là que j'pense ! Et avec la Régine de Kafel, les loups, y pourront voir à la Taverne si y a pas de la viande fraîche !"

Puis se dirigeant vers sa cabane pour aller dormir ... .

"Je me ferai bien une bonne petite soupe ce soir moi, tiens !"
[I]https://jolstatic.fr/upload/divers/Jihane/levsol8juin1swJPG.jpg
Le soleil se lève enfin sur le village, Mais une odeur étrange règne dans les rues. L'odeur de la mort, les villageois horrifié vont découvrir un spectacle à glacer le sang.

En effet dans une ruelle derrière la taverne, Tsabo gît dans une marre de sang et juste a cote de lui, tendrement enlacé à moitié nus,on peut voir le corps de Doudou. Ils ont visiblement des plaies partout sur le corps.

La victime n'est autre que Doudou il était le cupidon du village.
https://jolstatic.fr/upload/divers/Jihane/CupidonJPG.jpg

Et son amoureux qui l'a suivit dans la mort Tsabo qui était le chasseur du village
https://jolstatic.fr/upload/divers/Jihane/ChasseurJPG.jpg

Les survivants sont :

Ocuricuicui
Dunta
Yasoldar
Lukissa
Sorgoth
Kafel
Wike|Neosine
Padre
Lady X

Villageois prenez garde la mort rode parmi vous! A vous désormais de la démasquer et de vous protéger.

(Vous avez jusqu'a Samedi 20h pour me remettre votre vote par mp)
*Après avoir été honoré comme il se doit à la taverne, Padre voulu reféliciter son nouveau maire de manière personnelle*

*Aperçoit Doudou allongé avec une autre personne non loin de la taverne*

Tiens, il a pris du renfort pour ce matin le petit cochonou

*Remarque le sang*

Han ils se sont fait prendre par un loup garou les chanceux ()
-Crévin d'une chaussette trouée : j'me disais bien que les couches culottes, c'était déjà bizarre, mais alors dans les bras de Tsabo, là il y a de quoi avoir les pétoches du Doudou!

Apprenant ainsi la triste nouvelle, la vieille Ocuristitoui parcouru à peine quelques mètres à proximité de la scène du crime que déjà elle se retrouva braqué par un taré.

-Du calme l'ami. J'te trouve bien rapide, là à pointer ton engin vers ma trogne !

Elle ouvrit en grand sa bouche, juste à portée de nez de Lukissa, ce qui ne manquât pas de le faire vaciller à cause de l'haleine.

-Regarde bien à l'intérieur malotru : si t'arrives à compter plus de quat'dents, bah je dirais bien qu't'as des problèmes d'addition ! Tu connais des loups édentés toi ? Non. Par contre je parierais bien que t'en connait en bonne santé... .

Elle tâta l'extrémité du fusil, et jeta un œil dans le canon, sans considérer le danger.

-Mais dis-moi, le Tsabo, il avait bien une pétoire, non ? J'crois même qu'il chassait le dahu avec ! Et comme de par hasard, une fois retrouvé mort, c'est toi qui te balade avec le fusil. Je trouve ça louche !

Elle se tourna vers l'assemblée :

-Allez-vous laisser régner l'oppression ? Je vous avais prévenu, le Mal prend mille et un visage. Il est rusé, mais il est toujours impatient d'obtenir satisfaction ! La précipitation est sa faiblesse, et je le dis haut et fort : si je brûle, la vérité éclatera. Si je brûle, les loups suivront, car si je brûle, cela voudra dire que c'est eux qui m'auront poussé au bûcher !

Puis elle éclata d'un rire malsain :

-Par exemple, prenez l'innoc... la relativement innoce... l'apparente innocen... Oh et puis zut : regardez cette nymphomane-qui-s'assume de Padre. Elle vous fait du charme ! une ruse j'le dis, une ruse pour attendrir vos cœurs de plus-ou-moins jeune homme. Mais c'est pour mieux le dévorer !
Faites tourner vos méninges, mais que ça se sache : je n'ai jamais cherché à vous draguer moi !

Puis sur une expression de gloire, elle pestiféra quelques insultes de rage, hélas modérable par JoL car trop choquante ... .
La mère Lady sort de chez elle avec sa besace et son canif. Lorsqu'en passant le coin de la rue, elle aperçoit les corps du maire et de Tsabo.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Elle reste pétrifiée un long moment ...

Puis elle retourne chez elle, complètement abasourdie. Elle prend un petit sac tissé avec du lin et prend une pincé d'herbe à l'intérieur. Elle retourne auprès des corps qui gisent à même les pavés. Elle décrit des cercles autour du couple en parsemant sa pincée d'herbes. Elle chuchote des incantations. Une fois son rituel fini, elle s'assied sur le banc devant la maison de Doudou et plonge dans ses pensées.

D'un seul coup elle voit Lukissa saisir son fusil et pointer son canon sur sa vieille amie Ocuri.

- Lukissa, arrête ça !

Elle s'interpose.

- N'agis pas sur le coup du choc ! Prenons le temps de réfléchir.
Dunta venait de finir de s'habiller. Le travail au champ ne se fera pas seul. Mais ce n'était sans compter sur le fait que les villageois venaient de faire une macabre découverte. Il alla rejoindre les autres villageois.

Et bah mon couillon, vla t'y pas que not' nouveau Maire est mouru. Et dans les bras de Tsabo, mon seul partisan et ami. En voilà une bien triste journée.

Et puis l'autre ancêtre là, qui nous fait un drame et nous enfume avec son haleine de chacal. Et toi, Lady, qui nous fait des trucs bizarre avec tes herbes. Tu serais pas en train d'effacer des trucs ou ptet mêm' préparer ton repas de la nuit prochaine ? Ça m'plaît pas, moi. T'y es clairement bizarre ce matin LadyX.

Enfin bon, j'vous laisse vous engueuler. S'pas comme ça que vous arrangerez les problèmes. Et pis, y'a mon champ d'blé qui m'attend, moi. Si vous avez b'soin d'moi, vous savez où que j'suis.

Dunta parti alors en direction de son champ de blé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés