[Les loups-garous de Bahrcelieux/Les 10 petits bariens]Inscription et questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bahrcelieux, un petit village perdu dans la forêt, dans la vaste contrée de Jolanie.. Dans ce lieu, tout semble paisible et calme, pourtant un mal ronge les villageois. Une terrible malédiction s'est abattue ici il y a de cela deux lunes, et peu à peu les villageois ont commencé à disparaître, il ne reste désormais que 11 âmes.. Parmi elles se trouvent la cause du problème: trois loups-garous. Le maire, juste avant de mourir, a instauré un tribunal journalier et populaire afin de régler le problème, bien évidemment nul n'a osé s'y opposer de peur d'être exécuté sur le champ ! Le village est-il condamné à mourir ? Leurs fiers habitants parviendront-ils à déjouer les plans machiavéliques des bêtes assoiffées de sang ?

http://img142.imageshack.us/img142/8451/herautsonnantversladroitl9.th.gifIl est temps de déclarer la chasse ouverte http://img86.imageshack.us/img86/1873/eewolfeh3.th.gif



Les règles du jeu :

Regle numéro 1:
Il y a 11 joueurs par partie, ce seront les premiers qui m'enverront un mp pour confirmer qui seront choisis

Regle numéro 2: Respecter le timing : A partir de la distribution des rôle la partie peut commencer et vous avez deux jours maximum pour faire votre accusation et m'envoyer le mp avec votre vote définitif. Le soir du deuxième jour a 20h j'annoncerais les résultats et le tour suivant pourra alors commencer.

Regle numéro 3: NE JAMAIS REVELER A QUI QUE CE SOIT VOTRE IDENTITE DANS LE JEU (Sauf si vous êtes loup garou, vous pouvez parler avec les autres loups-garous quand je vous réunis)

Regle numéro 4: M'avoir dans votre msn pour les parties, mon adresse vous sera donné dans le mp avec votre rôle.

Regle numéro 5: Tout le monde peut participer il suffit pour ça de prévoir un peu de place dans sa boite mp et de pouvoir respecter le timing.



Le but du jeu :

* Il y a, parmi les 11 joueurs, 3 loups-garous chargés d'éliminer les autres joueurs. Les 8 autres sont des villageois, certains ont des capacités spéciales qui seront énumérés après et distribués au hasard.

* Les loups-garous gagnent si ils ont éliminés tous les villageois.

* Les villageois gagnent si ils éliminent les 3 loups-garous.

* Si les amoureux sont 1 villageois et 1 loup-garou (voire suite pour explications) le villageois gagne avec les loups-garous.

Ce jeu demande de la stratégie, un peu de chance et une grosse dose de diplomatie :]

Lorsque j'aurais confirmé votre inscription, je vous attribuerai un rôle, ce rôle sera définitif jusqu'à la fin de la partie. Si vous êtes éliminé, vous n'avez en aucun cas le droit d'aider de quelque façon que ce soit les autres participants, vous restez en spectateur. Soyez RP et de bonne foi, sinon ça ne marchera pas .


Les rôles du jeu :

* Villageois: Le villageois lambda n'a comme seule arme que sa capacité à persuader les autres qu'il n'est pas un loup-garou

* Loup-Garou: Le méchant, le pas beau, le mauvais toussa. Son but est, avec ses deux compères, d'éliminer tout le village.

* La voyante: Elle est une villageoise dotée d'un don extraordinaire, elle peut à chaque tour voir en secret par mon intermédiaire le rôle d'un des personnages, mais ne peut malheureusement jamais le révéler. Elle connaît donc la vérité et doit par des subterfuges convaincre ses camarades. Si jamais elle est brulé par les villageois elle emporte son don avec elle mais si les loups la tue ils recuperent son don et peuvent juste cette nuit la decouvrir le role d'un villageois.

* Cupidon: Ce villageois n'intervient que dans le premier tour. Il va désigner deux personnes dont il liera le destin, ils seront les amoureux (seul Cupidon et les amoureux eux même sauront qu'ils sont liés). Si l'un des deux meure, l'autre le suivra dans la tombe inévitablement. (NB: Même le loup garou n'a pas le droit de dire à ses compères qu'il est lié à un amoureux si c'est le cas)

* La sorcière: Grand rôle que cette sorcière ! Elle possède deux potions une potion de vie et peut décider, après le tour des loups-garous de ressusciter des gens parmi les morts. Le souci étant qu'elle ne sait pas qui elle ressuscite, ce qui rend sa tâche délicate. Elle a désormais aussi une potion de mort peut décider de tuer un des villageois en espérant tomber sur l'un des ennemis de son village, a elle de faire les bons choix.

* Le chasseur: Le chasseur est un être robuste. S'il est tué, dans un dernier souffle, il choisit sa victime sans savoir si celle la est un loup ou villageois.

* Le maire: Le maire est le chef du village, les villageois doivent des le premier tour élire leur maire qui est oblige d'accepter cet honneur jusqu'a sa mort. Si il est tué il doit designer un successeur. Son vote ne comptera double qu'en cas d' égalité lors d'un débat d'exécution sinon il a les capacités d'un simple villageois.

Les rôles sont distribués au hasard.

Le premier tour (qui s'effectue des que tout le monde a reçu son rôle):


Déroulement du jeu :


Le premier tour (qui s'effectue des que tout le monde a reçu son rôle):


*Les villageois élisent le maire du village ( ce vote est public, vous mettez en rouge et en gras le nom de celui pour qui vous votez sur le sujet et ce choix sera définitif, pas la peine de m'envoyer un mp, pour rappel, si vous ne voulez pas vous présenter, vous n'êtes pas obligé de le faire. Par contre, si la majorité vote pour vous, vous ne pouvez pas refuser le statut de Maire)
*Le village de Bahrcelieux s'endort paisiblement..
*Cupidon se réveille, me désigne les deux amoureux puis se rendort.
*Je réveille les deux amoureux, ils se reconnaissent et se rendorment.
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort (elle ne peut pas savoir qui sont les amoureux)
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et avise.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution"

Tour normal:

*Le village de Bahrcelieux s'endort paisiblement..
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort.
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et avise.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".

Tour normal + chasseur:

*Le village de Bahrcelieux s'endort paisiblement..
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort.
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et décide de ne pas la sauver mais c'est le chasseur.
*Le chasseur agonise, il choisit sa victime parmi les joueurs sans savoir si il fera le bon choix.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".

Tour normal + voyante:

*Le village de Bahrcelieux s'endort paisiblement..
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort.
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et décide de ne pas la sauver mais c'est la voyante.
*Les loups recuperent le don de voyance pour cette nuit seulement et decouvre grace a lui le role de l'un des villageois.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".



Le Débat d'exécution:


1ere étape : Une fois le village réveillé, la panique s'installe dans le coeur des gens, mais qui sont ces affreux loups-garous qui nous dévorent à la nuit tombée ? Chacun réfléchit dans son coin puis lance UNE accusation ! Il la justifie ou pas, si il la justifie il peut convaincre ses petits camarade.

2eme étape: Les joueurs ont ensuite jusqu'au deuxième soir 21h pour m'envoyer par MP le nom définitif de la personne qu'ils souhaitent voir exécuter.

3eme étape: Une fois cela fait, j'annonce qui est décapité en place publique et quel était son rôle, puis un nouveau tour recommence !


Bien évidemment si dans ces débats vous dites qui vous êtes, on ne peut que supposer que vous dites la vérité. Toutes les stratégies sont bonnes, mais en aucun cas vous ne devez divulguer un MP, si vous le faites vous êtes éliminé d'office. Les loups-garous se connaissant, ils peuvent bien évidemment s'organiser. Mais prenez garde, une fois le vote secret fini, il est dévoilé au grand public, gare à ne pas se laisser surprendre !! Le Vote Blanc n'est pas autorisé. Si un des joueurs n'a pas rendu son vote, malgré les différents avertissement pour lui rappeler que le moment de décider approche, on fera sans lui pour ne pas bloquer les autres joueurs. Si cela arrive une deuxième fois pendant la partie il sera remplacé.

Je récapitule donc 3 étapes:

1) Accusation publique
2) Vote définitif par mp.
3) Annonce publique du verdict et démarrage du nouveau tour.


Les Mp's/MSN:


Le système est assez difficile à mettre en place, surtout pour les loups-garous, voilà pourquoi il faut impérativement que vous soyez coopératifs et vifs. Veillez à toujours avoir de la place dans votre boîte.

Pour les villageois:
la fonction MP ne s'utilise que pour remettre son vote.

Pour la voyante: A chaque tour tant qu'elle est en vie je lui demande de qui elle veut connaître le rôle par msn.

Pour Cupidon: Une simple intervention au début du jeu sur msn/mp où il décide de qui il lie à la vie à la mort.

Pour les amoureux: Un simple mp/msn pour spécifier à qui vous êtes liés.

Pour la sorcière: Une fois le tour des loups finis, je vais sur msn et lui expose la situation, elle avise.

Pour les loups-garous: Je vous invite dans une conversation msn ensemble, vous débattez puis décidez de votre victime.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Noubliez pas de mettre le nom de celui que vous accusez en gras et en rouge, à chaque fois, lors de vos interventions sur ce sujet.


Les anciennes parties :

Inscription et questions : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837285

1 ère : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837571

2 ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=841113

3 ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=843387

4 ème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=848529

5 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=862662

6 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=865505

7 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=869163

8 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=888389

9 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899090

10 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902083

11 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=908055

12 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944640

13 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=947655

14 ème :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1003190

Les dix petits bariens :

1ère partie :https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=909994
Idem, mp envoyé. J'ai hâte de tester ça sur un forum.

Mais néanmoins, j'ai 2 petits points qui me gênent :
Citation :
Publié par Jahna
* Si les amoureux sont 1 villageois et 1 loup-garou (voire suite pour explications) le villageois gagne avec les loups-garous.
Il me semble me souvenir que dans le jeu de carte, si 1 villageois et 1 loup-garou se retrouvent amant, ils doivent s'unir tout les 2 pour éliminer tout les autres joueurs afin de gagner (donc loup garou et autres villageois).

Citation :
Tour normal + chasseur:

*Le village de Bahrcelieux s'endort paisiblement..
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort.
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et décide de ne pas la sauver mais c'est le chasseur.
*Le chasseur agonise, le nom des 3 loups garous lui sont dis, il choisit sa victime parmi les trois loups.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".
De même, dans le jeu, il n'est pas dit que le chasseur dans son dernière souffle de vie, prend son fusil et tire sur la personne qu'il a décidé ? Enfin, il me semble que c'est pas forcément un loup garou vu qu'il ne peut pas savoir qui est qui.
Enfin, je sais que quand j'y jouais avec des amis, quand le chasseur y passait, il décidait qui il voulait tuer (et souvent, c'est celui qui avait tendance à s'acharner sur lui qui y passait ).
MP envoyé, superbe initiative.
Citation :
Publié par Jahna
Voila les nouvelles règles, je remercie Athamo de m'avoir donné tout son petit matériel et de m'avoir permis de changer ce que je voulais j'espère qu'elles satisferont tout le monde
Je suppose qu'il faut prendre compte de cette partie Dunta. ;p
Citation :
Publié par Xadez
Le premier tour est-il prévu pour 2007 ?

En gros le tour commence des que j'ai les 11 participants je l'ai pas précisé ça dans le sujet ?

Citation :
Publié par Dunta
Mais néanmoins, j'ai 2 petits points qui me gênent :
N'ayant jamais joué au jeu de cartes je ne savais pas pour les amoureux je me suis basé sur les règles faite par Athamo et je trouve qu'elles sont pas mal comme ça, ceci dis au besoin si jamais vous trouvez les nouvelles règles trop simple après les avoir essayées on verra si on retient cette idée.

Pour le chasseur (j'allais dire le bûcheron ) non il sait ou moment ou il meut qui l'a tué , a savoir les trois vilain poilus, après c'est une question de goût.

Sinon mes loulous pour l'instant les inscrits sont:

Xadez
Sorgoth
disciple
Dunta
Advocatus

Il reste donc 6 places a vos mps.
Inscrivez-vous putain.

Citation :
Publié par Jahna
Eh tu as vu j'ai enlevé le vampire a cause de toi pour pas que tu t'ennuies, je suis trop gentille hein
On dit grâce à toi.

Oui, j'ai vu, je me souviens qu'on en avait parlé oui.
Citation :
Publié par Sorgoth
Inscrivez-vous putain.
Eh tu as vu j'ai enlevé le vampire a cause de toi pour pas que tu t'ennuies, je suis trop gentille hein

Si vous avez des soucis particulier quand a votre présence pour le jeu ou des questions n'hésitez pas d'ailleurs a m'en faire part dans votre mp d'inscription.
La shouma sur toi.
Citation :
Publié par Nyu
Je serais bien tenté pour m'inscrire mais c'est dur comme jeux ?
Y a trop de règles.
Ben écoute, même quelqu'un comme Dunta peut jouer, c'est tout dire.
Citation :
Publié par Jahna
C'est pas plutot que tu as la flemme de lire le sujet ?
LOL c'est mal me connaitre.
Pour tout te dire j'adore lire les pavés de La Clef and co, je m'en délecte comme pas permis.

Bon j'avoue c'est beaucoup à lire mais je le lirais, je le jure sur la tête d'Aeros.
Citation :
Publié par Nyu
Bon j'avoue c'est beaucoup à lire mais je le lirais, je le jure sur la tête d'Aeros.
Hey mais stop jurer sur ma gueule là.
Citation :
Publié par Aeros
Hey mais stop jurer sur ma gueule là.
Tu avais l'air sympathique, dommage de perdre ta tête pour si peu ! =)
Ca a l'air marrant mais j'ai pas tout pigé donc j'attends la deuxième partie histoire de voir comment ça se déroule avant, sauf si on n'arrive pas à avoir 11 joueurs.
J'ai quand même l'impression que c'est un jeu de dès et que les joueurs influence peu le déroulement de la partie, non ?
Puis il y a un mort au premier tour, ça fait un joueur qui joue pas en fait, même si c'est un peu logique qu'on ne sache qu'il y ai des loups garous que lorsqu'ils commencent à tuer...
Ah et Cupidon en fait il ne fait pas grand chose, ça n'aurait pas été mieux d'en faire un villageois tout bêtement ? Il serait comme tout le monde sauf qu'il a une action en début de partie.
Mais certaines choses m'ont peut-être échappées.
Citation :
Publié par Camélia
Ca a l'air marrant mais j'ai pas tout pigé donc j'attends la deuxième partie histoire de voir comment ça se déroule avant, sauf si on n'arrive pas à avoir 11 joueurs.
J'ai quand même l'impression que c'est un jeu de dès et que les joueurs influence peu le déroulement de la partie, non ?
Puis il y a un mort au premier tour, ça fait un joueur qui joue pas en fait, même si c'est un peu logique qu'on ne sache qu'il y ai des loups garous que lorsqu'ils commencent à tuer...
Ah et Cupidon en fait il ne fait pas grand chose, ça n'aurait pas été mieux d'en faire un villageois tout bêtement ? Il serait comme tout le monde sauf qu'il a une action en début de partie.
Mais certaines choses m'ont peut-être échappées.
On sait des le début qu'il y a des loups garou puisqu'il ne reste plus que 11 personnes dans le village et que donc les loups ont déjà pas mal festoyé.

Le joueur a donc beaucoup d'influence sur le jeu puisque a chaque tour il doit accuser et/ou se défendre, la seule choses qui détermine qui sera tué c'est son argumentation.

Pour le premier tué il joue bien sur puisque comme les autres il doit accuser et défendre lors du premier tour.

Pour cupidon en fait son rôle est d'unir les amoureux et après cela il redevient un villageois comme les autres.

Aller hop il reste 4 places libre et on commence la boucherie, pour l'instant les grands courageux sont :

Xadez
Sorgoth
disciple
Dunta
Advocatus
Nyu
Airmed / Ildefonse
Message supprimé par son auteur.
Espèce de racaille.
Citation :
Publié par Sorgoth
Ben écoute, même quelqu'un comme Dunta peut jouer, c'est tout dire.
C'est vraiment pas cool ce que tu dis mec. J'en appelle à la magnificence de Saï Baba afin qu'il t'attribue une malédiction karmique. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Et puis d'abord, je sais y jouer, raclure. Si je suis loup-garou, je te boufferais cash.

Citation :
Publié par Jahna
* La sorcière: Grand rôle que cette sorcière ! Elle possède deux potions de vie et peut décider, après le tour des loups-garous de ressusciter des gens parmi les morts. Le souci étant qu'elle ne sait pas qui elle ressuscite, ce qui rend sa tâche délicate !
Tiens, j'avais pas fait gaffe non plus à cette règle. Dans le jeu de cartes, y'avait certes 2 potions mais une rendant la vie (se réveillant après le carnage des loup garou, elle sait qui est mort dans la nuit) et une donnant la mort. Ça rajoute un aspect tactique vu que donnait la mort n'est pas chose si aisée et que cela ne peut pas toujours s'avérer payant.

Enfin je sais qu'on avait souvent semé la confusion entre le mort tué par les loups garou, le chasseur qui y passe à cause de la sorcière et le villageois qu'a tué involontairement le chasseur. Un sacré bordel donnant lieu à de superbes joutes RP afin de comprendre ce qu'il s'est passé.

Enfin, tu peut laisser 2 potions de résurrections afin de faire durer la partie plus longtemps mais personnellement, je trouve que ça offre un aspect plus tactique d'avoir droit de vie ou de mort sur les autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
De même, dans le jeu, il n'est pas dit que le chasseur dans son dernière souffle de vie, prend son fusil et tire sur la personne qu'il a décidé ? Enfin, il me semble que c'est pas forcément un loup garou vu qu'il ne peut pas savoir qui est qui. Enfin, je sais que quand j'y jouais avec des amis, quand le chasseur y passait, il décidait qui il voulait tuer
Je préfère cette règle à celle en vigueur *chiant*

Pis sinon :"* La voyante: Elle est une villageoise dotée d'un don extraordinaire, elle peut à chaque tour voir en secret par mon intermédiaire le rôle d'un des personnages, mais ne peut malheureusement jamais le révéler. Elle connaît donc la vérité et doit par des subterfuges convaincre ses camarades."

Quelques questions sur ce personnage.
Pourquoi elle aurait pas le droit d'assumer son rôle de voyante ? Vu que n'importe qui peut se prétendre voyant, ça laisse planer le doute. Pis elle se fera dézinguer par les loups au tour suivant, si elle a dit la vérité.

Enfin je m'interrogeais sur ces consignes qui me semblent plus un "conseil" de bon sens quant à sa fonction, qu'une obligation.
Citation :
Publié par Miaou
* La voyante: Elle est une villageoise dotée d'un don extraordinaire, elle peut à chaque tour voir en secret par mon intermédiaire le rôle d'un des personnages, mais ne peut malheureusement jamais le révéler. Elle connaît donc la vérité et doit par des subterfuges convaincre ses camarades.

Quelques questions sur ce personnage.
Pourquoi elle aurait pas le droit d'assumer son rôle de voyante ? Vu que n'importe qui peut se prétendre voyant, ça laisse planer le doute. Pis elle se fera dézinguer par les loups au tour suivant, si elle a dit la vérité.

Enfin je m'interrogeais sur ces consignes qui me semblent plus un "conseil" de bon sens quant à sa fonction, qu'une obligation.
Je pense que c'est davantage un conseil.

On ne peut pas interdire à la voyante de se révéler ( sachant qu'elle se condamne par la même occasion ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés