Bel esprit d'équipe... !

Répondre
Partager Rechercher
@azai: Ce ne sont pas les répus/furies qui vont hors groupe qui posent un souci, je préfererais même qu'ils le fassent, ça évite d'avoir un poids mort dans le groupe, mais ce n'est que rarement leur intérêt côté rp/xp donc ils restent tous groupés ou presque pour ce que j'en vois.

Pour ce qui me concerne je souffre de la même affliction que celle d'un posteur plus haut, quand je vois une barre de vie descendre, c'est plus fort que moi, faut que je la remonte, et ça ne date pas de war. A vrai dire j'ai changé mes barres de vie pour quelque chose de plus net, que je met directement à la droite de mon personnage, ce qui fait qu'elles sont quasiment en plein milieu de mon écran pour la meilleure lisibilité et le meilleur temps de réaction possible, ce qui était aussi le cas sur daoc. J'ai fait 36 en renommée sur ma PG toujours groupé, et jusqu'avant-hier 19 sur mon archi rivé sur mes barres. Et là, entre la remarque de trop sur les heals ceci, ou les rez cela, puis le Nième répu qui meurt seul en m'handicapant un slot que j'essaie vainement de re-verdir, le Nième flamby qui court bêtement avec une furie aux fesses après s'être placé comme une brêle, le Nième tank sous-équipé qui pense se rendre utile seul contre tous en vidant ma barre de PA, le Nième abandon lorsque je me fais aggro par une furie et que personne ne cherche à la tuer après 30s à survivre... La "dynamique de groupe"?! Mais quelle dynamique de groupe?!!

J'ai saturé, pris la tactique "lance fourchue"(fait du DD archi un AE), puis fureur divine(+25dps/-20 soins) faisant deux niveaux xp/rp à lire avec délectation "les heals arrêtez de dps, vous faites plus de rp en healant", et terminé premier en dps/xp, même souvent en frags, sur la plupart de mes bg ainsi faits, en soignant à l'occasion des gars qui en avaient besoin sous mes yeux(y compris le porteur de babiole). Ce qui, ironiquement vis-à-vis de la citation, m'a rapporté entre 50 et 100% d'xp de plus que mes comparses de l'Ordre.

Alors certes, je n'entends pas pérenniser l'expérience, mais ça fait du bien de pouvoir regarder autre chose que mes barres vertes, et de pouvoir redécouvrir mes autres sorts sans qu'un tiers ne décrète en send que je joue pour être, tel un garçon de café, à son service. Je ne vois pas en quoi ceux qui continuent seraient moins des joueurs de MMO que les autres.
Pourquoi devrions-nous forcément être cul et chemise parce que nous jouons dans le même camp?
Je viens de reroll sorcière en duo avec un pote chamy et on joue uniquement tous les deux que ce soit en pve comme en pvp.
Je sens ce post comme un post ouinouin soyez sympa, vous pourriez nous pl quand même.
Je pense que n'importe quel "petit commité" acceptera que quelqu'un se joigne à lui à la condition que la personne joue bien tout simplement.
Alors oui, personne n'est contre grouper avec des gens mais pl des mecs qui font nimp, ça c'est extrêmement soulant

PS : quand je vois qu'au temple de mourkhain, on a fini à 100K dégats et 100K heal en duo avec 21 frags pour ma part, je pense que plutôt que de ouinouin, les mecs devraient plutôt demander à grouper ou nous remercier d'avoir fait gagner le bg...

HS : sorcière spé ae qu'est ce que c'est violent
Citation :
Publié par azai
Je viens de reroll sorcière en duo avec un pote chamy et on joue uniquement tous les deux que ce soit en pve comme en pvp.
Je sens ce post comme un post ouinouin soyez sympa, vous pourriez nous pl quand même.
Je pense que n'importe quel "petit commité" acceptera que quelqu'un se joigne à lui à la condition que la personne joue bien tout simplement.
Alors oui, personne n'est contre grouper avec des gens mais pl des mecs qui font nimp, ça c'est extrêmement soulant

PS : quand je vois qu'au temple de mourkhain, on a fini à 100K dégats et 100K heal en duo avec 21 frags pour ma part, je pense que plutôt que de ouinouin, les mecs devraient plutôt demander à grouper ou nous remercier d'avoir fait gagner le bg...

Joli troll
Un peu trop gros à mon gout mais merci quand même pour le fou rire
marrant, je ne vois rien de drôle dans mes propos

le problème des bg c'est que cela crée aléatoirement des pick up avec des joueurs de niveau disparate.
Je ne vois pas en quoi ce serait blamable de vouloir rp et xp rapidement...

Quand je vois qu'encore hier dans une QP, un tank niveau 25 me demande "c'est quoi une garde ?", désolé mais moi je n'arrive pas à garder mon calme donc je reste cordial mais je disband...

@bitshyjeanine : pourtant je peux t'affirmer que faire 5 kills suicide solo avec une furie, on finit avec 3 à 4 fois plus d'xp et de rp que tout le bg
Le problème azai avec ton attitude c'est que tu pars du principe que tous les joueurs sont des noobs. Donc au final, tu fais ton autiste, et c'est typiquement ce genre de joueurs que je déteste.
Je comprend par contre parfaitement les joueurs qui test les groupes 5min en bg, puis se mettent en solo/duo si ça joue comme des manchots (ou qui dégroupent dés le début si y a même pas un soigneur dans le groupe... autant être solo dans ce cas).

(cela dit je confirme tes dires Azai, le suicide frag est trés rentable, mais par contre ça n'aide pas forcément à gagner, le joueur ennemi étant souvent rez dans les 3s, alors que la furie/répurgateur lui il est hors de portée. Au final, ça donne des joueurs qui sont absent des combats la majorité du temps, et donc on a des combats en infériorité numérique, ce qui est trés pénalisant quand plusieurs joueurs jouent comme ça (même des sorciers/flamboyant et autres dps le font des fois)).
Moué Azai, c ce genre de comportement qui pousse les gens a stoper les MMO.

Beacoup n'ont pas joué a la beta : le Mot GARDE, ne se trouve pas du tout dans le descriptif de la competance !
Citation :
Publié par azai
Quand je vois qu'encore hier dans une QP, un tank niveau 25 me demande "c'est quoi une garde ?", désolé mais moi je n'arrive pas à garder mon calme donc je reste cordial mais je disband...
Dommage parce que le principe de la garde si tu as bien compris et que tu es pas analphabète ca prend 10 grosses secondes à expliquer.

Les élites ne sont plus ce qu'elles étaient elle se refusent à dispenser leur savoir à la plèbe désormais !
Citation :
Publié par azai

J'ai cru aussi a un mega troll ( surtout le ps) jusqu'au post suivant du même monsieur !
Je doute que tes camarades te servent a rien comme tu le sous- entend car le pseudo score hallucinant que tu as fais c'est UNIQUEMENT grâce a tous tes potos qui ont pu empecher la meute de te sauter dessus par pack de 12 ( et non même ton chamy et vos debuff ne pourront contenir l'instrusion).
Et j'ose dire que c'est même votre duo qui vole l'xp et les RP des autres ...
J'avou l'avoir déja fait meme si c'est Tres Tres rare, surtout pour tester des duos ( mar + furie ou Squigg ou sorciere notez que je n'ai jamais amputé le groupe d'un healer).

Après contrairement a toi la seule chose qui me fait raler, c'est l'effet mouton dans les Bg ( GO middle dans le passage du serpent alors que l'element n'y est plus, les suicides 2vs10 ) et le manque de respect envers les autres joueurs ou l'adversaire ( camping devant un camp)
Perso je dégroupe quand le groupe ne m'apporte rien, et surtout n'essaye même pas. Si les mecs refusent de comprendre qu'une sorcère soignée est un gros atout en bg, ben je joue pour ma gueule. Si y'a pas de healer dans le gpe je dégroupe pas, si il y en a un qui fait de la merde la par contre si. J'ai pas pour vocation de PL RP les gens qui regardent la télé en jouant.
Citation :
Publié par azai
le problème des bg c'est que cela crée aléatoirement des pick up avec des joueurs de niveau disparate.
Je ne vois pas en quoi ce serait blamable de vouloir rp et xp rapidement...

J'ai du faire moins de 20 mn de beta a regarder juste le skin des classes, et les départs.
Puis vient le jeu.
Au level 9, j'ai découvert l'icone BG.
Au level 23 j'ai découvert ce qu'était les tactiques. Après avoir terminé première en dps/kill de 90% des scénarios joués à ce moment là, juste après avoir tué un seigneur nain en phase 4 d'une qp du tiers 3 nain... à 4.
Vers le level 20, j'ai compris qu'on avait pas à économiser les points de maitrises de base et que l'on pouvait tout acheter.
Je suis 40, rr 38, je ne gagne plus de rp en classe, j'estime joue bien autant en groupe qu'en solo, pourtant je suis loin de connaître plus que l'archétype des classes adverses.

Quand j'ai vu que tu postais des screens pour limite te vanter, screens qui n'ont rien de particulier, je me dis que tu devrais être plus humble. Un tank level 25 te demande ? Tu réponds et tu souris. Il y a des personnes qui apprennent et celles qui ont des œillères, ce n'est pas en faisait 25 level de solo qu'il a du apprendre. Mon dieu, une QP au level 25 ? Assez grave pour dégrouper.

Citation :
@bitshyjeanine : pourtant je peux t'affirmer que faire 5 kills suicide solo avec une furie, on finit avec 3 à 4 fois plus d'xp et de rp que tout le bg
A ton level certainement, au mien je gagne 132 rp. 243 rp. Bref... Je gagne plus au 40 en jouant l'objectif. Disons que cela dépend de ton rang par rapport à ceux qui sont en face.

Citation :
Tu peux aussi remercier les autres d'avoir joué les chèvres pendant que tu te nourrissais sur leurs restes. Oh bien sur, je joue de temps en temps solo. Après 4 ou 5 BG, même si ce n'est pas avec les mêmes personnes, il m'arrive de prendre des vacances. Même de dégrouper si tout le monde part de son coté ou que je m'estime soignable et que je ne reçois rien pendant plusieurs minutes. Mais j'essaye au moins d'avoir un minimum de respect pour les joueurs qui débutent ou ceux qui me permettent de "rp" (j'aurais dit jouer mais bon...) pendant qu'ils se font égorger.
Tu n'as quand même pas à un seul moment crû que tu ferais la même chose seul sans les autres ?

Je ne m'adresse pas à ceux qui essayent puis dégroupent, mais ceux qui le font systématiquement :
Je ne veux pas paraître comme moraliste à la con, mais un jeu comme War est un jeu RvR, donc il dépend beaucoup de sa communauté, de son renouvellement. Vous croyez que le gus qui voit systématiquement les types partir par 3 ou 4, ou solo, a envie de continuer à apprendre pour maîtriser son tank (sa classe) ?
Idem, je préfère, en tant que healer, ne soigner qu'une seule personne, au moins j'ai une chance de la maintenir en vie, plutôt que soigner des abrutis qui vont se suicider et faire du kikoofrag en bg au lieu d'accomplir les objectifs.

Je ne compte plus le nombre de fois ou on à du faire 400 points à deux pendant que les autres faisaient du kikoofrag de leur côté.

Donc vive les groupes à deux, les gens ont qu'à aller au skillshop, ensuite on aura envie d'aller jouer avec eux.
J'avoue que c'est un peu minable comme façon de jouer.

Pour ma part je fais tout pour que la destruction gagne et pour cela je heal à donf mon groupe et le deuxième groupe de scénar aussi dés que je peux.

J'avais même pas fait gaffe à ce genre de joueurs. C'est minable

---------------------------------------------
Graoulis
Citation :
Publié par Dorcha
Mais de là à me mettre dans un groupe avec uniquement nous deux dans le but de gagner plus d'xp et de pr, c'est le genre de truc qui m'est jamais venu à l'esprit, faut quand même être sacrément tordu. Je crois que c'est de ça dont parle l'OP.
Je ne sais où tu as lu que je me mettais en groupe a part du reste. On continue a jouer dans les groupes de depart et j'interviens uniquement lorsque cela permet a la sorciere de dps tranquille, si elle se fait chopper bah je la heal en prio c'est tout et si ca chauffe on s'eloigne le tps de recup. De toute facon lorsqu'un scenar part en vrille avec des joueurs "moi voit, moi tue" bah on ne compte pas sur les autres pour etre defendus.

On s'en fout de la RP et l'experience en scenario on trouve que ca monte trop vite, ce que l'on aimerait surtout c'est de tenir les objectifs dans un combat équilibré et interessant. Quand ce n'est pas possible alors autant s'amuser a faire courir les adversaires, debusquer les joueurs imprudents qui sont isolés...Etc
Citation :
Publié par Svidrir
C'est genant dans le sens ou se sont les dps/heal qui farme les rp et si ils sont hors groupe se n'est pas partagé alors qu'ils ne font rien de plus que faire leur boulot comme tout le monde.
Citation :
Publié par Baksy
Je ne sais où tu as lu que je me mettais en groupe a part du reste. On continue a jouer dans les groupes de depart et j'interviens uniquement lorsque cela permet a la sorciere de dps tranquille, si elle se fait chopper bah je la heal en prio c'est tout et si ca chauffe on s'eloigne le tps de recup. De toute facon lorsqu'un scenar part en vrille avec des joueurs "moi voit, moi tue" bah on ne compte pas sur les autres pour etre defendus.

On s'en fout de la RP et l'experience en scenario on trouve que ca monte trop vite, ce que l'on aimerait surtout c'est de tenir les objectifs dans un combat équilibré et interessant. Quand ce n'est pas possible alors autant s'amuser a faire courir les adversaires, debusquer les joueurs imprudents qui sont isolés...Etc
Et je ne sais pas où tu as lu que je disais que tu le faisais
J'expliquais simplement que j'agissais comme toi parfois, et que beaucoup le font, mais que ce n'était pas de ça dont parlait l'OP, mais bien des gens un peu pitoyables qui sont là pour compter leur points d'xp et de renommé et ont oublié qu'il sont dans un jeu pour s'amuser (avec d'autres) et pas à l'usine. Et qui en prime crachent sur tout le monde se croyant les plus beaux et les plus forts gardant précieusement leur savoir acquis depuis 2 mois de jeu <sic>.
Bref, les gens pour qui il ne faut surtout pas que les autres gagnent de l'xp et des pr s'ils ont décidé qu'ils ne le méritaient pas (oui ils décident de ce genre de chose... et qu'ils soient de leur faction ne change rien, c'est un jeu RvR mais ils s'en contrebalancent ils se croient sur Oblivion). Il faut absolument que les autres gagnent moins de "points" qu'eux, comme ça ils peuvent montrer comment ils sont trop super mega fort et que eux ils les ont mérité (c'est pas comme si un rang de rr avait quelque chose à voir avec la façon de jouer de quelqu'un ni comme si le niveau de quelqu'un n'était pas en fonction du groupe et pas dans l'individualité mais apparemment ils ont l'air d'y croire).
Une attitude très infantile qu'on retrouve malheureusement de plus en plus, et pas que chez les enfants.

Heureusement, je trouve qu'on ne voit pas ce genre de guignols en nombre encore sur WAR. En tous ca sur mon seveur j'en ai bien vu quelques uns mais soit ils ont déjà arrêté le jeu, soit ils sont connus comme le loup blanc, avec aucune possibilité de rentrer dans aucun wb, jamais soignés, jamais rez, refusés par toutes les guildes, et donc probablement sur le départ pour un autre jeu, étant certainement persuadés que s'ils ne sont pas intégrés c'est parce que la communauté est pourrie et que de toute façon le jeu est nul.
Les mecs qui duote dans les BG, à mon sens c'est les pires. Le truc qu'ils ne se disent pas c'est que les boulets avec eux, ils leur permettent aussi de faire leur petit biz' tranquille.
Un BG c'est 12 joueurs, pas 2 Killa' et de l'ablatif. Sans les 10 autres péons avec vous, vous prenez vos petits strings et vous allez basher de la QP gentiment.

Outre la médiocrité du pickup (le pickup il existe aussi en face), ce qui déséquilibre le plus les BG c'est le manque de DPS intelligents et de healer compétents.
Faire sa petite sauce dans son coin, pour se gaver au détriment des autres (qui quand bien même apportent leur contribution au BG) c'est juste : Stupide.

L'apport de deux bons joueurs avec des classes piliers dans un groupe médiocre relève aussi le potentiel du BG.

En outre, le truc qui me sidère c'est du boulet certes il y en a, mais il y a aussi des joueurs qui jouent correctement leur classe. Sauf, lorsque t'es dans un groupe de 3 (BO / Maraudeur / SH) que t'as un healer dégroupé spé DPS et deux leechers qui se prennent pour Chuck Norris à côté , ça me gave bien gentiment.
Dans ces cas là il est difficile de survivre : donc le BG est bancal : tu rip souvent : et ça dégroupe : t'as 60% de ton BG en FFA , sympa l'effet boule de neige.

Bref en passant sur le manque de cohésion dont ces pseudo-joueurs font preuve, ça reste de l'exploit de bug. Autant les noobs c'est chiants parfois, autant les mecs qui ne savent pas jouer autrement qu'en "lamant" et qui s'en vantent ça passe pas.
Citation :
Publié par Melh -X-
Bref en passant sur le manque de cohésion dont ces pseudo-joueurs font preuve, ça reste de l'exploit de bug.
De l'exploit bug ? Euh, quand t'es dans l'interface de groupes du bg, t'as une option créee par Mythic pour "voir les joueurs solo", Le choix de sortir d'un groupe pour en rejoindre un vide est aussi prévu, tu as même l'option "créer plus de groupes", histoire de vraiment pouvoir aller te cacher en groupe 9 pour que personne ne te vois.

Donc, c''est de l'exploit vachement bien programmé dis-donc. Tout ça a été visiblement pensé. Après la question c'est de savoir pourquoi à un moment y a un mec qui a dit "HEY CA SERAIT COOL SI ON POUVAIT JOUER SOLO OU A DEUX EN BG NAN ?" et pourquoi ses potes développeurs lui on répondu "MAIS LOL TROP BONNE IDEE FRANCIS".
Citation :
Publié par wicardo
Faut pas oublié qu'un scénario c'est 12 personnes pickup et non un solo/duo
Autant allez en pvp open
justement non, à chaque fois que j'ai vu un fg opti prémonté se pointer en bg, ça a fait du 500/10 en deux temps trois mouvements.
moi je toruve qu'il y a tout de même une évolution positive, la où les mecs qui jouent mal restaient au tp ( ma arbalète lfg ), maintenant on leur donne la chance d'aller rip rapidement en bg alors qu'avant ils devaient traverser toute la zf pour rip aussi rapidement
La démocratisation des mmo les ont rendu moins élitistes d'accès pour des casuals ou tout simplement des gamins, dernière rencontre irl que j'ai faite à daoc, la moyenne d'âge était de 35 ans, je ne pense pas que ce soit le cas dans WAR et encore moins WOW.
Vraiment un côté "on me donne tout prémâché" qui m'énerve parfois, elle est finie la belle époque où on restait 5 ans sur un MMO et enfin on pouvait se dire : "ouais, c'est bon, je pense que now je le maîtrise parfaitement ce perso"...
Faudra m'expliquer un truc, pourquoi, avec mon cultiste, suis-je le seul à rez pendant les bgs...

mention spéciale au chaman d'hier que je rez alors que je me fais focus, je crève et lui continue de jouer au dps...

Une question au passage : gagne-t-on de la renommée pour chaque rez effectué ?
Clair rien de plus qui m'enerve que de rez un tank ou un chaman et de voir qu'apres ils retournent a leurs occupations sans se soucier de savoir si moi je vais bien...
Mais je lache pas l'affaire, je continue, j'ai un job j'assume!
Citation :
Publié par Kiruen
De l'exploit bug ? Euh, quand t'es dans l'interface de groupes du bg, t'as une option créee par Mythic pour "voir les joueurs solo", Le choix de sortir d'un groupe pour en rejoindre un vide est aussi prévu, tu as même l'option "créer plus de groupes", histoire de vraiment pouvoir aller te cacher en groupe 9 pour que personne ne te vois.

Donc, c''est de l'exploit vachement bien programmé dis-donc. Tout ça a été visiblement pensé. Après la question c'est de savoir pourquoi à un moment y a un mec qui a dit "HEY CA SERAIT COOL SI ON POUVAIT JOUER SOLO OU A DEUX EN BG NAN ?" et pourquoi ses potes développeurs lui on répondu "MAIS LOL TROP BONNE IDEE FRANCIS".
L'exploit ne réside pas dans la manière de constituer les groupes mais bel et bien sur le fait dont les RPs sont calculés.
J'ai déjà fais des tests, au 35 rr30 avec ma furie, juste en leechant 2 coups sur un 40 qui se fait méchamment assist : entre 400 & 900rp ; sans prendre de risques.

Les joueurs se mettant à l'écart ont bien connaissance de ce bug parce qu'ils savent qu'ils vont toucher 2 à 5 fois plus de RP. Avant la connaissance de cette "feature" l'ensemble des joueurs étaient majoritairement groupés entre eux.
Cela montre bien la volonté de ce joueur de dégroupé parce qu'il veut plus de RP, et non pas parce qu'il préfère jouer comme ça.

Citation du Wiki, avec laquelle je suis parfaitement d'accord :
"Certains bogues peuvent être profitables à des joueurs plus ou moins mal intentionnés. Dans les parties jouables en réseau (sur Internet ou en réseau local), les bogues exploitables sont duaux : soit ils sont source de destruction du fair play , soit ils permettent une avancée spectaculaire et peuvent, par le fait, s'apparenter a du cheat (triche)."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés