Bon ba... Tout le monde donne son avis... Pourquoi pas moi...
Pour ce qui est des groupes:
En tant que chaman non certifié (j'ai loupé l'examen de l'année dernière...

), quand je vois des personnes grouper à deux ou même seul, cela m'énerve un peu, surtout dès le début du bg.
De toute manière, ces personnes ne recevront pas de heal de groupe de ma part... Ba oui... Dommage... Après pour ce qui est de les aider ou non... J'avoue ne pas faire gaffe... Si mon groupe est relativement bien ou que je vois devant moi une barre de vie critique et que mon groupe n'est pas en danger immédiat je vais healer sans trop faire gaffe...
Par contre si je repère toujours la même personne et que son apparence ne change pas... tiens... Le sorcier en violet... (un exemple... J'aurais pu dire le maraudeur ou le schtroumpf à lunette...); Dans ce cas là, je ne vais pas le maintenir en vie longtemps... Après tout, si il s'expose, c'est qu'il l'a choisi...
Pour le rez:
Je pense qu'il faut tout d'abord séparer deux possibilités pour le chaman:
- Le chaman est spé heal et a comme tactique le rez instantané.
Je suis dans ce cas depuis un petit peu de temps et je rez énormément. Un tank rez en instant alors que la ligne commence à vaciller... Toujours bon... En plus je me dis qu'il va peut être faire attention a moi si je me fais attaquer (ba oui... hein... les tanks ou dps qui font gaffe il y en a, j'ai vu de gentils orques ou humains se porter tout de suite à mon secours.... le rêve!!! Mais pas tous...).
- Le chaman qui est spé DPS et qui n'a donc sûrement pas la tactique pour rez en instant.
Alors là je dis... Pas forcément utile de le rez... Ba ouais... Je suis comme ça...

Ce n'est pas un tank et il ne fait pas des dégâts faramineux...
Néanmoins si il ne rez pas, je trouve ça assez logique... Si il a placé un soin avec sa waagh, il se retrouve donc avec un sort de rez qu'il doit tenir pendant 6s... Euh... 6s c'est long... Surtout quand c'est chaud... Ba oui... Un healeur qui se fait descendre... Généralement les autres en prennent dans les dents peu de temps après...
Après, me direz-vous, avec la waagh c'est en instant... Ba oui... Mais je n'ai pas réponse à tout...

Il faut demander aux chamans qui sont dans ce cas...