Mickael Vendetta.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, Jol.

J'imagine que vous êtes nombreux à avoir entendu parler de Mickael Vendetta, jeune de 20 ans au concept révolutionnaire de la "bogossitude", consistant à ne pas fumer, de pas boire, faire de la muscu et ainsi réussir dans la vie.

Source d'un buzz assez incroyable à mon sens, le bonhomme est notamment apparu sur les plateaux de LCI, sur ceux de morandini et plus récemment chez Cauet où il s'est fait proprement humilié.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici son blog : http://mickavendeta.skyrock.com/1.html

Il a acquis par ses propres moyens une notoriété (à ne pas confondre avec popularité) suffisante pour intéresser "trendy web TV", qui depuis quelques jours diffuse une série d'épisodes du style télé réalité retraçant la vie de Mickael Vendetta.

http://www.trendywebtv.com/

Je ne créé pas ce topic dans le but de me moquer de lui. Bien sûr, ce bonhomme est détestable avec sa suffisance énervante, sa prétention incroyable, son cheveu sur la langue, ses lourds accès de mythomanie et son évident manque de profondeur.

Non, je créé ce topic car j'ai pitié.

Ce type est une victime. A priori, c'était une tête de turque qui n'a jamais su vraiment s'intégrer, qui s'est forgé une carapace un peu hors norme mais qui a l'air de bien lui aller.

Mais est-ce raisonnable d'aller aussi loin ? Ce type est devenu très connu, mais aussi hué de toute part. Et c'est quelque part désolant de voir à quel point les gens adorent détester quelqu'un (à mon sens la seule explication qui permet de comprendre le buzz qu'il a engendré).

Et je trouve l'attitude de la Trendy Prod vraiment malsaine. Ils se font leur beurre grâce à l'humiliation pure et simple d'un type qui se ridiculise tout seul et qui, visiblement, n'en a même pas conscience. Et je pense sincèrement que la chute sera très dur pour lui. Certains penseront qu'il le mérite... C'est sûr, y'a des gens plus à plaindre que lui.

Mais tout de même. "Du pain et des jeux" n'a a mon sens jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui... Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal de laisser ce genre d'énergumène s'auto-détruire en public ?

Avec Mickael Vendetta, les chasseurs de Buzz de Trendy Prod ont misé sur le bon cheval.
Reportage sur les traces de Mickael Vendetta à Grolay.
Mickael Vendetta : un ancien camarade de classe témoigne.
Mickael Vendetta : souffre douleur de sa classe..
Au début je trouvais ça drôle, mais maintenant ça m'énerve de voir son nom et sa gueule d'attardé partout.

Citation :
Publié par Eni PgM
Tu ne vas pas le plaindre quand même, vivement qu'il se fasse péter la gueule
+1

J'espère qu'il se fera défiguré à l'acide et qu'on lui pètera les cordes vocales.
Y'a un truc que je comprend pas.. Comment on peut-être énervé par ce mec, vu qu'il n'a strictement aucune crédibilité ?

Encore, ce serait un riche héritier, énarque de surcroît, avec une putain de prestance, une culture à faire pâlir la BNF, une rhétorique digne des plus grands sophistes en leur temps ok, p'tet que je me sentirais énervé par le type vu que forcément il me renverrait une image de moi-même assez merdique.

Mais là, un mec comme Vendetta qui n'a aucun pedigree intellectuel, aucune lignée, aucune répartie, bref, aucun intérêt, comment je pourrais-être excédé par ce type? Je me sens intellectuellement supérieur à lui sans avoir besoin de me le prouver, donc au mieux, il m'amuse, au pire, je le remarque même pas.
Citation :
Publié par Khan-Seb

Mais tout de même. "Du pain et des jeux" n'a a mon sens jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui... Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal de laisser ce genre d'énergumène s'auto-détruire en public ?

Avec Mickael Vendetta, les chasseurs de Buzz de Trendy Prod ont misé sur le bon cheval.
Reportage sur les traces de Mickael Vendetta à Grolay.
Mickael Vendetta : un ancien camarade de classe témoigne.
Mickael Vendetta : souffre douleur de sa classe..

Pourquoi l'en empêcher ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Tu ne vas pas le plaindre quand même, vivement qu'il se fasse péter la gueule

En attendant il peut continuer à s'humilier.
Ce n'est pas tant que je le plains, mais disons que... J'en suis arrivé à éprouver de l'empathie pour ce mec. J'aimais bien me foutre de sa gueule, comme tout le monde, y'a quelques semaines, j'ai même posté ses vidéos sur le bar.

Mais là, wow. A ce niveau, je le vois surtout comme un type qui a besoin d'aide.
Citation :
Publié par chocoREM
c'est déjà fait sur le bar.
Pas vu, à par sur le topic des vidéos.
Citation :
Publié par Last and Least
Mais là, un mec comme Vendetta qui n'a aucun pedigree intellectuel, aucune lignée, aucune répartie, bref, aucun intérêt, comment je pourrais-être excédé par ce type? Je me sens intellectuellement supérieur à lui sans avoir besoin de me le prouver, donc au mieux, il m'amuse, au pire, je le remarque même pas.
Pas mieux, surtout qu'il en rajoute des tonnes.
Citation :
Publié par Malka
Pourquoi l'en empêcher ?
Parce que c'est, à mes yeux, juste un pauvre type qui a encore une chance de faire quelque chose de ses 10 doigts si on l'arrête suffisamment tôt, et je trouve ça vraiment triste de le laisser ainsi, et pire, de l'encourager.

De plus, encore une fois, je trouve l'attitude de Trendy Prod assez malsaine. Je suis persuadé qu'ils ne croient pas une seconde en l'avenir du bonhomme mais qu'ils profitent simplement de la situation. Et je trouve ça assez immonde de faire du profit à l'aide de ce genre de méthode.
Citation :
Publié par Parasol
C'est le roi heenok mais à l'opposé ça fait bizarre, ils devraient faire de la télé-réalité ensemble.
Ca pourrait être vraiment énorme xD

Non mais ce gars, il va faire parler de lui 1-2 mois puis plus rien. D'ici décembre il sera retombé dans l'oubli complet. Et à ce moment là, quand il aura un peu plus de recul, il se rendra compte qu'il est ridicule. On apprend que de ses propres erreurs, et effectivement je rejoins l'avis que la chute sera très dure pour lui. Aujourd'hui ce mec est plus à plaindre qu'autre chose.
Sinon, je pense que Mickael Vendetta se rend très bien compte que la plupart des gens se moquent de lui. mais il s'en fout, en tant qu' "attention whore", tout ce qu'il veut, c'est que les gens parlent de lui.
j'aime pas trop le personnage, mais moi je vois un mec qui essai de vivre et s'assumer, tant qu'il ne vie pas au croché de la société pourquoi pas,
peut importe son truc finalement, il fait Son truc dans la life quoi...
s'il peut vivre comme ça et gagner un peu beaucoup de tunes, aucun problème pour moi.

si c'est un salaud dans sa vie privée ça le regarde, ce qu'il a été je m'en fou personnellement, le passé c'est le passé, il est là, il vit comme nous tous, après il sait très bien ce qu'il peut y trouver ou pas

mais il a le mérite de l'avoir fait et ça c'est pas donné à tout le monde

le culot et la force de supporter le regard des autres.

c'est un artiste à sa façon.

se faire connaitre et être à l'aise devant caméra et publique ça peut ouvrir des portes.
Peu convaincu par le personnage...

Si on a rien à dire ou à faire aboutir , tout beau corps musclé que tu possèdes, je vois pas trop l'interet de la démarche.

Si son idée c'est de flinguer le système en jouant leur jeu , il est deja pris au piège malgrè lui.

Je veux dire , c'est facile de se comporter comme un connard dans la vie , c'est à la porté de tout le monde, c'est le contraire le plus difficile.

Je pense qu'il s'y prend mal... ya peut etre une revendication la dedans qui n'a de sens que pour lui , mais la moi ce que je vois c'est une espece de hugo boss sans verbe et sans rien quoi. On sait deja que un péon avec un petit quelques chose pourra faire vendre n'importe quel merde. Encore un qui a trop regardé loft story et la star ac.

Un artiste oui peut etre , l'inutilité incarné ; gg.
Citation :
Publié par Parasol
C'est le roi heenok mais à l'opposé ça fait bizarre, ils devraient faire de la télé-réalité ensemble.
Je crois que tu tiens un concept là.

Sincèrement, j'arrive même pas à regarder les videos le concernant plus que quelques secondes.
J'ai trop honte pour lui.

Mais ils font rien ses parents, sa famille, genre "arrête, je te jure arrête"
Y a un conte, chinois je crois, qui raconte l'histoire d'un quasi-mendiant, un pauvre type, qui après avoir rêvé d'être le roi d'un gigantesque palais, de se faire servir les mets les plus fins par d'innombrables serviteurs, est revenu à la vie normale sans se réveiller. Les ordures qu'on lui jetait, il les mangeait avec délectation, et quelque injure qu'on lui dise, il la prenait pour compliment.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car un médecin très réputé entend parler de notre bonhomme, et entreprend de le guérir. Son opiniâtreté et son talent lui permettent, après un an, de guérir le pauvre endormi. Celui-ci, revenu à son statut d'antan, dépérit et meurt d'ennui peu après. Bien sûr, la morale de cette histoire, c'est qu'il fallait laisser l'idiot croire ce qu'il voulait, puisqu'il était heureux.

Quand à méchant Tendy Prod qui exploite honteusement patati patata... Osef, ça a toujours fonctionné ainsi, et il y a d'autres croisades plus légitimes à mener avant.
Je pense pas qu'il soit si con que ça le mec
la preuve : il gagne de l'argent sur le dos des gens comme toi qui a longueur de temps lui font de la pub Khan seb.

Je me demande qui est la victime finalement.
Citation :
Publié par Khan-Seb
De plus, encore une fois, je trouve l'attitude de Trendy Prod assez malsaine. Je suis persuadé qu'ils ne croient pas une seconde en l'avenir du bonhomme mais qu'ils profitent simplement de la situation. Et je trouve ça assez immonde de faire du profit à l'aide de ce genre de méthode.
Steevy ou Jean Edouard du Loft etaient tous les deux au moins aussi cons. Quoique Steevy avait la betise joyeuse au moins, mais J-E etait du meme calibre. Et tout les deux ont bien reussi dans le milieu. Moi ca m'enerve de voir des tetes de noeud se faire des millions en etalant leur betise publiquement. Pas tellement eux qui m'enervent d'ailleurs, mais plutot les gens qui les choisissent.
Citation :
Publié par IsenX
la preuve : il gagne de l'argent sur le dos des gens comme toi qui a longueur de temps lui font de la pub Khan seb.

Je suis de ton avis, ce sont plus les gens qui font sa pub pour le moindre prétexte qui m'insupportent, j'ai cliqué sur le thread dans l'espoir de lire quelque chose de différent .

Tout le monde le hue, mais tout ce monde alimente son buzz, ses plus fervents détracteurs sont ses plus grands promoteurs .
un peu comme Jean-claude Vandamme, que tous proclamaient con comme une bite et qui s'est fait des tunes alors que sa carrière était morte. Au final il fait un film sur sa vie ...
Citation :
Publié par IsenX

Citation :
Publié par Fantom
Je suis de ton avis, ce sont plus les gens qui font sa pub pour le moindre prétexte qui m'insupportent, j'ai cliqué sur le thread dans l'espoir de lire quelque chose de différent .

Tout le monde le hue, mais tout ce monde alimente son buzz, ses plus fervents détracteurs sont ses plus grands promoteurs .
Je doute sincèrement qu'il se fasse de l'argent. Du moins, pas suffisamment pour qu'une exécution pareille soit rentable. Les vrais gagnants sont à mon sens la trendy prod', encore une fois. J'imagine que Vendetta touche un salaire de la trendy prod' en tant qu'acteur, mais ça doit pas voler super haut non plus.

Et je suis d'accord pour dire qu'on peut reconnaître au moins un talent à MV, c'est d'avoir réussi à faire parler de lui. Y'en a d'autres qui auront essayé avec plus ou moins les même méthodes sans y parvenir.

Maintenant que cet aspect de sa vie soit la première étape d'un plan finement ficelé qui va lui permettre d'accéder à ses rêves, j'ai comme un doute. Y'a qu'a voir le contenu des épisodes. C'est vide, y'a que dalle, il n'a aucune idée de ce qu'il fera une fois l'émission terminée, à part la sortie d'un single qui, je pense, fera un énorme bide.

Potentiellement je m'en tape de MV. Il me faisait rire au début ; là j'éprouve surtout de l'indifférence, et un peu d'empathie. Comme le disait Last and Least, il serait énervant s'il était raisonnablement intelligent, cultivé, et si un minimum de personne était derrière lui. Je ne suis pas là pour lui faire de la pub (à ce niveau, est-ce qu'un topic sur un forum de geek va changer quoi que ce soit, honnêtement ?), je me demande simplement si vous trouvez ça normal qu'on laisse un type de 20 ans (c'est quand même pas vieux non plus) faire des conneries pareilles, Cindy Sander en a 30 a titre de comparaison. De mon point de vue c'est limite de la non assistance à personne en danger quoi.
Moué jamais entendu parlé de lui avant de voir la video chez cauet.
Son buzz me fait penser à l'épisode de South Park saison 12 avec Britney Spears, une nouvelle personne a détester...
J'trouve ça plutôt malin vu tous les gogo qui se prennent aux jeux et lui font monter le buzz sans qu'il lève le petit doigt.
Bon après si il ne joue pas un rôle et est vraiment aussi exécrable en vrai, ben il fait pitié.
Il y a quand-même une différence entre faire parler de soi et se faire humilier sur les plateaux de tv, la télévision étant le premier média influençant l'opinion de la masse. Entre les Cindy Sanders et autre conneries du même genre où les journaliste se disent "Bon elle fait de la merde mais elle vend donc faut que je reste neutre" et exposer directement son mépris, il y a un fossé.

Le mec n'est pas spécialement beau (il a beaucoup plus une tête de con), n'a pas fait d'études, n'a aucun talent et c'est un parfait crétin (c'est bien beau de se prétendre intelligent, mais quand on ne sait même pas s'exprimer correctement il ne faut pas s'attendre à grand-chose). Je lui prédis donc de belles humiliations dans la rue et une dépression suivie d'un suicide. Ce à quoi j'ai envie de répondre : dtc
Le mec fait tout pour être connu, et ça marche.

Maintenant, est-ce qu'il va réussir ? Non, je pense pas. Il va être l'attraction de la télé pendant une durée éphémère et après, il retournera à l'anonymat quand les gens se seront lassés de lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés