Le Sorcier Flamboyant en 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Perso, je joue cultiste donc coté destru, je vois très bien les flambi qui se permettent pour une classe en carton patte d'être devant .. donc bon.

Stop whine votre dps>heal

Sinon le dps de la sorc en effet c du grand n'importe koi...mais elle bénéficie de moins de cc.
Tout dépend de sa spécialité pbae ou pas en+ avec 2 heallers ou cul ou pas par contre je vois plus souvent les sorciers du chaos et furies en 1 er au tableau des dps c'est peut être j'ai pas de chance,suis tombé toujours sur des scénarios ou Ordre se fait exploser par la compo double aspi plus assiste de 4 sorcières derrière

Mais bon encore heureux qu'on dps vu que notre classe est faite pour
Par contre j'ai pas compris pour quoi il up les dots qui n'ont pas besoin d'etre,ils auraient du up le pbae plutot.
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Tout dépend de sa spécialité pbae ou pas en+ avec 2 heallers ou cul ou pas par contre je vois plus souvent les sorciers du chaos et furies en 1 er au tableau des dps c'est peut être j'ai pas de chance,suis tombé toujours sur des scénarios ou Ordre se fait exploser par la compo double aspi plus assiste de 4 sorcières derrière

Mais bon encore heureux qu'on dps vu que notre classe est faite pour
Je suis d'accord avec toi; en plus le mec il pleure mais il a été prouvé, reprouvé, re-reprouvé que le sorcier/sorcière fait beaucoup plus de dégâts en aoe et de l'ordre de 10 à 20% ce qui est FARAMINEUX.
Citation :
Publié par derioss
Perso, je joue cultiste donc coté destru, je vois très bien les flambi qui se permettent pour une classe en carton patte d'être devant .. donc bon.

Stop whine votre dps>heal

Sinon le dps de la sorc en effet c du grand n'importe koi...mais elle bénéficie de moins de cc.

T'as péché cette magnifique idée ou donc ? C'est pas la sorcière qui aurait un snare dans son AoE par hasard ? truc absolument pas pénible du tout soit dit en passant
Message supprimé par son auteur.
En fait on whine pas, c'est les kikoodestru qui viennent whine parce qu'on a une population déséquilibrée, et que vous êtes pas capables de trouver une technique pour contourner le problème des armées de flambys.

Ah ouais et si on se croirait sur wow c'est plutôt à cause de tous les kevins qui jouent une furie en string. (facile le troll su wow, hein?)
Salut à tous,

Je trouve le sort "playing with fire" vraiment énorme et je m'étonne de voir :

1. qu'un gros dps ait un sort pour diminuer les heal de 50% sur une cible 10 secondes toutes les 30 secondes (je trouve que ce genre de capacités sont mieux dans les mains d'assist dps, histoire de trouver une mini-synergie lors d'un focus et de justifier leur titre d'assist dps. En bref, il y a là dedans un aspect autosuffisant, ou anticombo, qui me dérange pour un mmo).

2. que la sorcière n'ait pas ce sort (baisser les soins sur sa cible est s'assurer de la voir tomber).

- Est-ce la contrepartie de taper moins fort en AE comme plusieurs personnes l'écrivent?
- Le SW n'a-t-il pas comme le SH une flèche qui fait la même chose à aller chercher dans une de ses branches?
- Et s'il n'y a selon vous pas de contrepartie, ce sort va -t - il faire son apparition pour les sorcières au prochain patch ? (quelqu'un que j'ai lu plus haut parle d'un rééquilibrage total entre les deux classes au prochain patch)

Merci de m'avoir lu

Smyr

PS: je ne suis pas un ouin-ouin, je cherche juste à comprendre la logique d'équilibre entre certaines classes pour mieux comprendre le jeu. En l'état, et ne connaissant pas bien la sorcière ni le mage flamboyant j'ai l'impression que ce "playing with fire" devrait être chez les deux, ou ni chez l'un ni chez l'autre. Merci de vos lumières pour me conforter dans cette idée ou me persuader du contraire
Citation :
Publié par Smyr
bla bla - Et s'il n'y a selon vous pas de contrepartie, ce sort va -t - il faire son apparition pour les sorcières au prochain patch ? (quelqu'un que j'ai lu plus haut parle d'un rééquilibrage total entre les deux classes au prochain patch) bla bla
Ok, on verra si ils rééquilibreront aussi le répurgateur face à la furie et les tanks ordre face aux tanks destru et après on reparlera de l'équilibre SF/sorcière ...

C'est un jeu de groupe je rappelle
Citation :
Publié par FilouSeb
ptetre que le mage flamboyant il est cheaté mais même que la furie elle l'est aussi, c'est le premier qui dit qui y est na, miroir + l'infini bouclier !
Pardon j'exagère je sais mais je disais pas ça pour faire un concours ordre/destruction lequel est le plus cheaté, et je ne joue pas sorcier, mais ça a pas manqué il en fallait un qui plonge.

Tu sembles pourtant d'accord avec moi : c'est un jeu d'équipe. Ce qui sous-entend que plusieurs personnes mettent leurs talents en commun pour casser la gueule à l'adversaire. Et je ne pense pas que la logique de mythic soit, comme tu as l'air de le dire, de faire un BO plus fort que le MdE, et un mage plus fort que la sorcière pour créer un équilibre et faire un jeu d'équipe, d'où le concept de classe miroir.

Par exemple, et sans discuter le fait que la furie soit OP par rapport au répu, les deux ont un sort similaire pour réduire les heals de 50% sur leur cible. Il est placé au même endroit, dans la même branche.
Or, et au risque de me répéter, là où le mage flamboyant a "playing with fire", le sorcier n'a tout simplement pas du tout cette capacité.
Je ne suis pas en train de dire que c'est le seul et unique truc chelou de ce jeu, juste que ça m'étonne, comme si c'était un oubli ou qu'il y avait une vraie contrepartie a ne pas pouvoir debuff -50% heal et que je ne l'avais pas vu.

Oui, c'est un jeu d'équipe, il faut combiner les talents de plusieurs carrières pour y jouer: un sorcier se fera assist par un dresseur de squig pour que ce dernier réduisent les heals sur la cible. Pas le mage flamboyant.
Puisqu'on parle du BW et donc qu'on aborde sa classe miroir la sorcière j'ai une question.
J'ai lu et lis encore que la sorcière fait plus de dégâts en AE, je me disais au début que c'était très bien comme ça elle avait les dégâts et moi les CC (et un peu de dégâts aussi).
Problème avec le temps et mon arrivée au T4 j'ai pas vraiment constaté ça. Ok je me prends de gros critiques à 1000-1200 en AE, mais au final ça m'arrive aussi ce genre de chiffres et en comparant sur wardb les descriptions des sorts communs, je vois pas de différence, et je vois pas de super trucs abusés pour les autres sorts. Donc légende urbaine ou j'ai loupé quelque chose ?
Regarde les descriptifs des sorts AE des deux classes, tu auras la réponse.
En 1.05 les deux classes seront raisonnablement équilibrées, le seul truc qui me faisait hurler était le debuff corp+silence insta: il suffisait a un flamby de prendre un caster en 1v1 en bg pour win. Avec 3 ou 4 flabys par BG forcément ce débuff est ridicule. Maintenant que la sorcière va en avoir un, je pense que le prochain stade sera de l'enlever aux deux, c'est trop fort une classe DPS ayant son propre debuff.

Surtout que sur la sorcière ca va poser un nouveau souci: soit on gagne un debuff Spirit et vous allez hurler à la mort (avec raison d'ailleurs), soit on gagne le même debuff corp que le flamby sauf que le magus en a deja un et que l'on pourra donc les stacker...
Citation :
* Word of Pain: This ability is no longer a Willpower reduction, and will now lower the target’s Spirit resistance instead. The effect will last 15 seconds and deal a large amount of damage after the effect wears off. The need to stack this ability has been removed, and it now has a 10 second cooldown time.
C'est bon pour les sorciers
C'est moi qui est un bug ou la tactique ignition de la branche immolation à été bien nerf deja !?

Avant : 25 % de chance , à chaque tick de flambé , de faire baissé toutes les résistance de 380 et l armure de 900 ++ (avec tt les point en spé immo)

Puis hier je regarde et : 25% bla bla bla bla résistance de 95 et armure de 270 .........

J ai loupé un truc .???!!!
Citation :
Publié par Dagle
Avant : 25 % de chance , à chaque tick de flambé , de faire baissé toutes les résistance de 380 et l armure de 900 ++ (avec tt les point en spé immo)

Puis hier je regarde et : 25% bla bla bla bla résistance de 95 et armure de 270
En tout cas sur wardb la description correspond à ton avant. :/
Perso suis spé conflag, donc j'ai pas vu.

Citation :
Publié par Andromalius
Regarde les descriptifs des sorts AE des deux classes, tu auras la réponse.
Je regarde sur wardb en comparant uniquement les sorts communs :
BW Rain of fire : dégâts 199 sur 20ft en 10s
SOR Pit of shades : dégâts 199 sur 20ft en 10s
BW Fiery blast : dégâts 374 sur 20ft
SOR Shattered shadows : dégâts 374 sur 20ft
BW Scorched Earth : dégâts 150 sur 30ft
SOR Surgin pain : dégâts 150 sur 30ft

Donc définitivement je vois pas (ou alors les descriptions des sorts sont fausses).
Citation :
Publié par Hilvin
... et que vous êtes pas capables de trouver une technique pour contourner le problème des armées de flambys.
on en avait une, mais elle vient d'être supprimée par Mythic. il devenait insupportable de pouvoir tuer des paladins flamboyants par pack de 5.
Rowenta ?
Hoover ?
Dyson ?
en tant qu'apôtre du grand changement, j'aurais plutôt cité une puissante résurgence du chaos dans ce monde de mortels.

mais hoover me va bien également.

mais rassurez-vous, maintenant vous serez immunisés au moindre cc suite à une aspiration, vous arriverez sans problème à cliquer sur votre morale iKill.
Citation :
Publié par goji
mais rassurez-vous, maintenant vous serez immunisés au moindre cc suite à une aspiration, vous arriverez sans problème à cliquer sur votre morale iKill.
"Enfin, une immunité temporaire à la projection protègera les joueurs ayant été touchés par cette capacité."

Au KB c'est écrit dans la note de version.
La dernière capacité à utiliser justement en cas de pack d'ennemis à AE.

Mais bien tenté le taunt, juste un peu gros et mal documenté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés