I Have A Dream

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Indri / Brody
C'est possible qu'en effet, dans l alliance ruine et pour ce que j en ai vu, on ait assez peu le réflexe de faire des appels en general, peut être parce que beaucoup de joueurs, dont moi, ont du chipoter à leurs cc et du coup virer par mégarde le channel rvr general , aussi par le fait qu on est pratiquement tous sur le ts des uns et des autres et que les instructions venant en vocal on a l impression d avoir touche tout le monde ce qui n est visiblement pas le cas. Que s il y a besoin de renforts en plus de notre alliance on se tourne naturellement vers l alliance des H-G tout comme ils nous font part de leurs problèmes éventuels, et les petites guildes et les isoles sont donc sans doute un peu laisses pour compte, bien involontairement.

Donc oui il y a sûrement un effort à faire de ce cote la, mais c'est aussi de la responsabilité des guildes qui souhaitent rester indépendantes de se faire connaitre, de se renseigner, de faire savoir qu ils sont dispos, de demander à rejoindre les wb etc.

Il nous arrive par exemple quand on a personne sur une zone de demander des infos à ceux qui y sont, peu importe leur guilde ou leur niveau, l inverse peut être vrai aussi, vous pouvez nous demander où on va si vous nous voyez bouger, même si on est en période de vaches maigres, on ne laisse personne mourir de faim

Comme je le dit c'est entièrement de ma faute la semaine je me co après avoir manger avec mes enfants et après les avoir couchés donc pas la avant 21H00 donc plus prête pour faire du rvr fast food qu'a send du monde

Je ne peut me plaindre d'un état de fait dont je suis en grande partie responsable

MAis vais me reprendre en main les filles commence a raler
Citation :
Si vous saviez à quel point je m'en tamponne de vos avis sérieux. xD
Pas vos réponse à la noix qui va me faire du mal...

Si vous êtes pas heureux du serveur, je le redis, on se portera bien mieux sans vous. Fallait mieux lire la description du serveur quand vous l'avez choisis, vous seriez pas là à perdre votre temps avec des conneries, à râlez, et a pleurnicher sur votre pauvre sorts...

Et pour vos critiques sur mon pseudo, ou sur votre façon de voir des trolls de partout, regardez vous avant de critiquer les autres, mais là aussi, je m'en tamponne encore. XD

Sur ceux, je retourne faire du RP sur le serveur RP. :P

ciao.
Alors je sais nourrir le troll c'est très très mal.Mais bon

Alors tu nous sorts l'excuse du Rp donc allons jusqu'au bout de la chose:

Donc je ne connais pas ta classe ... nous allons supposer que tu es de l'ordre.

Donc petit rappel ...

L'empire va mal ... voir très très mal ..y a même jamais eux pire .. le chaos vous attaque et a fait avancer le front comme jamais ... vous êtes des petits lapinou au aboit ... en plus vu votre promesse aux nains ben vous manquer de gens ... les elfes viennent vous donner un coup de main (en fait il empire les choses car ils sont pas doué ^^) .. et paff on attaque leur ile ... les orcs ont pris l'une des plus imprenable des forteresses naine et ils ont une des plus grosse Waaaggghhh jamais vu.

En gros pour resumer vous êtes dans la merde ... et si vous ne vous battez pas vous êtes une espece en voix d'extinction.

Donc justement les serveurs RP devrait être ceux ou il y a le plus de bataille pour rien ... un serveur ou le petit gob que je suis quand il traverse praag devrait avoir les miquettes et se demander si un repurgateur va me tomper dessus.

En gros si la on resume ton Rp il se limite a : "on laisse les femmes et les enfants se faire violer .. pas grave la destruction nous arrive dessus ... mais je reste bien cacher dans aldorf"

Mais il est vrai que le Rp : "héé coquine sa fart on va se boire une biere et aprés on fait des trucs cochon" est ma fois beaucoup plus simple.

Donc pour conclure : je ne vois pas ou tu as vu que serveur Rp rimé avec pas de bataille ...War c'est la guerre mon loulou .. le sang les tripes .. la peur de l'ordre de se faire massacrer .. ce n'est pas que discuter de l'aligement des deux lunes le soir avec un flamby ... donc si tu es Rp .. que tu ne veux pas te battre .. tu ne peux que jouer un paysan (car si on respect un minimum l'univers tu ne peux etre que ça car toute les classes sont deja en surpopulation au vu de l'univers cree )

Ps : Je suis un joueur Rp aussi ..donc je n'ai rien contre les joueurs rp ..et je consoit tout a fait que des gens trouve d'autre plaisir dans le jeu ... mais de la a se cacher derriere le rp ... Ben il a bon dos

Ps2: Desoler j'ai nourris le troll c'est tres tres tres mal
Citation :
Publié par bati0304
Sur ceux, je retourne faire du RP sur le serveur RP. :P

ciao.

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa encore un !!! Mais c'est pas vrais coupez leur la langue !!! (c'est bon la langue de Troll Narni ?)

juste comme ça en passant, rp <> pve, ça c'est juste de la sémantique....

@ Narni :

Citation :
Mais il est vrai que le Rp : "héé coquine sa fart on va se boire une biere et aprés on fait des trucs cochon" est ma fois beaucoup plus simple.
c'est le même gob' qui passe son temps à pincer les fesses des sorcières sur les forts qui dit ça ?
merci Jehan je vois que ma guilde n'est pas cité xD
Gros moment de rigolade, mais je reste de ton avis l'organisation niveau ordre c'est du pipi de chat, et on est face a un réel manque de motivation
Les bg ou des que la destruction prend l'avantage sont littéralement déserté.

Et des que je parle stratégie sur le canal /sp, c'est à peine si les gars comprennent se que je dis ( je parle français pourtant)
Je reste un éternel déçue du pick up.... rien ne vaut la guilde.
Citation :
Publié par FinFin
merci Jehan je vois que ma guilde n'est pas cité xD
Gros moment de rigolade, mais je reste de ton avis l'organisation niveau ordre c'est du pipi de chat, et on est face a un réel manque de motivation
Les bg ou des que la destruction prend l'avantage sont littéralement déserté.

Et des que je parle stratégie sur le canal /sp, c'est à peine si les gars comprennent se que je dis ( je parle français pourtant)
Je reste un éternel déçue du pick up.... rien ne vaut la guilde.

j'ai pas cité les explorateur car ça coule de source ! ( joke bien sur )
Citation :
Publié par _Inconnu_
Même pas besoin de parler de bug exploit : les portes à 5 % , l'aspirateur en open , le kikoo on se colle sur le 1er étage juste pour puller le héros......Vu revu et encore et encore.....

Bref, que des choses que la destruction fait également. Après, je ne dis pas que c'est bien (à vrai dire je m'en fou), je dis juste que l'on retrouve ces dérives sur tous les serveurs et dans les deux camps.
pour info le bug exploit de la soirée en question :
Prise de fort : aspiration des tanks du bélier à travers la porte. ( et pas 1 fois mais à la chaine )
Ce n'est pas le lieu, donc on ne donnera pas les noms, par contre un bug report a été fait.

Personnellement, le reste je trouve que c'est pas tres fair play... mais c'est WAR donc je comprends
Ratcenyk ( chamane T4 )
Nat ( Furie T3 )
Ouais je trouve cela très nul aussi, c'est complètement anti-jeu, j'espère que Mythic va se sortir les doigts pour corriger cette feature de naze.

L'aspi ok, mais à travers les portes c'est d'une connerie sans nom. Moi je n'hésiterais pas à poster les noms des gagne-petits
Revenons à nous moutons.

Alors on va vous donner les billes pour motiver vos troupes.

Au gens qui ne veulent pas rvr préférant le pve je dirai ceci, le pve s'arrête là où débute le rvr hl. Et oui il ne sert qu'a avoir du matériel pour attaquer une capitale

Ensuite ces gens là sont dans des guildes? Ils ont des gm? Et les gm ils en pensent quoi? Pve c'est mieux? Si les guildes ne programment pas de pve me faite pas croire que les casuals vont venir se grouper au bastion ou dans les instance capitale de leur propre initiative... Franchement notre gros problème est que nous n'avons pas les cartes en main, les solutions réalisable (changer d'écurie) ne sont pas envisageable, et les solutions envisageable (venir poutrer l'ordre dans ces zones pve) ne sont pas réalisable car nous sommes sur un serveur rp et que nous l avons choisi pour ça.

Place maintenant au problème "vous êtes trop forts, vous êtes imbattable" Excusez moi de demander pardon mais en scénario on est pas imbattable non? Alors pourquoi on le serai en rvr open? La différence ? Nous on rez nos morts et on les renvois aux combats a coup de pieds au c... le premier qui dit c'est bon j' arrête là j'en ai assez de me faire farm s'entend dire mais non reste ils vont tomber et le gars reste et en effet vous tombez puisque vous vos renforts s'en vont au final. Alors au lieu de vous pourrir la gueule entre vous motivez vous, j'en ai un peu marre de passer de la pommade en vous disant c'était bien j'espère qu'on va vous revoir.

Pour clemence mp moi en jeu sur thriewyn ou belzarius je rentrerai ton nom en friend list et je te send si tu co pendant de l'action rvr open (enfin de la vrai pas de la chasse au lapin), suffisait de nous le dire clémence on est pour un front unis face à l'adversité (ce qui veut pas dire qu'on aime tous le monde dans la destru bien loin de là).

Bon je retourne tuer kharl frantz en solo car je suis un invincible joueur de la destruction (private joke inside)
Citation :
Publié par thriewyn
Place maintenant au problème "vous êtes trop forts, vous êtes imbattable" Excusez moi de demander pardon mais en scénario on est pas imbattable non? Alors pourquoi on le serai en rvr open? La différence ? Nous on rez nos morts et on les renvois aux combats a coup de pieds au c... le premier qui dit c'est bon j' arrête là j'en ai assez de me faire farm s'entend dire mais non reste ils vont tomber et le gars reste et en effet vous tombez puisque vous vos renforts s'en vont au final. Alors au lieu de vous pourrir la gueule entre vous motivez vous, j'en ai un peu marre de passer de la pommade en vous disant c'était bien j'espère qu'on va vous revoir.

Effectivement vous n'êtes pas plus "fort" mais bien plus organisé ce qui fait vraiment la différence. Là où nous sommes incapable de prendre un fort défendu (même à trois contre un, nous avons du mal) et de le maintenir sous nos couleurs, vous avez, je trouve, une excellente capacité à mobiliser rapidement un warband et ce quelque soit l'heure (c'est cliché mais j'ai été impressionné de voir des personnes défendre un fort à 10h du mat') que ce soit pour défendre un fort attaqué ou pour reprendre un fort pris par nos soins.

Je dois bien avouer que c'est décourageant de se coucher en voyant que deux forts sont à nous (chose rare il faut bien l'avouer ) et le lendemain, voir toute la zone en rouge. Cela va une ou deux fois mais c'est décourageant de voir que c'est systématique.

La raison de notre impuissance ? Au début je pensais sincèrement que c'était du au déséquilibre des carrières et qu'il nous manquait cruellement de soigneurs ou de tanks ou encore notre manque d'organisation mais au final... lorsque je vois les groupes, globalement cela semble équilibré et l'organisation commence à bien se mettre en place. Non le vrai problème je pense (et c'est ce qui me rend pessimiste pour l'avenir), c'est que l'ordre est, apparemment, composé de bien plus de casual que la destruction. Ce n'est peut être qu'une impression non péjorative mais cette dernière se confirme avec le temps qui passe...

Cela se traduit par un temps de jeu inférieur donc moins de joueurs T4 ordre pour défendre nos couleurs par conséquent cela facilite la destruction à prendre les points et ensuite... cercle vicieux... On se décourage de voir que quelque soit nos actions, les forts seront repris au bout de x minutes/heures.

Je me suis retrouvé à plus d'une reprise à vouloir monter un groupe pour reprendre ne serait ce que des points stratégiques et j'ai reçu comme réponse : "Pourquoi faire ? De toute façon ils vont être repris dans la foulée et on va se faire rouler dessus... On tente le bastion ?".

Il y a à l'heure actuelle au sein de l'ordre un véritable cercle vicieux qui s'est mis en place et qui semble loin d'être stoppé... Je pense la seule possibilité pour que ça change, c'est l'arrivée "massive" en T4 de nouvelles guildes/alliance car je vois bien au niveau du Conclave que cela commence à s'essouffler et que la lassitude s'installe durablement moi y compris.
Moi c'que j'en dis...
On a aucune organisation au niveau global du serveur. Mais dès qu'on reste en petits comités, on rosk. Exemple : prise de forts Conclave/Ecuyers/Dranacs, on foire ; scénario groupes optis, on perd pas bien souvent et c'est à chaque fois super serré...
Pour moi y'a qu'une explication : les leads. Si un lead ne se fait pas respecter, c'est la merde. Or, en sorties RvR, personne ne respecte les consignes du lead. Donc, c'est la merde. CQFD J'en ai fait les frais : j'ai lead une sortie depuis la release et j'ai jamais connu un truc aussi foiré x_0
Pour ça qu'à partir de maintenant, bussland et cie, c'est fini pour moi. C'est solo, duo, jusqu'à fg et uniquement avec des gens que je connais bien ou qui sont aptes et motivés à suivre des instructions. Les autres, qu'ils se démerdent dans leur coin, c'est un jeu de coopération ici.
Stats issues des joueurs guildés ( et ils sont rares en tier 4 )

http://tof.canardpc.com/preview/59a06d51-8e80-4037-b45c-fd8ab84b9c30.jpg

Soyez patients.
Les gens que vous ne voyez pas ou peu en RvR montent en niveaux tranquillement en PvE.

Les impatients quand eux, navré de vous dire que vous vous êtes trompés de serveur.
Ce que tu dis est vrai Belk malheureusement le problème est bien plus profond que le manque d'un vrai lead... A plusieurs reprises, nous avons réussis à nous organiser afin de prendre un fort même défendu (à 4 contre 1, il est préférable quand même ) avec une relative bonne coordination et je pense que cela peut s'améliorer encore. En revanche, dès le moindre échec, le groupe/warband fond comme de la neige au soleil... peut être, c'est vrai, qu'il manque à ce moment d'un lead charismatique afin d'unifier et de relancer une dynamique...

Mais comme dit précédemment les problèmes sont, je pense, bien plus profondes...

Bon après, c'est clair qu'il n'y a pas non plus une super ambiance entre les différentes guildes, ce qui n'aide pas non plus.
Côté Destruction, et bien que nous ayons le vent en poupe en RvR T4, il nous arrive d'avoir des problèmes et tout. On connait quelques foirages, et ca arrive qu'une WB se décompose.
Le mieux alors c'est de dire : "échec de la mission", on arrête, on va faire autre chose ( prendre des points, faire du PvE... )
et quelques heures plus tard, on est tous regonflés à bloc.

Je pense que tous les problèmes de l'ordre en ce moment, la destruction les connaitrait si elle était dans la même position.
Ratcenyk ( chamane T4 )
Nat ( Furie T3 )
Le problème est aussi que l'ordre ne supporte pas le lead, bref un leadeur est toujours mal vu, on l'enguele parcequ'il donne des consignes. Ceux qui organisent sont malmené par ceux qui en branle pas une. Au final il faudrait presque s'excuser auprés de ces gens là de les avoir fait gagner. Je ne parlerais pas de ceux qui ne respectent pas les consignes, à croire qu'ils sont soit aveugle soit qu'ils ne savent pas lire.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Le problème est aussi que l'ordre ne supporte pas le lead, bref un leadeur est toujours mal vu, on l'enguele parcequ'il donne des consignes. Ceux qui organisent sont malmené par ceux qui en branle pas une. Au final il faudrait presque s'excuser auprés de ces gens là de les avoir fait gagner. Je ne parlerais pas de ceux qui ne respectent pas les consignes, à croire qu'ils sont soit aveugle soit qu'ils ne savent pas lire.
Le concept des "leads RvR" est héritée de DAoC et entre DAoC et WAR ... Y en a eu un autre jeu, bref vous voyez ce que je veux dire

C'est pas une critique ni un taunt (j'y ai succombé aussi) c'est juste que les joueurs de MMO qui n'ont pas connu DAoC (et même ceux qui ont connu) sont peu/plus habitués à des coordinations à plus grandes échelles avec des gens qu'on ne connaît que très peu (au début au moins,après on se fait des amis en RvR =) Des ennemis aussi d'ailleurs ). C'est un peu ça le problème, y a eu un espèce d'anti pickup à tout va alors qu'on peut faire des choses très bien en se rassemblant et s'organisant un peu.

Je voudrais juste dire que sur la Destruction, c'est pas forcément facile non plus. Les leads doivent souvent être très persévérants (comme sur DAoC en fait) pour finalement qu'on les écoute (et qu'on leur pardonne de pas toujours gagner). Mais finalement, au bout du compte, si on persévère assez je pense que les gens finissent par comprendre et s'amuser, et font l'effort d'un peu communiquer avec ce "méchant groupe pickup ou on me bombarde" et se rendent compte que OUAH y a moyen de jouer ensemble !

Bref, petit à petit, ça devrait commencer à s'améliorer
Citation :
Publié par Samva Bien
Bref, petit à petit, ça devrait commencer à s'améliorer
Ce qui devrait commencer à s'améliorer aussi, c'est la politesse et le sens du commandement des apprentis leaders.
Je suis tout fraichement débarqué en T4 et un truc m'a énormément choqué. Je m'explique :

Dans le scénario "la passe du serpent" ou un truc comme ça je sais plus trop), coté ordre, il n'y a aucune organisation. Et même pire !! 90% des joueurs n'en a rien à foutre de l'objectif (récupérer des éléments pour réparé un bateau nauvragé).
Du coup je me retrouve tout seul (pauvre petit lvl 30) a tenter d'intercepter le destru qui a un élément. Bien sur, lui est accompagné de 3 autres destru ....
Et quand je demande de l'aide on me repond pas vive l'autisme )

Donc au final, la plupart des ordeux vont en scenario pour frag ?? :/
Parce que si ils en ont rien a foutre du vrai objectif du scenario, ils sont la pour quoi ? Pour fraggé et monter en XP et Renommé ? Alors ils ont rien compris au principe ... justement quand on gagne en scenario c'est la où on monte le plus vite ... mais bon.

Bref tout cela pour en venir a cet remarque : si déjà en scenario il y a aucun intéret à accomplir un but coté ordre... qu'est ce que ça doit être en RvR ouvert ....
Ca m'a tellement choqué et dégouté, que je suis retourné en T3. Peut etre qu'il n'y a pas beaucoup plus d'activité en RvR, mais au moins en Scenario l'ordre tente de remplir l'objectif.

Pour tout vous dire, ça m'a meme demangé de reroll coté Destru en voyant ça ... mais je garde espoir ...
Pour ma part c'est l inverse envie de reroll coté ordre tellement c'est mort en open rvr pour nous ....
Et une question pour les nains soufflé par thriewyn dans une discution ts je crois

Ca vous fais pas mal de voir un fort nain avec une bannière de la destruction desuus depuis un mois ?

Je veux dire roleplay parlant

Ou alors vous militez pour une justification a l implantation du tueur de trolls a la place du martelier face a un tel affront ?

Franchement me reveiller ( mon perso hein ) chaque soir en voyant la zone frontiere rouge ca me ficherai une envie de tout reprendre ( 5 ans sur mid le bleu c'est merveilleux et en sous pop qui plus ai )
Citation :
Publié par Khalin
Ce qui devrait commencer à s'améliorer aussi, c'est la politesse et le sens du commandement des apprentis leaders.
C'est marrant, en postant, tu viens d'illustrer tout le post de Samva Faut arrêter de s'offusquer parce qu'on dit pas "s'il vous plaît" après chaque consignes ou parce que dans le feu de l'action on parle pas roleplay ou quoi... Ca m'énerve ça. Parce que les leads, après chaque victoire, il félicite donc tout le monde y trouve son compte, même les frustrés du commandement ;o
Citation :
Publié par Khalin
Citation :
Publié par Belk
C'est marrant, en postant, tu viens d'illustrer tout le post de Samva Faut arrêter de s'offusquer parce qu'on dit pas "s'il vous plaît" après chaque consignes ou parce que dans le feu de l'action on parle pas roleplay ou quoi... Ca m'énerve ça. Parce que les leads, après chaque victoire, il félicite donc tout le monde y trouve son compte, même les frustrés du commandement ;o
Belk le preux! et il est nain de se fait! Je dis.

Khalin grâce a toi la phrase de samva a pris tout son sens. Dit nous que tu joue Ordre et il met dans le mille.
Oui je joue ordre (sinon je me demande pourquoi j'aurais un avatar de nain !) et je fais toujours tout le contraire de ce que dit Belk

Nan, mais sans SVP ni RP, être un bon chef, c'est d'abord s'assurer que ses ordres passent le mieux possible ; va savoir pourquoi, mais un "ARETEZ DE COURIR DANS TOUT LES SENS BORDEL" n'a que le don d'énerver tout le monde, alors qu'un "on se regroupe devant la porte" conduit naturellement au regroupement de 6-8 joueurs ...

Il y a le lead qui lead parce qu'il faut un lead (et celui-là lead bien et je fais généralement ce qu'il dit) et il y a le lead qui lead parce qu'il est frustré de perdre et qu'il s'énerve, celui-là je me contente alors de lui conseiller mentalement d'aller péter un coup.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés