[Rock'n Roll Baby]Rock Band, le nouveau titre d'Harmonix. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux que plussoyer concernant la qualité de Beatles : RB, à tous les niveaux. L'habillage est magnifique, le contenu est là, et les partitions sont effectivement très très agréables à jouer, à défaut d'être difficiles.

Le fait que je sois fan du groupe joue sans doute, mais je m'éclate bien plus sur celui ci que sur RB2. Moins de challenge, plus de fun.
Allez on dépasse les 1000 chansons en téléchargement maintenant, et attention du lourd cette semaine:
Smell like teen spirit de Nirvana et New Fang de Them Crooked Vultures, j'ai hâte
Bonjour tous le monde,
J'aimerais savoir combien coûterais Rock band 2 + tous les instruments ?

Car je n'ai vu que RB2 en jeu seul, mais pas d'instruments, lesquels sont les mieux a prendre ? Merci
Déjà dit je crois, mais il semble que le meilleur bundle soit celui de RB : Beatles avec des instruments d'un fort beau gabarit (©Pierre Fulla 1998). Je croit qu'ils ont jamais sorti de pack RB2 avec instruments en France, uniquement en import, sinon c'était des packs ou ils refourguaient les instrus de RB1. Je pense pas que ça ai changé depuis.

D'ailleurs je viens de voir une offre sur le site officiel RB, ils bradent le pack RB2+Instrus à 79$ frais de ports offerts Offre disponible uniquement pour les US apparemment

Citation :
Publié par Myrhdin
Simulation effectuée, y en a pour 28€ fdpin pour le Beatles RB sur Amazon.co.uk !
Je suis pas très connaisseur des Beatles, mais je crois que je vais franchir le pas aussi. J'hésitais à me prendre Hero Band ou GH5 à côté...

Et qu'est ce que je donnerais pas pour un DLC Metric J'ai bien envie de me prendre 3 Doors Down - Kryptonite d'ailleurs là
C'est vrai que les Beatles c'est pas du tout un des groupes fondateurs de la mouvance rock...

Ce qu'il faut pas entendre. On a le droit de ne pas aimer les Beatles, mais au moins, c'est bien de le justifier en étant simple et sobre.

Tu préfères le Metal. Point final.

Concernant ta question, si tu veux les meilleurs instruments Rock Band, malheureusement pour toi, ils ne sont disponibles qu'avec le jeu Rock Band Beatles que tu pourras choisir de revendre si personne dans ton entourage n'a jamais eu l'envie de chanter/jouer une chanson des Beatles.

Autrement, tu peux acheter un bundle Guitar Hero.
le seul truc qui me chagrine c'est qu'il y a pas moyen de mettre les chansons de rb beatles sur RB2. J'aime encore bien les beatles mais me taper que ca pdt x temps et devoir changer de jeu qd je veut varier ca le fait pas

ya pas qq un ki a un rb lego a preter? ^^
Citation :
Publié par Myrhdin
Tu préfères le Metal. Point final.
Bah ça dépends, perso je suis plutôt pop/rock, mes groupes préférés sont des trucs comme Phoenix, Metric ou The Killers mais The Beatles je suis pas plus amateur que ça en fait, mais je connais pas trop non plus hormpis quelques unes. A titre historique, j'aurais préféré un RB : The Who

Mais bon je pense me le prendre assez vite quand même.
C'était pas pour toi que je disais ça Adriana.

C'était une réaction sur la manière dont Valkyr/Vexen formulait ça phrase qui laissait sous-entendre que les Beatles ce n'était pas du Rock.

Ca me fait penser aux jeunes rappeurs français d'aujourd'hui qui conchient NTM ou IAM sous prétexte que ce n'est pas du rap pour eux. J'attends avec impatience qu'Eminem ou 50cent fasse la même chose avec Tupac.

C'est pas parce que ça ne correspond pas à la vision de quelqu'un que ça n'en est pas.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'était pas pour toi que je disais ça Adriana.

C'était une réaction sur la manière dont Valkyr/Vexen formulait ça phrase qui laissait sous-entendre que les Beatles ce n'était pas du Rock.

Ca me fait penser aux jeunes rappeurs français d'aujourd'hui qui conchient NTM ou IAM sous prétexte que ce n'est pas du rap pour eux. J'attends avec impatience qu'Eminem ou 50cent fasse la même chose avec Tupac.

C'est pas parce que ça ne correspond pas à la vision de quelqu'un que ça n'en est pas.

Le rock tellement qu'il est communément employé dans la bouche des générations d'aujourd'hui, n'a effectivement pas grand chose à voir avec les Beatles, mais plutôt genre MUSE, Killers, etc.

Alors effectivement, les Beatles, c'est du rock (pop) on est d'accord. Ils ont posé les bases (avec d'autres avant et après hein sont pas tous seuls). Mais ça n'empêche que dans la bouche d'un jeune lambda aujourd'hui, les Beatles c'est du rock 70s, pas du rock tout court.

Je dis pas ça contre les Beatles, je suis moi même fan (et j'ai acheté RB:B d'ailleurs). Mais la différence de style est immense. Je pense aussi que la plupart des jeunes ne prêtent pas l'oreille vers les Beatles car l'image qu'ils en ont est celle du groupe de papa maman, bref un groupe de vieux. Je me rappelle d'ailleurs m'être fait chambré par un petit con dans le tram qui disait "olol beatles c'est trop démodé".

Ce qui est dommage car on peut écouter ET les Beatles ET des groupes modernes... et c'est même très enrichissant.
Allez je me suis commandé Lego Rock Band et Rock Band Beatles.
Rock reste le jeu qui m'a couté le plus cher de l'histoire....mais aussi le jeu auquel je joue le plus

Rock Band full pack
Rock Band 2
Silencieux pour batterie
Good wood mods
Destroyer pedal
Roland TD3 (oui...enfin voila manque de je sais pas quoi, revendue après 2 mois)
Lego Rock Band
Beatles Rock Band
Les FFS DLC qui pleuvent....

Et tout ca pour jouer sur des instrus en plastique bordel!

Tiens petite question
J'ai la gratte de RB1, est-ce que celle de beatles rock band est mieux? si oui a quel niveau?
Merci
Ca fait dans les 100 €, c'est une bonne affaire oui. Mais ça va dans le sens du jeu vendu à 25/30 €

J'aime bien la tracklist de Lego RB, mais j'accroche pas plus que ça à l'univers Lego, donc pas vraiment motivé

Le rock c'est une notion large de toute façon, les Beatles en ont posé les bases comme tu le dis. Mais AC/DC aussi c'est du rock, et concrètement c'est quand même très loin Le rock a évolué, on est plus à l'ère pop/rock en fait maintenant. Je me prendrais ptet RB:B car finalement c'est un groupe que je connais mal, au risque de passer pour un noob, j'ai appris à apprécier AC/DC via les Rock Band alors que c'était vraiment pas ma came.

Citation :
Publié par puchiko
y aura un RB : The Who ... enfin, je sais que les équipes de RB préparent un truc spécial Who
Omg, je plonge direct là
ben un peu pareil que toi concernant la track list de lego, elle semble sympa.
donc je ais rapidos exporter les chansons dans RB2
Et pour les beatles je ne suis pas un super fan mais tout le monde semble s'accorder pour dire que le jeu est bien foutu tout ca, et pour 20€ c'est une bonne affaire.
j'ai craqué, j'ai fait péter le caddie chez les anglais :

The Beatles Rock Band : limited edition premium bundle à quasiment 50% du prix

La Rickenbacker de Lennon à aussi quasiment 50%

et pis lego rock band, histoire d'avoir des morceaux un peu plus commun ^^
Bon, je confirme l'adage qui veut qu'essayer un pack d'instruments Rock Band, c'est l'adopter. Ayant enfin reçu mes instruments The Beatles: Rock Band, je viens de passer trois heures dessus et ça déchire pas qu'un peu.

Les guitares sont magnifiques, légères, maniables et extrêmement silencieuses. Seul souci comparé à la gratte de GH4, y a pas de bouton pour déclencher la Transe et ça me manque.

La basse est gigantesque, une vraie basse quoi. Ca déconcerte et fatigue l'épaule au début, mais je pense que je m'y ferai à long terme. Toujours ce même silence, un régal.

La batterie... Je n'ai jamais testé celle de GH en profondeur et je n'ai clairement pas le niveau pour me permettre de formuler une critique, mais les toms me semblent beaucoup plus softs que ce que j'ai gardé en mémoire de chez Dunta.

Bref, ce pack est placé sous le sigle du silence et du calme. Si comme moi vous avez une copine rageuse dès lors que la zik s'accélère un peu, mangez-en !
Citation :
Publié par Myrhdin
Bref, ce pack est placé sous le sigle du silence et du calme. Si comme moi vous avez une copine rageuse dès lors que la zik s'accélère un peu, mangez-en !
Moi le problème se situe surtout au niveau du micro, et là les accessoires n'y peuvent rien

Plus sérieusement, je reprochais à la guitare du 1er Rock Band d'être trop souple au niveau du mediator, il manquait une butée ou un truc équivalent qui donne le sentiment de valider la note (le "clic" qu'on retrouve sur les modèles de Guitar Hero, et qui fait plus ou moins de bruit ). Est-ce toujours le cas sur ces modèles?
J'ai pas encore testé les micros, je me pencherai dessus le week-end prochain, pour le moment, je me consacre quasiment de manière exclusive à mes projets de fin d'année. Mais je pense que les freins seront les mêmes que les tiens.

Oui, c'est toujours le cas. Je dois dire qu'une personne comme moi se réjouit du silence de ces instruments car elle pourra enfin jouer sans déranger personne de son entourage, mais je me suis moi-même surpris à ne pas valider des notes car je n'étais pas allé en bout de course du médiator, là où sur Guitar Hero une demi-course suffisait à valider la même note. Tu es vraiment obligé d'aller loin dans le jeu du médiator pour valider.

C'est assez perturbant de prime abord. Etant surtout joueur de basse (je n'ai pas encore le niveau pour m'attaquer à la guitare), j'ai par exemple eu beaucoup de mal sur un morceau comme Let There Be Rock car pour un transfuge, la sensation est effectivement tout sauf naturelle.
@Myrhdin
Erf... Ayant "grandi" sur GH j'ai eu énormément de mal à jouer sur la guitare du premier Rock Band à cause du mediator, je n'ai jamais réussi à me faire au manque de retour. Enfin, ce sont les goûts et les couleurs, j'ai un pote qui ne jure que par la guitare de RB
Dommage pour moi toutefois, car les modèles RB:Beatles étaient plutôt jolies.

@Yeraana
Sur Xbox, sur tous les Rock Band, tant que tu prends la version PAL, tu as la langue française disponible. Uniquement les textes, hein .
J'imagine qu''ils ont fait pareil pour la PS3.
Citation :
Publié par Yeraana
Petite question...

Comment être sur que pour ce pack : http://www.amazon.co.uk/Beatles-Rock...9796017&sr=8-5

Les instruments soient compatible avec une console française (bon ça apparemment c'est sur..), mais surtout que le jeu soit compatible ET en français ?

Merci d'avance ^^
C'est celui dont je parle, donc tu peux foncer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés