[Rock'n Roll Baby]Rock Band, le nouveau titre d'Harmonix. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Les guitares sont magnifiques, légères, maniables et extrêmement silencieuses. Seul souci comparé à la gratte de GH4, y a pas de bouton pour déclencher la Transe et ça me manque.
Le bouton Select ne se trouve pas très loin de la frontière entre ta main droite et ton poignet, et fait la même chose. Bon il est moins facile à atteindre quand tu as le vibrato sous la main, mais avec un peu d'habitude ça passe à tous les coups.
Il ya une "butée" sur la guitare de RB2, par rapport à celle de RB1, ça aide. J'imagine que c'est le cas pour les guitares des Beatles aussi. Pas besoin d'aller en bout de course sinon sur ma guitare de RB2, mais elle manque un poil de précision, oui. Mais je préfère le silence et un peu moins de précision au clic-clic de GH, question de goûts !

Je suis sur les trophées des Beatles sinon, et ils sont quand même assez violents. Déjà, il faut avoir les étoiles dorées sur 12 ou 16 chansons, sachant qu'ils n'ont évidemment pas pris les plus faciles

Ensuite, y a toute une série de faire 100% sur telle ou telle chanson en expert, ou 350 notes à la suite en expert sur tels instruments (pas forcément les plus faciles non plus...). Bref, pas forcément "fun".

La présentation de ce jeu est vraiment terrible en tout cas, et je recommande chaudement de regarder toutes les photos que l'on débloque en mode histoire, c'est bourré d'anecdotes détaillées sur les Beatles et leurs chansons. Sans oublier les vidéos d'époque et tout, qui sont géniales.

Sortie du reste de l'album Rubber Soul cette semaine sinon, avec l'ultra-classique "Michelle" : http://www.thebeatlesrockband.com/videos/rubbersoul

Et Nirvana y a deux semaines, j'ai pris Come As You Are et Smells Like Teen Spirit évidemment. La dernière m'a bien démonté à la batterie d'ailleurs, faudra que je la travaille un peu

Je viens de voir qu'il y avait eu ça la semaine dernière aussi !

Citation :
Slipknot – “Duality”
Slipknot – “Psychosocial”
Slipknot – “Sulfur”
Simon & Garfunkel – “I Am a Rock”
Simon & Garfunkel – “The Sounds of Silence”
Lights Resolve – “Dreaming of Love”(available on Xbox 360 and PS3 only)
Edition : argh, après un an de bons et loyaux services, le tom jaune de ma batterie RB2 commence à déconner, ça va pas aider pour les trophées
Y'a de la place chez toi Sadakko ? J'ai un duvet et je prends pas beaucoup de place.

Et j'ai pas compris pour Simon & Garfunkel : j'ai trouvé "I am a Rock" dans les nouveautés, mais pas "Sounds of Silence".
Citation :
Publié par Sadakko
Dans le dernier pack, qu'on aime ou pas Slipknot, au niveau de la batterie c'est juste monstrueux (pas dans le sens très speed, mais surtout très technique ).

Et en parlant de batterie, je me suis lâchée mais c'est trop bon
quitte a acheter ca, pourquoi ne pas avoir achete la ION? Parce que franchemment niveau "toucher" ca enterre tout
Des retours possibles sur Lego Rock Band ?

Je fais une soirée ce soir et certaines demoiselles risquent de se lasser de chanter du AC/DC ou du Metallica, aussi j'aimerai un truc un peu plus pop et a priori, LRB et BH.

La tracklist du Lego a l'air sympathique, même si face à Band Hero par exemple, on a pas énormément de gros titres connus (Fascination, No Doubt, Bring Me To Life, ABC, YMCA, ... pour BH).
Rien que pour Europe - The Final Countdown, Lego Rock Band vaut le coup
Je vais pas te réciter la playlist des 2 jeux, mais j'ai trouvé qu'on avait beaucoup plus de titres "face B" d'artistes connus (comprendre par là que ce ne sont pas forcément les morceaux les plus célèbres des artistes, et parfois ils sont même carrément perdus ) sur BH que sur LRB.
Enfin, les morceaux les plus connus (dans le sens: par le plus grand nombre) de BH ne sont pas forcément très intéressants à jouer à la gratte: Wannabe et YMCA, au secours

Après, le problème que j'ai rencontré, quelque soit la version de RB ou GH en fait, c'est que les gens ne veulent chanter que les chansons qu'ils connaissent, et ça, ça limite beaucoup la playlist. Y a des chansons qui me sortent par les yeux tellement je les ai entendu/jouer (quasiment à chaque session ).
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire du chant pour faire connaître les chansons sympa et changer un peu
Le jeu en lui meme est moche (briques de lego in game ca suxx) mais tu peux moyennant finances exporter toute la tracklist dans rock band, et y a des chansons qui même si elles sont relativement mauvaises sont ultimes....(qui a dit the final countdown?)
A noter que parmi les chansons de BH que tu cites, Bring Me To Life, un paquet de No Doubt et aussi ABC (si je me souviens bien) sont dispo en DLC sur Rock Band LRB est sympa, oui, je vais par contre sans doute vendre le mien parce que l'export n'est pas compatible avec la version US de RB2 (obligé d'acheter du US à l'époque si on voulait les instruments). Donc si quelqu'un est intéressé, il y a encore le code d'export et tout. Je passerai par les annonces.

Shot Through The Heart de Bon Jovi est énorme aussi (entendue dans un épisode du nouvel an de How I Met Your Mother, dans la limousine) L'humour du jeu est gentillet, ça peut faire sourire, et y a d'autres chansons qui pètent bien comme Tick Tick Boom des Hives. Donc il est sympa quand même, mais un poil léger en chansons (normal après un RB2 avec 100 chansons).

Et ma guitare de RB1 vient de me lâcher après quasiment deux ans de presque bons (la barre de strum des guitares de RB1 est immonde quand même) et loyaux services. Une excuse parfaite pour acheter une des superbes guitares de RB: The Beatles

Edit : ah ben je me suis trompé de nom de chanson, mais elle roxe quand même :
Elle est également dispo sur GH5, et c'est vrai qu'elle envoie grave
Pis bon elle fait partie du Barney's "get psyched" mix, quand même

D'ailleurs, c'est assez triste de voir le nombre de doublons entre Rock Band et Guitar Hero, surtout sur les épisodes qui sortent en même temps. D'ailleurs, mention spéciale au duel GH4 vs RB2, avec 13 morceaux en commun entre les 2 jeux sortis sensiblement en même temps. En achetant le 2ème jeu, on achetait une 2ème fois 15% des morceaux...

Maintenant, je n'ose même plus acheter de DLC car à chaque fois il se retrouve dans le jeu suivant (que j'achète, la plupart du temps)
Citation :
Publié par Erinan
Donc si quelqu'un est intéressé, il y a encore le code d'export et tout. Je passerai par les annonces.
Nom de Dieu, tu pouvais pas dire ça avant que je claque 50 euros pour l'avoir !

Bon, le jeu en lui-même m'a l'air assez sympathique, la tracklist a fait le bonheur de mes invités, ce qui est le principal.

Seul bémol, mon code qui débouche sur une erreur pour l'export des titres. Mais bonne surprise, les titres de RB1 déjà exportés sont ajoutés à la tracklist du jeu automatiquement !

Premier jeu récent et neuf que j'achète en France depuis une sacré paye, je pense que je vais me faire plaisir dessus.
Attention, ce qui suit est juste une petite révolution !

Citation :
Rock Band, la bonne piste ?

'Rock Band' va permettre à tous les groupes ou artistes, signés ou non, de mettre leurs chansons sur le jeu et de les vendre aux autres utilisateurs.
Jusqu'à aujourd'hui, seuls les titres pré-enregistrés sur le jeu, et des artistes sous contrat avec les grandes majors, pouvaient apparaître sur le jeu. Mais depuis le 19 janvier, tous les utilisateurs du jeu peuvent 'uploader' leur titres via the Rock Band Network Store.
Creed et Evanescence feront partie des premiers groupes à utiliser le service, Sub Pop, le label de The Shins, Mudhoney et Flight Of The Conchords, prépare aussi des chansons pour le jeu.
On va voir apparaitre des dizaines et des dizaines de titre chaque semaine ? L'idée est carrément cool n'empêche. :]
Tiré de l'article Gamekult
Citation :
On apprend par ailleurs que les morceaux proposés via la future boutique Rock Band Network Music Store seront d'abord mis en ligne sur Xbox 360 pendant 30 jours, une sélection d'entre eux seulement devant ensuite arriver sur PS3 et Wii.
Bref les possesseurs de Ps3 et de Wii auront accès aux musiques avec un mois de décalage et en plus pas il y aura qu'une sélection -_-
J'ai l'impression de me faire couillonner.
honnêtement c'est louche ce truc, surtout pour le coup de la sélection parce que à moins que Ms n'ait subventionné des licences je ne vois pas pourquoi ne pas proposer les titres sur PS3

y aura peut être des titres d'exclus Ms (BO de Halo Reach ou ce genre de choses)
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
quitte a acheter ca, pourquoi ne pas avoir achete la ION? Parce que franchemment niveau "toucher" ca enterre tout
Oups j'avais pas vu! Réponse en retard donc :

Déjà la ION et la logitech de base n'ont pas le même but.
La ION est en plus d'une batterie de jeu vidéo une vraie batterie électronique, et aux dernières nouvelles, elle n'est pas compatible GH.

En dehors de cela et pour moi c'est le point le plus important : le prix n'a rien à voir (la ION étant très chère). Et en plus de la différence de prix de base, j'ai eu la logitech neuve à moitié prix. Si ça répond à tes questions
Quel est ton bilan après avoir joué un peu sur la Logitech ?

Je suis particulièrement intéressé par ce que tu penses du niveau sonore des pads, ainsi que par la qualité du retour de la kick...
@ Badien : pour faire court j'en suis vraiment très contente !

Pour détailler un peu, les pads font beaucoup moins de bruit que les batteries RB ou GH. Ils ont un revêtement plus "gomme" qui rend le truc à la fois plus confortable, souple et moins bruyant, donc plus agréable.

La pédale en revanche m'a surprise la première fois : on l'entend. A chaque fois que je l'active j'ai un "toc" qui accompagne le bruit et ça perturbe au départ, surtout sur les passages avec double caisse très speed. Après on s'habitue.
Par contre tu peux la régler à ton niveau de sensibilité (devoir appuyer comme un bourrin ou juste appuyer un peu), le retour est beaucoup plus proche d'une vraie pédale d'une vraie batterie et elle fait surtout beaucoup moins jouet. Tu sens que c'est de la qualité.

Tu peux régler chaque hauteur de tom et cymballe indépendamment des autres, ainsi que leur profondeur, ce qui est un vrai plus afin que ce soit adapté à ta façon de jouer à toi.

En espérant que ça réponde à tes questions, sinon n'hésites pas
Petit bump, ça faisait longtemps

Y a eu des petits Frenchies avec Phoenix la semaine dernière, deux chansons de leur dernier album, Lisztomania et surtout 1901 qui est bien catchy :

Des recommandations en morceaux dont la batterie est dans les 3-4 "points" en difficulté ? J'ai besoin de nouveauté.

L'album "Rust in Peace" de Megadeth est dispo aussi cette semaine, dont "Hangar 18" - une de mes préférées de GH2 (ou 3 ?) Mais où est Freebird, bon sang, on a même eu Godzilla

Le RB: Green Day est réalisé par un autre studio qu'Harmonix, donc on peut imaginer sans mal qu'ils doivent bosser sur un RB3 ou similaire pour cette année
Vu sur le Facebook officiel :
Citation :
Harmonix is developing Rock Band 3 for worldwide release this holiday season! The game, which will be published by MTV Games and distributed by Electronic Arts, will innovate and revolutionize the music genre once again, just as Harmonix did with the original Rock Band, Rock Band 2 and The Beatles: Rock Band. Stay tuned for more details!
Rock Band 3 pour Noël donc, je suis en mode fanboy direct ! Curieux de voir ce qu'ils vont implémenter !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés