[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wumasta
Enfin le but de Loko est quand même bien plus beau...
En plus c'est face au PSG

normal contre Paris c'est plus simple de mettre des beau buts
Citation :
Publié par Wumasta
Enfin le but de Loko est quand même bien plus beau...
En plus c'est face au PSG
Ribery est bien beau mais ca reste un frappe de mule, meme taiwo en met, par contre nantes construit et très fin
Ce que je trouve encore plus exceptionnel dans le but de Benzema contre Sochaux, c'est la synchro avec l'effet ".FR" de la pub derrière!
Ca donne un effet encore plus spectacle lol, trop fort ce gône!
La preuve en image :

Citation :
Publié par Attel Malagate
Lol, c'est quoi cette histoire que j'entends à la radio? Fred à Marseille au mercato d'hiver? non merci.
j'espère que c'est un fake...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ferait mieux de chercher des défenseurs.
Je comprends pas cette acharnement à recruter des attaquants; ok l'attaque est pas équilibrée mais pour le niveau de la L1 ça suffit largement (première attaque). Par contre la défense est à chier (15ème défense).
Citation :
Publié par Soumettateur
Je comprends pas cette acharnement à recruter des attaquants; ok l'attaque est pas équilibrée mais pour le niveau de la L1 ça suffit largement (première attaque). Par contre la défense est à chier (15ème défense).
Bah le truc c'est que la défense est un trop gros chantier pour se régler au mercato hivernal, en plus des bons défenseurs y en a pas des tonnes de dispo à cette période.
Puis je suis persuadé qu'ils comptent (à tort) sur Rodriguez pour sauver les meubles en duo avec Hilton.
Citation :
Publié par Umi
Bah le truc c'est que la défense est un trop gros chantier pour se régler au mercato hivernal, en plus des bons défenseurs y en a pas des tonnes de dispo à cette période..
Je suis d'accord avec toi, et il faut un cissé devant pour que les milieux défendent mieux.

Savidan, oubliez. C'est pas le genre à partir au milieu de saison et Caen ne le laissera pas partir. Et quand on veut pas, on veut pas (cf Gouffran).

Fred, j'aime bien l'idée, j'aime beaucoup son jeu, il pourrait étonner. En fin de contrat le transfert sera pas excessif, il pourrait être gratuit si l'OM attend juin.

Mbokami, je connais pas.

Bobo, on en parle tous les 6 mois.
Fred, je prends sans problème. C'est le profil qu'il nous manque pour compléter notre attaque, un tueur bon dos au but avec un très bon jeu de tête. Idéal pour jouer avec des Koné ou Niang.
Certes notre défense est une défense de merde mais quand on regarde les matchs c'est quoi qui nous fait perdre ? La défense minable ou l'attaque qui manque méchamment de réalisme ?

Si on recrute Fred sa serai parce qu'on est d'accord pour prendre des buts mais on veut aussi en mettre plus que l'adversaire.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Certes notre défense est une défense de merde mais quand on regarde les matchs c'est quoi qui nous fait perdre ? La défense minable ou l'attaque qui manque méchamment de réalisme ?
La défense minable, sans hésiter.
Il faut au moins un match nul au Vélodrome pour les Verts si on veut garder Mr Rousset à la tête de l'équipe, ce qui va être dur vu les 3 derniers résultats en championnat
Moi je soulignerais juste que des attaquants créatifs, techniques et buteurs ça n'existe pas en L1. Des défenseurs meilleurs que Zubar ou Taiwo, si. Tu vas remplacer Naing ou Koné par un profil type Fred tu vas peut être y gagner un peu mais derrière t'auras toujours des mecs capables de se trouer à tout moment comme ils font depuis 2 ans.
Citation :
Publié par Soumettateur
Moi je soulignerais juste que des attaquants créatifs, techniques et buteurs ça n'existe pas en L1.
Si, Hoarau.
Citation :
Publié par Soumettateur
La défense minable, sans hésiter.
Votre défense minable pouvait pas faire grand chose contre le but de Nantes. Par contre avoir quasiment toute la possession de balle et cela dans le camp adverse durant 90 minutes et n'arriver à marquer qu'un seul but, qui plus est sur un exploit individuel, ça c'est déjà plus grave. Et c'était pas la meilleure défense du monde en face.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Janitor
Votre défense minable pouvait pas faire grand chose contre le but de Nantes. Par contre avoir quasiment toute la possession de balle et cela dans le camp adverse durant 90 minutes et n'arriver à marquer qu'un seul but, qui plus est sur un exploit individuel, ça c'est déjà plus grave. Et c'était pas la meilleure défense du monde en face.
Déjà juger une équipe sur un match ça n'a pas d'intérêt. Ensuite si tu regardes les stats de l'équipe (meilleure attaque, 15ème défense) t'as une idée d'où de bas blesse en championnat.

Par ailleurs, si l'équipe se crée autant d'occasions (et marque beaucoup de buts) c'est justement parce que le profil des attaquants l'autorise (techniques, rapides, percuteurs..) et qu'ils sont capables de faire la différence et d'exploits personnels.

Si tu mets un attaquant de profil type Fred tu vas mettre un bon joueur sur le banc (Niang ou Koné a priori) qui d'ailleurs a des stats pas dégueulasses sur le début de saison. Tu vas sûrement gagner en rééquilibrant l'attaque mais à coté de ça tu vas perdre un joueur capable d'exploits individuels. Donc, oui, au final l'équipe sera plus équilibrée, mais il n'est absolument pas sur que l'attaque soit plus efficace (je rappelle encore une fois que l'OM a la meilleure attaque du championnat).

A coté de ça il restera toujours des joueurs au niveau individuel totalement insuffisant en défense et une défense qui, globalement, ne fonctionne pas. Le football c'est pas PES, sans une bonne défense tu ne fais rien (exception faite des 3 ou 4 équipes de clubs pétés de thunes qui empilent les joueurs d'exception en attaque et réussissent donc souvent à marquer plus de buts qu'elles en encaissent. Mais même ces équipes arrivent à se planter certaines années).
Citation :
Publié par Soumettateur
Déjà juger une équipe sur un match ça n'a pas d'intérêt. Ensuite si tu regardes les stats de l'équipe (meilleure attaque, 15ème défense) t'as une idée d'où de bas blesse en championnat.

Par ailleurs, si l'équipe se crée autant d'occasions (et marque beaucoup de buts) c'est justement parce que le profil des attaquants l'autorise (techniques, rapides, percuteurs..) et qu'ils sont capables de faire la différence et d'exploits personnels.

Si tu mets un attaquant de profil type Fred tu vas mettre un bon joueur sur le banc (Niang ou Koné a priori) qui d'ailleurs a des stats pas dégueulasses sur le début de saison. Tu vas sûrement gagner en rééquilibrant l'attaque mais à coté de ça tu vas perdre un joueur capable d'exploits individuels. Donc, oui, au final l'équipe sera plus équilibrée, mais il n'est absolument pas sur que l'attaque soit plus efficace (je rappelle encore une fois que l'OM a la meilleure attaque du championnat).

A coté de ça il restera toujours des joueurs au niveau individuel totalement insuffisant en défense et une défense qui, globalement, ne fonctionne pas. Le football c'est pas PES, sans une bonne défense tu ne fais rien (exception faite des 3 ou 4 équipes de clubs pétés de thunes qui empilent les joueurs d'exception en attaque et réussissent donc souvent à marquer plus de buts qu'elles en encaissent. Mais même ces équipes arrivent à se planter certaines années).
Liverpool, Atlético, Nantes, Paris des matchs a domination stérile y en a. Meilleure attaque peut etre mais sa n'empeche pas le nombre de vendange ou de possession de balle inutile aucours de certains matchs.
Je sais pas si tu as remarqué mais Marseille est une des rares équipes a vouloir passé par les ailes et a n'avoir personne au centre susceptible de reprendre le ballon.
BA Valbuena Koné Niang c'est tout sauf complémentaire sa se marche sur les pieds et sa joue a des postes que sont pas les leurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés