Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 28/10/08

Répondre
Partager Rechercher
S'équiper avec plein de vita, faire devou puis 2 aiguille par tour et fuire le plus vite possible a l'autre bout de la map.

Le lvl 60 en face n'ayant pas 4000pdv il meurt souvent largement avant de pouvoir taper le xelor.
C'est marrant, hier, picole était encore bugué face au blop multicolore royal, bien pratique

Bon ok, pour picole, on dirait pas vraiment un nerf MAIS, si, un petit peu quand même, dans certains cas bien particuliers, qui apparaissent surtout avec picole 6 et les résistances des équipements qui commencent à partir bien haut à haut niveau.

Vous savez, j'ai déjà vu des gens avec des résistances de superman, genre 40 % neutre et 40 % feu(souvent des enis déjà quy sont pas faciles à tuer, alors là...), mais un panda a lui aussi droit d'avoir des résistances de superman.

Et donc, admettons que notre panda sous picole ait 40 % de résistance feu à la base. Avant, il aurait réduit les 60 % restants de 30 %, on est d'accord ? En gros il aurait eu un équivalent de 58 % résistance feu avec picole AV, même si c'était bugué. Je vous laisse imaginer que maintenant, il sera bridé à 50 %.

De plus, l'intérêt de porter un bouclier pour les pandawa devient relativement limité, un comble pour eux vous ne trouvez pas ?

Alors, que va-t-on faire, débrider les résistances pour les pandawas ? C'est sans compter que le pandawa peut tout à fait recevoir un bouclier feca, ah là là, que c'est compliqué tout ça...

Question en passant ! Le pandawasta c'est le genre de créature qui a des résistances de superman, mais ça fait quoi si on met bouclier feca sur lui ? Il est bridé à 50 % ? Probablement pas, de nombreuses invocs ne sont pas bridées, suffit de regarder les 88 % de résistance feu du dragonnet pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Macronico
...
Je suis pas un expert mais le bug venais du fait que sur un cac avec 3 lignes de dégâts par exemple le panda (picole 6) réduisait 30% le premier jet 60% le deuxième et 90% le 3eme.

Donc rien a voir avec le cumul des resist, car la on parle de cas ou le panda a déjà 25% et plus de resist de base a l'élément. Pour moi c'est tout a fait normal que les resists soient alors bridés a 50% comme les fecas quoi, surtout que les boubou sont aussi apréciés pour leurs resist fixes.

Et oui si tu colle un boubou feca sur quelqu'un qui a 44% par exemple ou plus de 50, le bridage a 50 aura lieu. Et le dragonet faut m'expliquer le rapport ... c'est une invoq comme tout les mob ils sont pas bridés heuresement (mais si tu lui colle un boubou feca je pense qu'il n'est pas compter (pour les degats feu) mais je suis pas sur de moi sur ce coup).

Edit: voila: https://forums.jeuxonline.info/showt...cole+bug+panda
Je precise que c'est des sreen de la béta qui étaient aussi valable sur le serv normal.
Citation :
Publié par Macronico
Alors, que va-t-on faire, débrider les résistances pour les pandawas ? C'est sans compter que le pandawa peut tout à fait recevoir un bouclier feca, ah là là, que c'est compliqué tout ça...
Une solution serait de différencier le plafond de résistance pour le stuff de celui stuff+boost.
  • Un personnage ne pourrait avoir plus de X% de résistance de base (fourni par le stuff)
  • La résistance globale (Stuff + Boost) d'un personnage ne pourrait dépasser Y% (X < Y)
Exemple :
Fixons X = 40% et Y = 60%
Pour un élément donné, un personnage ne pourrait avoir plusde 40% de résistance grâce à son équipement.
Cependant, en combat, les sorts peuvent donner des boost de cette résistance jusqu'a un maximum de 60% (Bouclier Féca, Picole...)
Citation :
Publié par Macronico
Et donc, admettons que notre panda sous picole ait 40 % de résistance feu à la base. Avant, il aurait réduit les 60 % restants de 30 %, on est d'accord ?
Si tu parles de picole niv. 6 en CC, pour les 30%, et si tu parles du stuff pour les 40%, alors oui, on est d'accord.
Citation :
En gros il aurait eu un équivalent de 58 % résistance feu avec picole AV, même si c'était bugué. Je vous laisse imaginer que maintenant, il sera bridé à 50 %.
Par contre, là, je comprends plus rien... "AV" ça veut dire quoi ? Et pourquoi les résistances sont bridées à 50% ?
Citation :
Publié par djinneo
Par contre, là, je comprends plus rien... "AV" ça veut dire quoi ? Et pourquoi les résistances sont bridées à 50% ?
AV = Ancienne Version

Les résistances sont bridées à 50% depuis pas mal de temps, vu qu'on s'est rendu compte que cumuler les résistances d'un sort comme bouclier Feca avec celles de l'équipement et des boucliers conduisait à du grand n'importe quoi.

Bref, pour ma part je suis content que le bug de Picole soit corrigé, en PvP c'était quand même un peu n'importe quoi...
La modif' des pandules et de leurs fantômes parait assez logique également, ainsi que pour l'Emeraude qui ne savait plus trop quoi faire quand son sort de coop' ne fonctionnait pas et laissait son tour s'écouler.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 28/10/08

Monstres :

- Emeraude : le monstre passe correctement son tour lorsqu'il est porté par un personnage.
Mon C*L oui... rien a changer pour l'emeraude elle passe pas sont tour et essaye quand meme de transpo etc...

mais osef j'ai quand même dropper ma peau *_*
Citation :
Publié par Shua
En même temps, on s'en fout complètement d'un mob useless qui sert juste à faire le kikou IG ou sur JoL.

Hum sinon, que du bonheur cette MàJ, si un xelor utilisant aiguille 6 peut nous dire ce que ça donne .
Un pandule 70 lancera horloge ?

Car le pandule étant une vulgaire immitation d'un xélor, lvl 70 il doit pas l'avoir

Omg go nerf picole yeah §§§
Citation :
Publié par xelorthebest
Mon C*L oui... rien a changer pour l'emeraude elle passe pas sont tour et essaye quand meme de transpo etc...
Le passage sur Emeraude a été édité pour clarification :
Citation :
- Emeraude : le monstre ne passe plus son tour lorsqu'il est porté par un personnage mais lance ses sorts correctement après être descendu.
Ptite question :

Horloge se lance en ligne uniquement ? =/

Si oui, ça fait un troisième sort de ligne pour les pandules et les classes à distance peuvent encore et toujours les faire buguer =/
Citation :
Publié par Annihilius
Horloge se lance en ligne uniquement ? =/
Oui. Maintenant, les Pandules ne sont pas supposés non plus devenir des machines de guerre, ils ont déjà subi une réhausse relativement sympathique. Ils ont leurs points faibles, comme tous les mobs.
Citation :
Publié par Yaourt Cruel
Oui. Maintenant, les Pandules ne sont pas supposés non plus devenir des machines de guerre, ils ont déjà subi une réhausse relativement sympathique. Ils ont leurs points faibles, comme tous les mobs.
Je ne fais pas allusion à un point faible, mais à une façon de les faire bugguer, de sorte qu'ils lancent ralentissement à chaque tour sans plus essayer d'approcher pour taper.

En gros, n'importe quelle classe à distance peut y aller full sagesse, éviter la plupart des pertes de PA et ne pas prendre un seul dégat...
Ben en fait le principe du comportement peureux c'est qu'il se met à portée, lance son sort et se barre le plus loin possible, c'est un peu idiot, on pourrait essayer qu'il se mette à une distance de telle sorte qu'au tour prochain il puisse réatterrir au même endroit si son ennemi n'a pas bougé, c'est à dire qu'il utilise la moitié de ses pm pour se mettre à portée, et la moitié de ses pm pour se barrer, mais apparemment, trop compliqué à coder...

Malheureusement c'est ce qui fait la grande stupidité du prespic des osas, rien que modifier le comportement peureux en lui même serait une grande amélioration, actuellement, le prespic est totalement idiot à cause de la condition "utilise tous tes pm pour te barrer le plus loin possible" au lieu de "place toi à x/2(arrondi à l'inférieur) + po max de ton sort cases de ton ennemi, x étant le nombre total de pm du monstre". C'est si difficile que ça à coder ? (bon faut rajouter la condition qu'en se déplaçant, il peut effectivement lancer son sort, faut prendre en compte les lignes de vue, toussa, je sais, supprimez les lignes de vue sur les sorts de toutes les invocs, vilà, problème réglé ).

Le problème, c'est que le comportement peureux n'a pas de distinction au niveau des sorts, et ralentissement a une po assez phénoménale par rapport à horloge ou flasque explosive, donc en gros, il attaquera jamais...enfin si, il va lancer des ralentissements, attention vous comprenez pourquoi les crâs pexent à pandala air maintenant.

J'ai cru comprendre que le comportement peureux n'affectait que les fantômes pandules, m'enfin, les pandules en eux même, je les ai rarement trouvés très offensifs...
Citation :
Publié par Macronico
Ben en fait le principe du comportement peureux c'est qu'il se met à portée, lance son sort et se barre le plus loin possible, c'est un peu idiot, on pourrait essayer qu'il se mette à une distance de telle sorte qu'au tour prochain il puisse réatterrir au même endroit si son ennemi n'a pas bougé, c'est à dire qu'il utilise la moitié de ses pm pour se mettre à portée, et la moitié de ses pm pour se barrer, mais apparemment, trop compliqué à coder...
C'est justement le problème actuel de ce monstre... dans certaines conditions bien précises, il se comporte exactement comme ça, mais en ne lançant que ralentissement. A côté de ça, le joueur peut se mettre en full sagesse et pexer comme un goret sans prendre le moindre dégat, et par sa sagesse, en perdant très peu de PA ... =/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés