[RvR] Reprise de fort la nuit.

 
Partager Rechercher
Après une longue bataille , Aldorel s'était accordé une nuit de repos. Les forts avaient été repris ... L'ordre avait repris l'avantage ... Mais ... Alors qu'il se levât , il vu que les forts , qu'ils avaient assiégés la journée passée arboraient de nouveau les bannières de la Destruction. Le Lion Blanc , emplis d'une intense colère essaya de réunir des forces pour le reprendre , mais apparemment , personne ne répondait à l'appel ... La bannière de la destruction resterait alors étendue sans que personne ne vint la déloger ...

[HRP]

Bonjour à vous , combattants du serveur Har Ganeth. Je viens vous parler d'une situation qui nous dérange au plus haut point , chez l'ordre : Les Reprises de Forts sans défense la nuit. Nous sommes conscient que des gens jouent la nuit , et leur interdire de reprendre des forts pendant leur période de jeu serait totalement égoïste. Cependant : Ces joueurs étant tellement minoritaire , il m'étonnerait beaucoup que tout ceci ne soit pas prévu à l'avance : Je veux dire par là , par exemple , une obligation à des joueurs de temps de jeu (que je considère) normal , d'aller , en plein milieu de la nuit , se connecter pour reprendre un fort sans défense alors qu'ils auraient pu tenter ça pendant la période de jeu "normale" (Je sais que le mot "normal" n'est pas approprié , mais comprenez ce que je veux dire par là).
Ceci , est pour moi , mauvais pour le serveur ... On veut du RvR où on tape du PnJ ? On veut prendre une capitale sans défense ? Pas moi ! Comme je le redis , je comprend que c'est égoïste de ne pas permettre aux joueurs jouant la nuit de ne pas reprendre des forts , mais , obliger des joueurs jouant aux horaires d'afluence à se connecter la nuit m'incommode au plus haut point. Il ne faut pas non plus délaissé les joueurs de nuit , mais , systématiquement , les forts sont repris la nuit.

Prenons un exemple : Hier , en T4 , nous avons attaqué un fort. Celui ci s'est fait rapidement défendre et nous avons échoués , mais tout ceci nous a plus , de voir réagir les gens de la Destruction. Pour tenter de gagner du temps , nous sommes aller attaquer un fort de Praag ... Nous n'étions même pas une Warband , et notre objectif était clair : Brouiller l'ennemi et prendre ce fort sans défense ... Cependant , les éclaireurs se sont succédés , mais , pendant la longue prise de fort , étant donné notre nombre et nos niveau , aucune défense n'a été organisé. Pour nous , ce fort nous avait été laissé , car , je ne pense pas que la résistance que nous avons rencontré au front Nain a été tout de suite dissoute ... Nous interprétons peut-être mal cela , mais , pour nous , ce fort nous a été laissé , pour être repris la nuit.

Le lendemain , sans surprise , le fort était de nouveau à la destruction. Ce n'est qu'un exemple comme un autre , mais ces situations se multiplient , vas-t-on toujours chercher à éviter l'ennemi ? Ou au contraire , nous allons nous lancer , tête baissé , dans un combat qui nous semble perdu d'avance ?

Je vous laisse maintenant réagir à cette discutions , et merci encore de m'avoir lu !

[/HRP]
Bonjour,
Je comprends tout à fait l'avis, mais je voudrais juste réagir sur un truc, ta demande n'empêcherait pas seulement les prises la nuit mais aussi en journée en semaine(et le matin en week-end) car ce ne sont pas non plus des heures "d'affluence"; cela deviendrait très restrictif.... Au final cela resterait des tranches horaires assez faible, coupant une partie du jeu à beaucoup de personnes.

Mais encore une fois je tiens à dire que je comprends tout à fait ton point de vue et suit assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas grand chose de glorieux à faire ça quand il n'y a pas de défense... mais cela fait partie des règles du jeu.
Je suis absolument pas pour. Le seul truc qui me gène vraiment c'est que les forts sont reprennables à 6 quand ils sont vides... J'ai vraiment rien contre la prise de fort à horaires décalées mais que quand une guilde ou une alliance fait l'effort de rester connectée tard dans la nuit pour le reprendre, et pas seulement un mini-groupe qui utilise le bug de la plate-forme :/
Je prends note de vos réactions , de toute façon , ce post est fait pour. Ce que je n'aime pas vraiment c'est le fait de laisser un fort se faire prendre et revenir , plus tard , quand il n'y pas de défense , le reprendre.

EDIT : Comme je l'ai dis plus haut , ce qui m'incommode est que la grande majorité des forts sont repris la nuit , sans défense. Si seulement un quart des forts étaient pris pendant des horaires difficiles à défendre , cela ne ne me dérangerais pas , mais ... Toutes les prises de forts se font sans défenses ... C'est dommage. C'est presque , limite , du PvE , et on est loin du bon RvR glorieux.
Je pense simplement que toute charte, règle de conduite, code d'honneur...appelez ça comme vous voulez... sur un serveur réunissant autant de monde, avec autant de mentalités différentes, échouera inévitablement.

Concrètement comment comptez vous contacter des milliers de joueurs pour non seulement les informer, mais aussi les convaincre de jouer comme vous en avez envie?
La seule façon d'y arriver, à un moment ou un autre, c'est d'avoir des moyens de pressions. Soit ces moyens sont liés au système et il n'y a que Mythic qui les détient, soit ce sont des pressions psychologiques entre joueurs et ça je peux vous dire tout de suite que c'est non seulement inefficace, mais aussi que ça n'apporte que des emmerdes.

Cet échec engendrera plus de tentions qu'il y en avait avant de mettre en place le système à mon avis.

Donc autant ne rien faire du tout et reprendre les forts le lendemain, tout simplement.
Moi non plus j'aime pas cette mentalité de pve, mais je ne peux rien y faire, et je le sais.

Cette remarque est également valable pour tout consensus global concernant les aspirateurs, bug exploit et autre comportement amoral/déviant/hérétique. Nous ne pouvons tout simplement pas tout réguler, sauf les elfes bien sur. Exterminons les tous, méthodiquement, ça on peut.
Citation :
Publié par Atonnar
Prenons un exemple : Hier , en T4 , nous avons attaqué un fort. Celui ci s'est fait rapidement défendre et nous avons échoués , mais tout ceci nous a plus , de voir réagir les gens de la Destruction. Pour tenter de gagner du temps , nous sommes aller attaquer un fort de Praag ... Nous n'étions même pas une Warband , et notre objectif était clair : Brouiller l'ennemi et prendre ce fort sans défense ... Cependant , les éclaireurs se sont succédés , mais , pendant la longue prise de fort , étant donné notre nombre et nos niveau , aucune défense n'a été organisé. Pour nous , ce fort nous avait été laissé , car , je ne pense pas que la résistance que nous avons rencontré au front Nain a été tout de suite dissoute ... Nous interprétons peut-être mal cela , mais , pour nous , ce fort nous a été laissé , pour être repris la nuit.
[/HRP]
On était tous mobilisé pour réagir a une attaque de votre part, mais notre systeme d'alerte à eu une faille. Si tu as rencontré des éclaireurs, c'est qu'ils ont pas fait remonter l'information à temps. L'alliance de la Ruine peux mobiliser trés rapidement ses effectifs T4 du moment ou l'on a l'information, vous avez du le remarquer lors de la première attaque.

Sinon pour la reprise de fort la nuit, c est comme si je vous demandais d'arreter une attaque de fort en pleine soirée si il y a pas de défense en face. Le but de chaque camps maintenant est de trouver des effectifs pour pouvoir couvrir toute les plages horaires. L'équipe qui prend les forts la nuit doit bien devoir dormir un moment. Pourquoi ne pas essayer de monter une equipe du matin pour nous reprendre les forts, dans cette plage horaire nous sommes faible la destru.
c'est presque drôle comme post.

Si je résume depuis quelques jours :

- plus d'aspi en BG
- plus de prise de fort le soir après une certaine heure
- plus de Rvr le matin

Puis-je vous conseiller d'essayer un jeu non Rvr (hello kitty par exemple) ?
Je ne demande rien , je récolte vos avis ... Le but de ce post est tout de même de faire arrêter ce genre de tactique , simplement en faisant remarquer à nos ennemis que prendre un fort sans défense ne mérite aucun honneur. Après , voulez vous toujours rechercher la simplicité ou voulez vous enfin avoir des batailles RvR digne de ce nom ?! A vous de voir.
Comme dit plus haut, seul Mythic a le "pouvoir" d'obliger qui que ce soit à quoi que ce soit (et encore). Toute "charte" serait purement et simplement illusoire dans la mesure où seul le bon vouloir de chaque joueur lui donnerai la moindre consistance.

Pour ce qui est du 3615mylife, je dirai simplement ne pas être favorable (voir carrément hostile) à la moindre limitation du temps de RvR/attaque de fort/etc. Je paie un abonnement me permettant théoriquement de jouer de la manière qui me plaie et ce, 24h/24h. Nous ne sommes plus au temps de DAoC-Ys et ses accords d'Emain Macha. Sortez vous cette idée de la tête car sinon vous aller au devant de grosses désillusions. Et puis l'honneur, la gloire, toussa... C'est très surfait dans un jeux vidéo en ligne (dans la réalité aussi malheureusement).

Quoi qu'il en soit: vive le RvR-vidéoludique en toute liberté !

EDIT: je joue côté ORDRE, pour information.
Imposez des regles ou des horraires a d autres qui non pas le meme point de vue que sois meme dans un MMORPG ouvert h24 et payant es a mon avis un non sens

Chaqu'un joue quand il veu et quand il peu on ne me dira jamais de me connecte a 2h si je ne le veu pas moi meme tout comme personne ne m interdira de prendre un fort a n importe quelle heure du moment que je paye un jeu je joue pour me faire plaisirs pas pour faire plaisirs aux autres en negligent le mien

Je ne suis pas pour les prise pnj ou autre mais je ne suis pas pour interdire quelque chose qui n es pas hors charte

Si on commence a mettre des regles sur les horraires apres ca va etre quoi? ne pas tuez un lvl 30 par un 40 en zf parce qu il es plus ptit lvl ou ne pas attaque sur plusieurs front en meme temps parce qu il n y a pas assez d enemis en face

Le regles sont fournie par la charte et elle seule fait foi chaqu un es libre de jouer comme il le veu et quand il le veu du moment qu il n es pas hors charte

Il y a des timer sur les prise de capital et les fort avant je doute que 6 a 8 personne arrive a le faire d autant qu il faut des bg pour prendre les capitales

Et ne me faite pas dire Je ne suis pas pour les prise pnj ou autre mais je ne suis pas pour interdire quelque chose qui n es pas hors charte :lit
Bon bon bon , je vais tenter une dernière explication , car apparemment mon post a été mal exprimé :
Je ne veux interdire à personne de faire quelque chose quand il le veut ... Non , je suis même contre ces sortes de chartes non respectées ...
Mon post était juste pour donner mon avis sur ces attaques sans défenses ... Et de recevoir les autres. Il ne sert que à faire une prise de conscience.
Donc en résumé mon post dit juste : Vous voulez vous battre sans gloire , c'est votre problème. Vous voulez faire du RvR contre des PnJ , c'est votre problème. Moi , si je suis dans un jeu RvR c'est pour le challenge , taper du PJ ... Mais ce n'est que mon avis , le votre serait bienvenu.
En même temps la proportinalité de joueurs dispo à toutes les heures dans les 2 factions devraient s'équilibrer non? Donc à priori la défense devrait avoir les même capacité que l'attaque. Enfin je me trompe sans doute.


Je vois de fait le server en med-med ou low-low.
Citation :
Publié par Atonnar
Bonjour à vous , combattants du serveur Har Ganeth. Je viens vous parler d'une situation qui nous dérange au plus haut point , chez l'ordre : Les Reprises de Forts sans défense la nuit. Nous sommes conscient que des gens jouent la nuit , et leur interdire de reprendre des forts pendant leur période de jeu serait totalement égoïste.
Il fallait s'arreter là.

Citation :
Publié par Ysengrain
c'est presque drôle comme post.

Si je résume depuis quelques jours :

- plus d'aspi en BG
- plus de prise de fort le soir après une certaine heure
- plus de Rvr le matin
Moi je l'ai deja dis mais je tiens le pari que le prochain truc c'est autour du manque de cap de stat "t'es trop stuff ... t'es pas rp donc etc ..."

Mon avis serait: C'est pas trés sport. Je ne le ferais personnellement pas (Puis de toute maniére je dors la nuit)... mais je ne vois pas de raisons ni de moyens de l'empécher, tant que ca concerne les forts... Aprés, si c'est une capitale, ben même si je vois pas de moyens de controle, ni de justification autre que le recherche du fair-play: ca me casserait les pieds.
__________________
---------------------------------------
Ruhn
si ce n'est que celui qui arrive à mobiliser 150 ou 200 joueurs tôt le matin pour prendre les zones T4 + attaque de capitale, je lui tire mon chapeau, il mérite de la prendre, la capitale.
On en revient effectivement au bon vieux temps des posts à ouinouin de DAoC et ses prises de reliques le dimanche vers 5h du matin, même si ce post à le mérite d'être mieux écrit que ceux de mon souvenir...

Je plussoie Raesene quand il dit qu'on n'y peut rien, et qu'on n'y pourra jamais rien. Sortez vous les notions de fairplay et d'honneur de la tronche, ça n'a jamais fait gagner quoique ce soit, a part peut-être un commentaire attendri du gagnant après qu'il vous ait marché sur la bouche...

Alors moi oui, j'approuve les attaques à toute heure, même si je n'irai jamais chambouler mon emploi du temps pour y participer.
Personnellement, je comprends pas cette démarche...

Si un groupe de 8 personnes jouent ensemble la nuit, pourquoi n'auraient ils pas le droit de profiter, eux aussi, du jeu ? Peut-etre n'ont ils pas la possibilité de le faire en heure d'affluence ! Et peut-etre le font ils, dans un groupe plus nombreux! Faute aux gars d'en face qui ne font pas le déplacement pour proteger leurs forts. Car je vois pas pourquoi le camp d'en face ne pourraient pas avoir, lui aussi, X connectés a cette heure la :/

Discussion qui tourne en rond et qui je pense, a titre personnel, n'aboutira a rien
Citation :
Publié par Seiei
Personnellement, je comprends pas cette démarche...

Si un groupe de 8 personnes jouent ensemble la nuit, pourquoi n'auraient ils pas le droit de profiter, eux aussi, du jeu ? Peut-etre n'ont ils pas la possibilité de le faire en heure d'affluence ! Et peut-etre le font ils, dans un groupe plus nombreux! Faute aux gars d'en face qui ne font pas le déplacement pour proteger leurs forts. Car je vois pas pourquoi le camp d'en face ne pourraient pas avoir, lui aussi, X connectés a cette heure la :/

Discussion qui tourne en rond et qui je pense, a titre personnel, n'aboutira a rien
tout a fait. Et pourquoi pas un couvre feu, aller hop les enfants au lit, il est 22H
Arretez la suspicion de ouin ouin ysengrain and co franchement

C'est un débat qui est lancé plutôt que de sortir " ouin ouin spotted " laissez ceux qui veulent en débattre merci

Pour ma part je suis contre une idée de charte rien que pour nos amis quebecois ( les priver de rvr meme si y a pas de defense c'est pas logique )
On parle de prise de fort là, ca donne pas un avantage colossal d'avoir tous les fort pour le moment.

On pourrait mettre en place des accords: c'est une option.

D'un autre point de vue c 'est pas comme si yavait une ninja de relique pour donner un bonus de +10% de dmg a tout une faction. Faut relativiser, un fort ca se reprend.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/227244.jpg
Citation :
Publié par Aolbeif
On pourrait mettre en place des accords: c'est une option..
Si t'arrives à expliquer toute autre forme d'accord que " EKLAT LE NABOT " a mon orc tu gagne une breloque a mettre sur ton armure .

-Si les forts sont repris la nuit par six gugus , c'est que les pnj sont pas assez nombreux et puissants .(adapter la puissance des pnj au nombre de pj de la faction dans la zone pourrais être une bonne idée par exemple . Moins y a de défenseurs joueurs plus les pnj sont balèzes .
-Si y a pas assez de defenseurs dans la zone c'est qu'ils sont tous en bg . Diminuer le nombre de xp en bg et augmenter celui en rvr open serait judicieux .
-et surtout suprimer les scenarii au lvl 40 .
Pas de fun à reprendre un fort de nuit, pas d'intérêt.
Et comme signalé plus haut, le système permet de reprendre un fort facilement, que ce soit la porte à tomber ou les defenses du fort qui sont ce qu'elles sont.
Voilà pour moi.
Il me semble qu 'il y a un systeme de claim , peut etre que comme sur daoc avec des golds on peut up le niveaux des pnjs si quelqu un pouvais confirmer ?

Pour la suppression des scenario je dirait que c'est un peu extreme , comme disait hlook apres le 38 c'est que le rvr open ca me conviendrai bien
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés