Population serveur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
je sais pas pour le reste de la population du jeu, mais en ce qui me concerne, ce sont les graphisme complètement farfelue de WOW and Co ainsi que la course aux items qui me font gerber.
et de ce que j'ai pu voir, je suis loin d'être le seul dans ce cas sur aoc, donc je suis pas persuadé que les add-on prévu prochainement ou les graphisme cartoon de aion vont drainer bcp de joueur.

les joueurs d'aoc recherchent un univers violent, aux graphismes réalistes. ça se ressent très clairement dans beaucoup d'intervention de rôlistes ou simplement des joueurs en général.

la vraie difficulté va être de faire venir des nouveaux joueurs, mais je doute que beaucoup de ceux installé depuis maintenant plusieurs mois dans l'univers de conan désertent pour un add on qui se contente de remettre une couche de vernis cloné sur la précédente.
en tout cas j'espère bien fort ...

ps merci a Jcandli pour ce travail de rescencement
rien que la taille des zone ca donne pas envi de reste dsl je me sent dans un bac a sable dans se jeux jai essayer a deux reprise de rejouer ca me depasse des aussi petite map et pas mal de monde dois resentir la meme chose se que moi j'attend un monde un vrai qu il y ora sen doute jamais ....et jai pas tres envi de jouer 80 lvl solo ....et pourtant jaime bien le gameplay et l'univers et jai adore AO jai decouvre l'addiction avec se jeux suis super decu par funcom et now mythic me donne un peut la gerbe a vouloir faire comme d'otre ont va ou la snif
oh punaise , quand je vois cet avis sur un travail élaboré (plus ou moins approprié bien ententu ) de devs , c'est vraiment très raisonnable de quitter le bac à sable et de retourner dans un autre monde , si si cela existe , celui des cours scolaires surtout
Citation :
Publié par nèche
oh punaise , quand je vois cet avis sur un travail élaboré (plus ou moins approprié bien ententu ) de devs , c'est vraiment très raisonnable de quitter le bac à sable et de retourner dans un autre monde , si si cela existe , celui des cours scolaires surtout
bon peut etre pas le bac a sable mes le tout en instance des maps ridicule c'est un peut chaud a mon gout pour payer 15 euros
la faute aux joueurs qui plébiscitent en masse des jeux qui n'accordent aucune importance à la communauté. favorisant à outrance le solotage, les quêtes en série et des activité pvp restreintes à des équipes dignes de match de foot.

il en découle fatalement une optimisation des jeux pour ce type de joueurs, des cartes et des instances limitées, taillé sur mesure pour des petits groupes, assassinant toujours un peu plus les interactions entre joueurs et ce qui fait la force d'un mmorpg, sa communauté.

du coup, les dev n'ont aucun intérêt à développer des technologie nouvelle supportant des maps conséquentes alors qu'il suffit de coller 50 fois la même case côte à côte en changeant juste le décors.
on a que ce qu'on mérite en fait.

perso je trouve les zones d'aoc un peu limite c'est vrai, mais surtout, il n'y en a pas assez.
pour le coup ils sont tombé dans le travers que je viens d'énoncer mais en plus, ils en ont sous estimé le nombre.
Citation :
Publié par elerazar
la faute aux joueurs qui plébiscitent en masse des jeux qui n'accordent aucune importance à la communauté. favorisant à outrance le solotage, les quêtes en série et des activité pvp restreintes à des équipes dignes de match de foot.
.....................

Hello,

Permet moi de n’être pas d’accord avec toi.

Si Funcom a réussi la sortie du jeu (car en effet la sortie du jeu est un succès, 800K boîtes, j’appelle cela une réussite) ce n’est pas parce qu’ils promettaient un Wow 2 ou DAOC 2, c’est bien parce qu’ils amenaient une approche un peut différente comme le GvsG, la prise de BK en masse, le tissage de sorts, le combat dans les tavernes, …., ce qui en plus étaient mis en avant par Funcom . Donc c’est bien la preuve que les gens avait dis oui à cela et ne voulaient pas retrouver ce qu’ils connaissaient déjà.

S’ils ont lamentablement foirés la suite, c’est bien du au fait des bugs en pagailles et des fonctionnalités non-implémentées et surtout aux mensonges et l’attitude suffisante de Funcom. De plus, rien n’était fait pour favoriser la communauté au début d’AOC, entre les bugs de RAID, l’interface, pas d’hôtel des ventes,…. l’instanciation à outrance(même wow est moins instancié). Tu parles de force du MMORPG qui est sa communauté, alors que pour moi un MMORPG doit-être une platform et fournir des outils, et laisser les joueurs les utiliser comme ils le veulent (dans MMORPG il y a RPG quand même). AoC n’avait quasiment rien à sa sortie dans cette optique.

Il y a avait une communauté importantes de gens qui voulaient s’investir et qui avait adhéré à AoC. AoC n’a simplement pas répondu à ses propres promesses donc faut pas venir dire que c’est la fautes aux autres jeux ou joueurs. Ils avaient tout en main pour bien faire.

Allez A+.
J'ai repris 10 minutes pour recalculer la population de Stygia, ce soir :

le 02.10.08, de 21:37 à 21:46

LvL 1-10 : 12
LvL 11-20 : 33
LvL 21-30 : 31
LvL 31-40 : 24
LvL 41-50 : 38
LvL 51-60 : 48
LvL 61-70 : 54
LvL 71-79 : 81

= 321 joueurs pré-80

15 Démonologues
24 Hérauts de Xotli
13 Nécromanciens
29 Eclaireurs
16 Assassins
29 Barbares
32 Prêtres de Mitra
25 Chamans de l'Ours
30 Fléaux de Set
33 Conquérants
29 Gardiens
21 Templiers Noirs

= 296 joueurs lvl 80

Total online : 617 joueurs
Ce qui est important en fait , c'est d'avoir une idée du nombre de " payants" au même moment , on peut monter (sur une base 2/3) à 1000 ?

Ce qui doit représenter 25 à 30 % de la capacité .du serveur.

La fusion des serveurs semble donc inévitable .
Citation :
Publié par jcandli
J'ai repris 10 minutes pour recalculer la population de Stygia, ce soir :

le 02.10.08, de 21:37 à 21:46

LvL 1-10 : 12
LvL 11-20 : 33
LvL 21-30 : 31
LvL 31-40 : 24
LvL 41-50 : 38
LvL 51-60 : 48
LvL 61-70 : 54
LvL 71-79 : 81

= 321 joueurs pré-80

15 Démonologues
24 Hérauts de Xotli
13 Nécromanciens
29 Eclaireurs
16 Assassins
29 Barbares
32 Prêtres de Mitra
25 Chamans de l'Ours
30 Fléaux de Set
33 Conquérants
29 Gardiens
21 Templiers Noirs

= 296 joueurs lvl 80

Total online : 617 joueurs
2 mois que je m'étais plus connecté ni posé la question de la population d'AoC.
Et oui on s'amuse bien sur Warhammer.
Mais en passant ici et en voyant le résultat de la population de Stygia j'ai décidé de me connecter (j'ai fais la connerie de prendre un abo de 6mois...).
Et là c'est encore pire que ce que j'aurai pu imaginer pour Stygia, autant je savais que Stryx ne dépassait pas 100 quidams et que Ferox suivrait le même chemin mais je pensais que le côté rp retiendrait bien plus de monde sur Stygia, eh ben non même pas.

Funcom sera content quand il restera un seul serveur avec 2 pelés et 3 tondus...
Dans l'absolu si ça serait 296 joueurs level 80 avec qui ont peut jouer ça irait à l'extrême limite.
Mais il faut compter les kevins et les boulets comme sur tout les mmo ce qui limite sérieusement les possibilités.
Et des kevins il y en a autant sur AOC que sur WoW.
Logique avec un +18, du sang et du topless ce n'est pas les adultes et les personnes matures que ça attire mais plutôt les préados et les ados de 12-20ans (ceux qui soutiennent le contraire sont de mauvaise foi, ne sont pas adultes (au minimum 25-30ans) ou ne sont pas parents d'ados.

Prenons en exemple les serveurs les moins peuplés de WoW (Arathi, Eldre Thalas, ...) ils dépassent quand même souvent les 1000 joueurs level 70 en soirée et déjà là c'est limite catastrophique pour le PvEHL en particulier car dans le tas il y a différents types de joueurs (kevins, casus, nolife, hardcoregamers,...).

La seule solution pour AoC sera de regrouper TOUT les serveurs français.
Mais de toute façon à terme si Funcom ne change pas sa politique ça finira de la même manière car la après 5 mois ils ne peuvent plus utiliser l'excuse de Wait'n'see et encore moins espèrer sur de nouveaux joueurs (enfin peut-être qu'en rajoutant un peu de sang et en supprimant les strings y a moyen de récupérer encore un peu de population si mature).
Ou alors en mettant un vrai contenu digne d'intérêt mais il semble que ce mot ne fasse pas partie de leur vocabulaire.

A mon humble avis les 2 seules solutions sont:
1) Un mea culpa, une sérieuse remise en question, une baisse du prix de l'abo (qui reste le plus cher pour le mmo le plus vide) et enfin se décider à descendre de leur tour de verre pour travailler sérieusement.
2) Un rachat de Funcom par une boite sérieuse qui se déciderait à faire le ménage, dégrosssir la pastèque de certains et dégraisser le reste des inutiles cireur de pompes (Crippius est un bel exemple) pour les remplacer par des gens sérieux, honnêtes, responsables et présentes.
Avoir viré le fusible Gaute c'est bien beau mais il n'est pas le seul et unique responsable de ce désastre, ses buzzs, taunts et le reste de ses mensonges ont été acceptés et relayés.

Mais je doute que cela puisse arriver car pour fusionner ou racheter une boite il faut de l'intéret et là il n'y a rien à récupérer (ni actions, ni licenses, ni moteur fonctionel, ni devs de génie, seulement quelques arrogants incapables et quelques devs et artistes chinois soupayés).
Encore moins de projets ou d'idées révolutionnaires.
J'espère qu'au moins Funcom a pensé à déposer son idée du buzz mensonger et du forum censuré par des fanboys ainsi que les "mj" bénévoles.
il n'y a pas que WOW dans la vie et des jeux ou il y a bien moins de monde que sur stygia il y en a beaucoup.

jeu de niche = beaucoup moins de kevin, vu que les kevins sont des moutons qui suivent leur troupeau
Citation :
Publié par HyRk
il n'y a pas que WOW dans la vie et des jeux ou il y a bien moins de monde que sur stygia il y en a beaucoup.

jeu de niche = beaucoup moins de kevin, vu que les kevins sont des moutons qui suivent leur troupeau

Proportionnellement t'as autant de cons sur Wow que sur Eve, que sur Aoc, que sur War, etcc... Mais quand je vois le genre de généralité que tu nous fais, je n'ai pas de mal à te catégoriser
Citation :
Publié par elerazar
et de ce que j'ai pu voir, je suis loin d'être le seul dans ce cas sur aoc, donc je suis pas persuadé que les add-on prévu prochainement ou les graphisme cartoon de aion vont drainer bcp de joueur.
Nous n'avons pas du tout la même définition du graphisme cartoon.

https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/portrait/517.jpg

Je ne sais pas si Aion aura la capacité de plaire à un grand nombre de joueur mais force est d'avouer qu'ils ont fait un sacré travail de texture et que la création des avatars est vraiment impressionnante et égale sans mal le système d'AOC.
Citation :
Publié par nash-har
Nous n'avons pas du tout la même définition du graphisme cartoon.

https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/portrait/517.jpg

Je ne sais pas si Aion aura la capacité de plaire à un grand nombre de joueur mais force est d'avouer qu'ils ont fait un sacré travail de texture et que la création des avatars est vraiment impressionnante et égale sans mal le système d'AOC.
au vue des vidéos il est clair qu'ils ont assurés...équivalent voir supérieur à la création des avatars de perfect world miam
c'est clair que l'écran de création des perso est impressionnant.

maintenant au vu des rares screens disponibles et des vidéos, je persiste, selon mes propres goûts, le style reste très manga. des ailes, des armes disproportionnées, des effets de sort improbables ainsi que des effets de mouvement au cac digne d'un feu d'artifice etc..
c'est sûrement très joli à regarder, mais ça reste dans le style manga des jeux coréens. une question de goût mais pour moi ça ne correspond pas à ce que j'appel un graphisme réaliste.

les vidéos ben c'est pas dur, on se croirais devant les chevaliers du zodiac.
ce n'est pas un mal hein, loin de la, mais ça ne correspond pas à ce que j'attends d'une reproduction d'un univers d'heroic fantasy selon mes propres goûts

http://eu.aiononline.com/images/galleries/screenshots/cache/Aion0715_medium-800x440.jpg

désolé mais oui, c'est cartoonesque.
enfin c'ets un peu hs, mais puisque c'est moi qui ai parlé de ce jeu je réagi pour exprimer mon point de vue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés