Population serveur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oklysh
Finalement t'es accroc à WAR ou WoW?

Comme si il fallait que je sois accroc à quelque chose pour essayer d'anticiper sur l'avenir (tu es un comique en fait)
Je suis tombé amoureux de Cassandre à la rigueur
AOC est un très bon terrain de jeux car paradoxalement il évolue vite

Citation :
Publié par Leks
Nope.
Mais dis moi ... un telle question ... tu veux dire qu'en fait tu ne joues pas/plus à AoC ?
Mais dit moi....aucune réponse à ma question...tu veux dire qu'en fait tu ne joues pas/plus à AOC?

Bref on spécule tous là... personne ne connais les chiffres car Funcom nous les a toujours caché

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais dit moi....aucune réponse à ma question...tu veux dire qu'en fait tu ne joues pas/plus à AOC?
Relis bien mon garçon.
J'ai répondu "Nope". Ce qui, en fait, signifie une sorte de "non" (ok, c'était pas évident à comprendre).
Tu l'as d'ailleurs quoté.

"toujours pas de /who ?"
"non"
donc.

Et pour répondre également à cette nouvelle question : oui, je joue à AoC, régulièrement depuis 4/5 mois.
Si ce n'était pas le cas, j'éviterais la logorrhée et par la même le ridicule d'énoncer de grands principes et d'asséner mes vérités, mes déductions foireuses et croyances erronées concernant un jeu que je ne pratique pas/plus.

C'est pour cela d'ailleurs que je ne "débats" plus sur les forum eq2 par exemple. Je n'y joue plus, autant laisser tranquille les gens qui y trouvent du plaisir plutôt que d'aller y lever quelques polémiques. Ce serait crétin, pédant et déplacé

Enfin moi je dis ça je dis rien.

Pour revenir au sujet, concernant les "chiffres de Funcom", l'activité et la démographie des serveurs, je me fie à ce que je vois lorsque je joue, régulièrement.
Je n'ai jamais eu de problème pour m'occuper, que ce soit en solo, en groupe, en raid ... que ce soit en PvP ou PvE, j'ai toujours pris du plaisir et constaté que mon serveur était vivant.

Les plus demeurés comprendront donc que je préfère avoir confiance en une donnée de 1ère main (à savoir ce que je constate, moi, qui joue, "concrètement") que les phrases lapidaires balancées ça et là par des gens que je ne connais pas et qui parfois ... ne joue même pas/plus (si, si, ça existe).
Citation :
Sur Ishtar c'est l'horreur pour avoir un bg tant il y a de l'attente, et quand ça se lance tu as souvent une team en face qui te poutre en boucle.
La fusion des serveurs est souhaitable.
source
Citation :
Publié par skagen
si il y avait autant de monde que vous le dites pourquoi une fusion est prévu si tôt après la sortie de ce jeu ?
On a pas dit que les serveurs étaient surpeuplé. On a dit qu'il y avait assez de monde pour que le serveur puisse vivre.
Le problème c'est que pour les BGs par contre vu que pas beaucoup de monde aime ce genre de PvP, alors la liste d'attente est longue.

Je suis aussi pour la fusion des serveurs, bien que je trouve qu'il y ai assez de monde. Mieux vaut plus de monde que pas assez.
Citation :
Publié par jcandli
Je suis un demeuré et j'ai bien plus confiance dans des témoignages comme celui-ci, qui me paraissent bien plus objectifs.
source
Ouais ouais, j'ai bien compris, concernant AoC vaut mieux l'avis de quelqu'un qui n'y joue plus ou de quelqu'un qui joue à WAR.

Mais je vais quand même garder mon avis et mes constats personnels.

Et promis, dès que j'arrête AoC ou je passe sur un autre jeu, je viendrais faire profiter de mes conseils tout le monde ici. Surtout concernant la vie du serveur, il me tarde de ne plus me loguer tous les jours et de laisser passer quelques semaines voir quelques mois pour pouvoir donner un feedback objectif.

Nan parce que le fait de prendre du plaisir à jouer online comme ça tous les soirs, on se rend pas compte, ça biaise la perception et on en oublie qu'en fait il n'y à rien à faire, que le serveur est vide, qu'il ne se passe rien et que le jeu est nul.
Publié par Leks
Ouais ouais, j'ai bien compris, concernant AoC vaut mieux l'avis de quelqu'un qui n'y joue plus ou de quelqu'un qui joue à WAR.
En voici d'autres concernant Ishtar ; et ceux là jouent encore hein, ça vient du forum officiel (vu sur ce thread uniquement, et y'en a une foultitude d'autres). Ca ne présente en rien un serveur suffisamment peuplé comme tu veux nous le faire croire.
Si tu ne veux pas voir la réalité, à savoir un serveur sous peuplé, qui n'a strictement pas besoin d'être passé au WoW-Karcher comme tu nous l'as dit plus haut... alors ne regarde pas le spoiler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est déjà difficile de monter un groupe pour faire du PvE alors,...pour trouver du monde pour du PvP (en plus étant sur Ishtar)...
(rogbar, 17 octobre 2008)

A la base je suis bien sur défavorable à mixer PvP et PvE mais si il s'agit de sauver Ishtar il faudra bien trouver une solution et ça pourrait en être une.
(zaouli, 18 octobre 2008)
La fusion des serveurs n'est pas dramatique en elle-même mais elle signifie néanmoins que la population des connectés est faible par rapport à ce qui était prévu .
Le tout est de savoir si c'est suffisamment rentable . Dans le cas contraire le jeu ne sera pas arrêté , une autre société rachetera . Je vois le futur dans les mmo comme les producteurs dans le cinéma , il faut avoir les reins solides pour investir , développer et pour "encaisser" les échecs . Il restera donc seulement quelques "majors" , les petites sociétés ne pourront plus suivre . Une des conséquences sera la prépondérance de la rentabilité sur la qualité ou l'innovation .
Pour en revenir aux serveurs , une capacité maxi actuelle est de combien ? 3500-4000? . Je pense que c'est amplement suffisant pour "ceux de langue" française" de n'en avoir que 2 , un pve et un pvp .
Citation :
Publié par jcandli
Si tu ne veux pas voir la réalité, à savoir un serveur sous peuplé, qui n'a strictement pas besoin d'être passé au WoW-Karcher comme tu nous l'as dit plus haut... alors ne regarde pas le spoiler.
Ok, on va la jouer "voir la réalité" si tu y tiens.

Je te propose du concret : tu me /tell n'importe quel soir (/tell Seker sur Ishtar donc), entre 20h et 1h, on regardera et on en parlera.

--
"Wanna play ? Gotta pay."
Citation :
Publié par Lien
Je suis désolé mais c'est complètement faux.

Il doit y avoir 5 ou 6 grosses guildes, à tout casser, et encore, il faudrait voir combien de rerolls?
Je viens d'une "grosse" guilde et la moitié des membres étaient des rerolls.

En toute franchise, je pense que la population "unique" de Stygia ne doit pas dépasser la centaine de joueurs.

J'en suis parti pour cause d'ennui mortel. Marre de voir toujours la même quinzaine de joueurs camper Keshatta tous les soirs pour se jeter sur les passants à 10 contre 1.

Voilà, tu as 2 avis contraires, attends d'en avoir d'autres.
Je partage également cette avis. Je ne pourrais pas donner de chiffre de population du serveur mais :

- délais long voir très long pour participer à des BG pvp
- dans la journée c'est loin d'être évident de trouver un groupe correct pour faire du pve

En résumé, sauf le soir ou tu as eu peu plus de choix, le reste du temps tu en es à faire des quêtes solo ou à récolter.

ps : je rajoute que le rôle-play est assez limité (pour un serveur RP).
lool comment peut on faire 2 attaque de forteresse full en même temps avec "une centaine de joueurs" sur un serveur ....

ça doit dépendre des guildes, mais je n'ai aucun soucis pour groupé et faire du bg .. (je ne joue jamais la journée en semaine)
Citation :
Publié par Lien
Je suis désolé mais c'est complètement faux.

Il doit y avoir 5 ou 6 grosses guildes, à tout casser, et encore, il faudrait voir combien de rerolls?
Je viens d'une "grosse" guilde et la moitié des membres étaient des rerolls.

En toute franchise, je pense que la population "unique" de Stygia ne doit pas dépasser la centaine de joueurs.

J'en suis parti pour cause d'ennui mortel. Marre de voir toujours la même quinzaine de joueurs camper Keshatta tous les soirs pour se jeter sur les passants à 10 contre 1.

Voilà, tu as 2 avis contraires, attends d'en avoir d'autres.
sincerement je te donne pas mon avis mais je peut juste te donner nos effectifs.

on fait partie d une des 4 grosse alliance du serveur, et notre alliance qui comporte 2 grosse guilde et une moyene a a elle seul l'effectifs que tu cite au dessus.... a chaques bataille de forteresse on est entre 60 et 100 a vouloir y allez, et je sais tres bien que on est pas la plus grosse alliance.

on alligne régulierement 2 raid en meme temps....

de même que l'alliance phalanx a réussis a aligner 2 raid 48 pour défendre leurs 2 forteresse (un raid peut etre pas full mais 1 si, sur meme c etait contre nous XD)

donc c est certe moins peupler que avant, beaucoup de guilde se sont lasser de kesh car au final le pvp y est pauvre, mais les bataille de forteresse et les BG carbure et ce a toute heures. on c est meme fait attaquer a 10h du mat une fois pour dire.
Citation :
Publié par Leks
Ok, on va la jouer "voir la réalité" si tu y tiens.

Je te propose du concret : tu me /tell n'importe quel soir (/tell Seker sur Ishtar donc), entre 20h et 1h, on regardera et on en parlera.

--
"Wanna play ? Gotta pay."
En tout cas, en ce moment-même (donc 4 heures après la sortie du fameux patch providentiel), j'ai compté les levels 80 sur Ishtar :

15 Aquiloniens
29 Cimmériens
27 Stygiens

(= 71 joueurs)
C'est sympa de voir que y'a toujours du monde.

Ca changera pas la face du monde mais apres avoir "testé" WaR, bah finalement apres discution entre potes, on a decidé de revenir sur not'e ch'ti serveur plein de fun ; Fer0x :>

A voir comment a evoluer le jeu maintenant...
Citation :
Publié par etoilawst
- délais long voir très long pour participer à des BG pvp
.
Euh !!! Tu es bien sur Stygia ? Entre 18h et 2h du mat si j'attends 5 minute avant d'aller en BG c'est bien le grand max et j'y suis très très souvent. Généralement je n'ai pas le temps de miner un filon entre chaque BG.

Pour ce qui est de la population je n'ai aucune idée du nombre exacte, j'ai juste l'impression ( et s'est ce qui compte pour moi) de rencontrer du monde un peu partout. Le seul chiffre que j'ai c'est le nombre d'actif de mon clan (entre 50 et 60) avec 25-30 connectés tous les soirs sauf le samedi et oui, il y a pas loin d'une vingtaine de grosses guildes très actives que ce soit PvE, PvP ou rp.
Citation :
Publié par jcandli
15 Aquiloniens
29 Cimmériens
27 Stygiens
(= 71 joueurs)
Nan sérieux, tu le fais exprès ?
C'est un concours de mauvaise foi ?
Il est 16h40 et c'est un jour de patch ...

Pour te donner une idée, hier soir, j'ai regardé un peu, j'ai du voir se monter, allez, en vrac, sur 30/45mins d'observation (j'argumente concrètement hein, sinon c'est /pafisation) :
- 5 ou 6 groupes instance
- des gens en minigame (24 au moins)
- 2 ou 3 pickup Yakhmar (donc au moins 30 personnes)
Ce à quoi tu peux ajouter :
- au moins 3 guildes en raid Citadelle (BS, VG, OdT)

J'oublie surement une ou deux guildes qui devaient être sur Vistrix/Kylli et tous les montage de groupes improvisés ponctuels (Prison, MainSystem, Offs de la Main Blanche) que j'ai vu passer.

Donc ouais, pour quelqu'un qui est 80, ça fait prêt de 200 personnes qui s'agitent le soir, jouent et font bouger les choses.

Bien entendu, en semaine, milieu d'aprem, après un patch, c'est plus léger.

Sérieux, les mecs, je comprend que le jeu vous plaise pas, mais déployer autant de mauvaise foi, de contre-vérités et de considérations biaisées ... je n'arrive tout simplement pas à comprendre la raison.
Sur le mmorpg où j'étais précédemment, j'ai cessé de m'y amuser, j'avais quelques ressentiments ... mais à aucun moment je n'en suis arrivé à ce genre de comportement. J'ai arrêté de jouer et simplement foutu la paix à ceux qui y sont resté

Bref.
Ah, sinon, le Vendredi matin entre 6h et 8h, attention, c'est plutôt moins peuplé également. Je préfère prévenir, avant que ça ressorte comme un argument implacable.
Publié par Leks
Nan sérieux, tu le fais exprès ?
Je fais exprès quoi au juste ? ...
Elle est où la mauvaise foi, puisque c'est la vérité ?
Je n'ai tiré aucune conclusion négative ou positive ; c'est toi qui a l'air vexé de voir ces chiffres, comme si ça te faisait mal au coeur de voir qu'il y avait 71 levels 80 à 16H00, lors de la sortie d'un patch attendu depuis plus d'un mois. C'est si peu ?
Je ne vois pas en quoi ma considération est biaisée, je n'ai rien occulté dans les calculs que j'ai remontés de façon très exacte, et sans approximation donc.
Citation :
Publié par jcandli
Je n'ai tiré aucune conclusion négative ou positive ; c'est toi qui a l'air vexé de voir ces chiffres, comme si ça te faisait mal au coeur de voir qu'il y avait 71 levels 80 à 16H00, lors de la sortie d'un patch attendu depuis plus d'un mois. C'est si peu ?
Au temps pour moi, mais à l'origine du débat, il y avait ce message : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post17250275
... et dans lequel j'avais perçu des affirmations assez éloignées de ce que je peux constater personnellement tous les soirs.

[Modéré par Oklysh: Ou pas ]
moi qui ai rejoins aoc depuis une semaine, je reconnais qu'il y a peu de monde. on est loin des foules présentes sur d'autre jeu. mais on croise régulièrement des joueurs. et aujourd'hui jour de patch, n'en déplaise à jcandli, il y avais largement de quoi grouper à mon lvl (48).
par contre, y a pas que des lvl 80 dans ce jeu hein
réduire la population d'un serveur au nombre de lvl 80 et crier au sous effectif en restant droit dans ses bottes c'est assez moyen et clairement de mauvaise foi.

qui plus est, pour l'immersion, il est préférable que les rencontres restent sporadiques, à ce que je sache, on a jamais croisé des pelos toutes les 3 secondes quand on est perdu en montagne ou au milieu de marais puants.
gros regret en revanche en ville où j'aimerai y voir plus d'animation.

j'ajouterai enfin qu'il est dommage que les joueurs désertent par manque de monde, c'est justement ce genre de comportement qui amplifie et rend si important ce problème.
que les nouveaux venus reste patients comme moi, et petit à petit la population va remonter pour enfin motiver les nouveaux arrivants à rester.
mais partir par manque de monde c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
enfin ceci est évidement lié au fait que le jeu doit séduire le joueur, évidement.

ce sont les joueurs qui forment une communauté, et non l'inverse.

edit pour en dessous.
20h22 sur stigya
150 lvl 80 tte races confondue les tableaux sont pleins
auxquels on doit ajouter environ une cinquantaine de perso par tranche de 10 lvl (60/69 70/79) etc etc

je m'emmerde pas à faire le détail pour tous les lvl ni les races, ce que je vois c'est que les tableaux de recherche de joueurs sont fort bien fourni pour un jeu vide et sans avenir.
enfin bref je m'étend pas sur le sujet j'ai autre chose à faire, c'était juste histoire de relativiser un peu.
Le /who étant cappé à 50 joueurs max / filtre, je comptabilise désormais par classes :

aujourd'hui (je rappelle, jour de rush, car sortie du gros patch)
à une heure de pointe : 20H40
sur Ishtar
parmi les levels 80 :

08 Démonologues
11 Hérauts de Xotli
14 Nécromanciens
14 Eclaireurs
09 Assassins
07 Barbares
13 Prêtres de Mitra
12 Chamans de l'Ours
12 Fléaux de Set