Population serveur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jcandli
Le /who étant cappé à 50 joueurs max / filtre, je comptabilise désormais par classes :

aujourd'hui (je rappelle, jour de rush, car sortie du gros patch)
à une heure de pointe : 20H40
sur Ishtar
parmi les levels 80 :

08 Démonologues
11 Hérauts de Xotli
14 Nécromanciens
14 Eclaireurs
09 Assassins
07 Barbares
13 Prêtres de Mitra
12 Chamans de l'Ours
12 Fléaux de Set
14 Conquérants
20 Gardiens
12 Templiers Noirs

= 146 joueurs
tu peut le faire pour stygia, pour voir la différence stp?
21:10, les levels 80 sur Stygia :

16 Démonologues
25 Hérauts de Xotli
11 Nécromanciens
22 Eclaireurs
14 Assassins
28 Barbares
26 Prêtres de Mitra
14 Chamans de l'Ours
20 Fléaux de Set
27 Conquérants
20 Gardiens
17 Templiers Noirs

= 240 joueurs
240 level 80, ca représente 2 attaques de forteresse seulement. On a pas la même notion de quantité apparemment. Et je suis gentil, ca permet 1.8 raid pvehl en même temps.

Edit :
Pour avoir une idée effective de la population, il suffit de regarder les serveurs officiels des serveurs.
Si on prend l'extreme Strix, en 4 ou 5eme position, t'as un sujet qui date du 31 aout ! En plus de 5 mois, on a exactement 2 pages de posts avec 47 sujets crées. Cela fait peur, très peur.
Dans l'autre cas, on a Stygia avec ses 20 pages en plus de 5 mois. Ce qui reste très très peu. En gros 100 sujet crée par mois en étant large.
Citation :
Publié par sakuba
240 level 80, ca représente 2 attaques de forteresse seulement. On a pas la même notion de quantité apparemment. Et je suis gentil, ca permet 1.8 raid pvehl en même temps.

Edit :
Pour avoir une idée effective de la population, il suffit de regarder les serveurs officiels des serveurs.
Si on prend l'extreme Strix, en 4 ou 5eme position, t'as un sujet qui date du 31 aout ! En plus de 5 mois, on a exactement 2 pages de posts avec 47 sujets crées. Cela fait peur, très peur.
Dans l'autre cas, on a Stygia avec ses 20 pages en plus de 5 mois. Ce qui reste très très peu. En gros 100 sujet crée par mois en étant large.
En meme temps des place de forteresses y'en a pas tant que ça il me semble .... et les 240 c'est a une heure qui n'est pas encore tardive, fodra voir ver 22h voir 22h30 , sanns compter ceux qui font peut etre un reroll ou qui ne joue pas ! de tte façon ça restera toutjours aproximatif, mais 240 joueurs Hl je trouve ça pas mal , sachant qu'il y'en a qui estimait a "une centaine de joueur le soir"
L'heure de pointe d'un MMo c'est 18-22 à la louche en occident. Sur Strix, je suis pas certain que tu dépasse la centaine par exemple tout comme sur Stygia, tu dois dépasser probablement le millier de joueurs actifs en soirée.

En fait c'est simple, je pense (pour les lourds du fond de la classe, c'est un avis perso avec tout ce que ça implique) qu'on ne dépasse pas le pool de 20k joueurs francophones pour Aoc actuellement. Je suis réellement curieux de l'annonce des chiffres du Q3. On risque d'être étonné.
Citation :
Publié par jcandli
= 240 joueurs
Pour du niveau 80 je trouve ça "correct".

Bon, actuellement je ne suis que niveau 19, j'essaye de prendre mon temps (même si c'est plutôt rapide), mais j'ai remarqué que rien qu'avec 5-10 personnes dans une zone y a moyen de faire des combats sympas.

Faudra voir ce que ça donne au 80, surtout que WoTLK risque de faire baisser les chiffres, mais de toute manière je pense que je ne regretterai pas, quand je commencerai à m'emmerder, bah j'ferai comme j'ai fait sur WAR, j'arrête l'abonnement.
Encore mieux A 22:00 : sur Stygia, on compte parmi les levels 80

19 Démonologues
27 Hérauts de Xotli
13 Nécromanciens
24 Eclaireurs
18 Assassins
32 Barbares
31 Prêtres de Mitra
13 Chamans de l'Ours
27 Fléaux de Set
28 Conquérants
23 Gardiens
18 Templiers Noirs

soit 273 joueurs
A 22:25

LvL 1-10 : 11
LvL 11-20 : 43
LvL 21-30 : 32
LvL 31-40 : 24
LvL 41-50 : 45
LvL 51-60 : 49
LvL 61-70 : 53
LvL 71-79 : 109
+ les 273 lvl 80 comptés tout à l'heure

= 639 joueurs au total sur Stygia

Mon analyse de ces chiffres :
- nous sommes un mercredi soir, qui est d'après Xfire le jour le plus fréquenté sur AoC.
- c'est LE soir du gros patch tant attendu, il y a donc très logiquement plus de monde que d'habitude ce soir.
- le jeu est instancié à tout va, et était prévu pour accueillir énormément de joueurs en plus.
- les extensions de Lotro et WoW vont arriver, ainsi que la release d'Aïon... ce qui ne va pas rameuter plus de monde, de toute évidence.

Ma conclusion : Je pense donc que le serveur, même s'il est suffisamment peuplé pour s'y éclater, est en péril et aura besoin d'une fusion.
(n'y voyez pas un taunt, c'est juste mon analyse perso)
Citation :
Publié par jcandli

Franchement je t'avouerais que j'étais pas sérieux, mais je te félicite pour nous apporter des chiffres comme ça merci bon 640 joueurs c'est pas énorme , et on ne peut pas en tirer grand chose

Par comparaison avec wow par exemple, y'a combien de joueurs EN MOYENNE par serveur?
Citation :
Publié par Slaash0
Franchement je t'avouerais que j'étais pas sérieux, mais je te félicite pour nous apporter des chiffres comme ça merci
Bah franchement je pensais que le /who était beaucoup + bridé que ça en fait. Je suis étonné que personne n'ait recueilli des statistiques comme ça ces derniers mois, c'est franchement rapide à faire (tant qu'il n'y a pas 10000 joueurs, forcément ) et au moins, ça permet d'avoir une vraie idée définitive quant à la population in game.
Je ne joue plus à Aoc, sans regrets d'aileurs, je suis sur Warhammer, et par exemple avec l'addon "census" du client curse, étaient recensés ce soir sur Athel Loren (autour de 22h00) : 1000 joueurs, à +/- 10 près.

c'est toujours plus qu'Aoc, mais bon, c'est pas énorme non plus je trouve.
Citation :
Publié par Slaash0
Franchement je t'avouerais que j'étais pas sérieux, mais je te félicite pour nous apporter des chiffres comme ça merci bon 640 joueurs c'est pas énorme , et on ne peut pas en tirer grand chose

Par comparaison avec wow par exemple, y'a combien de joueurs EN MOYENNE par serveur?
Ca dépend du serveur : un serveur population moyenne/basse c'est 2000-2500 joueurs en simultané, un serveur haute population/full c'est 5000+, et les plus gros serveurs accueuillent 8000 joueurs en prime time.
Citation :
Publié par jcandli

Mon analyse de ces chiffres :
- nous sommes un mercredi soir, qui est d'après Xfire le jour le plus fréquenté sur AoC.
- c'est LE soir du gros patch tant attendu, il y a donc très logiquement plus de monde que d'habitude ce soir.
- le jeu est instancié à tout va, et était prévu pour accueillir énormément de joueurs en plus.
- les extensions de Lotro et WoW vont arriver, ainsi que la release d'Aïon... ce qui ne va pas rameuter plus de monde, de toute évidence.

Ma conclusion : Je pense donc que le serveur, même s'il est suffisamment peuplé pour s'y éclater, est en péril et aura besoin d'une fusion.
(n'y voyez pas un taunt, c'est juste mon analyse perso)
je ne trouve pas ça énorme...surtout les tranches tortages ^^'. Par contre le nombre de HL est une bonne surprise (à mon gouts, bien sur).

Au niveau des futur sortis, je pense que le public de AOC partira plus sur l'extension de lotro ou encore sur spellborn. Je pense que ceux qui attendait wotlk sont déjà retourner sur wow avec leur dernier patch. Quand à aion, il ne sort qu'au printemps prochain je crois...l'open coréenne étant sur le point d'être lancé et toujours pas l'européenne.

merci d'avoir pris le temps de relevé la population, tu est officiellement recenseur d'hyboria
Les joueurs de AOC sur LOTRO, ouie, je pense pas, le gameplay est totalement différent, malgré un univer de littérature très profond, mais LOTRO n'a pas la dynamique de AOC, et aucun pvp (a part le monster play) donc je ne pense pas. Pour le reste a voir !
Citation :
Publié par Aratorn
Ca dépend du serveur : un serveur population moyenne/basse c'est 2000-2500 joueurs en simultané, un serveur haute population/full c'est 5000+, et les plus gros serveurs accueuillent 8000 joueurs en prime time.
Escuses moi de t'en vouloir Aratorn, mais pourquoi es tu aussi négatifs sur Tout?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés