Population serveur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, un énième sujet sur ça, désolé mais j'ai vraiment besoin d'avoir vos avis.

Voilà, j'ai pu essayer le jeu, que jusqu'au niveau 15, ce fut court, mais ce fut amusant.

Je sais bien, c'est Tortage, les devs ont fait en sorte que cette zone soit au top.

Mais c'est pas vraiment les quêtes où l'histoire (bien que l'avancement soit génial et l'immersion quasi parfaite) qui m'ont fait apprécier ces quelques niveaux, non, j'ai pu pvp un peu et ça m'a beaucoup rappelé l'époque de Camlann sur DAoC, ce petit stress quand on pex, et contrairement à WAR les joueurs parlent (insultent aussi quand ils aiment pas perdre ), bref y a quand même de l'ambiance. De plus j'accroche vraiment au gameplay, aux graphismes.

Donc voilà, maintenant je me tâte. J'ai vraiment envie de me lancer, de progresser.

Mais ... oui il y a un mais. J'ai peur qu'une fois niveau max, il n'y ai plus personne (ou bien très peu de monde)

Je joue sur Stygia, et actuellement j'ai croisé quand même un petit paquet de personnes ce qui est rare généralement dans les zones bas niveaux.

Mais, est-ce que ça continue une fois 80 ? Est ce qu'on a la possibilité de trouver du monde pour PvP sauvage, de trouver des guildes qui s'attaquent encore aux forts, enfin bref des gens pour profiter du contenu quoi !

Aussi, à votre avis quels sont les serveurs français les plus peuplés ?

Voilà, j'espère que vous saurez m'apporter quelques précisions !

(et enfin, surtout, je ne sais pas si le contenu 80 est vraiment très étoffé mais je m'en fiche, pas la peine de venir me dire ça ici, je crois que rien qu'un peu de pvp sauvage par-ci par-la, de GvG et de PvE à petite dose sauront me tenir en haleine)
Sur Ishtar, il y a une demi-douzaine de grosses guildes actives, que ce soit PvE et PvP. Avec des équipes régulières en zone PvP, en minigame, et en raid PvE.

Après, c'est Ishtar, c'est du PvE, c'est ptêtre pas exactement ce que tu recherches.
Publié par Leks
Sur Ishtar, il y a une demi-douzaine de grosses guildes actives,
Donc ça fait plus ou moins 6 guildes.

C'est encore pire que je croyais.
Citation :
Publié par Torack
Donc ça fait plus ou moins 6 guildes.

C'est encore pire que je croyais.
Relis bien ma phrase (et accessoirement, évite de me quoter à moitié, c'est impoli et pernicieux).

Je parle d'une demi-douzaine de grosses guildes. A savoir des personnes qui alignent 3 à 5 raid HL par semaine, qui ont tous les jours (parfois toute la journée) des gens à Kush ou en minigame et qui font vivre le serveur par l'intermédiaire d'event qu'ils organisent.

Il y a bien entendu tout un tas d'autres guildes, plus petites, tout aussi dynamiques, avec des raid en pickup, des proposition d'instances etc.

Personnellement, je n'ai jamais eu le sentiment que le serveur était vide, comme certains pourraient le laisser penser. Certes ça ne draine pas(plus) autant de joueurs que d'autres jeux, mais au final, je ne me plains pas. Il me tarde même la sortie de WotLK pour que l'épuration soit complète

Mais c'est un serveur PvE et ceux qui m'intéressent sont plutôt JcJ.

Des avis du même que celui de Leks pour Stygia / Ferox histoire de complètement me rassurer ?
Citation :
Publié par End
C'est bon à savoir pour Ishtar !

End si tu préfères le PvP au PvE, si tu suis un peu les news letters sache que le jeux va à n'en pas douter s'orienter vers du PvE...Donc le choix d'un Serveur PvP est-il toujours aussi judicieux ?

Je conseillerais Stygia parcequ'il est Rôle play à la rigueurs, il y a des des guildes font vivre tout ça tout ça et plein de MJ qu font respecter les règles.
Citation :
Mais, est-ce que ça continue une fois 80 ? Est ce qu'on a la possibilité de trouver du monde pour PvP sauvage, de trouver des guildes qui s'attaquent encore aux forts, enfin bref des gens pour profiter du contenu quoi !
OUI !
C'est tous les jours plein sur Stygia, y'a largement de quoi faire au lvl 80, tu te fais attaquer à Kesh sans rien avoir demandé à personne, y'a des prises de fort chaque semaine.

De but en blanc, j'peux te citer une vingtaine de grosses guildes qui sont là tous les jours, et ça fight...
Citation :
Publié par End
C'est bon à savoir pour Ishtar !

Des avis du même que celui de Leks pour Stygia / Ferox histoire de complètement me rassurer ?
regarde entre les avatars ..
Citation :
Publié par Excelcisbeo
End si tu préfères le PvP au PvE, si tu suis un peu les news letters sache que le jeux va à n'en pas douter s'orienter vers du PvE...Donc le choix d'un Serveur PvP est-il toujours aussi judicieux ?
l'avantage d'un serveur pvp, c'est que tu te pose toujours la question de savoir si le gus que tu croise ou que tu vois au loin ne va pas venir t'attaquer.....tu peut aussi avoir le "plaisir" de te faire kill dans le dos par un assassin qui surgit d'un coup d'un buisson etc ....Sur ferox, çà fat un peu anarchique, parce que plus PK comme sur d'autre jeux...Sur stygia, certains y integre le role play et là ça devient intéressant .
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Je conseillerais Stygia parcequ'il est Rôle play à la rigueurs, il y a des des guildes font vivre tout ça tout ça et plein de MJ qu font respecter les règles.
bah de toute façon le contenu pve est le même qu'on soit sur un serveur pvp ou pve... Du coup ça fait que débloquer l'option pvp partout et comme il semble aimer le pvp et qu'il aime bien que les gens parlent... Un serveur pvp/rp semble assez judicieux en fait.

du reste oui ya quand même pas mal de monde 80 (si tu trouve que ya du monde à bas niveau sur stygia tu devrai te satisfaire de la population 80 en tout cas ça c'est sur)
Message de cripuis consernant la fusion des serveurs aujourd hui http://forums-fr.ageofconan.com/show...t=98384&page=2

Les fusions sont planifiées pour décembre, avant les vacances de Noël.

Cela pourrait changer si nous rencontrons des problèmes imprévus d'ici là, mais c'est actuellement notre objectif.

Deuxieme message de cripuis a propos de la fusions des serveurs vis a vis des forteresses

Nous avons plusieurs possibilités pour les forteresses et elles sont encore à l'étude. Un reset total est une de ces possibilités.
Si cela devait arriver nous tâcherons de rembourser les ressources et/ou l'argent investi aux guildes concernées.

Peut etre ceci ou cela en décembre ou l'année prochaine,tu farmes ou refarmeras a nous de voir. Bon jeu sur aoc
Citation :
Publié par Duda
OUI !
C'est tous les jours plein sur Stygia, y'a largement de quoi faire au lvl 80, tu te fais attaquer à Kesh sans rien avoir demandé à personne, y'a des prises de fort chaque semaine.

De but en blanc, j'peux te citer une vingtaine de grosses guildes qui sont là tous les jours, et ça fight...
Je suis désolé mais c'est complètement faux.

Il doit y avoir 5 ou 6 grosses guildes, à tout casser, et encore, il faudrait voir combien de rerolls?
Je viens d'une "grosse" guilde et la moitié des membres étaient des rerolls.

En toute franchise, je pense que la population "unique" de Stygia ne doit pas dépasser la centaine de joueurs.

J'en suis parti pour cause d'ennui mortel. Marre de voir toujours la même quinzaine de joueurs camper Keshatta tous les soirs pour se jeter sur les passants à 10 contre 1.

Voilà, tu as 2 avis contraires, attends d'en avoir d'autres.
Je suis sur Stygia, avec plusieurs reroll, et je passe de temps en temps sur ferox.
AOC est un super support a RP, et celui qui y cherche le RP le trouve, en revanche je vois pas vraiment de pvp sauvage sur Stygia, un poil a l'entrée de Keshata, mais plutot respectueux, je dois leur faires peur... Si pvp sauvage il y a c'est avec un minimum de respect.
Sur Ferox c'est la foire aux kill dans le dos par contre, c'est marrant aussi.
Pour la population les deux serveurs me semble équivalents, peut etre un chouillat plus sur Stygia, mais la c'est vraiment subjectif.

En gros je ne connais pas les chiffres de pop mais le soir on croise pas mal de monde dans toutes les zones, ca recrute pour des instances, le monde est vivant.
La journée et le matin en semaine il y a une dixaines de connectés (no-life) dans toutes mes guildes, en revanche il est difficile jusqua 17 heures en semaine de trouver du monde pour une instance bas level (pour info j'ai le meme probleme sous wow avec les instances bas lvl).

Encore une fois je ne connais que Ferox et Stygia, et un peu les serveurs européens (qui sont franchement peuplés, mais qui jouent en anglais et parfois dans des langues inconnues).
Je pense que choisir un serveur PVE est franchement une erreur sur ce jeu. Le chain kill énnervant est surtout présent dans les bas lvl. Ensuite ca rajoute de la sauce piquante plutot sympa.

En gros ya du monde, sufisament pour grouper en soirée partout, en journée je renonce a grouper pour une instance lvl 30.
(Je crois remarquer une hausse du nombre de joueurs depuis une quinzaine de jours, peut etre que c'est subjectifs)
Citation :
Publié par hapening
En gros ya du monde
N'oubliez pas que les maps sont parmi les plus petites connues dans le monde du MMO et qui plus est instanciées.

Donc autant vous croyiez qu'il y a du monde, mais peut-être voyez vous toujours les même, en boucle, dans un monde assez confiné.

ça peut donner une fausse illusion sur les chiffre de population serveur.... toujours pas de /who ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
N'oubliez pas que les maps sont parmi les plus petites connues dans le monde du MMO et qui plus est instanciées.

Donc autant vous croyiez qu'il y a du monde, mais peut-être voyez vous toujours les même, en boucle, dans un monde assez confiné.

ça peut donner une fausse illusion sur les chiffre de population serveur.... toujours pas de /who ?
Ya pas mass monde c'est certain Excel mais ce n'est pas le désert que tu promettais §
Comme le dit bien hapening il y a suffisamment de monde pour ne pas avoir l'impression de jouer à un jeu solo, suffisamment de monde pour grouper, suffisamment de monde pour PvP, suffisamment de monde pour faire des raids, suffisamment de monde pour faire des prises de fort, etc.

Donc non les 600 ou 700k joueurs partis ne sont pas revenus comme par miracle, et non il n'y pas 25 instances par zone (1 ou 2 max à priori), et c'est là "l'intérêt" des si petites zones : on ne fait pas des kms sans croiser de monde
Citation :
Publié par Slashpaf
Ya pas mass monde c'est certain Excel mais ce n'est pas le désert que tu promettais
Euh si on commence à parler de Strix tout les 2, tu verras que je fais de bonnes promesses hein

si toi aussi tu es dans la suffisance ouki doki, je suis tolérant

Et en qui concerne les autre serveurs survivants, la future fusion nous donnera chacun un argument l'un contre l'autre
Woltk sera passé d'ici là.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Nope.
Mais dis moi ... un telle question ... tu veux dire qu'en fait tu ne joues pas/plus à AoC ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
C'est certain ; quand on constate que le serveur le plus peuplé est un serveur PvE, de toute évidence, beaucoup iront chercher le meilleur PvE, c'est à dire sur WoW (même s'il faut reconnaître que quelques AoCiens sont dégoûtés de WoW et n'y reviendront pas)
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Finalement t'es accroc à WAR ou WoW?
Et je pense pas que pour la plupart les joueurs d'AoC aiment vraiment WoW.

Citation :
Publié par Leks
Mais dis moi ... un telle question ... tu veux dire qu'en fait tu ne joues pas/plus à AoC ?
En effet, mais il a juré que jusqu'à la fin de sa vie il passerait sur le forum pour descendre AoC en flèche car il a dépenser des sous pour AoC pour acheter la version collector.
Citation :
Publié par Excelcisbeo

ya ça c'est vrai mais l'impression de population ça tien aussi de la mentalité de joueurs un peu.

Un exemple city of heroes j'ai pas l'impression que ça soit un jeu ou le serveur français est immensément peuplé, malgré tout quoi que tu fasse et quel que soit ton level tu trouve du monde direct. Quand j'ai rejoins daoc il était encore pas mal peuplé... Par contre tu croisais personne (en dehors des capitales). C'est d'ailleurs daoc qui m'a toujours fait penser que les grandes map c'est bien mignon mais c'est pas le mieu pour un mmo sauf s'il vise une population énorme... Mais bon c'est un débat hs
Citation :
Publié par jcandli
C'est certain ; quand on constate que le serveur le plus peuplé est un serveur PvE, de toute évidence, beaucoup iront chercher le meilleur PvE, c'est à dire sur WoW (même s'il faut reconnaître que quelques AoCiens sont dégoûtés de WoW et n'y reviendront pas)
J'ai pas l'impression que ce soit un serveur pve le plus peuplé ^^....t'a trouvé des infos sur les populations serveurs où ça?
Citation :
Publié par tetrafred
J'ai pas l'impression que ce soit un serveur pve le plus peuplé ^^....t'a trouvé des infos sur les populations serveurs où ça?
Erf merci pour la correction, Tetra ! Je me suis grossièrement trompé. Mea culpa, je croyais me rappeler que Stygia était RP-PvE ; or, c'est bien RP-PvP. Désolé.
Citation :
Publié par jcandli
Erf merci pour la correction, Tetra ! Je me suis grossièrement trompé. Mea culpa, je croyais me rappeler que Stygia était RP-PvE ; or, c'est bien RP-PvP. Désolé.
il y a pas de soucis ...j'avais juste trouvé l'info bizarre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés