Furie, vous la jouez comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Soyons clairs, j'adore la furie qui correspond à un certain gameplay que j'ai toujours apprécié, mais dans WAR et surtout en BG / RvR j'avoue avoir du mal avec cette classe (en PvE c'est du pur bonheur par contre).

Je trouve que mon jeu se résume trop à "je tente de tuer un joueur avant de crever moi même". Je focus toujours les healers/mages/chasseurs (dans l'ordre de priorité) mais ces classes sont toujours derriere le paquet, ce qui oblige forcément à aller au casse pipe. Ca ne me gène pas du tout, j'accepte le sacrifice du moment qu'il est utile, mais maintenant je commence à douter de l'utilité de ce sacrifie. D'une part car j'ai de plus en plus de mal à tuer une cible avant de mourir (les joueurs commencent à savoir gérer les furies et se protéger mutuellement), mais d'autre part car même lorsque j'y arrive la cible est souvent rez juste derriere. Au final j'ai plus l'impression d'avoir semé une légère pagaille dans leur défense, voire même amusé les joueurs qui doivent se dire "miam free rp"...

Je pense que je vais essayer maintenant de jouer plutot défensif, afin de protéger nos healers (enfin coté destru sur mon serveur on a pas de healer ), mais du coup je crains que le gameplay devienne tout de suite moins nerveux, plus "soporifique" pour une classe qui semble être faite pour le combat avant tout.

Et pour finir, je crains une certaine inutilité en prise de forts (et même en défense, sauf sur la fin) de la furie, qui la encore ne peut pas faire grand chose face a des blocs compacts de joueurs. Je vois la furie plus comme un prédateur qui saute sur les joueurs isolés... et c'est rarement le cas dans WAR.

Voila après ce bla bla, je voudrais savoir comment vous percevez cette classe, comment vous la jouez, quels sont vos conseils pour s'amuser et en tirer le meilleur, car encore une fois j'aime beaucoup cette classe et j'ai envie de la continuer !

Merci
la 1ere chose que je fais quand je rentre ds un bg, mattage des persos en face
s'il y a 1 ou + répu, lors de la 1ere confrontation je reste a coté de nos soutient en furtif et je démonte les répu qui pop
c'est assez efficace.

s'il y en a pas, j'attend toujours que le combat est commencé et je contourne les lignes pour prendre ou soutient ou mage
mais prio aux mages/ranger sa tombe beaucoup plus vite qu'un heal


en def de fort, si on subit une grosse attaque perso je sorts, t'as toujours 1/2 mecs ou qui est hors de la masse ou qui est dans la masse avec plus beaucoup de vie.
si la 1ere porte est cassé, je reste sur la muraille, tu as toujours quelques joueurs qui y vont

en attaque, te reste ou le bellier ou la poterne
Pour ma par cela dépend énormément du terrain.

Sur les terrains, ou les combats sont des grosses mêlées, je n'essaye même pas de passer derière les lignes ennemis, car je sais que 1- mon invisibilité va sauté du fait des sorts de zone de flamby, 2- dès que j'attaquerai un soigneur, il ira se mettre entre les 3 (ou 4 ou 5 voir 10) flamby qui spam leur sort au sol. Donc mon esperence de vie est limité a 3 seconde.

Donc, dans ce cas, je joue le soutient du tank la plupart du temps, j'attends qu'il ait l'attention de la plupart du groupe adverse, et je tue les cibles tiers qui lui tapent dessus. Mais je peux aussi protégé les sorcières, ce qui est plutot facile puisqu'elles ont tendance a gelé sur place le moindre ennemi qui les approche.



Dans le cas où le terrain est plus vaste, et ou l'ennemi est plus dispersé, alors c'est simple j'attaque tout ce que je croise tant qu'ils sont pas plus de 2 contres moi. A deux, j'ai une chance en réduisant au silence, ou en coupant les mains + potion.
oui en effet la furie est un perso ou on rentre dans les ordres. on ne peut pas jouer au bourrins sinon ont petes vite alors on fait les vicieuses (la tenue est la pour le confirmer)

pour ma part en bg t4 en l'occurence,si c en groupe opti guilde je suit mon groupe tout simplement en attaquant les mago (heal/feu) souvent soutenu par un tank et bien heal ca passe tranquille.
par contre groupe pick up si pas de heal dans le groupe je me met seul (et oui c pas bien mais bon, j'ais déja vu plein de fois des cultistes et cham en premiere ligne alors qu ils ont un groupe a heal,meme des gars te marcher dessus au lieu de te rez alors qu il ont le temp, bref ca ma gaver )
a la sortie du bateau ("passage du serpent" le plus jouer) je part souvent directe a gauche a l intercept d'un retardatere (il y en a tjs ) si c'est un mago ce n'est que mieux.
puis apres oui c galere surtout quand ca joue bien serré,en general j essaye de kill un heal ou feu et je meurt mais bon j'ais fait mon taf je suis satisfait.sinon quand ca campe notre bateau je part intercept la babiole. met arrivé de le kill et laissé la babiole en plan histoire de kill le meme ou un autre qui vient(c ca etre vicieuse )

pour le rvr,en general c'est a l'ecart des masses (intercept des arrivants)sauf en groupe gu ou comme j'ais déja dit on peut se permettre la foule.

pour moi c'est simple la furie doit tuer vite et s'eclipser,du classic quoi,discretion et efficacité pas marrant tjs.
Bon je ne suis que furie T3. Alors peut etre que mon retour sera différents.

Niveau BG, c'est presque tout le temps de l'interception de retardataire (quand par exemple on tiens le point du temple d'ishar et que la colonne d'ordeux arrive pour essayer de le reprendre ).

Ou peche derriere les lignes ennemis (soit pour recuperer les babioles quand elles sont pas tenus par des tanks ), soit pour tuer un soutien.

En rvr, c'est sur qu'il faut pas esperer prendre part a la grosse baston sur l'escalier du fort.

Mais la encore, en attaque fufu pour monter et tenter de destroy un mage ou alors en defense pick up sur un retardataire.

Mais il est vrai qu'en prise de fort, quand on est en attaque, a part passer par les poternes avec la super competences ( que j'ai pas encore ) et utiliser le belier , il me semble qu'on est un peu useless.

D'un autre coté, on ne peut pas etre non plus utile tout le temps, toujours
Comme dis plus haut, je pense que la Furie est vraiement une classe à jouer avec réflexion . ( ce qui me convient pas toujours d'ailleurs )

Je vois bcp de furie, et je m'y surprend moi même, foncer dans le tas pour attraper un kill au vol, ou partir solo en furtif pour essayer de planter un heal au milieu de trois tank . Malheureusement, ce genre de tactiques ne payent pas du tout .
Au contraire je pense que la furie est vraiement une classe qui doit rester en retrait et attendre son occasion, et surtout, savoir fuir ...
Dans les Scenarios :

Je me focalise sur l'infiltration, jamais de première lignes sauf en cas de push ou je snare les gars devant le bus.
En infiltration, ca veut dire quoi au juste ? bah je trouve une position en dehors des chemins empruntés par la majorité des ordeux, il y a toujours un coin caché, peu fréquenté ou tu puisses te replier.
Le but est d'intercepter les gens entre leur point de spawn et la mélée : je focus en priorité les healeurs, les mages et tout ce que je veux tuer en moins de 20s ( temps de repop de la prochaine vague !), et j'enchaine non stop, quand ca vient tendu ( anti-root + immun 10s ) => sprint

J'arrive facilement a me faire +- 10/15 mecs solo dans les bg, sachant que je suis généralement dégroupés vu que je joue absolument pas avec la masse...donc pas besoin de heal, ou de soutien, a moi de bien choisir mes cibles !

Je peux aussi camper certains point comme la babiole ( que je laisse tjrs prendre par l'ordre pour les points quand je le tue ! ), ou encore des flags, ou positions défensives !

RvR :

Pareil qu'en scénar, je me place à Équidistance de la bataille et de leur zone de spwan, j'intercepte en conséquence tout tissus qui va rejoindre le champ de batailles avec toujours la même prioritée au niveau heal et tout =)

En cas de bus, qui passe, je reste caché sur le flanc d'un pont, derrière un rocher, je dague a distance les gars du bus pour les emmerdés, s'ils stoppent pas pour récupérer leurs mecs, je leur saute dessus et je les tuent ! en chain histoire que le bus fassent un détour et vienne le récup tellement que je mec couinera sur Ts :P

PvP Sauvage :

Je me place sur les routes généralement, je dagues à distance le dernier d'un groupe, je fufu et je le gang ! s'il est seul, c'est encore plus simple, je pull aussi, je me montre, je laisse venir, je passe fufu dans un endroit déterminé ou je sais que j'aurais l'avantage, genre prés d'un groupe ou sur le chemin d'une patrouille destruc, j'engage et je tue le groupe :P



L'idée principale de la furie, d'après moi , est de faire une guérilla active, et de faire chier le plus possible, faut que les mecs deviennent parano que ca soit dans les bg ou le PvP...ca leur fait perdre du temps, ca les stresse, ca les fait gueuler sur ts, ca démoralise et au final, c'est tout bénef pour le reste de ton raid / groupe PvP.
__________________

GwII ,
Shavia Uhtyr envouteuse lvl 80 Fort Ranik < Reflet des ombres >

WAR ,
Shavia Furie lvl 40 | RR65 badland < Rdo >

WAR, Shaxia sorciere lvl 40 | RR75 badland < Rdo >
WoW, Shaxia Chamane lvl 70 Illidan/Ally< No limit >
WoW, Shavia Druidesse lvl 70 Illidan/Ally < La Horde des débauchés >
Daoc, Shavia Guerisseuse lvl 50 | 5L4 Mid/Ys < ADN >
Citation :
Publié par Shavia
...

L'idée principale de la furie, d'après moi , est de faire une guérilla active, et de faire chier le plus possible, faut que les mecs deviennent parano que ca soit dans les bg ou le PvP...ca leur fait perdre du temps, ca les stresse, ca les fait gueuler sur ts, ca démoralise et au final, c'est tout bénef pour le reste de ton raid / groupe PvP.
/clap

C'est exactement comme ça que je vois cette classe désormais, et exactement comme ça que j'ai envie de la jouer !
J'ai mal compris l'utilité de la furie au départ mais maintenant j'ai réalisé que c'est un prédateur qui doit jouer en solitaire.
idem c'est comme ça que je vois aussi ma furie

Une emmerdeuse de première qui donne des sueurs froides aux joueurs isolés

N'oublions jamais que les furies sont des prédateurs et un prédateur n'attaque jamais de face, il s'approche doucement par derrière et il s'arrange pour isoler sa cible.
Tire la langue
Pas mieu, je ne suis que level10, mais en bg je me mets de coté. Dansun fourré ou dérriére un rocher je cible un healeur/mage/nain/chassou je fais ce que je peus avec et je fuis. Je revens me placer en fufu et je recommences en boucles. En général sa marche bien et c'est que du bonheur pour moi
mouai, de la a resumer la furie comme une intercepte bot de retardataire non merci.
entre le stun le silence et compagnie, on a bcp d atouts pour casser les couilles et il faut savoir prendre des risque et pas hesiter a rentrer dans le tas de temps en temps, perso suffit qu'il y'ai un tank ou une autre furie qui traine et on peut tres bien choper un heal meme si il est entourer et le defoncer en speed, et back ensuite aussi vite qu'on est arrivé.

enfin je vois ma furie essentiellement comme un gros gros dps, qui shear , qui silence / stun ..... pas solide mais on a de quoi se barrer si on prend trop la sauce.
classe trés trés sympa si on recherche autre chose que de spam sa touche dd
elle demande une certaine reactivité en combat c est sure.
et c est sa qui me plait =)
Tiens salut Voxy, ici Hystérie de NZ

Alors ma fury est 38, et je la joue comme un rogue@WoW et un fufu à la daoc en RvR.
Solitaire, je pougne tout les mecs solo à l'arrière d'un bus. C'est très efficace. Un tissu que je chope sur sa monture en 5 sec max il est par terre.
Je suis spé full carnage et j'avoue ne plus me pouvoir me passer de A genoux !

Je joue différemment en BG, je reste dans la masse et je cogne tout les brisefer 2h/lion blancs/pets/PG/répu qui passent. Une fois le ménage fait, je rush en fufu un tissu.
Dès que je prend trop de dégats, j'hésite pas a back à l'arrière pour attendre un heal. De cette manière je crève rarement et c'est plutôt jouissif.
Dans de rares situations, je rush suicide sur un healer qui heal bcp trop histoire de le calmer.

Voila voila.

Pour résumer:

Solo fufu en RvR
Jeu plus type 'berseker' en BG.
Citation :
Publié par Eeky|1979
Tiens salut Voxy, ici Hystérie de NZ

Alors ma fury est 38, et je la joue comme un rogue@WoW et un fufu à la daoc en RvR.
Solitaire, je pougne tout les mecs solo à l'arrière d'un bus. C'est très efficace. Un tissu que je chope sur sa monture en 5 sec max il est par terre.
Je suis spé full carnage et j'avoue ne plus me pouvoir me passer de A genoux !

Je joue différemment en BG, je reste dans la masse et je cogne tout les brisefer 2h/lion blancs/pets/PG/répu qui passent. Une fois le ménage fait, je rush en fufu un tissu.
Dès que je prend trop de dégats, j'hésite pas a back à l'arrière pour attendre un heal. De cette manière je crève rarement et c'est plutôt jouissif.
Dans de rares situations, je rush suicide sur un healer qui heal bcp trop histoire de le calmer.

Voila voila.

Pour résumer:

Solo fufu en RvR
Jeu plus type 'berseker' en BG.
Woah Hystérie
Content de te retrouver dis donc, quels sales moments tu m'a fait passer toi

T'es sur quel serveur ?
Citation :
Publié par Voxy
Woah Hystérie
Content de te retrouver dis donc, quels sales moments tu m'a fait passer toi

T'es sur quel serveur ?
Athel Loren, vu que je vois plus war comme un daoc, rvr à fond, jme voyais pas faire du pvp sauvage/gank comme sur gisoreux/wow.
Pour apporter ma petite pierre a l'édifice...
Je ne suis qu'une petite furie, j'ai commencé hier...donc ce n'est l'avis que d'un petit nouveau. Moi, ma furie que j'aime et que j'adore, je la vois comme ça :

Ce n'est pas un personnage qui est fait pour être en première ligne et j'estime qu'il y a deux ou trois manière de la jouer.

La première: La sadique protectrice.Elle reste bien derrière, quitte même a rester a distance du healer ou du sorcier que je compte "escorter" pour le moment. Des qu'un ennemi, un peu trop aventureux s'approche (souvent le repu qui tente une embuscade) la je tente le tout pour le tout pour défendre le healer ou le sorcier, ce qui suffit normalement a tenir les curieux a l'écart. Si on joue a deux furies et qu'on s'en tient a ce rôle, on tient très facilement un assaut.

La deuxième : La sadique de base. je suis en deuxième (ou troisiéme) ligne, suffisamment loin pour tenter des éviter les tirs magiques ou les ingé. Des que la premiere vague d'alliée lance la charge, je repère une cible que j'aime bien (ou que j'aime pas ca dépend!) et je me faufile comme une ombre en plein milieu du combat. Souvent le temps de réaction joue pour moi, et ca devient un tel bordel de cibler quelqu'un que j'ai largement le temps de tuer ma cible avant même qu'elle est eu le temps d'appeler du renfort.

La troisieme : Achever l'ennemi. Il y a fort a parier qu'un personnage comme un maitre des épées ou un pretre guerrier est impossible a tuer pour nous. Cependant on peut aussi attendre (si on a pas de cible en vue) que l'ennemi voit sa vie s'envoler et vlan on arrive derriere comme un soutien...

La deuxième est ma technique préférée. Pour le moment, c'est elle qui fonctionne le mieux et j'avoue que j'adore profiter de la confusion du combat pour me balader entre deux combattants pour aller chercher ma cible en fond de jeu
Je meurs souvent. C'est une évidence. Il m'arrive même de ne pas pouvoir arriver jusqu'à ma cible quand un caster me prend en charge des le début. Mais jusqu'à présent j'estime que je m'en sors plus souvent que je ne meurs, bien que j'ai souvent le feu aux fesses et que je mdis " oulalalalalalalal oulalalalalala oulalalalalal". Hier j'ai duoté avec une autre furie, et on a fait très très mal.
Cependant je suis sur que certain cas de figure ne sont pas fait pour nous... Si les deux camps se regardent dans le blanc des yeux , avec un large espace entre les deux camps, ça ne sert a rien de s'avancer. Faut juste être un chouya subtil, c'est un gameplay nerveux...Mais ce n'est surement pas un personnage qui a sa place dans la première ligne ( moi je fais beaucoup d'aller retour!)

Qu'en pensez vous...?
que tu vas pleurer une fois arrivé au T3 est Tor Anroc

en fait le game play de la furie change énormement entre chaque tier

le T1 c'est que du bonheur pour une furie
le T2 tu commences à pleurer avec les aeroots tant que tu n'es pas 18
le T3 c'est la joie de la promenade dans la lave, l'avantage c'est que sa t'apprend à bien de placer pour éviter les bump.
le T4 n'étant pas encore aller faire un tour, je ne serai dire mais apparemment c'est de l'aspi power et des rangs très resserré
Citation :
La troisieme : Achever l'ennemi. Il y a fort a parier qu'un personnage comme un maitre des épées ou un pretre guerrier est impossible a tuer pour nous.
je sais que c'est pas un avis de joueur hl.j'en suis qu'au t3.mais quand cd up c'est eux que j'aime bien attaquer.quand je les vois foncer sur moi "en se disant hop hop un freekill" j'en salive! a considerer qu'ils n'ont ps de heal au fesses car ils ont voulu s'enfoncer dans nos lignes exprés pour focus un truc faible.
il y a moyen de leur mettre des gros gros degats avec le sort qui enleve le taux d'armure de l'adversaire pour 7 sec.leur coller les poisons ,un bon gros finish dans les fesses.hop desarm et on continu !
ça paye souvent car arriver un moment ils paniquent et commencent a vouloir fuir et la c'est trop tard !

par contre tu es sur de subir un focus ensuite tout le long du scenar de sa part ! et la tu n'auras pas toujours tes cd ups ......................

mais c'est vraiment grisant de les voir se remettre en question devant leur assurance a vouloir nous kill pour finalemlent finir carpette

edit: pour les pretres guerrier la je comprend pas trop le truc ! ça m'arrive assez souvent de leur mettre une misere monstrueuse en quelques instant si j'arrive a les chopper en fufu et les ouvrir avec les ticks de deplacement et baiser de mort! a tel point que je me retourne pour voir si on m'avais assit dps sur lui car s'en est presque abusé "voir meme antijeux "a quel point ils ramassent .votre avis sur eux en general ?
Citation :
Publié par ysiphe
edit: pour les pretres guerrier la je comprend pas trop le truc ! ça m'arrive assez souvent de leur mettre une misere monstrueuse en quelques instant si j'arrive a les chopper en fufu et les ouvrir avec les ticks de deplacement et baiser de mort! a tel point que je me retourne pour voir si on m'avais assit dps sur lui car s'en est presque abusé "voir meme antijeux "a quel point ils ramassent .votre avis sur eux en general ?
J'étais 28 en train de pex a la tour blanche d'hoeth. Un pretre guerrier 30 s'amene et commence a m'engager alors que j'étais en pull. Popo des deux cotés, combat d'une a deux minutes, le pretre mange la poussière.
Aucun problème avec cette classe, sérieusement.

et +1 pour tor anroc :x
Moi c'est marrant j'ai pas de probleme contre vous ^^
je vous pull genre le mec qui vous a pas vu, j'attend qu'elle fufu je m'éloigne en attendant qu'elle defufu et hop dot, debuff et je me pointe au cac pour lui montrer l'effet de l'apesanteur.

J'aime le pull

Ah oui je joue GF, comme les furies se croient supérieur a nous, ma victime est dans un sentiment de puissance et de confiance, ce qui me donne aussi un net avantage ^^
Ben tiens , c'est interessant ... Aller on va tous faire un post sur les forum des autres classes pour expliquer comment on roxx sa maman nous aussi ...

Sérieusement, si on parle de la furie en 1v1, j'pense qu'il y a pas trop de difficulté contre la plupart des classes . Ca dépend de la spé aussi, mais je pense que c'est une bonne classe de solo dans l'ensemble .

Le problème c'est qu'on joue pas à un jeux de 1v1
Citation :
le T1 c'est que du bonheur pour une furie
le T2 tu commences à pleurer avec les aeroots tant que tu n'es pas 18
le T3 c'est la joie de la promenade dans la lave, l'avantage c'est que sa t'apprend à bien de placer pour éviter les bump.
le T4 n'étant pas encore aller faire un tour, je ne serai dire mais apparemment c'est de l'aspi power et des rangs très resserré
C'est exactement ça !Lvl 13-17 , pop sur le BW/SW, root , ses potes te focus et paf a+.
Rester en défense au début pour protéger nos soigneurs est plutot pas mal vu que ca nous evite d'etre focus dans la melée et de mourir en 3s des le debut

En général quand je pars en furtif j'essaie d'aller vraiment au FOND du pack ennemi, car bizarrement quand tu dézingues un type paumé derrière ,ces compagnons qui n'ont généralement pas de retroviseurs mettent un moment à capter que tu en fais des brochettes!

Sinon l'ideal est de suivre un élu (de pref discorde) en garde, et focus les soigneurs avec lui. En général il meurt trés vite!
C'est bon j'ai ma dose....

J'ai fais une vingtaine de BG cette aprème et pas une fois j'ai été utile

Je suis level 31 spé souffrance pour pwned les heals mais pas moyen d'en frag 1!!!

Ils sont toujours entourés de 6 ou 7 flamby + 1 voir 2 autre healer....j'ai même pas fait tomber la moitier de sa vie que je m'en prend plein la gu*ule

Que je crève frenchement osef mais au moin que j'arrive à owned le healer quoi...même si il se fait revive 10 secondes apres au moin j'aurais attiré l'attention de tout les healers et des magos pour 10 secondes

j'ai pensé à changer de spé et d'aller plutot vers "trahison" pour aider les tanks.

Sinon go reroll sorcier comme ça plus de problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés