Xbox 360 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le vendeur m'a aussi dit que le pack GoW2 comprend GoW1, première fois que j'entends ça, mais il était catégorique...
oui c'est ce qu'il m a aussi dit direct, alors que je ne lui avais même pas posé la question
un bon point de plus pour ce pack

pour les pack et les bobox inside
c'est possible qu'ils ne mettent pas forcement les toutes toutes dernières...
et rien ne dit justement que ça n'en serait pas
pure extrapolation pessimiste (etc...)

dans l'idée c'est pas vraiment gênant de toute manière
la mienne après retour de sav ne chauffait plus déjà,
donc si déjà les cm sont de même type ça roule
et puis de toute façon
=>mise à jour=>l'install des jeux sur le dd,
le bruit du dvd ne se posera plus
déjà ça c'est limite le graal
Citation :
Publié par Coloscopy
Donc comme je bosse pas cette AM, Gow2 ou L4D
GoW2, L4D sur console je suis pas sur que ca soit aussi fun.
Citation :
Publié par Dober

C'est du tout bon ça !!!! Mais j'aimerais bien que ce soit dans un monde plus ouvert.....mon rêve serait un jeu de zombie mais dans une ville entière style GTA mais bien sure avec des mission plus en adéquations a ce type d'univers et bien sur avec du multi pour se retrouver entre survivants, histoire de renouveler le jeu car même si dead Rising est un très bon titre je veux enfin un monde qui te façe vraiment sentir que l'on est rien en face de l'horreur que pourrait être une telle situation.

Left4dead quoi !!!
Question ptet un peu con mais vu que je vais sûrement changer la xboite demain pour un pack GoW 2, j'ai trop la flemme d'aller acheter une carte mémoire pour récupérer mes saves et tout et de retourner en boutique après.

Si je récupère rien du tout sur mon DD actuel(jme tape des saves en fait), j'ai toujours moyen de récuperer sans problème le GT depuis le nouveau disque dur ? Les succès sont liés au gamertag et seront récupérés avec ?

Chuis aussi en train de matter pour me changer mon écran de pc, parce que bon la HD ça a l'air bien glop quand même.
Je ne comprend pas tout.

Pour la prochaine maj du dashboard je compte changer de de dd: le 20g me parait un peu léger pour installer plus d'un jeu donc j'aimerai en acheter un de 60g (si ça s'achète) ou un de 120g.

Peut on récup ses saves quand on change de dd, et aussi peut on recup son compte avec les succès d'une manière ou dune autre? ca me saoulerait de perdre certains succès qui m'ont rallonger "artificiellement" la durée de vie de certains jeux, (et que j'ai aucune envie de refaire).

Ps: Mass Effect c'est vraiment de la bombe (cela a été dit et redit mais bon un jeu pareil le mérite encore, même si il a quelque défauts...)
Si t'achètes un DD 120Go (ce que j'ai fait y'a 2 jours), un cable de transfert de données est fourni. Il suffira juste de laisser ton 20Go sur la console, branché le DD 120Go à la console via le cable sur le port usb ARRIERE (Je précise, la notice répète 20 fois l'importance de le mettre derrière et non devant), puis de lancer le CD de transfert, fourni lui aussi. 1h30 plus tard, tout est fait, suffit juste de mettre le DD 120Go à la place du 20Go et tout est ok. :]
Thumbs down
Ah bah c'est bien que vous parliez de ça, parce que je suis en plein dans le problème...

J'ai donc cette AM vendu ma XB360 Premium 20go pour le bundle GoW1+2 avec 60go. Il n'y a pas de kit de transfert fourni, ni semble t il même vendu pour les particuliers ; mais le vendeur m'a dit qu'il le ferait, np, il l'a.
Arrivé sur place, un monde fou Quasiment jusque dans la rue. Et c'était pas à la Fnac, mais chez GAME. Bref, j'arrive, il leur faut déjà 15 minutes pour faire l'ensemble de l'opération, et le gars me demande mon ID pour me filer les 2 DD pour faire le transfert. "Vous le feriez ici, vous m'avez dit au téléphone" "Oui, mais là vous voyez qu'on a énormément de monde, et on n'a qu'un seul poste libre pour ce genre d'opération que je ne peux pas réquisitionner ou surveiller maintenant, vous pouvez le faire vous-même et me rapporter votre ancien DD + le kit quand vous voulez, l'opération prendra 1h maximum".

Je rentre, je joue à L4D avec des Joliens, je quitte et lance l'opération.
Et évidemment, ça merde :

http://img143.imageshack.us/img143/407/81783287vs5.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/8639/88063450cg6.jpg

Ce second écran apparait à chaque fois au même moment, à 34 minutes.
J'ai ressayé 4 fois, tout démonté, tout remonté, soufflé dans les connectiques... rien à faire. Ca ne marche pas.

Google me dit que le problème existe ailleurs, mais aucune réponse officielle semble t il, je ne sais donc absolument pas de quoi ça vient, si le DD est défectueux, ou quoi, ou qu'est-ce, puisque le début de l'opération consiste apparemment à d'abord formater le 60 DD, puis à faire un transfert total en copie.
Deux cas sans réponse.

Alors, quoi faire ? Forcément faut retourner au magasin, si ça se trouve le 60Go a un problème, je vous parle pas comme je suis joyeux de retourner en ville un WE prolongé un samedi en plus.
Mais si ça marche pas quand même ? Si le gars n'a pas de DD 60go puisqu'ils ne sont PAS vendables au détail ?
La seule carte mémoire que j'ai est celle de mon téléphone portable HTC et je doute que ça soit la même pour la XB, si ?

Le dernier espoir/point intéressant est dans les posts précédents : si je crée mon profil Live sur le DD 60go, il va mettre mes informations à jour, je le sais je l'ai déjà vu quand je l'importais chez des amis.
Mais autant je me fous des installations de jeux/démos etc, autant les Succès et les Sauvegardes, ça, il est hors de question que je les perde.
Donc est-ce que l'importation du profil les contient, est-ce que tout ça est sauvé sur le Net, ou pas ? Je sais, il me suffit de tester par moi-même pour avoir la réponse mais... j'ose pas Je sais pas, si le DD a bien un problème, jveux pas que le mec croit que je l'ai bousillé.

Merci de vos aides, expériences du même problème et avis
Merci pour les réponses.
Le kit de transfert est compris pour un dd 120g,ok. existe-t'il pour un dd de 60g aussi je ne pense pas avoir besoin de plus.

Adriana/Astralya quand tu parles de gamertag, ca compte aussi le profil offline? Je n'ai jamais connecté ma console au live (et j'ai jamais vu le live d'ailleurs..)
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Apparemment les succès sont liés au gamertag oui. Plus simple à mettre sur une carte mémoire ou autre, mais ça doit pouvoir se récupérer.
Pour la 20000eme fois et ça pour tout le monde

Les succès sont lié au gamertag, impossible donc de les perdre, vous pouvez récupérez votre GT sur n'importe quel console via le live et vos login/mdp.

Ce qui est perdu et qui nécessite obligatoirement une sauvegarde, se sont les sauvegardes jeux, qui elles ne sont pas lié aux gamertag. (et encore, les jeux que vous avez fini, vous êtes pas obliger de les sauvegarder)

Fin bref, croyez moi ou pas, mais la méthode du transfert via le DD est un peu a chier et trop longue pour ce que ça vaut.
Sans dec, moi avec ma carte mémoire, ça m'as pris montre en main 2 min pour sauvegarder mes profils et sauvegardes jeux et 2 min pour les mettre sur ma nouvelle console. Et ça encore, c'est uniquement pour ceux qui veulent recup leur sauvegarde, car pour ceux qui sont foutent, ils ont juste a effacer le GT de la console d'origine et a le retélécharger via le live sur la nouvelle console.

Tout le reste, ça se retélécharge, c'est pas comme si c'était perdu non plus.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Le dernier espoir/point intéressant est dans les posts précédents : si je crée mon profil Live sur le DD 60go, il va mettre mes informations à jour, je le sais je l'ai déjà vu quand je l'importais chez des amis.
Mais autant je me fous des installations de jeux/démos etc, autant les Succès et les Sauvegardes, ça, il est hors de question que je les perde.
Donc est-ce que l'importation du profil les contient, est-ce que tout ça est sauvé sur le Net, ou pas ? Je sais, il me suffit de tester par moi-même pour avoir la réponse mais... j'ose pas Je sais pas, si le DD a bien un problème, jveux pas que le mec croit que je l'ai bousillé.
Oui tu ne perdras pas tes succès. J'ai testé avec l'idée de K-Lagan:

J'ai pris mes sauvegardes et mon profil, je les ai foutu sur une carte mémoie et je me suis dirigé fébrilement vers l'autre xbox (disque Xbox formatté), J'ai inséré, transféré et...

Mon profil complet est apparu, succès inclus. Ceux-ci sont stockés sur les serveurs du Live. D'ailleurs pour s'en rendre compte c'est facile; un jeu Windows Live... Ses succès apparaissent dans le gamertag, jen ai un dans ma liste d'amis comme ça.

EDIT: et owned par le gros vert en plus...
@K-Lagan

ok mais rien que le prix de la mc à 512 , ils se font pas chier quoi...

Ca me gave cette console maintenant qui faut up sur un plus gros dd , soit on change le tout parceque c'est vieux , soit on change le dd mais faut s'emmerder avec les cables de transfert ou la mc.

c'est galère leur système dans tout les cas on raque , leur foutu DD ça vaut la peau du cul vu la contenance.

finalement la ps3 ça rox ou quoi.

edit : j'edit pour le coup du cm , c'est plutot mc , même si on se comprend au finale.
Citation :
Publié par Skalp
EDIT: et owned par le gros vert en plus...
HAHA ! (le pire c'est que je viens juste de voir ton reply ^^)

Citation :
Publié par Skalp
Oui tu ne perdras pas tes succès. J'ai testé avec l'idée de K-Lagan:
Tu dois bien admettre que mes idées sont géniales

Citation :
Publié par Smokeur
@K-Lagan

ok mais rien que le prix de la cm à 512 , ils se font pas chier quoi...

ça me gave cette console maintenant qui faut up sur un plus gros dd , soit on change le tout parceque c'est vieux , soit on change le dd mais faut s'emmerder avec les cables de transfert ou la cm.

c'est galère leur système.
Je suis tout a fait d'accord avec toi que leur système est bien merdique, mais a l'époque des PS2 et GC, ils faillaient déjà une carte mémoire pour les sauvegardes.
Pour le prix de la 512Mo suffit de voir sur Ebay, même si elle reste cher pour ce que c'est, et ça, aussi cher que leur DD officiel
Dans mon cas, j'avais acheté un CM 64Mo (qui valent quedal aujourd'hui sur ebay (croisé une a 5€ la dernière fois)) parce que je vais souvent chez des potes jouez sur leur console, et du coup, j'embarque ma CM pour les succès en coop (genre GOW, GRAW etc ...)

Maintenant, pour quelqu'un qui ne souhaitent pas transférer ses sauvegardes parce qu'il a déjà fini les jeux, alors il n'as besoin d'aucune manip a faire par DD ou CM, il a juste a importer son GT via le live et c'est tout, vu que les succès sont lié au GT.

@ J'edit pour ton autre edit :
Citation :
Publié par Smokeur
c'est galère leur système dans tout les cas on raque , leur foutu DD ça vaut la peau du cul vu la contenance.

finalement la ps3 ça rox ou quoi.

edit : j'edit pour le coup du cm , c'est plutot mc , même si on se comprend au finale.
Comme je le disais et je le dirais toujours haut et fort : Leur système de DD hors de prix est a chier ça c'est clair et net et définitivement pourri, et ça, même si je suis fan de cette console, mais faut aussi admettre ses torts.

Pour la CM ou MC c'est la même chose, CM en français, et MC en anglais, stout ^^

Pour la PS3, j'avoue que je suis jaloux de son système de changement de DD par un banal DD 2.5" Sata II, et ça, putain ça rox, par contre pour les sauvegardes, je pense que c'est exactement le même soucis que la 360.
A voir demain donc. Un truc que j'ai pas pigé, comment se passe le transfert ?
Genre Coloscopy ramène sa 360 pour en prendre une neuve. Le vendeur c'est Casimir, il te laisse repartir chez toi avec ta console neuve et ton ancien dd pour faire la manip ?

J'ai vraiment pas envie de me taper un autre allez retour au centre ville un samedi pour faire la manip chez moi et lui ramener tout le bordel. Tant pis pour mes sauvegardes, la seule qui me saoule un peu c'est Ninja Gaiden 2 et GTA IV, mais bon tant pis, je les referais toute façon, ça me gonfle trop si je dois me taper 1h de trajet en plus juste pour 2 sauvegardes.
Citation :
A voir demain donc. Un truc que j'ai pas pigé, comment se passe le transfert ?
Dunta explique la manip ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post17322166

Citation :
Genre Coloscopy ramène sa 360 pour en prendre une neuve. Le vendeur c'est Casimir, il te laisse repartir chez toi avec ta console neuve et ton ancien dd pour faire la manip ?
ça a mon avis, ça dépend des magasins, parce que je suis pas persuadé que tout les magasins te fassent le transfert ou te laissent ainsi repartir avec ton DD d'origine.
Le mieux je pense, c'est de faire comme Coloscopy et appeler les magasins, et essayer de passer le matin, car c'est bien connu, tout les gamers se lèvent a 14h

Citation :
Tant pis pour mes sauvegardes, la seule qui me saoule un peu c'est Ninja Gaiden 2 et GTA IV, mais bon tant pis, je les referais toute façon, ça me gonfle trop si je dois me taper 1h de trajet en plus juste pour 2 sauvegardes.
Le seul soucis pour GTA IV (je viens de regarder ton profil, c'est pas tant de refaire le jeu qui va être un soucis, mais surtout si tu as déjà commencé la chasse aux pigeons et autres conneries du genre, et la, c'est beaucoup plus chiant.

Par contre si ce genre de truc chasses aux pigeons and co tu t'en fous, bah a la rigueur t'emmerde même pas, revend ta console, change la, et recommence sans te prendre la tète, sauf si le vendeur accepte de te faire le transfert sur place, voila.
Non j'ai un peu trainé dans GTA IV, mais j'ai pas fait les pigeons ni rien, j'ai quasi même pas fait les trucs annexe genre taxi, flics, assassinat. C'est pour ça que j'ai pas envie de m'emmerder, je joue à FIFA 09 mais quasi que en online, j'ai pas trop touché le mode solo, donc voilà.

Pour le transfert, j'avais pigé, c'est surtout que je me demandais comment ça se passait en boutique. Apparemment le mec lui a laissé l'ancien DD pour faire la manip chez lui, c'est cool. J'irais voir demain, mais franchement la galère je sens, un seul score existant à Saint-Etienne qui plus est dans un gros centre commercial multi étages...
au passage sur certains jeux les succès débloquent parfois des niveaux/modes/etc

par ex sur call of duty 2 si avez les succès d'avoir fini le jeu et que vous perdez les sauvegardes, les niveaux sont quand même tous débloqués

par contre si ça se trouve ça marche que sur cod2
J'ai laissé ma carte d'identité, le gars m'a laissé faire le transfert avec son stuff.

Bon je viens de voir le prix des cartes mémoires, putain c'est abusé sérieusement. Pourquoi ce putain de transfert ne marche pas ?
J'ai appelé GAME en expliquant que le but de mon échange était le transfert et que si ça marche pas l'opération n'avait aucun intérêt pour moi, mais il n'a rien voulu savoir, m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider plus que ce qu'il avait fait jusque là (me prêter le kit, me laisser l'ancien DD), et qu'il ne pouvait pas me prêter de CM.
Prix moyen de la CM sur le net : 25 euros
Tain merde quoi ! Y en a marre de payer pour que des trucs qui devraient marcher, marchent !

Et je veux récupérer mes saves. Hors de question de ne pas récupérer mon personnage de Mass Effect et mes saves de tous mes autres jeux de toute manière.
Putain -_- Bon K-Lagan vu que tu t'y connais, un link avec un bon prix pour une MC ? Stp. Et il parait que MS envoie un kit si on s'en plaint, mais où ?

Et enfin, comment on effectue la copie une fois qu'on a la MC ?

Merci -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés