Ambiance, ambiance....

Répondre
Partager Rechercher
Idem qu' _angeliq_ avec mon heal, en groupe avec un tank. Duo simple et efficace. par contre s'il y a un kick en raison du groupe laissé ouvert. C'est pas votre faute, juste l'oubli de le fermer ou de demander la permission avant de cliquer sauvagement pour venir.

Serveur RP oblige... Surtout chez elfes... en tout cas pour nous, on n'aime pas les gens qui viennent s'incruster sans frapper à la porte, prendre une bière dans le frigo et s'allonger devant footTV... Pour ensuite ouvrir la bouche 10 minutes après.

Ceci dit la parole arrive plus rapidement en jouant un heal, par rapport à d'autres classes... A tous les points de vues, remerciements quelconques, plaintes justifiées, invitations en guilde.
Je te plussoies Ward, et j'ajouterai à ton argumentation le fait que ce qui TUE la communication, à mon humble avis, c'est le degré effarant d'assistanat auquel le joueur est confronté dans War.

-En ce qui concerne les Bg (pvp prémaché mononeurone du pauvre) accessibles d'un clic de souris, le gameplay pousse, ô magie, le joueur à grouper sans effort, sans l'inciter aucunement à communiquer ne serait-ce que par politesse.

"Vive les Bg ! nul besoin de réfléchir ni de suivre les directives d'un leader ou pire, d'organiser quoi que ce soit soi même puisqu'il suffit de rester dans sa bulle et de rush nobrain dans le tas, supayr !"

- En ce qui concerne le PVE et RVR, même constat: un simple clic suffit pour voir quels sont les groupes dispos, et hop, monseigneur n'a plus qu'à se mettre les pieds sous la table, sans un "bonjour" ni un "merci"...
l'ère du groupe klenex que l'on jette aussi vite que l'on s'en sert est arrivée, merci qui ?

Comment voulez vous batir un RvR passionnant, développer des stratégies et contribuer à créer une bonne ambiance immersive si les briques du gameplay sont pourries à la base ?

Je ne parle même pas de l'Ebay de service (commissaire priseur) qui permet d'acheter et de vendre sans jamais avoir rencontré ni parlé à qui que ce soit.

Mythic a voulu ratisser large en gardant à l'esprit que le moindre effort rebuterait sa cible principale, j'ai nommé le "joueur de wow", et bien voilà le résultat !
Citation :
Publié par gracieuse
Je te plussoies Ward, et j'ajouterai à ton argumentation le fait que ce qui TUE la communication, à mon humble avis, c'est le degré effarant d'assistanat auquel le joueur est confronté dans War.

-En ce qui concerne les Bg (pvp prémaché mononeurone du pauvre) accessibles d'un clic de souris, le gameplay pousse, ô magie, le joueur à grouper sans effort, sans l'inciter aucunement à communiquer ne serait-ce que par politesse.

"Vive les Bg ! nul besoin de réfléchir ni de suivre les directives d'un leader ou pire, d'organiser quoi que ce soit soi même puisqu'il suffit de rester dans sa bulle et de rush nobrain dans le tas, supayr !"

- En ce qui concerne le PVE et RVR, même constat: un simple clic suffit pour voir quels sont les groupes dispos, et hop, monseigneur n'a plus qu'à se mettre les pieds sous la table, sans un "bonjour" ni un "merci"...
l'ère du groupe klenex que l'on jette aussi vite que l'on s'en sert est arrivée, merci qui ?

Comment voulez vous batir un RvR passionnant, développer des stratégies et contribuer à créer une bonne ambiance immersive si les briques du gameplay sont pourries à la base ?

Je ne parle même pas de l'Ebay de service (commissaire priseur) qui permet d'acheter et de vendre sans jamais avoir rencontré ni parlé à qui que ce soit.

Mythic a voulu ratisser large en gardant à l'esprit que le moindre effort rebuterait sa cible principale, j'ai nommé le "joueur de wow", et bien voilà le résultat !
-Il existe une option groupe fermé qui empêche les intrusions

-Le principe d'inscription en Bg permet à tous de profiter du jeu sans avoir à aller près d'un PnJ pour s'inscrire, utile quand un Bg est disponible toutes les 5minutes (côté Ordre par exemple )

-Pour le nouveau venu, être inscris directement dans un groupe en Bg permet de profiter des premiers Bg et de découvrir le mécanisme. Rien n'empêche les gens de choisir un autre groupe (parmis les 10 disponibles) pour une meilleur organisation et répartition des classes. Encore faut il que quelqu'un prenne les devant .

Toutes ces options sont la pour faciliter la vie du joueur moyen, casual, qui compose aujourd'hui la principale source de revenus des producteurs de MMO.
Plus d'argent, plus de développement, plus de fun.
Citation :
Publié par piloule bloo
Idem qu' _angeliq_ avec mon heal, en groupe avec un tank. Duo simple et efficace. par contre s'il y a un kick en raison du groupe laissé ouvert. C'est pas votre faute, juste l'oubli de le fermer ou de demander la permission avant de cliquer sauvagement pour venir.

Serveur RP oblige... Surtout chez elfes... en tout cas pour nous, on n'aime pas les gens qui viennent s'incruster sans frapper à la porte, prendre une bière dans le frigo et s'allonger devant footTV... Pour ensuite ouvrir la bouche 10 minutes après.

Ceci dit la parole arrive plus rapidement en jouant un heal, par rapport à d'autres classes... A tous les points de vues, remerciements quelconques, plaintes justifiées, invitations en guilde.
Autant je suis d'accord qu'il ne fau se sectariser "entre pote" et essayer d'un peu plus s'ouffrir aux autres.

autant sur ton post , y a des point ou je ne peu qu'etre d'accord , dans war plus besoin de poser la question , tu click tu join , souvent (car oublie) le groupe est laissez open , tant mieux quand ca peu apporter des joueurs polis qui viennent faire la meme chose que vous.

Autant des fois , il arrive qu'un joueur entre , sur le coup on le remarque pas , il a pas dit bonjour et mon groupe et moi on est occupé sur un truc X , et puis au bon d'un moment on voit se joueur dans le groupe , je remonte le chat (en onglet donc limité au conversation joueur) desfois que j'aurai zappé son bonjour , mais non rien

Et pour le coup le joueurs ne se trouvent meme pas dans la meme zone que nous , et ramassent si il est pas trop loin de l'influence ou de l'xp

WAR a misé sur une option : le groupe de base est ouvert , et si on le veu on peu le fermer , alors que d'autre de base c'est fermer.

Ca peu etre pratique par moment , mais ca peu conduire a des exces , comme toujours.
Citation :
Publié par gracieuse
tu n'as pas tort, mais c'est quand même injuste.
Car Mythic ne met pas de couteau sous la gorge aux joueurs pour qu'ils ne parlent pas.

J'veux dire par la que quelqu'un qui veut communiquer sur War il en a les moyens technique. Et ce n'est pas à Mythic à porter la responsabilité du silence des gens.

Si Franck lit se post il doit être consterné, et si des certain ne disent pas bonjour sur les Chats ce n'est pas à War la faute, mais à l'éducation donné par les parents...

Accuser un jeux c'trop facile.
Citation :
Publié par gracieuse

Malheureusement Warhammer et sa cohorte de Dév ne pourront pas remplacer Papa ni Maman .......
y'a comme qui dirait un manque d'education tout simplement , n'essayons pas de rejeter la faute sur autre chose.

"fermer le ban."
Citation :
Publié par Excelcisbeo
t
J'veux dire par la que quelqu'un qui veut communiquer sur War il en a les moyens technique. Et ce n'est pas à Mythic à porter la responsabilité du silence des gens.

Si Franck lit se post il doit être consterné, et si des certain ne disent pas bonjour sur les Chats ce n'est pas à War la faute, mais à l'éducation donné par les parents...

+1 , il a bon dos wow quand même...

C'est plus dans l'air du temps, on pourrait largement extrapoler cet assistanat, la vie réelle (enfin réelle.... bref) fourmille d'exemples de ce type d'aide à la communication qui rend le simple fait de dire bonjour à un inconnu complètement incongru...

Il y a peu de chance pour que les prochaines productions suivent un chemin différent (brrrr c'est d'un fatalisme tout ca )
Yop .

L ambiance c est aussi et surtout une question d etat d esprit .
Encore faut il vouloir se fondre dans l ambiance ...
Si vous arrivez dans une soirée à 3 heures du mate , que tlmonde est peté de tout et pété de rire et que vous rigolez pas avec leurs vannes à 4 sous ... pas de panique c est normal ...

J en profite pour remercier les gamers deja rencontrés en les assurant de ma sympathie car ils contribuent tous au plaisir de jouer sur un Mmo

Brionne c est quand méme un chouette server
Citation :
Il est 1h40 ça fight encore en Avelorn T3, organisation d'une défense de fou, les chat utilisés bref GURDILH je ne reconnais en rien ton message initial, et je suis désolé si j'ai été sec tout à l'heure.
Alors querlques points :

1) il est 1H40 : donc déjà il reste que les gens très motivés ou les gros joueurs les autres ou disons la masse dort déjà

2) la zone elfe lvl 20-30 avelorn ou accessoirement là ou tout le monde va pour chain le BG tor anroc et rendre les 2 quêtes à la sortie.

Maintenant j'aimerai savoir ce que ça ferai dans les zones de même niveau coté nain et coté empire.

pour ma part lvl 30 aujourd'hui je n'ai presque jamais vu personne. De plus les gens ne demandent même plus pour grouper op un join du groupe ou du warband incognito et on est parti.

On peut critiquer wow mais au moins ça me plaisait de faire du pick up instance. très rare que ça ne parle jamais.

Ici pour faire un groupe de pick up faut le vouloir très fort
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Car Mythic ne met pas de couteau sous la gorge aux joueurs pour qu'ils ne parlent pas.

Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas, Excelcisbeo ^^. Bien sûr que les joueurs sont libres. Ils sont libres de communiquer beaucoup plus, ils sont libres de se répartir équitablement et intelligemment entre Chaos et Ordre, ils sont libres d'apprendre à très bien jouer leur perso et à très bien le jouer en groupe, ils sont libres de faire d'avantage de RvR open au level 40 que de bg, et ils sont libres de plein d'autres choses encore.

Mais ce qui nous intéresse, ce n'est pas ce que, dans War, chaque joueur est libre de faire, mais ce que le jeu incite les joueurs à faire. Parce qu'il y a de fortes chances que ce que le jeu incite les joueurs à faire, les joueurs vont le faire majoritairement !

Si Mythic veut inciter les joueurs à communiquer, ils le font très, très, très simplement.
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
2) la zone elfe lvl 20-30 avelorn ou accessoirement là ou tout le monde va pour chain le BG tor anroc et rendre les 2 quêtes à la sortie.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet argument puisque les joueurs qui enchaînent Tor Anroc restent à coté du PNJ qui donne la quête, et ne s'embêtent pas à participer à l'action RvR, pour ne pas perdre du temps (il m'a fallu plusieurs jours pour comprendre qu'il n'y avait aucune action RvR en préparation en passant par ce bivouac )
Ce n'est donc à mon avis pas la raison de l'activité qu'il y avait eu sur ce front et sur ce serveur (en espérant que ce ne soit pas un cas isolé qui le rendrait anecdotique).
Citation :
Publié par Excelcisbeo

D'accord à 100 % sauf peut-être sur le "bonjour". Si tout le serveur se met à faire du bonjour en /1 comme je l'ai vu dans VG au début, c'est même pas la peine.

En tout cas, on est rares à discuter en /say... Mais siiiii, vous savez, la commande pour parler aux gens autour de vous ^^ Les seules fois où je vois des bulles de dialogue poper c'est pour les demandes d'invit' QP
Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas, Excelcisbeo ^^. Bien sûr que les joueurs sont libres. Ils sont libres de communiquer beaucoup plus, ils sont libres de se répartir équitablement et intelligemment entre Chaos et Ordre, ils sont libres d'apprendre à très bien jouer leur perso et à très bien le jouer en groupe, ils sont libres de faire d'avantage de RvR open au level 40 que de bg, et ils sont libres de plein d'autres choses encore.

Mais ce qui nous intéresse, ce n'est pas ce que, dans War, chaque joueur est libre de faire, mais ce que le jeu incite les joueurs à faire. Parce qu'il y a de fortes chances que ce que le jeu incite les joueurs à faire, les joueurs vont le faire majoritairement !

Si Mythic veut inciter les joueurs à communiquer, ils le font très, très, très simplement.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu récemment, il semblerait que le problème de manque de moyen de communication semblerait avoir été retenu, et qu'il semblerait que Mythic apporterait une légère amélioration à ce niveau là.. Mais probablement pas dans le patch 1.1, dommage.. Mais ne désespérons pas. Tout vient à point à qui sait attendre.
Citation :
Publié par Ward
Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas, Excelcisbeo ^^.
J'y ait répondu en Page 5 , exclusivement pour toi en faisant référence à l'offre et la demande.

J'espère tu y verras qu'en fait nous ne sommes pas tant que ça en désaccord
perso, sur couronne je trouve que ça se passe très bien au niveau communication!!!
ça dépend peut-être des serveurs ??? nan?
ce que je vois c'est que quand je me lançe sur des quêtes tout seul, il n'est pas rare que je croise un joueur qui fasse les memes et la forcément "tiens salut tu fait le quête de machin truc?... bonjour heu oui!!!" et dons on se lance sur quelques quêtes en commun car la plupart des joueurs font la meme chose ils arrivent dans un chapitres, prennent toutes les quêtes qu'ils peuvent, et les font dans un ordre logique!!!
pareil pour le rvr, tous les soir je me dis "tiens je vais poutrer du destru'" je visite les trois fronts et je trouve des groupes ouverts!!!
cela dit seul remarque il est vrai que sur les canaux /1 et /2 les réponses sont rares, mais je pense que c'est du à la couleur du texte, blanc ça se voit pas trop moi meme je me sert de ces canaux assez souvent, mais quand on a pas un oeil dessus on ne lit pas plus les messages que quand il est écris combien on ramasse de piécettes sur chaque mob cela dit à chaque fois que je parles à quelqu'un j'ai une réponse (jusque la jamais désagréable)

sinon que penseriez vous de l'idée de changer la couleur des canaux? je pense qu'avec une couleur genre rouge pour les "/1 et/2" les joueurs feraient plus attention quand un message comme "SVP DU MONDE AU FORT" ou "y"a du monde pour une qp chapitre 14" apparaît!!!
Citation :
Publié par christcat
sinon que penseriez vous de l'idée de changer la couleur des canaux? je pense qu'avec une couleur genre rouge pour les "/1 et/2" les joueurs feraient plus attention quand un message comme "SVP DU MONDE AU FORT" ou "y"a du monde pour une qp chapitre 14" apparaît!!!
Je voudrais bien y croire, mais je pense qu'une partie des joueurs adopte la politique de l'autruche, ne veulent rien voir et rien savoir, si ça pourrait changer quelque chose alors je dis oui de suite..

Plutôt pour une autre couleur, car le rouge souvent signe d'avertissement ou autre venant d'une certaine hiérarchie propre au staff d'un ou des serveurs.

C'est mon avis, bien sûr.
En fait si on regarde bien le jeu a des graphismes enfantin et il attire des joueurs en bas age 6 voir 4 ans ! et de là les pauvres ils peuvent pas écrire correctement alors ils répondent pas !

je ne vois pas d'autre explication./o\
Citation :
Publié par Prx le retour
En fait si on regarde bien le jeu a des graphismes enfantin et il attire des joueurs en bas age 6 voir 4 ans ! et de là les pauvres ils peuvent pas écrire correctement alors ils répondent pas !

je ne vois pas d'autre explication./o\
N'exagèrons tout de même pas, je connais des enfants de 6 ans qui savent parfaitement écrire correctement, ce n'est pas une fatalité que de ne pas savoir écrire correctement à l'âge de 6 ans ou même à un âge avancé..

Personnellement, c'est ce que j'ai pensé de WoW la première fois qu'on m'a montré le jeu niveau graphismes, j'y ai joué comme tout le monde donc je ne vais pas dénigrer le jeu, mais le côté 'comics' revient plus à WoW qu'à WaR selon moi.
ah je sais, les enfants ont peur des orcs et des méchants n'elfe, répurgateurs .
Par contre les personnes âgées qui sont friandes d'épuration ethniques (dû a leur activité pendant la seconde guerre mondiale, l'algérie ) ont été charmés. Du coup tous les fachos sont sur le jeux et ils ne parlent qu'entre eux et ne répondent jamais.
Wink
Completement d'accord avec le posteur.
Warhammer a du potentiel, mais le systeme de communication est completement out et la mentalité pour l'instant horrible.
Personnellement je continue pas dans ces conditions, je reviendrai faire un tour dans quelques mois avec une carte prépayée en esperant une meilleur communauté.
En effet quand tu viens de lotro ca fait un choc sur warhammer.
Bon courage a ceux qui restent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés