Je te plussoies Ward, et j'ajouterai à ton argumentation le fait que ce qui TUE la communication, à mon humble avis, c'est le degré effarant d'assistanat auquel le joueur est confronté dans War.
-En ce qui concerne les Bg
(pvp prémaché mononeurone du pauvre) accessibles d'un clic de souris, le gameplay
pousse, ô magie, le joueur à grouper sans effort, sans l'inciter aucunement à communiquer ne serait-ce que par politesse.
"Vive les Bg ! nul besoin de réfléchir ni de suivre les directives d'un leader ou pire, d'organiser quoi que ce soit soi même puisqu'il suffit de rester dans sa bulle et de rush nobrain dans le tas, supayr !"
- En ce qui concerne le PVE et RVR, même constat: un simple clic suffit pour voir quels sont les groupes dispos, et hop, monseigneur n'a plus qu'à se mettre les pieds sous la table, sans un "bonjour" ni un "merci"...
l'ère du groupe klenex que l'on jette aussi vite que l'on s'en sert est arrivée, merci qui ?
Comment voulez vous batir un RvR passionnant, développer des stratégies et contribuer à créer une bonne ambiance immersive si les briques du gameplay sont pourries à la base ?
Je ne parle même pas de l'Ebay de service (commissaire priseur) qui permet d'acheter et de vendre sans jamais avoir rencontré ni parlé à qui que ce soit.
Mythic a voulu ratisser large en gardant à l'esprit que le moindre effort rebuterait sa cible principale, j'ai nommé le "joueur de wow", et bien voilà le résultat !