Ambiance, ambiance....

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois le niveau d'expression, la mentalité et l'intérêt de ce qui se dit la majeure partie du temps sur les canaux généraux, je préfère encore que les gens se taisent.
Donc sur War c'est la première fois où je ne me sens pas obligé de couper ces canaux, et que ponctuellement quelques discussions intéressantes peuvent se créer.

Je préfère nettement débuter une relation amicale avec un joueur à tout hasard et que Kikoo AsV ??? ;o))) sur un chat où tous les kevins se regroupent@Caramail.
Citation :
Publié par Kazu33
patch 1.2 :
si tu parles pas pendant une heure, ton titre change automatiquement : "l'autiste"

En arriver à Farmer le silence
Hihihi.

Non c'po drôle en fait certains en serait capable
Citation :
Publié par donbiscotte
moi je dirais que c'est a nous les joueur de mettre de l'ambiance dans le jeux les développeurs ne peuvent pas nous obliger a parler entre nous.
C'est totalement faux. L'ambiance d'un mmo résulte forcément du mmo. Sinon, pourquoi y aurait-il des ambiances différentes sur chaque mmo ? Le hasard ? A partir d'un très grand nombre de joueurs sur une release de blockbuster (des centaines de millier), il n'y a plus de hasard, mais des constantes. Ce qui crève les yeux :

1 - War est le mmo qui propose le plus d'asistanat sur le marché ; même GW est moins "casual friendly" -_-. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'insister sur ce point.

2 - War est le mmo sur lequel l'ambiance est la plus pourrie, du moins lors de ce mois de release au minimum (on verra comment ça évolue). Même sur Wow, dont on a souvent dit, à raison, que son défaut était la communauté, au lancement du jeu, on papotait / fesait connaissance / déconnait environ 10 fois plus que sur War. Evidemment il y a des exceptions, mais globalement, de ce côté là, c'est un désastre.

Ne pas voir un rapport causal entre 1 et 2, bah ... Rien à dire, c'est juste évident.

Je précise par ailleurs que de mon point de vue, War est globalement, du moins par rapport à la concurrence, un mmo très correct, prometteur, avec plein de bonnes choses en réserve ; il suffit d'un ou deux bons patchs pour en faire, j'en suis sûr, une référence. Mais il faut rester objectif, c'est gratuit et ça rend intelligent . Ce dont on a parlé plus haut est le gros défaut du jeu. Faire dans l'accessible, ok c'est l'avenir du mmo on n'y peut rien tout ça, mais aprés tout est dans la mesure. Wow fait dans l'accessible, mais sans exagération ; War va trop loin dans l'accessible, et quand ici on va trop loin, c'est l'ambiance, l'interaction entre les joueurs, qui en pâtit directement.
Citation :
Publié par Ward
...
Mon grand père te dirait arrête ton char Ben hur.

Ce n'est pas du tout parce que WAR est un jeux très (trop ?) accessible que ça va empêcher les gens de parler de tout et n'importe quoi.

Regarde l'exemple de mon screen, ça a papoté comme ça jusqu'a minuit 30, et après ça c'est calmé et on ne parlait que parler de défense RvR ça a duré jusqu'a au moins 1H40 avant que je logout.

./shout TANK blocage d'escalier, HEALEUR focus TANK, les DPS et AOE faites vous plez.
./2[RvR]TANK blocage d'escalier, HEALEUR focus TANK, les DPS et AOE faites vous plez.

Je suis d'accord sur ton constat War assisté , (mais ceci dit est-ce vraiment un mal ?) mais par contre aucun lien de cause à effet avec la pauvreté des chats qui est exclusivement sous la responsabilité du joueurs.

(pour anti preuve ? regarde la différence d'ambiance d'un serveur à l'autre, qui pourtant utilisent le même jeux...non ?)
faut voir aussi que pas mal de gens jouent en guilde, et sont sur TS... avec TS pas besoin d'ecrire, et le canal reste muet (sauf le canal guilde). Toutes les plaisanteries et autres déconnades passent sur TS, et plus sur le général, donc évidement il semble etre mort vu que seuls les solo le regardent...
Avantages et inconvénients de TS.....
anax
Le manque de communication dans WAR peu "selon moi" s'expliquer pour plusieurs raisons :

- Sur war les temp mort sont moins frequent , on a des quete , des QP , des BG , quand on passe au camp on vide ses sac , on up ses talent et on repart , pour le coup , il est rare de trouver des joueurs qui patiente (sauf quand on chain BG au camp , mais les discussion peuvent tourner court pour peu que l'interlocuteur entre dans le BG et vous c'est pas votre tour.

- Des joueurs sont venu se WAR juste de passage , sachant qu'il ne poursuivrai pas apres le mois gratuit car peut etre woltk les interresse plus , et donc n'ont pas envie ni le besoin de creer un tissu social.

- Certain joueurs prennent le jeu trop au serieux en dehors des moment ou il fau l'etre. Il m'arrive souvent en camp pendant l'attente BG de m'efforcer de repondre a tout le monde , de faire un peu le guignol , ou du RP de mon perso , et la y a ceux qui marche et avec ensuite on fini dans nos friendlist et ceux qui reste de marbre , ils veulent leur BG , ils ont leur guilde pour parler ou sont en audio et donc le reste ne les interressent pas.

Conclusion pour ces 3 cas , on est sur un MMORPG , MMO pour le coté social que ce jeu implique , et RPG pour l'incarnation de son perso (et pourtant je n'ai jamais etait sur un serveur RP) mais je pense que meme sur un serveur PVP.

Incarné son personnage par moment ne fait pas de mal , ca peu meme etre tres drole (nombre de fois on me demande de faire le teknoviking , alors je me dezappe et fait l'emote du doigt ca me fait marrer autant que ca marrer ceux que je croise qui me demande ;p )

Du coup si chaque joueurs parfois evite un peu son chan guilde , fait un effort pour discutter (y a souvent des lanceurs de conversation ou des petit plaisantin/guignol comme moi pour les demarrer) ou suivre les echanges , moins se prendre au serieux (bien entendu hors BG/QP/RVR/instance) , bref tout ca reunit ne peu que rendre le climat plus sympa.

Ca peu meme vous faire decouvrir une personne qui peu devenir votre super pote (qui sais , ca arrive) , vous permettre d'integrer une guilde sympa , decouvrir l'amour (non j'deconne ) , bref y tiens qu'a nous de le rendre convivial ce jeu. Le systeme de chat c'est une excuse , suffit de faire un onglet au pire)

C'est pas un système de TS intégré qui va améliorer les choses, la communauté c'est simplement le reflet de notre monde : Egoisme & individualité.

D'après ce que j'ai pu lire c'est pas la même ambiance sur les serveurs Anglais.

j'ai remarque en BG que dès que ça parle, hop soit on gagne soit le score est serré.

Mais bon oui, on va dire que ils y a des autistes qui jouent, c'est assez réducteur au final, mais des cons/boulets qui jouent mais c'est pas propre qu'a WAR malheureusement.
Citation :
Publié par Aldarès
C'est pas un système de TS intégré qui va améliorer les choses, la communauté c'est simplement le reflet de notre monde : Egoisme & individualité.

D'après ce que j'ai pu lire c'est pas la même ambiance sur les serveurs Anglais.

j'ai remarque en BG que dès que ça parle, hop soit on gagne soit le score est serré.

Mais bon oui, on va dire que ils y a des autistes qui jouent, c'est assez réducteur au final, mais des cons/boulets qui jouent mais c'est pas propre qu'a WAR malheureusement.
Je suis entièrement d'accord.. Niveau sociabilité et convivialité il y a énormément de travail à fournir car ça laisse à désirer..
Honnetement c'est aux gens avec un peu de charisme de faire avancer les choses, car bon le mec qui se croit charismatique avec :

"TIN LES BOULETS, LEARN 2 PLAY ! Z'ETES DES NOOBS, MEME PAS FOUTU DE GAGNER UN BG, TIN MAIS FOCUS ! RAAAAAAAAAH"

en le changeant en :

"Bon l'heure est grave les mecs, on se fait rouler dessus, on s'organise un minimum et on y va on peut gagner si chacun y met du sien, c'est jouable, vous êtes pret ?"

Faut voir aussi comment les gens se parlent entre eux pour quelques pts d'XP & Renommé, comme si cela avait une influence sur l'IRL...

"Vous avez perdu un BG, Votre voisin prend 50 % de votre salon"
Citation :
Publié par Excelcisbeo

(pour anti preuve ? regarde la différence d'ambiance d'un serveur à l'autre, qui pourtant utilisent le même jeux...non ?)
Non. Pas fondamentalement ; à la marge.

Ton screen ne fait pas loi sinon : personne n'a jamais dis qu'il n'y a jamais d'"ambiance" sur War. Encore heureux que ça parle un peu, parfois, avec autant de monde ... Tout est question de nuance. Ca parle parfois, mais vraiment, vraiment trop peu souvent. On peut montrer un screen pour démontrer que ça parle parfois, ce que tu as fait ; il est impossible par contre de montrer un screen prouvant que ça parle trop rarement. Ton histoire de "preuve à poster", en la matière, est un non-sens, un procédé qu'on attend d'un fanboy, et non pas d'un posteur à l'esprit critique comme je t'en croyais doté . Cela dit le bon sens doit prévaloir quelque fois ... Pas besoin de preuve ici, l'immense majorité des forumeurs (9 sur 10 sur ce fil ?), pour la plupart des gens qui aiment le jeu, reconnaissent la chose.

J'ai pas fait toutes les releases de mmo ces 15 dernières années, loin de là, mais j'en ai fait quelques unes, et à chaque fois, la magie de la release opérait durant les deux / trois premiers mois : des canaux de discussion tout frétillants de nooberies charmantes, de conseils avisés, de propositions de groupes / raids pour un peu n'importe quoi ... Ce qui me marquera à propos de War, c'est l'absence de cette magie-là.

Mais je m'étonne sincèrement que tu ne voies pas le rapport causal entre l' "accessibilité" hallucinante de War (proposer des bg dès le level 1 à partir de n'importe où, c'était du jamais vu par exemple, dans le monde des rpg) et la pauvreté de son atmosphère sociale. Un peu de bonne foi suffit à reconnaitre les deux faits séparément ; un peu de bon sens les relie causalement, ensuite.

Je répète que War propose une release globalement réussie, ce qui est un exploit ces temps-ci dans les mmo, et ce qui est déjà très bien. Mais "globalement réussie" ne siginifie pas "parfaite". Il me parait important qu'il y ait un consensus pour reconnaitre que l'accessibilité, la possibilité de tout soloter ou d'acceder à toute feature sans besoin de communiquer, est allée juste un poil trop loin ici, au point où le jeu bascule dans la morosité côté ambiance. Ce n'est pas du tout irréversible pour War, et c'est une donnée que les futurs mmo auront, je l'espère, en tête, pour éviter ce défaut-là.

J'ai fait tout mon possible pour parler de manière douce, afin de ne pas froisser les tendres amants du jeu, qui se vexent et prennent comme blessure personnelle la moindre remarque un peu négative sur leur nouveau pacemaker. J'espère y être parvenu -_-.
Citation :
Publié par Gurdilh
Voilà je sais que je ne suis pas très haut level encore (sorc rank 15), mais j'ai néanmoins visiter 2 zones (tiers 1&2 donc) et j'ai franchement l'impression de jouer à un jeu solo.

Il y a tout de même un certain nombre de joueurs, mais je crois que je n'ai pas encore vu une seule personne parler dans les zones de quêtes, et dans les champs de batailles, c'est exceptionnel d'entendre quelqu'un. Non pas que j'y mette de la mauvaise volonté, mais c'est excessivement rare qu'on me réponde ; portant je demande pas des choses complexes, un simple bonjour par exemple.

Dans les champs de bataille, je regretterais presque le pick up alliance de wow, chacun avance aléatoirement sans jamais se soucier des objectifs, crever devant une classe healease à petit feu à cause d'un dot sans même recevoir un hot salvateur est courant, même si c'est le porteur du drapeau (ou truc assimilé drapeau). Même des règles simples comme par exemple focus, si ce n'est le healer qui est loin, mais au moins le même joueur ça n'existe jamais.

Le plus flippant c'est que malgré ce qu'on peut dire, jamais les autres répondent ; que ce soit une remarque positive ou négative.

Je ne sais pas si c'est aussi sinistre une fois arrivé à la fin du leveling, mais une chose est certaine, je ne me suis jamais senti aussi seul dans un mmo, même sur ascherons call 2 où le nombre de connectés dépassait pas les 150-200 pour l'ensemble du monde.
je suis content que tu ais créer ce post

Nombres de personne en parlent par ci par la
Je pense qu'il faut d'abord expliquer au gens que c'est un jeu
donc stop les farm bg qp
non on te groupe pas en qp ou même RVR car tu es pas de la guilde
...

C'est quoi cette mentalité(a la wow)?
Désolé mais je reporte les mauvais coté que j'ai lu ou entendu sur Wow
Bref je suis sur Nehekara server RP RVR ouvert

RP = role play c'est a dire on joue le jeu
pas de ouaich comment ca va?
ou de ta vu le nouveau film

tout ca on le met entre (... ) poru dire hors Rp

Donc les personnes qui sont sur Nehekara et qui farm et se lasse sont prier de changer de serveur

Goa ou Mythics aussi ca serait sympa que l'on puisse mettre a 0xp les bg
au moins sur nehekara
C'est le server censé être le plus "réaliste" et le soir kan je fais mes petites quêtes (avec mes amis eh ouai j'ai trouver les vrai joueurs qui aime s'amuser sans Farmer )
bah si je fait /(liste les personnes presente dans la zone)
bah.... oh ya que moi

Magnifique au heures de pointes de voir personne
ah mais j'suis bête tout le monde BG
et comme ya personne ailleurs

bah ceux qui ce sentent seul comme moi vont on bg pour voir du monde....

STOP faite des groupe sender a mort pour en créer

A chaque fois que je send pour faire qp ou quete en s'amusant
J'ai 3 réponses Favorable sur 4

Ce qui prouve que de nombreux joueur ont pas envie de Farmer les bg mais le font pour pas être seul

ALors Changez vos mentalité et faite des groupe et liste d'amis comme moi

Au final, on sera une pseudo guilde de joueur aimant jouer

Vive WAr!
Et comme je le dis toujours
Mythics nous a créer un univers, a nous de le rendre tel qu'on le souhaite

ps: les joueurs de nehekara coté ordre moi c Xweyn nain maitrisant l'art de la biere!
hesitez pas a me mettre en friend pour constituer une liste d'amis aimant l'ambiance
Citation :
Publié par Ward

J'ai fait tout mon possible pour parler de manière douce, afin de ne pas froisser les tendres amants du jeu,
@Ward

Oula suis pas un tendre amants du jeux, (cf les jet de besoin les BG , 2 royaume) etc.
Tu peux y aller, moi ce qui me froisse c'est la mauvaise foi.
Et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord que tu vas me froisser tant que ce que tu dis est concevable. et c'est le cas.

Pour le Screen je ne suis pas allé le chercher, c'est la 1ier chose que j'ai vu en me loguant, alors forcement quand quelqu'un vient pleurer alors qu'il est Level 16 en T2 tu comprend que je ne me suis pas gêné.

Ceci étant dit, je vois peut-être le lien causal impliquant l'accessibilité.
Ce n'est que de la faute de tel ou tel , c'est un ensemble de causes.

Je pense que la 1ier erreur a été celle de Mythic avec des canaux de discutions trop prédécoupé par chapitre.

(pourtant c'est l'anti assistanat ça tu ne trouve pas?, la 1ier fois que j'ai soulevé le soucis il y a 8 moi en béta on m'a répondu sèchement: bah ici t'es pas sur wow....ok certes)

Suite à la pression d'une communauté gâtée elle habituée à être assistée (Wow étant un bon responsable) On en est revenu à des canaux généraux --> ok certes

Et maintenant cette même communauté boude ces canaux qu'elle même à demandé......

De plus tu lie les BG a la pauvreté sociale:
mais Ward ce qui m'étonne c'est que tu ne comprenne pas que les BG c'est fait pour dire, FOCUS FLAG FOCUS FLAG (pour caricaturer) et si tu veux de la richesse sociale bien tu vas à Altdorf et tu en aura plein si tu la provoque.

Alors c'est sur, Fautes à War de PROPOSER de clicker sur un bouton pour que la communauté se retrouve tout le temps enfermé dans ces *bip* de BG. La je suis d'accord et crois moi j'y fais la guerre, je ne suis pas fan mais du tout.

Mais pour moi , le joueur qui décide de click OU NON sur ce *bip* de *bip* de bouton est + responsable.
Et libre a ce gars qui ne rentre pas dans les BG d'aller ou pas provoquer des liens sociaux. (pour reprendre ton exemple)

Ward en fait on est d'accord sur tout la ligne si ce n'est que la responsabilité je l'a met +sur l'utilisateur à propos de War Hammer.
Alors qu'a l'inverse quand il s'agit de ne plus manger du thon rouge car il y a grave pénurie mondiale, je pencherais à l'inverse sur une modification de l'offre plutôt que de la demande. (car la demande ne peut-être autant informée et impliquée que le pouvoir décisionnaire, et c'est un gros débat)

A propos WH Si la demande se pliait à l'offre, il deviendrait un jeux niche pour joueurs pointus, et ça serait un frein à la démocratisation actuelle du MMO !
Vala LE pourquoi qui fait que je ne peux pas être d'accord avec toi.....et si je me suis bien exprimé, et que tu as bien compris je rajouterai: "pas d'accord".....pour l'instant
Yop .

L ambiance elle depend de l heure , du lieu , de l objectif , du niveau des joueurs en présence , de leur maturité sur les Mmo .... etc .....

Tout cela pour dire qu il est facile de rapporter des exemples dans le sens bonne ambiance comme dans le sens ambiance ? quelle ambiance ?

Je vais prendre mon cas perso qui est un cas difficile pour trouver de l ambiance puisque non guildé ( donc pas de ts guilde , cc guilde , connivence etc ..... )

Je me suis fait grouper au hazard des objectifs .... parfois les mecs avaient un TS , parfois on avait que le CC mais a chaque fois , je dis bien a chaque fois , l ambiance fut présente et les gamers rencontrés super interesssants , cool et en general bons voir méme trés bons joueurs .....

Pas plus tard que cette nuit au débotté un mec me send : ca te dit des prises de fort ? ma réponse : bah oui sans probléme et paffff me vlà embringué dans une série de 4 forts avec des nuitards de la mort dans une ambiance vraiment , mais alors vraiment agréable .. et encore eux étaient sur TS et 2 ou 3 comme moi picked up sans rien juste les CC ...

J ai méme eu l impression de ne jamais avoir quitté Daoc .. tout était comme avant ... on prend des béliers ... on nettoie .. sur la tourelle .... les vannes à 4 sous , les ambiances de nuit comme je les aime ... à peine 2 mecs de la méme guilde et du tout mélange de Colombie mais deja l osmose des gamers qui , et quelle que soit la plate forme de jeu et sans vraiment se connaitre , se retrouvent comme s ils s étaient quittés la veille ....
Je pense pour toutes ces raisons que l ambiance sur Brionne est super bonne
( et pourquoi que sur Brionne ? on doit tous etre semblables non ? )

Maintenant il faut penser aussi à un truc :
Bien souvent l ambiance découle deja et avant tout de votre propre comportement et là .. bien sur ... étes vous surs d avoir fait le nécessaire ?
Bah c'est vrai que l'interaction entre joueur (hors guilde, pote etc) est vraiment à chier, mais bon ça vient pas seulement du jeu hein Par exemple en scénar ça fait longtemps que j'ai oublié le cc /sp.

Après il y a toujours quelques (trop) rares surprises qui ne t'obligent pas à rester qu'avec les gens que tu connais déjà.
Citation :
Publié par klovis
Maintenant il faut penser aussi à un truc :
Bien souvent l ambiance découle deja et avant tout de votre propre comportement et là .. bien sur ... étes vous surs d avoir fait le nécessaire ?
Comme par ex débuter une rencontre par un "Bonjour".
Cela semble évident quand on l'écrit, mais tout le monde n'a pas l'air d'avoir imprimer le concept.

Sinon j'ai à peu près eu les mêmes expériences que toi ces dernières semaines, en étant sur un autre serveur.
Citation :
Publié par Misere
Comme par ex débuter une rencontre par un "Bonjour".
Encore faudrait-il que la ou les personnes en face de toi, prenne(nt) la peine et fasse(nt) preuve de politesse en te répondant et non en te niant littéralement, ça laisse pantois, ce genre de comportement.
C'est clairement patetique les types qui te repondent pas.

Mais heureusement on leur a trouvé un excuse "ah j'ai pas vu le chat est mal foutu , les pnj flood".

Alors que de base quand je groupe qq'un , ou que quelqu'un groupe un autre dans mon groupe , je dit bonjour et je surveille un peu le chat pour voir les reponses.

Ca s'apelle s'interresser a l'autre , chose que beaucoup ont oublier de faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés