Voilà je sais que je ne suis pas très haut level encore (sorc rank 15), mais j'ai néanmoins visiter 2 zones (tiers 1&2 donc) et j'ai franchement l'impression de jouer à un jeu solo.
Il y a tout de même un certain nombre de joueurs, mais je crois que je n'ai pas encore vu une seule personne parler dans les zones de quêtes, et dans les champs de batailles, c'est exceptionnel d'entendre quelqu'un. Non pas que j'y mette de la mauvaise volonté, mais c'est excessivement rare qu'on me réponde ; portant je demande pas des choses complexes, un simple bonjour par exemple.
Dans les champs de bataille, je regretterais presque le pick up alliance de wow, chacun avance aléatoirement sans jamais se soucier des objectifs, crever devant une classe healease à petit feu à cause d'un dot sans même recevoir un hot salvateur est courant, même si c'est le porteur du drapeau (ou truc assimilé drapeau). Même des règles simples comme par exemple focus, si ce n'est le healer qui est loin, mais au moins le même joueur ça n'existe jamais.
Le plus flippant c'est que malgré ce qu'on peut dire, jamais les autres répondent ; que ce soit une remarque positive ou négative.
Je ne sais pas si c'est aussi sinistre une fois arrivé à la fin du leveling, mais une chose est certaine, je ne me suis jamais senti aussi seul dans un mmo, même sur ascherons call 2 où le nombre de connectés dépassait pas les 150-200 pour l'ensemble du monde.
|