Ambiance, ambiance....

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je sais que je ne suis pas très haut level encore (sorc rank 15), mais j'ai néanmoins visiter 2 zones (tiers 1&2 donc) et j'ai franchement l'impression de jouer à un jeu solo.

Il y a tout de même un certain nombre de joueurs, mais je crois que je n'ai pas encore vu une seule personne parler dans les zones de quêtes, et dans les champs de batailles, c'est exceptionnel d'entendre quelqu'un. Non pas que j'y mette de la mauvaise volonté, mais c'est excessivement rare qu'on me réponde ; portant je demande pas des choses complexes, un simple bonjour par exemple.

Dans les champs de bataille, je regretterais presque le pick up alliance de wow, chacun avance aléatoirement sans jamais se soucier des objectifs, crever devant une classe healease à petit feu à cause d'un dot sans même recevoir un hot salvateur est courant, même si c'est le porteur du drapeau (ou truc assimilé drapeau). Même des règles simples comme par exemple focus, si ce n'est le healer qui est loin, mais au moins le même joueur ça n'existe jamais.

Le plus flippant c'est que malgré ce qu'on peut dire, jamais les autres répondent ; que ce soit une remarque positive ou négative.

Je ne sais pas si c'est aussi sinistre une fois arrivé à la fin du leveling, mais une chose est certaine, je ne me suis jamais senti aussi seul dans un mmo, même sur ascherons call 2 où le nombre de connectés dépassait pas les 150-200 pour l'ensemble du monde.
Welcome to war... le nombre de fois ou j'ai demandé poliement des trucs à des personnes, genre si je pouvais groupé pour faire la quête publique, trouver des infos, former des groupes et ou personne ne m'a répondu... Les rares /tell que j'ai eu, c'était souvent sans aucune politesse, d'un gars qui cherchait un objet pour une quête. Perso je vais faire une pause de war (~1mois), histoire de changer d'ordi, j'espère qu'à mon retour tout ça ira mieux.

PS: oui, certains disent "jouez en guilde", mais les guildes sont rarement ouvertes aux joueurs qui jouent pas très souvent (max 2fois par semaine), c'est dommage.
Rien n'est fait pour jouer ensemble, les classes se veulent complémentaires, mais ne le sont pas....

Par exemples je trouve les "buff" trop faible...Je me rappelle à DAOC, vieux jeux on attendais avec impatience ses dons avat de partir a la guerre...la par contre....
Citation :
Publié par _angeliq_
Personnellement, je joue souvent en groupe.
Je n'ai pas de soucis de se point de coté-là. Peut-être parce que je suis un soigneur.

héhé, je crois que le mot "healer" en fait mousser plus d'un dans le jeu, c'est clair que ça aide. En effet, un tank et un healer ça suffit souvent pour faire la majorité du boulot, après les autres plus DPS ben...
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Par exemples je trouve les "buff" trop faible...Je me rappelle à DAOC, vieux jeux on attendais avec impatience ses dons avat de partir a la guerre...la par contre....
Tu parles, fallait carrément roller deux comptes en même temps et mettre son "buffeur" en /follow. Je suis ravi que ce système ait disparu sur WAR.
Le jeu solo a du bon : le casual qui veut jouer 45 minutes - 1 heure un soir peut faire tranquillement ses quêtes, s'inscrire un BG. Je préfère largement cela au fait de devoir patienter 20 minutes pour trouver un groupe opti tank/healer/dps pour pexer.
- Pareil! J'y ai même penser encore taleur. C'est la seul chose que je trouve chiant, surtout que je suis pas habitué a parler a des murs.

je me suis demander si ce n'était pas les gens, en dehors des probabilité d'être en fight/occupé, qui n'était pas habituer a l'UI donc a regarder. Ou alors que je sendais des mecs débutant en matière de mmo.

Sinon le truc chiant dans le jeu, que je trouve mal foutu, même si pour le moment ça pex partout donc l'équilibre n'est pas encore là, je trouve chiant de savoir ou ça se fight en Open et si oui? Il n'y a aucun bon outil qui permet de savoir ça sans devoir se prendre la tête un max avec des /who machin etc...et encore avec 1 semaine de play comme moi je connais pas le nom des zones..... Et je sais même pas encore réelment oû et coment faire du RvR avec des missions ou ce que vous appeler les BG. Je connais que juste les instances et faire du roaming en zone rouge^^

PS: Ca doit etre bien marant sur serveur open.
Le plus étrange pour moi, ce n'est pas le niveau du jeu, après avoir goûté au pick up de wow plus rien ne peut étonner (même si je pensais que plus mauvais était possible), mais l'absence total d'interaction entre les joueurs.

On peux jouer en groupe ou en guilde certes, mais bon si aucune relation n'existe avec l'extérieur ça reviens au même, c'est juste qu'à la place du solo c'est un mode coopératif. J'ai déjà joué à une dizaine de mmo depuis everquest et jamais la sensation d'être seul au monde avec des bots n'a été aussi présente, c'est surtout ça le point qui me chagrine.
Citation :
Publié par -droopy-
Welcome to war...
non, je ne vois pas en quoi ceci est lié war. J'ai roulé ma bosse dans nombre de jeux. Ceci est lié à la société en général, et je dirai même que si l'op a usé, jusqu'à présent, de mal chance, il y a parfois plus de bienveillance, toute proportion gardée, dans un mmo, que dans la société véritable. cela étant, on croise les mêmes énergumènes et les mêmes comportements asociaux ou inamicaux, ou tout simplement mal éduqués, à la différence, que ici, si vous avez la manière de remettre à leur place ces malotrus, ils ont encore le choix, et le sentiment d'impunité que procure la virtualité.

Le seul conseil que j'oserais donner à l'op, c'est de ne pas vouloir faire ami ami avec le premier venu, mais de prendre le temps, avant de tenter une quelconque approche, de voir si l'individu manifeste lui aussi quelques volontés...comme de s'arrêter de basher du mob quand il découvre qu'un joueur arrive...ses interactions avec le tas de pixel qui vient d'entrer dans son champs de vision...après les affinités peuvent se faire peut être plus facilement...
Yop .

Ne te décourage surtout pas .
Le levelling solo posséde les inconvénients de ses avantages et tout cela n est que ponctuel ....

Le mmo en guilde reprendra ses droits dés le 40 atteint , nécessairement

En un mot : courage
- Ahh vivement la routine tient! Ca me manque...je suis sérieux pour ceux qui me comprennent. Mais bon en attendant je profite de tous ce jolie contenu PvE qui est sacrément jolie et bien foutu faut le reconnaitre, même pour quelqun qui n'aime pas. J'ai hâte aussi de voir son contenu/donjons/boss etc....
Citation :
Publié par -droopy-
PS: oui, certains disent "jouez en guilde", mais les guildes sont rarement ouvertes aux joueurs qui jouent pas très souvent (max 2fois par semaine), c'est dommage.
Y a toujours des guildes plus casu que d'autres je pense, cherches encore un peu.
Moi je n'ai plus ce problème depuis que les chan ont vu leur portée d'action s'agrandir. je trouve que les gens parlent déjà un peu plus

Citation :
Publié par -droopy-

Il faut mieux chercher
Trouve-toi une guilde conviviale, ça change la vie
ça dépend aussi de la façon dont tu abordes les gens.
Je sais d'expérience que si tu y vas de façon roleplay ça passe beaucoup mieux. Suffit de provoquer un nain qui passe par là et de lui dire que s'il tue plus de *mobs* que toi (QP) tu lui offre sa prochaine bière....ou un truc du genre.

Généralement ça passe super bien, et tu te fais pas mal de contacts de la sorte.
Et soit là où il y a de l'action, si tu vois qu'un fort est attaqué va le défendre. Tu y verras sûrement des gens avec qui tu pourras parler...et puis ....cherche une guilde^^
Citation :
Publié par unkichikun
ça dépend aussi de la façon dont tu abordes les gens.
Je sais d'expérience que si tu y vas de façon roleplay ça passe beaucoup mieux. Suffit de provoquer un nain qui passe par là et de lui dire que s'il tue plus de *mobs* que toi (QP) tu lui offre sa prochaine bière....ou un truc du genre.

Généralement ça passe super bien, et tu te fais pas mal de contacts de la sorte.
Et soit là où il y a de l'action, si tu vois qu'un fort est attaqué va le défendre. Tu y verras sûrement des gens avec qui tu pourras parler...et puis ....cherche une guilde^^
Nan mais il faut pas pousser, on ne répondrais jamais à mes tell je me dirais que ça vient de moi mais réussir à faire 10 bg sans voir une seule ligne de chat c'est fort quand même, même dans mes pires souvenir de wow (désole, seul autre mmo avec des bg que je connaisse), il y en avait au moins pour lancer un truc du style "g1 scierie g2 forge g3 mine", même si ce n'était pas suivi d'effet.

Jouer en guilde oui, mais comme le lvling se fait seul c'est pas une nécessité. C'est juste étrange.

(serveur brionne au passage).

Edit : soyons clair, c'est bien l'absence total de bla² sur tous les canaux publics dont je parle, pas de rencontrer des gens.
moi je trouve que depuis un bon moment les guildes servent qu'a un petit groupe d'officiers et d'amis qui ce connaissent depuis plusieurs jeux et qui ce servent des membres pour monter leurs levels mais en ce donnant la prioritée qu"a eux memes.

je viens de faire deux guildes de ce genre...et ils ne pensent qu'a eux il suffit de les ecouter papoter sur ts et ceci est tres triste je trouve.
Citation :
Publié par Gurdilh
Nan mais il faut pas pousser, on ne répondrais jamais à mes tell je me dirais que ça vient de moi mais réussir à faire 10 bg sans voir une seule ligne de chat c'est fort quand même, même dans mes pires souvenir de wow (désole, seul autre mmo avec des bg que je connaisse), il y en avait au moins pour lancer un truc du style "g1 scierie g2 forge g3 mine", même si ce n'était pas suivi d'effet.

Jouer en guilde oui, mais comme le lvling se fait seul c'est pas une nécessité. C'est juste étrange.

(serveur brionne au passage).

Edit : soyons clair, c'est bien l'absence total de bla² sur tous les canaux publics dont je parle, pas de rencontrer des gens.
1) la nature du système de combat décourage le chat (on doit constamment cliquer sur des skill pour faire du dmg)

2) personne n'a besoin de personne pour faire quoique ce soit; quand aux pick up les gens savent que chacun n'en fera qu'à sa tête donc à quoi bon organiser des stratégie?

3) il n'y a pas de capitales ou il est obligatoire de revenir pour acheter ses skills

En gros tout le trajet du 1 au 40 est un gros thème park destiné à grind du lvl; à force de vouloir trop tenir la main au joueur et le rendre indépendant, Mythic a créé un jeu antisocial.
Citation :
Publié par Muerte2
quand aux pick up les gens savent que chacun n'en fera qu'à sa tête donc à quoi bon organiser des stratégie?
Et puis en BG les gens farment, quand ils sont à leur xx-ieme BG du jour ils farment comme un coréen qui bash du mob pour revendre les golds, spam tab, spam skill xxx, spam touche réapparition et rebellote jusqu'à la fin du BG, réinscription, afk site de fesses en switchant de temps à autre pour voir si l'invite BG a pop, retour en BG, etc... et ainsi de suite jusqu'à épuisement du joueur ou plantage du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés