Publié par
bigornomagique
bah bon retour dans wow, ton avis absolument pas objectif ne nous interresse pas. au revoir.
Je n'entrerai pour le moment pas dans le long débat, car je n'ai pas assez d'expérience IG pour me prononcer.
Maintenant, j'aimerais quand même juste revenir sur un point, que certaines personnes semblent ne pas comprendre :
Le principe d'un avis... Ben c'est justement d'être "propre" à chacun. En gros, c'est forcément subjectif, vous pouvez pas objectivement donner votre avis, sinon c'est plus un avis mais une analyse.
Là, on a affaire à un joueur qui a été déçu par le jeu. Ça peut arriver. Mais de quel droit on pourrait se permettre de l'envoyer chier juste parce qu'il aime pas le jeu? Il a payé 50€ minimum pour jouer à un jeu qui n'a pas répondu à ses attentes, donc il n'y a rien de plus logique de vouloir s'en plaindre un minimum, ou de chercher à savoir s'il est le seul à avoir ressenti cette déception.
Après, c'est à chacun de décider s'il est d'accord ou non, si les propos sont cohérents ou non (je trouve effectivement que se plaindre des graphismes est limite, mais passons), mais reprocher à une personne de donner un avis négatif sur un jeu, c'est bien plus absurde que de se plaindre...
Surtout que le joueur en question n'a a aucun moment prétendu détenir la vérité absolue, ni "prouver objectivement l'échec complet de Warhammer".
Bref, un peu de modération ne serait pas de mal de ce point de vue là, les débats c'est toujours enrichissant
Pour finir, certains ont cherché à procéder par analogie, en sortant que si on aime pas le foot, on va pas s'amuser à incendier le foot sur un forum qui y est dédié.
Mais moi je pense qu'un ancien joueur de foot pourra tout à fait vivement critiquer l'arbitrage dans les matchs de foot en général, qu'un ancien supporter de foot pourra tout à fait critiquer les derniers matchs qui sont selon lui inintéressants, et, cas extrême, qu'y aurait-il au fond de mal à ce qu'un fan de Basket cherche à persuader des fans de foot que les règles de Basket sont mieux pensées?
On vit dans un pays où la critique (au sens positif du terme) fait notre fort ! Faut pas essayer de copier les Japonais en étant des moutons incapables d'être critique, il faut au contraire toujours chercher ce qui va et ce qui ne va pas !