- S'il y a trop d'humains, il n'y auras plus assez d'espace. Donc, trouver une autre planète habitable
- Dans le cas où l'on en trouve une, la population doubleras presque ( Donc on passera de 6 Millard a 12 Millard )
- S'il y a trop de monde, les plus riches vont vouloir s'acheter toutes la bouffe qui reste.
- S'ils achètent tout le reste, on ne pourras pas faire de culture/élevage.
- S'il n'y a plus de Culture/élevage, tout le monde meure s'il n'y a plus rien a manger.
Et donc, toutes ces causes a effets mènent a la perte de l'humanité, non ?
- Avec une densité de population comme celle de la Chine ou du Japon, la population mondiale actuelle peut tenir sur un territoire de la taille de la France. Donc on a encore de la marge.
- Actuellement, on arrive juste à envoyer des mecs sur la lune, et difficilement à envoyer des sondes sur Mars. D'ici là qu'on puisse Terraformer une planète, c'est pas gagné. En trouver une autre où emménager non plus. Mais je vois pas pourquoi la population doublerait d'un coup, et on a de la marge.
- On est dans un monde de surproduction, y'a une tonne d'alimentation qui passe à la poubelle, ce qui est proprement révoltant pour les pays pauvres (enfin quand je vois qu'en France certains salariés/retraités en sont à fouiller dans les poubelles, je fear un peu aussi). La bouffe est là, le problème c'est sa répartition, son prix, etc. Avant que les riches puissent avoir la main-mise sur la bouffe, on se sera bougé le cul. Et au pire, on mangera du Soleil Vert (je te laisse chercher ^^)
- Ca serait totalement idiot de stopper la culture et l'élevage, surtout si tout le monde crève de faim, à cause du dernier point. Ca c'est un non-sens  . Au pire tu peux parler du dérèglement climatique qui bousillerait les cultures, mais pour l'élevage, y'a de la marge (Ceci dit, l'élevage bovin aux US a parait-il une bonne dose de responsabilité dans l'état de la couche d'ozone, à cause des gazs de ces bêbêtes. Si on fait de l'élevage pour nourrir la population mondiale juste avec des animaux, on achèvera la couche d'ozone, et on crèvera XD.).
|