Hum je tiens à dire que je ne défend aucunement les gens qui font exprès de tenter le ninja sur les QP, MAIS ...
N'oublions pas qu'en dehors des Guildes, il reste encore des joueurs jouant ce jeu seul (ne pas entendre soloRPG bien sûr, juste une personne qui n'a pas le temps ou l'envie de jouer Guildé ou de bonnes raisons ) et qui de temps en temps essaye de se faire des QP.
C'est aussi ce type de personne qui viens contribuer aux QP et qui a plus au moins d'importance sur celle ci.
Il arrive que ce genre de joueurs arrive sur la QP pour venir bash des mobs d'une quête.
Il peut aussi arriver sur la toute fin de la P1 et ne tué qu'un ou 2 mobs.
Là, il vois une team faire la QP et se dit pourquoi pas moi ?
Après tout c'est une
"Quête Publique".
Au final, sa participation totale, est assez ridicule surtout si c'est un healer ou un tank et que les boss sont déjà tanker/healer par la team déjà présente.
Mais est-ce pour cela qu'on doit lui jetter la pierre car il a eu un jet a 900 alors qu'il était à 50-150 de contrib ?
Et sur ce même exemple sur 4/5 rewards rappellons que la team en aura quand même 3/4 ...
Il m'arrive très souvent d'enchainer en 1 soirée 7/8 QPs avec ma Guilde (team bien construire entre 6-12) permettant ainsi une progression sur 1/2/3 Chap. et un enchainement de QP très rapide (je recommande toujours des moments fun).
Sur ces sorties, au pire, on a des gens extérieurs 2 voir 3 fois (de manière génante j'entend dans le sens ou ça crée des loots ninja par des joueurs se spécialisant la dedans)
Et sur la probabilité des jets, des loots, il arrive 'rarement' de voir s'envoler les 1ers loots (1 fois est le grand max en tout une soirée), c'est pas la fin du monde quand même
Néanmoins j'admet que le système demande a être revu mais sur d'autres points :
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1er point ; Récompenses pas à la hauteur des QP et des participations.
Simple ex. une QP 15 Elfes nous demande de tuer xxx mobs, puis 3 Héros cavaliers/mages et mecs sur volants.
Et pour finir on doit aider à tuer 3 Dragons !!!
Il semble normal que faire une telle quête publique nous donne au minimum un sac violet vu les efforts ! (ou encore bleu ...)
Et bien on a déjà vu plusieurs fois des drops de sacs verts uniquement ...
Qu'après il modifie les loots progressivement si la zone est farmée me semblera logique mais on arrive à des soirées ou avec 7/8 QP de faite (et toutes différentes) on a un seul loot convenable et pour une seule personne...
C'est assez rageant surtout quand le loot en question est moins bien qu'un objet vert ...
C'est la ou je comprend l'énervement de certains joueurs quand c'est précisement à ce moment là qu'un ninja pick up ce loot ...
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2ème point, il faudrait un "malus" pour éviter que les loots ayent à la même personne.
Simple ex. : Cela fait quelques temps qu'avec mon petit Chasseur de Squigs je "tape" sur les nerfs de mes co-équipiers.
Pourquoi ?
Car bien souvent en QP je finis 1er (rien que ça je ne comprend toujours pas comment est calculé la contribution des QPs, au vu des dmgs peu comparable entre un sorcier et moi ou de la contrib d'un healer/tank).
Et quand je dis souvent, c'est 5 fois sur 6 par ex.
Quand cette différence s'accentue par des jets réguliers pas dégueux empéchant bien souvent des personnes à me détroner de la 1ère place ...
On en arrive à plusieurs épiques dans la soirée un rafle sur des sacs bleu et constamment des sacs verts ...
J'ai fait des soirées ou sur 7/8 QP, je prenais 2 Epiques 1 Bleu et 3 verts.
Si c'était une soirée ça serait juste une très bonne soirée mais c'est très fréquent et c'est pourquoi je trouverais intéressant un système de malus influencé par le nombre de loot obtenut auparavant.
Et ainsi un joueur tentant le ninja ne pourrait pas le faire plusieurs fois.
Résolvant en partie le problème de ce joueur au comportement stupide
My 2 Cents