[QP] Ras le bol...

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Le score de contribution n'est-il pas modifié par le niveau d'influence actuel dans le chapitre?
Il me semble qu'avoir déjà terminé des qp d'un chapitre améliore le score de participation général ultérieure.

J'ai pas test en profondeur, mais de nombreuses expérience me pousse a penser que c'est pas impossible.

Citation :
Publié par DarkSun
J'ai commencer War cette semaine, et le premier truc qui me dépayse bien par rapport a DAoC, c'est le manque de dialogues avec les gens.
Bonsoir,

Sa s'est un des problèmes qui se pose sur War, le manque de communication général de la communauté. Je vais pas revenir en détail sur ce sujet, il y a de nombreux post qui traitent du problème mais sache que c'est normal car en partie due à un chat mal ficelé.
C'est pas le seul problème des QP, premièrement il est très dur de trouver du monde pour les faire, notamment car la populace prefère chain les quêtes solo et les scénarios. Deuxièmement, les loots sont effectivement vraiment bof parfois pour le temps passé, mais surtout c'est beaucoup trop long, le fait d'augmenter l'influence demandé à chaque chapitre c'est juste idiot.

Il ne faut pas que ça soit facile, mais devoir monter un groupe de 6 et farmer pendant 3/4h pour un loot bleu, ça reste quand même long. En solo pareil, les chapitres 15 demandent environ 20k influence, même en solo j'ai mieux à faire que me farcier 200 mobs

Le système de roll est très bien conçu sur le papier, mais les contributions doivent être mieux calculées car c'est un peu n'imp souvent. Après pour le jet de dés, c'est un random, du pur hasard... Tu peux très bien avoir +500 en contrib et roll 10 que avoir 50 et roll 1000.

Dans le genre, attaque de fort T3 l'autre jour, moi et mon groupe on arrive à l'arrache, ils sont déjà tous dedans, on a du déblayer 10 mobs non élite dans le fort et au moment ou on rentre dans le fort, paf capturé, on a rien fait. Résultat, je roll pour la QP, contrib de 150(lol pour avoir buté 10 mobs ?) et roll de 900+, premier, item violet, merci au revoir. C'est à mon avantage, mais j'en suis pas vraiment fier. La contrib aurait du être largement plus petite vu mon investissement quasi nul.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Dans le genre, attaque de fort T3 l'autre jour, moi et mon groupe on arrive à l'arrache, ils sont déjà tous dedans, on a du déblayer 10 mobs non élite dans le fort et au moment ou on rentre dans le fort, paf capturé, on a rien fait. Résultat, je roll pour la QP, contrib de 150(lol pour avoir buté 10 mobs ?) et roll de 900+, premier, item violet, merci au revoir. C'est à mon avantage, mais j'en suis pas vraiment fier. La contrib aurait du être largement plus petite vu mon investissement quasi nul.
C'est justement ce genre de chose qu'il convient de faire disparaître...
J'ai entendu une fois qu'à priori ce que la participation sur le boss de fin qui comptait :x
Ca m'a bien soulé une fois où on farmait tout les mob de la P1,puis un groupe débarquait pour la moitié de la p2 et le boss puis prenait les loot,et ça à chaque fois...enfin bon,heureusement qu'on la faisait surtout pour l'xp.
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
J'ai entendu une fois qu'à priori ce que la participation sur le boss de fin qui comptait :x
C'est probable... mais j'ai quand même un petit doute car ils ont forcément du prendre en compte certains aspects des phases précédentes.
Citation :
Publié par Boneshock
C'est justement ce genre de chose qu'il convient de faire disparaître...
En même temps y'a rien à faire disparaitre, c'est un jet de dé, du pur hasard, et j'ai eu une chance de ouf sur ce coup en sortant un roll à 950 combiné au fait que les mecs à +500 ont fait des rolls pourris, mais ça tu n'y peut rien.
Il faut juste changer le système de contribution qui est un peu mal foutu pour l'instant, mais il faut laisser la part au hasard.
On est en duo répu/pg avec mon frère se soir chapitre 16 humains une qp qu'on arrive à duo entierement (on est 32) tiens cool on va pouvoir loot ...

Un brisefer 31 arrive tape avec nous sur le boss de fin loot épique ( loi de murphy ) mon frère fait 500 de contri , moi 450 , et l'autre 90 ... random 100 pour mon frère et moi 75 yatta ... l'autre 850 loot épique pour lui .

Une envie de craquer des fois
Citation :
Publié par Naoned Mercator
+ 1000 à Boneshock

Et à tous ceux qui pensent que le jet de dés est beaucoup trop important par rapport au résultat d'influence. Marre de se crever le *** et de ne rien avoir en retour
Encore faut-il savoir si les "rapaces" concernés viendront whine pour empêcher ce changement...

EDIT: Hyunkel, je compatis à ta douleur, à ton malheur et à ton ras le bol.
Pareil, je compatis. L'expérience de Hyunkel est parfaitement représentative de ce qui cloche dans les QP. C'est vraiment dommage, parce que ce concept de QP est excellent. Mesdames et Messiers de Mythic, please. Parce que vraiment ça devint lourd.

@ Boneshock : si certains viennent whine pour défendre ce système moisi, je donne pas cher de mes nerfs. Ni de mon clavier
Pour ma part, j'ai très souvent +450 ou +500 de contribution, jouant WE sur les phases 1 & 2 j'enchaine un paquet de mobs et sur le boss je deal au taquet.

La majeure parti du temps je fais un roll de merde (et oué) et trop souvent des mecs à -100 de participation ralf la cerise. C'est vrai que c'est rageant.

Je suis d'accord ce qui a été énoncé le roll 1000+ contre une contrib' à 500 c'est trop de place au hasard & aux leechers.
Le roll devrait être égal à la contrib', donnant une chance aux faibles scores mais beaucoup moins qu'actuellement.
Citation :
Publié par imagyne

- 33% de chance supplémentaire d'avoir un loot pour le premier en contribution c'est deja enorme.

- Apres t'as pas de chance, go ouine sur ton horoscope.
- Bah apparemment pas assez pour que des afk ou joueurs de "passage" ne puissent obtenir la première place et ce de façon très répétée...

- Faut croire que je n'ai JAMAIS de chance effectivement.
Je suis d'accord, il y a un problème, et un problème relativement simple à régler
Il suffirait de limiter le random minimum des joueurs qui ont plus participé à la QP.
Par exemple, un joueur qui fait la phase II voit l'étendue de son random diminuée de 200. Un joueur qui à fait les phases I et II voit son random diminué de 400.

Donc le joueur qui fait toutes les phases sait qu'il fera au moins un random minimum de 400.
Ça ne garanti en rien de gagner le premier sac, ça n'empêche pas non plus qu'un mec se pointe 2 secondes avant la fin et roll un 999, mais ça réduit les possibilités de se taper des rolls pourris quand on participe activement à la QP.

Du coup, on laisse la chance faire son boulot et ses choix bizarres ( ce qui semble important sinon Mythic n'aurait pas mis de random du tout), tout en donnant un coup de pouce aux joueurs qui bossent vraiment sur les QP.
Ca met deja arriver, premier en contribution et de me taper un roll a la ramasse et au final de ne rien avoir.

Ca met arriver de faire des qp avec 7 phases et que tout les loots soient verts. Mais je viens pas ouine....

Quand tu es dans un groupe et que tu avances tes quetes, un epique tombe et tout le monde le need. Bah t'as moins de chance de l'avoir que si tu avais 500 pt de contribution en plus.

De plus le coffre de fin de QP est un bonus, si tu montes ton influence a la troisieme bulle tu auras la meme chose voir mieux a reclame...

Les afk n'ont pas de contribution ou wipe le warcamp le plus proche.

Le(s) pelot(s) qui se pointe(nt) ne le font pas pour ninja le loot de fin... Ils ont soient des quetes a faire dans la QP, soient ils veulent monter leur influences ou meme participer au tirage du loot en sachant qu'ils auront moins de chance que ceux qui étaient deja present.

C'est pas parce que t'achetes 200 billets de l'euro million et qu'un autre qu'un et qu'il gagne que t'auras le droit de te plaindre aupres de la francaise des jeux.
C'est rageant, mais c'est le jeu ma pauvre lucette !

Par contre le jour ou tu seras dans le cas de ce que tu denonces, ca m'etonnerai que l'on te voit poster: "Wé trop bien j'ai lacher 3 skill sur le hero et j'ai taper un random monstrueux qui m'a finalement mit en premiere position pour loot un épique"
Stop la mauvaise foi.
Perso j'ai le probleme inverse, je suis sur une QP depuis le debut, au bout d'un certains temps, le client crash, retour windows, je reviens, et j'ai perdu toute la contribution que j'avais apporter.

Maintenant, si je peux arriver sur une phase 3, et arriver a gagner un sac, je me gene pas, c'est le seul moyen que j'ai pour gagner un truc en QP, vu l'instabilité du client WAR.
Exactement, ca dépend des expériences...

Dans mon cas, une fois je farmais l'influence en phase 1 et 2 avec mon DoK, tout en sachant que je n'avais aucune chance de finir la quête. En milieu de phase 2, un groupe pop et la finit avec moi. Au roll (j'étais premier en contribution cela dit), je gagne et paf 1 épique pour moi au level 11 (et 3 verts pour les autres)... Ca aurait très bien pu être l'inverse... et ça l'a été de temps à autres...
Par contre, quand même je ne comprends pas, les quelques quêtes ou je suis arrivé en phase 3, je n'ai pas pu roll, donc y a forcément un truc
Hum je tiens à dire que je ne défend aucunement les gens qui font exprès de tenter le ninja sur les QP, MAIS ...

N'oublions pas qu'en dehors des Guildes, il reste encore des joueurs jouant ce jeu seul (ne pas entendre soloRPG bien sûr, juste une personne qui n'a pas le temps ou l'envie de jouer Guildé ou de bonnes raisons ) et qui de temps en temps essaye de se faire des QP.

C'est aussi ce type de personne qui viens contribuer aux QP et qui a plus au moins d'importance sur celle ci.

Il arrive que ce genre de joueurs arrive sur la QP pour venir bash des mobs d'une quête.
Il peut aussi arriver sur la toute fin de la P1 et ne tué qu'un ou 2 mobs.


Là, il vois une team faire la QP et se dit pourquoi pas moi ?
Après tout c'est une "Quête Publique".


Au final, sa participation totale, est assez ridicule surtout si c'est un healer ou un tank et que les boss sont déjà tanker/healer par la team déjà présente.

Mais est-ce pour cela qu'on doit lui jetter la pierre car il a eu un jet a 900 alors qu'il était à 50-150 de contrib ?

Et sur ce même exemple sur 4/5 rewards rappellons que la team en aura quand même 3/4 ...



Il m'arrive très souvent d'enchainer en 1 soirée 7/8 QPs avec ma Guilde (team bien construire entre 6-12) permettant ainsi une progression sur 1/2/3 Chap. et un enchainement de QP très rapide (je recommande toujours des moments fun).

Sur ces sorties, au pire, on a des gens extérieurs 2 voir 3 fois (de manière génante j'entend dans le sens ou ça crée des loots ninja par des joueurs se spécialisant la dedans)

Et sur la probabilité des jets, des loots, il arrive 'rarement' de voir s'envoler les 1ers loots (1 fois est le grand max en tout une soirée), c'est pas la fin du monde quand même


Néanmoins j'admet que le système demande a être revu mais sur d'autres points :

- 1er point ; Récompenses pas à la hauteur des QP et des participations.

Simple ex. une QP 15 Elfes nous demande de tuer xxx mobs, puis 3 Héros cavaliers/mages et mecs sur volants.
Et pour finir on doit aider à tuer 3 Dragons !!!

Il semble normal que faire une telle quête publique nous donne au minimum un sac violet vu les efforts ! (ou encore bleu ...)
Et bien on a déjà vu plusieurs fois des drops de sacs verts uniquement ...

Qu'après il modifie les loots progressivement si la zone est farmée me semblera logique mais on arrive à des soirées ou avec 7/8 QP de faite (et toutes différentes) on a un seul loot convenable et pour une seule personne...

C'est assez rageant surtout quand le loot en question est moins bien qu'un objet vert ...

C'est la ou je comprend l'énervement de certains joueurs quand c'est précisement à ce moment là qu'un ninja pick up ce loot ...

- 2ème point, il faudrait un "malus" pour éviter que les loots ayent à la même personne.

Simple ex. : Cela fait quelques temps qu'avec mon petit Chasseur de Squigs je "tape" sur les nerfs de mes co-équipiers.

Pourquoi ?
Car bien souvent en QP je finis 1er (rien que ça je ne comprend toujours pas comment est calculé la contribution des QPs, au vu des dmgs peu comparable entre un sorcier et moi ou de la contrib d'un healer/tank).

Et quand je dis souvent, c'est 5 fois sur 6 par ex.

Quand cette différence s'accentue par des jets réguliers pas dégueux empéchant bien souvent des personnes à me détroner de la 1ère place ...

On en arrive à plusieurs épiques dans la soirée un rafle sur des sacs bleu et constamment des sacs verts ...

J'ai fait des soirées ou sur 7/8 QP, je prenais 2 Epiques 1 Bleu et 3 verts.

Si c'était une soirée ça serait juste une très bonne soirée mais c'est très fréquent et c'est pourquoi je trouverais intéressant un système de malus influencé par le nombre de loot obtenut auparavant.


Et ainsi un joueur tentant le ninja ne pourrait pas le faire plusieurs fois.
Résolvant en partie le problème de ce joueur au comportement stupide

My 2 Cents
Citation :
Publié par Repu
c'est du gros ouin ouin ca

Sinon la proba pour qu'un mec déboule tard dans la QP et choppe le 1er lot est relativement faible, et d'autant plus faible qu'il y a eu du monde à faire les 3 phases....

Après perso les QP je ne les fais pas que pour les loots, et j'en fait suffisament pour avoir accessoirement des loots aussi, donc je ne trouve pas ca un pb....
ba ca m'est deja arrivé de pop a la fin d'une QP et de me retrouver 3eme au classement alors que j'avais meme pas toucher un mobs.
moi je trouve pas ca normal aussi.
Citation :
Publié par Kala
Faudrait surtout lock les qp à partir du spawn du boss. Parce que rien que pour les phases intermédiaires tu fais jamais ça solo. Et j'dois avouer que voir débarquer Albert le mage feu sur le boss, dps comme un ouFzor alors que c'est le groupe qui tank et soigne et repartir avec un loot bleu/épique parce qu'il a eu de la chance au rand c'est un peu blasant des fois :P.
Sauf que si Albert dps comme un fou, il retire de la vie au boss, donc aide le groupe, si le jeu estime que ça mérite un loot, y'a rien à y redire
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