[QP] Ras le bol...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Tout d'abord, ce post est un post "ouin ouin" mais pas vide de sens et il y aura sans doute plusieurs personnes en accord avec moi.

Une petite journée de jeu comme une autre dans l'univers de Warhammer, des scénarios (2h d'attente entre chaque mais bon... n/c), des quêtes, du mob bashing et... les QUETES PUBLIQUES...

Je ne sais pas qui a mis au point le système de butin sur War mais cette personne devait avoir de sérieux problèmes en mathématique et en logique.
Sur 10 QP effectuées, pas une ou j'arrive dans les 3 premiers. On me dira ce n'est pas un mal et çà peut-être normal, soit.

=> Mais se faire prendre les premières place par des personnes qui pop dans les zones de QP lorsque le boss a 1/4 de life (Donc en phase 3) et qui arrive premier faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !
Je veux bien que çà arrive une fois, mais c'est TOUT le temps ! Farmer 80 mob en phase 1 pour se voir dépasser par un mec qui n'a rien foutu de toute la QP s'a me donne envie de gerber et j'en ai des envies de meurtre. Qu'est ce que c'est que ce système de lancée de dé moisis qui prime sur la contribution? De même, ayant parfois 4 niveaux de plus que les joueurs de mon groupe (Et qu'on ne me dise pas que je me touche ou que je suis un bot, sa n'a rien à voir, je prend très souvent l'aggro, je participe aux objectifs du DEBUT à la FIN, je tue plus de la moitié des mobs requis...) et un bonus de persévérance et je me retrouve DERNIER... WTF ? Je me le demande...

Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème mais c'est vraiment barbant de voir ses efforts partir en miette par une récompense misérable voir inexistante alors que l'on a participé activement et qu'un autre joueur s'étant toucher tout le long, étant rester afk à la ville durant l'intégralité des phases 1 & 2 gagne par enchantement.

Voilà, coup de gueule massif justifié et j'espère vivement que le problème sera régler rapidement où alors ils vont perdre un de leur client (Et sûrement pas le seul) très rapidement.
c'est du gros ouin ouin ca

Sinon la proba pour qu'un mec déboule tard dans la QP et choppe le 1er lot est relativement faible, et d'autant plus faible qu'il y a eu du monde à faire les 3 phases....

Après perso les QP je ne les fais pas que pour les loots, et j'en fait suffisament pour avoir accessoirement des loots aussi, donc je ne trouve pas ca un pb....
Citation :
Publié par Dertoria Kroning
Ce détail était déjà sur la bêta, je n'ai jamais compris pourquoi un péon qui n'a rien fait peut parfois faire un meilleur rand que ceux qui se sont crever a tout tuer (surtout sur les longue quête de bash)
C'est bien ça le problème de tout le post.

Et pour répondre au collègue du dessus, je ne fais pas forcément les QP pour le loot mais pour le "fun", le plaisir... la preuve j'en ai fait 10 aujourd'hui sans jamais être dans les 3 premiers et ce depuis que j'ai commencé... mais il y a une limite à tout. En quoi une personne ayant participé 2 minutes à la QP aurait le droit d'arriver 1er lorsque les autres joueurs du groupe l'on effectuer en intégralité? C'est une abbération...
Bizarre car moi quand j'arrive en phase trois, ça me dit que je n'ai pas assez participé et que je n'ai pas le droit à une récompense...

Par contre, peut être une analyse poussée des résultats en points serait utile, car il y a des bonus de "non récompense" qui se reportent sur la quête suivante.

Ensuite, peut être que le gars a participé depuis le début mais qu'il n'est parti que qlq minutes pour faire un bg et qu'il a repop là, d'où des points accumulés ... Etc ...

En tout cas, n'arriver qu'en cours de phase trois sans n'avoir rien fait avant ne permet pas d'avoir un loot ... En tout cas sur hellebron ça semble se passer comme ça ...
Je suis tout a fait d'accord avec le posteur , ya des petites choses a revoir comme celle ci !!

oui quand on vient de passer 1 heure a tuer xxxxx mob et xxxx second mob + la seconde phases + le boss héro , il est énervant de voir venir un gars taper sur le boss de fin et de prendre le gros lot et de le voir aussitôt repartit comme il etais arrivé .

Donc oui je comprend que sa irrite , moi même sa me gonfle , c'est pas une question de loots , mais une question de principe !! l'injustice j'aime pas sa .
Ce qui est de plus totalement absurde c'est qu'on nous dit que les dégâts, les heals etc... sont pris en compte mais lorsqu'un chaman de 6 lvl de moins que moi (Sa m'est arrivé une fois mais avec 4 lvl de moins sa m'arrive tellement souvent que je me demande encore pourquoi je perd mon temps sur les QP) dps au lieu de heal et a un score de contribution de 100 contre 500 et qu'il tape la moule au jet de dé, je dit il y a un problème.
une seule raison : pour farmer 80 mobs tu as besoin de personne. Si tu farmes tes mobs seuls et que tu es assuré de terminer premier, personne viendra t'aider pour poutrer le gros méchant final puisqu'il n'y a pas l'attrait de la carotte.

Donc voila... dis toi que sans ces vautours qui se jettent sur ta qp que tu as faite seul a 75%... ben tu pourras jamais la finir.

Perso, je suis souvent dans ton cas, et quand j'en ai marre ben j'inverse les rôles. Essaie tu verras ca fait du bien
Citation :
Publié par Boneshock
=> Mais se faire prendre les premières place par des personnes qui pop dans les zones de QP lorsque le boss a 1/4 de life (Donc en phase 3) et qui arrive premier faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !
J'ai beaucoup de mal a te croire là :x Une personne qui participe pas assez se voit interdit de random, ce qui arrive quasiment sûr quand cette personne arrive quand le boss est quasiment mort. Des fois ça m'arrive de participer seulement à l'étape 3 et d'arriver à atteindre 100 sur les 500 possible, ce qui handicape pas mal.

Sinon pour le reste, ca reste une question de chance, tout simplement
Ce soir, une qp du chapitre 8 empire où il faut détruire des canons, groupe super opti de 5 mf + 1 archimage .
L'archimage heal un peu puis force est de constater qu'il ne joue plus et reste sur place.
Personne s'en inquiète, tout le monde pense qu'il va revenir.
En fait non, le héros tombe après un combat épique où on fonçait sur le héros à peine après avoir /rel pour l'empêcher de se reset.
Décision de la qp: Archimage 1er se gagne un loot bleu et comme par hasard, avec l'arrivée du coffre il est de retour..

Non non, tout est normal..
Citation :
Publié par Perfourras
une seule raison : pour farmer 80 mobs tu as besoin de personne. Si tu farmes tes mobs seuls et que tu es assuré de terminer premier, personne viendra t'aider pour poutrer le gros méchant final puisqu'il n'y a pas l'attrait de la carotte.

Donc voila... dis toi que sans ces vautours qui se jettent sur ta qp que tu as faite seul a 75%... ben tu pourras jamais la finir.

Perso, je suis souvent dans ton cas, et quand j'en ai marre ben j'inverse les rôles. Essaie tu verras ca fait du bien
En solo, ok c'est évident que dans ce cas on la finis pas, mais quand on est en groupe guilde/pote ou même pick up et qu'un "invité" s'ajoute au jeu en plein milieu de la phase 3 (sans pour autant grouper avec nous) et part avec un sac (peut importe la couleur mais supérieur au vert je dirais) on ris jaune :/

C'est pas la première fois que je vois des "incrusté" qui partent avec un score supérieur a 1100 (la plus petite médaille plus le jet énorme) alors que ceux qui ont tout buter pendant 20 minute se retrouve avec un score de 500 - 600 (si on compte la médaille or plus le jet miteux).
J'avoue, une fois j'ai pop sur une quête public, en phase terminal, j'arrive premier a 2 points du 2nd^^
Résultat superb loot violet.... et les gens qui me gueulent dessus parce que je viens d'arriver ><
enfin heureusement que y'a le rand aussi. je sais pour les autres joueurs "hybrides" mais avec mon disciple de khaine, impossible de faire mieux que la médaille de bronze, meme si je suis la depuis le départ, que je heal a fond, que je tape en même temps, que je me démène comme un diable.

je dis pas que je devrais arriver premier systématiquement, mais être en haut de temps a autres, ca ferait du bien (je précise que j'ai ce problème que depuis que je suis 20+, actuellement 30 ...)

après, quand on passe a côté d'un gros sac ... (bleu/violet/jaune), bah je me dis qu'après tout c'est la phase leveling ... et que je l'aurais pas gardé longtemps de toute façon ...

enfin au lvl 40 ça doit piquer par contre
C'est le système de contrib et d'accès au loot qui est étrange et pas le random même si le hasard fait souvent mal les choses ^^ ( combien de fois j'ai fait une qp ou prise de fort avec un +450 en contrib et un vieux roll tout pété de 004 lol ... )
En fait, il faudrait qu'avec la contrib on ait au minimum une récompense verte et qu'aussi la contrib soit vraiment représentative de ce qu'on a fait, parce que là actuellement elle l'est pas. Exemple: des +450 alors que j'arrive en phase II et des +100 alors que j'suis là depuis le premier mob/première porte.
C'est surtout l'influence du jet de dés qui est trop grand.
En contribution, on peut arriver à 500 maximum alors qu'en jet de dés c'est plusieurs milliers de points parfois

Ca devrait être genre 70% d'incidence de la contribution, et 30% pour le jet de dés.
(même si j'avoue que ça fait toujours plaisir de rafler la première place en arrivant en cours ... Quoi qu'est-ce que j'ai dit ? )
Citation :
c'est plusieurs milliers de points parfois
Avec un jet de dés allant de 1 à 1000 ... ouais ou pas quoi ...

Non mais ça arrive mais pas toujours c'est de la malchance, après j'imagine que toi le jour où tu gagnes un loot en "leechant" une QP que tu n'as pas fait tu ne viens pas te plaindre là sur le forum donc bon ...
Citation :
Publié par Merak
En contribution, on peut arriver à 500 maximum alors qu'en jet de dés c'est plusieurs milliers de points parfois

Ca devrait être genre 70% d'incidence de la contribution, et 30% pour le jet de dés.
(même si j'avoue que ça fait toujours plaisir de rafler la première place en arrivant en cours ... Quoi qu'est-ce que j'ai dit ? )
Ouais bon système ça, là, on est trop dépendant du hasard, c'est moche.

PS: Petit coucou au passage Gokta, Korkan celui qui te laisse mourir .... vroum ....
Citation :
Publié par Merak
En contribution, on peut arriver à 500 maximum alors qu'en jet de dés c'est plusieurs milliers de points parfois.

Complètement d'accord avec toi ! Le fond du problème est là et je pense que c'est sur quoi les dév's devraient bosser en priorité.

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Je dis pas que je devrais arriver premier systématiquement, mais être en haut de temps a autres, ça ferait du bien (je précise que j'ai ce problème que depuis que je suis 20+, actuellement 30 ...)
On est d'accord... en rajoutant évidemment le facteur contribution qui prime sur le jet de dé qui donnerais un peu plus de sérieux au système de QP qui actuellement me fait plus rire (Et pleurer) qu'autre chose.
Citation :
Publié par RawCollection
En fait, il faudrait qu'avec la contrib on ait au minimum une récompense verte et qu'aussi la contrib soit vraiment représentative de ce qu'on a fait, parce que là actuellement elle l'est pas. Exemple: des +450 alors que j'arrive en phase II et des +100 alors que j'suis là depuis le premier mob/première porte.
+1
Citation :
Publié par Eolymhn
Non mais ça arrive mais pas toujours c'est de la malchance, après j'imagine que toi le jour où tu gagnes un loot en "leechant" une QP que tu n'as pas fait tu ne viens pas te plaindre là sur le forum donc bon ...
Oui enfin quand cette "malchance" comme tu dit est permanente y'a pas grand chose à faire. C'est le système qui fait défaut, pas la chance ou le hasard, qui en soit n'existe pas.
Citation :
Oui enfin quand cette "malchance" comme tu dit est permanente y'a pas grand chose à faire. C'est le système qui fait défaut, pas la chance ou le hasard, qui en soit n'existe pas.
Lol les victimes, tout le monde arrive premier sauf eux ... La malchance vous poursuit ? Un conseil aller consulter ça ira mieux après ... On va changer tout le système juste sur des impressions de "malchance"

C'est un jet de dés donc de la chance ... et statistiquement tu ne peux pas toujours perdre c'est impossible, il y'a juste des jours sans et des jours avec, et la contribution donne quand même un petit avantage ...

Citation :
Posté par RawCollection Voir le message
A la limite pourquoi pas, mais faudra me dire comment on fait pour calculer de façon représentative ce qu'on a fait dans une QP ? On se base sur quoi ? c'est quoi les variables ?
Oui ben désolé de ne pas cautionner un systeme qui permet à un joueur de se pointer 30s avant la fin du dernier chapitre d'une QP et arriver dans les premiers sur le score final.

C'est pas normal du tout. De passer XX min à faire tous les chaptires, et voir ça.
Citation :
Publié par Merak

Plusieurs milliers de points...Bah voyons. C'est un roll compris entre 0 et 999.
Citation :
Oui ben désolé de ne pas cautionner un systeme qui permet à un joueur de se pointer 30s avant la fin du dernier chapitre d'une QP et arriver dans les premiers sur le score final.

C'est pas normal du tout. De passer XX min à faire tous les chaptires, et voir ça.
Bah écoute, ce jeu n'est pas fait pour toi alors moi je le trouve bien comme ça, autrement autant retourner faire des instances dans des jeux instanciés là au moins tu seras sur d'avoir des loots rien qu'à toi ... Le côté une personne peut venir se greffer même si c'est déjà commencé c'est super sympa comme système après c'est sur si elle a aucune chance de gagner on en verra jamais A la limite qu'il ne soit pas possible d'avoir les sac de couleurs au dessus de verte pourquoi pas.
Citation :
Publié par Eolymhn
Bah écoute, ce jeu n'est pas fait pour toi alors moi je le trouve bien comme ça, autrement autant retourner faire des instances dans des jeux instanciés là au moins tu seras sur d'avoir des loots rien qu'à toi ... Le côté une personne peut venir se greffer même si c'est déjà commencé c'est super sympa comme système après c'est sur si elle a aucune chance de gagner on en verra jamais A la limite qu'il ne soit pas possible d'avoir les sac de couleurs au dessus de verte pourquoi pas.
Ca, sa montre déjà le personnage derrière l'écran, partisan du "J'arrive 1 minute avant la fin, j'ai rien foutu, je /popcorn en attendant le down du boss histoire de win le first butin. GG moi tchao pantins" (Pour rester dans l'actualité...)
je me rappelle d'un jeu... wow... ou la contribution on en a tout simplement rien a cirer. Tu gagnes le loot au rand c tout, et je me rappelle pas le nombre incalculable de fois ou un mec faisait need car il pouvait porter l'item... meme si c'etait pas pour sa classe.

Bref... tout ca pour dire que y'a pire que war : au moins la contribution compte pour une partie.

edit : et moi aussi j'aime ce systeme, des fois j'y perds, mais des fois j'y gagne aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés