Et vous? Comment jouez vous votre Pdr?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
C'est mon premier message sur ce site, et j'aimerais avoir votre avis sur le prêtre des runes qui est une carrière que personnellement j'adore même si elle est assez ingrate.
Comment jouez vous en scenar ou bien en RvR?
Quelles techniques utilisez vous pour que votre nain fasse son boulot au mieux?

Pour le moment je ne suis que level 16 , mais j'essaye de jouer au mieux durant les scenars et les touches de dps je ne les utilise quasiment jamais, j'ai un stuff orienté volonté Pdv et Endu (enfin le peu qu'on en a au lvl 16 ^^).
J'ai souvent 0 dégats à la fin du scenar, donc je ne fais que heal.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai pas un score de heal super bon non plus, généralement je suis troisième ou quatrième avec au max 38 000 Pdv healé.
Quand Je suis face à des levels 19-21, ça ne m'inquiètes pas trop, par contre quand je vois un archimage lvl 15 qui dépasse les 50 000 points de vies soigné, là ça me pose question. Est ce que j'utilise vraiment à fond mon pretre des runes pour faire en sorte de ne perdre personne?

Je vais vous indiquer ma façon de jouer, je pense que je ne peux que m'améliorer :
* tout d'abord j'abuse de rune de restauration, c'est le seul soin pour moi qui permet de restaurer la barre de vie d'un joueur attaqué.
* J'utilise toujours la rune de bouclier avant (quand le cooldown est up bien sur) pour me permettre d'incanter le gros soin.
* Le don de grugni je ne l'utilise pratiquement pas sauf quand je me fais attaquer moi même, trop de pa dépenser pour un soin minime.
* En Hot je n'utilise que la rune de régénération, car le temps de placer tous mes hots sur une personne attaqué généralement elle est morte.
* Quand je me fais attaquer, j'ai une facheuse tendance, à courrir et à utiliser don de grugni et rune de régénération sur moi, le problème c'est que pendant ce temps je ne heal pas les autres. Est ce un tort? Vu que je ne fais que du pick up, la majorité du temps personne ne vient à mon secours alors rester sur place jusqu'a mourrir en healant les autres et espérer du renfort qui n'arrive pas est il mieux que de fuir et se replacer après? Je ne sais pas trop.
* Les autres Hot j'ai du mal à les placer, la rune de sérénité est bien pourtant, mais elle soigne que peu et ne sert que de prévention pas de soin direct.
*Pour les morales j'utilise faveur divine dès qu'il est up pour sauver un joueur en difficulté, par contre la canalisation déchainée est excellente mais en fait j'ai plus tendance à garder la morale pour faveur divine quand quelqu'un en a besoin. Qu'en pensez vous?
Sinon pour le moment j'ai mis mes 3 points dans la voie Valaya et j'ai 222 volonté en stuff fait pour.

Voilà je pense avoir tout dis, Désolé pour la longueur du message.

Dites moi comment vous le jouer vous et comment je pourrais m'améliorer pour jouer le pretre des runes à fond, je pars du principe que je ne peux que évoluer et que tous conseils seront bon à prendre pour moi ^^.

Merci

Kaiyou
Au level 16 ... tu hot a tout va dans tous les sens. tu vois un mec foncer dans le tas, tu le hot meme s'il est a 100%. Ca permet qu'il n'implose pas pendant tes heals castés sur 3 sec.

Le restes c'est assez moisi avant d'être spé (le bouclier notamment si tu t'orientes sur du valaya).

Quand t'aggro il n'y a malheureusement pas grand chose a faire, utilises tes detaunt mais en general ca ne fait que retarder l'échéance et de tout façon tu feras que te healer en attendant une aide potentielle.

Au level 25 ca changera, ceux qui viennent t'emmerder tu les bump dans la lave , qui plus est avec un stuff bien choisis tu encaissera bcp mieux (seul les fury ou marauder peuvent me descendre facilement, tous le reste ne fait que me chatouiller).
Citation :
Publié par Sherwenn|Yee
PBAE bump avec 1 minute de cooloff ouais.

Par contre il faut vraiment qu'ils règlent ce problème de heal groupe qui part pas quand la target est pas en visu c'est totalement stupide.
+1 mais j'ai trouvé une tite astuce qui a force devient un automatisme.... tu fais une macro de "se cibler" -> pour ma part c'est un bouton de la souris
F1 par défaut pour s'autocibler.

J'utilise bien plus le combo HoT instant et le soin 1s de cast qui heal un peu et HoT derrière. Mieux vaut prévenir que guérir.

Le heal 3s, uniquement au feeling, si le mec est full vie mais commence à se faire démolir sérieusement, et si je pense qu'il peut tenir 3 secondes.

J'ai tendance à garder le bouclier pour les tissus, ou, si le front est bien dessiné, à l'utiliser pour optimiser le HoT.

Je n'utilise jamais l'instant soin de base, sauf sur moi quand je suis aggro par une fury.

Le soin instant en morale, je le garde pour les cas critiques.

Le heal groupe (enfin, celui qui se propage), uniquement pour la ligne de front si y'a du monde à 90%.

Niveau DPS, je n'utilise que les sorts instant (le DD et le DoT), dans des cas particuliers : personne à soigner, réserve suffisante de PA et ennemi prioritaire (fury dans nos lignes, porteur d'item en scénario, etc).

Le rez est surtout rentable en open RvR.

Enfin, ne pas oublier de buf, en fonction de la classe. En scénario, je trouve le buff des resist magiques assez utile pour les tanks. Force et Int pour les Répurgateur, Volonté pour les archi.
Pour ma part je n'utilise jamais ou presque le gros soins (rune de restau) je n'aime pas, beaucoup trop long a cast.

Je joue beaucoup au regen : Rune de réparation 1s cast(Heal + regen), a laquel j'ajoute la regen instant les grungi en cas de difficulté.

Je couple ca a pas mal de heal ae et groupe quand je vois que le groupe rammasse.

Pour ma part apres avoir testé pas mal de spé, je me suis tourné vers la spé regen que j'adore.

je tiens largement des personnes sous assist au Regen 1s cast + regen instant + Grungi

Après chacun a son style de jeux, d'autre préfere jouer au grungi et aux instant, d'autre au cast 2s
Si ton objectif est de finir premier au heal metter des BG (ce qui ne signifie pas forcement que tu es le meilleur soigneur), je te conseille de lancer des Hot a tout ceux qui en ont besoin, et de focus heal les tank qui rush avec ton gros soins 3s.
N'hésite pas a lancer le aehot sur les cac aussi si ils sont groupés.
Tu peux enchainer le hot qui a 1s de cast, avec l'instant hot sur qqn.

1-Ne lance pas de heal 3s sur qqn qui est hors combat (ou un dps distance qui n'est pas attaqué), un hot+1s hot suffit.
2-Lance le aehot uniquement si il est "rentable" (tas de joueurs blessés) sinon c'est naze.
3-Place toi bien pour ne pas mourir(le temps de respawn etant long tu ne heal pas pendant ce temps, c'est tres important en BG).

4-Met toi physiquement entre un tank qui poursuit un mago que tu heal, hot, et instant (le petit heal) sur lui, généralement ils sont cons et cherche a rattraper le mago , pas a te taper toi. Si il te tape toi il est mort si le mago regarde derriere a ce moment la.
Contre une furie ça se tente aussi mais c'est plus dangereux ^^

L'aebump, c'est niveau 25.
Le group heal je crois que c'est 21 non?
Merci Kayou ! je ressors du post qui parle de transformer le PDR en flamby frappé de dysenterie, ça fait du bien de constater qu'il existe de bon healer. Je joue un PDR lvl 18 et j'ai les même "soucis" lorsqu'il y a d'autres healers je fais des scores bof bof mais tant que j'arrive à sauver un mec in extremis ça ne me gène pas. Par contre quand y'a peu de healer j'arrive à 70k ce qui me fait penser que je suis pas complètement manchot.
Sinon pour healer les gens, dès qu'un mec perd de la vie je lui mets le hot de 1s et le hot instantané et je passe au suivant. Si je vois qu'il est méchamment attaqué je mets le bouclier, le hot instant et je lance gros heal de 3s. Je pense que mon défaut principal c'est que je ne "lève pas assez le nez" je scanne les gens avec le raccourci allier suivant du coup je n'évalue pas correctement le heal qui lui faut et je perd en efficacité mais j'essaye de me corriger.
Tu oublies que le PdR a aussi fonction de prévoir les degats et ce avec différents buff absorbs (moral trois par exemple en cas de retraite ou de gros rush), donc finalement le score en heal n'est pas une valeur a prendre en compte parce que dans ces cas la il faudrait prendre en compte les degats absorbes (pareil pour le pretre guerrier dans une moindre mesure). Je dirais qu'il faut considérer les resultats de ton groupe pour savoir si tu joues bien ou pas, si ton groupe a fait pas mal d'exp et de rp, ben finalement tu joues pas trop mal.

Perso je joue a la prévision, j'essaye de voir qui va aggro (porteur de relique, mages mal place et autre) et je met hot et barriere dessus, les soins de 3sec, j'utilise que si assez de pa et de temps ou si le groupe va traverser des ae ou se genre de chose. En fait le tout c'est d'arriver a anticiper sur ce qui va se apsser en face, ce qui est pas le boulot le plus facile.
Pour les cast long la deuxième morale numéro 2 qu'on obtient permet de remédier au problème , vu que tout tes heals sont cast deux fois plus vite . De plus tu ne peut pas être interrupt sous son effet .

un gros heal ou heal de groupe qui passe de 3 sec a 1,5 seconde c'est toujours bon , même si c'est trop court .

Pour Fabs ça dépend aussi de ton groupe en fait , mais c'est vraie que le travail d'anticipation n'est pas du tout le plus simple
Citation :
Publié par Kaiyou
Vu que je ne fais que du pick up, la majorité du temps personne ne vient à mon secours alors rester sur place jusqu'a mourrir en healant les autres et espérer du renfort qui n'arrive pas est il mieux que de fuir et se replacer après?
Même en pickup ca m'arrive souvent que des gens viennent m'aider, ça doit être mon charisme naturel de naine.
Ca n'empêche pas de mourir de temps en temps mais ça fait plaisir de voir des gens (comme les chats avec la reconnaissance du ventre) qui ont la reconnaissance du heal
Merci pour toute ces réponses, ça m'apprend un peu plus comment prendre le Pdr et comment l'exploiter à son maximum.
Effectivement le score de heal à la fin ne veut pas dire grand chose, il suffis d'etre mort deux fois et qu'un autre healeur 0 fois et déjà ça change la donne. Je me faisais juste la réflexion qu'il y avait quelque chose qui clochait dans mon jeux parce que je n'ai jamais fait plus que 44 000 heal quelque soit la situation ou le groupe que j'ai et ça ça me pose problème, non pas que je veux etre le premier à tout prix, mais quand je vois des personnes qui font du 70 000 alors là oui je me dis que je dois m'améliorer.
En ce moment je me penche plus sur les rez et j'essaye de faire mon max en heal et hotant à tout va et en relancant les joueurs dans le combat avec rez+gros soins, même si je ne fais pas un gros score de heal je m'en contrefous, je suis là pour jouer le jeux et que mon équipe gagne pas pour gagner des rp ou de l'xp à profusion.

Par contre là ou j'ai peut etre tort c'est que j'ai healgrid qui est pratique mais que je prend tous mes alliés en compte et pas que mon groupe.
Le problème du heal uniquement du groupe en pick up est qu'il est rare que le groupe soit compact et je me retrouve très souvent avec juste un membre du groupe et le reste des autres groupes, donc ce n'est pas facile.

Par contre est ce que le heal de groupe est vraiment efficace au lvl 20? Ca demande à ce que tout le monde soit rassemblé et amoché pour que l'impact soit significatif non?

La j'ai été à l'hotel des vente et j'ai augmenté ma volonté ainsi que de mes points de vie, l'endu j'arrive pas vraiment à en trouver, dommage. Et j'arrive avec buff à un score de 316 pour un level 17 trouvez vous celà suffisant?

Je sais ça fait beaucoup de question, je m'en excuse et vous remercies tous pour votre participation à ce thread.

Voili voilou

Kaiyou
Citation :
En ce moment je me penche plus sur les rez et j'essaye de faire mon max en heal et hotant à tout va et en relancant les joueurs dans le combat avec rez+gros soins, même si je ne fais pas un gros score de heal je m'en contrefous, je suis là pour jouer le jeux et que mon équipe gagne pas pour gagner des rp ou de l'xp à profusion.
Fais plutot REZ + 2 HoT.

Citation :
Par contre là ou j'ai peut etre tort c'est que j'ai healgrid qui est pratique mais que je prend tous mes alliés en compte et pas que mon groupe.
Le problème du heal uniquement du groupe en pick up est qu'il est rare que le groupe soit compact et je me retrouve très souvent avec juste un membre du groupe et le reste des autres groupes, donc ce n'est pas facile.
La c'est mon avis perso mais healgrid/squared, quand j'ai testé ca a fait chuter mon heal de maniere impressionnante. Le fait de voir les 2 groupes en BG me faisait regarder uniquement les petits carrés et j'en oubliais de regarder ce qu'il se passait autour de moi. De plus je trouvais que je n'arrivais pas a discerner assez clairement quand un gars avait vraiment besoin de soin.
Enfin, ca m'incitait a vouloir soigner les 2 groupes pour au final ne garder personne en vie.

J'ai fini par le virer, ne garder que cleanframeunit pour voir clairement les pourcentage de vie restant (cumulés avec les classes et une vision accrue de ce qu'il se passe). Au final, je heal mieux comme ca.
J'affiche les barres de vie au dessus des tetes des joueurs, ca me permet de voir les mecs hors groupe qui ont besoin de heal.
Reste les kangouroo et mecs qui courent en zigzag que j'ai du mal a soigner sinon j'arrive a cibler sans trop de soucis.

T'es ptet comme moi. A trop te disperser pour soigner, tu soignes moins bien.

Pour ce qui est du fait que tu te retrouves avec juste un seul gars de ton groupe a cote de toi, soit tu es mal placé par rapport au reste de ton groupe, soit le groupe a wipe.

Citation :
Par contre est ce que le heal de groupe est vraiment efficace au lvl 20? Ca demande à ce que tout le monde soit rassemblé et amoché pour que l'impact soit significatif non?
Oui. Rassemblé = 150m donc y a quand meme de la marge, gardant en tete le fait que t'as pas besoin de voir les gars de ton groupe pour que ca les soigne. Planqué derriere un mur ca marche tout pareil.
Je l'utilise quand j'ai plusieurs classes de CaC dans mon groupe qui se trouvent toutes dans la mélée. Sinon il n'est pas intéressant.

Citation :
La j'ai été à l'hotel des vente et j'ai augmenté ma volonté ainsi que de mes points de vie, l'endu j'arrive pas vraiment à en trouver, dommage. Et j'arrive avec buff à un score de 316 pour un level 17 trouvez vous celà suffisant?
Je ne sais plus combien j'avais au meme level mais ca me semble amplement suffisant. N'oublie surtout pas les PV ainsi que les résistances (Spirituelle/Physique/Elémentaire dans cet ordre). Pour l'endurance, on ne montera jamais bien haut mais si t'en trouves n'hésites pas.

j'dirais que ca dépend des scénarios, certains sont propices a un rassemblement, dans ces cas la le heal de groupe est chouette, que ca soit pour remettre tout le monde a fond ou pour remonter plusieurs personnes assez pour les sauver.
Si tu te heal plus quelqu'un d'autre avec je dirais que ca suffit pour etre rentable, le but étant tout de même de garder en vie les collègues

Perso ça m'arrive souvent de n'avoir que peut de suicidaire dans les groupes (peut être parceque mort on n'a pas de point finalement )

Comme disent les autres toute façon le classement ne veut pas dire grand chose , si tu n'es pas trop bas dedans
PDr Lvl 28
Yop all,
Je voulais juste donner mon avis sur cette classe, Classe abuser je trouve, en Pve ou en PVP je prend beaucoup de plaisir a jouer....
Perso je suis très souvent en haut du tableau Record LVl 20 avec 127k de heal,
je suis donc lvl 28 et 28en renommée, donc je scouate pas mal les scénars
Ma tech pr Heal (HealGrid deja pr faciliter la selection des gens):
Perso je heal des 80% je hot avec celui en instant
si ca continue de descendre je place le second HOT celui avec l'incant
Si ca continue tjrs de déscendre je spam le don de grungni (l'instant)
Generalement ca suffit pr sauver n'importe qui ....

Perso pr maximiser l'xp j'ai tendance a favoriser mon grp pr les heal, normal si ds notre grp on meur moins et donc on aurra plus de chance de faire beaucoup de plus de mort=XP en plus

Je joue souvent avec des potes et le must pr XP c'est duo avec un flamby, si il joue bien 22K d'xp sur un tor Anroc:
lui a fait 107k de dégat et moi 104K de heal
qd on ajoute les 2 quetes du scénar ca fait 5K d'xp en plus, donc un scénar a 27k d'xp c'est plutot bon ....

VOila en moyenne je suis autour des 80k de heal et je descend a 40K qd y'a trop de PDR ds le scénar ...
En esperant vous avoir aider ++ all
Citation :
Publié par Tenebre
Moi je le joue avec une souris et un clavier ... pas vous ?
Ajoute un cerveau aussi !

Si des PDR se trouvent mauvais en score de heal fodrai arreter de DPS ! Dans la plupart de mes BG je suis a 0 en Dps! je generalement je suis 1er voir 2eme healer. Alors que je vois des mecs avec 50k heal et 9K en DPS alors que toi t as reussi a sortir un 80 voir 90k selon avec qui tu joues. Car c'est vrai il y a les gens qui te gueule dessu et qui sont tjs a Mille lieu devant tellement sur de leur survie.

C'est pas compliquer a comprendre tu restes au max avec ton groupe puis voila enfin perso ya vraiment rien de compliquer a jouer PDR sur Warhammer!

Citation :
Publié par Ozer
Si des PDR se trouvent mauvais en score de heal fodrai arreter de DPS ! Dans la plupart de mes BG je suis a 0 en Dps! je generalement je suis 1er voir 2eme healer. Alors que je vois des mecs avec 50k heal et 9K en DPS alors que toi t as reussi a sortir un 80 voir 90k selon avec qui tu joues.
Ouais nan ça veut rien dire.
Ok un pdr qui aurait 30K deal et 10K heal, c'est probablement mal. Mais faut savoir équilibrer. Un pdr qui a 100K heal et 0 dps, comme tu t'en targues, franchement je trouve ça dommage.
Perso je finis souvent dans les premiers en heal d'un bg, tout en ayant en général entre 10 et 20K de deal, et entre 5 et 10 frags (pour bien montrer que je deal pas dans le vent pour kikooter). Parce qu'entre mettre des hot à tous les gars non groupés qui passent - hors combat - et placer une rune incandescente pour aider à finir une cible avant qu'elle se fasse heal, mon choix est vite fait (le 2e au cas où vous auriez pas compris).

Après si vous avez choisi un template sans la rune incandescente, effectivement vous pouvez éviter d'essayer de deal, vous servirez strictement à rien et ce sera du gâchis de mana. Enfin de PA.

Sinon ya un thread quasi pareil au sujet des healers en général sur la section général.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais nan ça veut rien dire.
Ok un pdr qui aurait 30K deal et 10K heal, c'est probablement mal. Mais faut savoir équilibrer. Un pdr qui a 100K heal et 0 dps, comme tu t'en targues, franchement je trouve ça dommage.
Perso je finis souvent dans les premiers en heal d'un bg, tout en ayant en général entre 10 et 20K de deal, et entre 5 et 10 frags (pour bien montrer que je deal pas dans le vent pour kikooter). Parce qu'entre mettre des hot à tous les gars non groupés qui passent - hors combat - et placer une rune incandescente pour aider à finir une cible avant qu'elle se fasse heal, mon choix est vite fait (le 2e au cas où vous auriez pas compris).

Après si vous avez choisi un template sans la rune incandescente, effectivement vous pouvez éviter d'essayer de deal, vous servirez strictement à rien et ce sera du gâchis de mana. Enfin de PA.

Sinon ya un thread quasi pareil au sujet des healers en général sur la section général.
le point de depart ici est qd meme le manque de score en heal .... donc voila, je comprend pas trop... sinon biensur tu as le droit de dps, tu gere ton perso comme tu le veux.. et moi j'ai tjs les 4 mini d ouvertes et je heal tout ce qui bouge, c'est un choix de jeu
Citation :
Publié par Ozer
le point de depart ici est qd meme le manque de score en heal .... donc voila, je comprend pas trop... sinon biensur tu as le droit de dps, tu gere ton perso comme tu le veux.. et moi j'ai tjs les 4 mini d ouvertes et je heal tout ce qui bouge, c'est un choix de jeu
Je ne suis pas certain que le score de heal au kikimeter soit entièrement représentatif de la performance du healer pendant le scénario

Il m'est arrivé de perdre des BG alors qu'un des healer pétait le score à +100k et d'en gagner (des BG tendus, pas en surnombre hein) alors que chacun des healers faisait 30k.

Un rez, un bump ou un bouclier bien placé dans le déroulement d'un scénar peut souvent changer la donne et malgré tout je vois beaucoup de joueur de type heal bot en BG.

Je joue un pur healer spé Grimnir (je vise le rez de groupe) et depuis que j'ai les deux tactiques qui font proc des boucliers sur les soins (écho de l'ancien et bouclier régénérant) je garde plus facilement en vie mes compagnons en soignant de la même façon qu'avant

Question gameplay et outils j'utilise squared, j'ai une cible permanente (e.g. le main tank) et je soigne les autres joueurs par survol sur l'interface (ce qui fait que je ne soigne donc pas les joueurs solos).

En priorité je m'assure que les tanks et dps aient le plus souvent possible un Hot actif et je soigne avec la rune de sérénité (1s soin direct + soin de zone).

Si plus de deux joueurs du groupe ont perdu 15% de vie je balance un sort de groupe et en cas d'urgence extrème c'est bouclier+sort 3s.

Quand j'ai fini de regarder tout ça j'essaie de voir si je peux être utile en attaque et c'est pas souvent

Ma hantise est le joueur DPS qui reste dans le tas quand sa vie baisse au lieu de reculer pour soulager les healers. Ce gars n'a pas compris qu'il faut faire un choix entre focus le soin sur lui ou continuer à soutenir l'ensemble du groupe.
Publié par Ozer
Ajoute un cerveau aussi !

Si des PDR se trouvent mauvais en score de heal fodrai arreter de DPS ! Dans la plupart de mes BG je suis a 0 en Dps! je generalement je suis 1er voir 2eme healer. Alors que je vois des mecs avec 50k heal et 9K en DPS alors que toi t as reussi a sortir un 80 voir 90k selon avec qui tu joues. Car c'est vrai il y a les gens qui te gueule dessu et qui sont tjs a Mille lieu devant tellement sur de leur survie.

C'est pas compliquer a comprendre tu restes au max avec ton groupe puis voila enfin perso ya vraiment rien de compliquer a jouer PDR sur Warhammer!

Bonjour,

Merci de ta réponse, le problème n'étant malheureusement pas là pour moi, même si effectivement celà peut etre un bon concept pour une grande majorité de healeur qui pense plus à dps qu'a healer.
Mon problème n'étant pas le dps, dans 95% de mes scenars je suis à 0 dps, le peu de scenar ou je fais des dps, c'est quand le groupe est complémtement éclaté et que je n'ai pas franchement le choix.
Ma question n'était pas comment on jous le Pdr , j'en ai une vague idée mais plutot comment on l'optimise pour être à fond durant tout le scenar pour que notre groupe gagne, la renommé j'en ai quasi rien à foutre.
Et effectivement le kikimeter heal ne veut probablement rien dire, tout dépend du nombre de fois ou tu as été focus, si tu es bien placé devant un groupe opti ou le nombre de fois ou tu as rez ou tenu un point, celà influs grandement sur le score à la fin, donc mon exemple était je pense mal choisis.
Enfin merci de toute vos réponse, ça m'a permis de voir plus clair et de ne plus vraiment prendre en compte le tableau final. De rez quand il faut et d'essayer d'etre une valeur sur pour le groupe quand il n'est pas trop mal foutus.

Voili voilou

Kaiyou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés