L'histoire de votre pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarys
Maintenant je partage ce pseudo avec mon chat faute d'inspiration le jour d'adoption :/
Et avec le pet de Nikkau.

Mon vrai pseudo (SoGreen) est né de la volonté de jouer un perso ne possédant pas les couleurs fréquentes (Noir/Rouge/Blanc) sur un jeu dont je tairais le nom. Me suis dit que le vert c'était très cool/nature/Fresh donc j'suis parti sur un "so green" > "SoGreen".

Après ça à dévié en "So" "Soso" "Sogrine" "So²" "Sogryne", etc.

La petite histoire c'est que mon pseudo roxx tellement qu'environ 1 an après l'avoir crée est né "http://www.sogreenyogurt.com/", une entreprise de sales con plagieurs qui font des yaourts bio.

@Say Hello : Meuh non voyons. (J'suis légèrement grillé par : le fait que je veuille taire le nom/ les jeux auxquels j'ai joué ainsi que la photo dans mon profil/ les recherches google sur mon pseudo, etc mais tant pis. )
Citation :
Publié par Talu
D'Odie, Jon Ou Garfield je sais pas lequel est le plus glorifiant très franchement
Un peu comme si Jim Davis avait condensé tout ce qu'on peu trouver de pire chez une personne en trois personnages.
Mes collègues modos, de leur aveu, ne connaissaient pas le "Odie" de Jim Davis. (Acré pti jeunots sur Dofus !)

C'est lorsque par hasard, j'ai travaillé sur un jeu vidéo Garfield (sur PS2) qu'ils ont fait le rapprochement

Mais je vis très bien ce rapprochement, mon côté exubérante et fofolle se retrouve dans Odie
A la base mon nom online etait Pelisse, car mes amis fans de bd me disait que je lui ressemblais irl, (donc j'avais acheté la bd que j'avais adoré, et je m'étais attribuée ce nom).
Par la suite, jouant à T4C, j'avais eu un soucis pendant quelques jours, certains personnages étant buggués momentanément, avec une amie on décide de créer des futurs enfants de mon personnage principal qui seront des jumelles: il me fallait donc naître vite, un nom vite vite je cherche:
mes yeux se posent sur le poster de Pulp Fiction, mon chat de l'époque s'appelant déjà Mia, je décide donc de prendre le nom de l'actrice plutôt: Uma

Plus tard, pour ma première entrée sur Daoc, j'avais rendez vous avec un ami qui m'attendait sous ce nom, il était déjà attribué (j'ai découvert par la suite sur un bot sur le serveur d'orcanie) aussi je décidais de lui ajouter un H qui est resté: Uhma donc.
Uhma est donc mon nom de réseau, et le nom de personnages mage/healer

Illona c'est un nom que j'attribue à beaucoup de mes personnages archeres depuis 7 ans environ, je trouvais que ça faisait un peu indien, je sais pas pourquoi en fait, mais le côté nattes/archère voilou...
(mais parfois elles peuvent également s'appeler Niiv, qui est un personnage d'un livre de Robert Holdstock: Celtika)
Je m'appelle Nyu qui est en fait l'anagramme de Yun.
Yun veux dire en argot japonais des années 1800, grand et puissant samouraï à l'épée agile et tranchante telle la vision de l'aigle qui surgit à 150km/h sur sa proie.

Sinon dans les jeux mes pseudo varient de Esco et ses dérivés à Yawthanain, Tosa et quelques autres.
Citation :
Publié par Ciucilon
Sauf que c'est Cypher dans matrix... bande d'ilotes.

Tu prononces pas Cypher quand tu dis Seifer ?
Parce que moi si.
A la base parce que j'adorais l'oeuvre de Lovecraft, puis ça m'a passé et j'ai préféré Fight Club.
Donc j'avais changé pour Single Serving User, utilisateur à usage unique, que je trouve d'ailleurs assez puissant.
Mais en voyant que certains avaient des pseudos proche de l'actuel, je me suis dit qu'il était plutôt populaire et que ça ferait bien chier les gens si je l'occupait.
En plus de ça je suis pas mal cité sur les sections jeu de rôle, voir le cercle aussi ... donc c'est la classe. Un peu.
Et je l'ai gardé depuis, car il accompagne bien certaines remarques légèrement cyniques, avec une aura de mal absolu, incompréhensible et
Citation :
Publié par Nenn
Mdr il le sait, sauf que Nintendo c'est la marque sinon elle devrait s'appeler Wii ou Gamecube ou autre (osf) si tu devais vraiment correspondre^^.
Sauf que la 1er console de Nintendo s'appelait entre autre.. Nintendo.
Et la 1er console de Sony c'est bien playstation.
Après si on me sort que c'était NES, sachant que NES= Nintendo Entertainment System.. donc Nintendo.
voila.
Au final on sait pas.
Bof pas d'accord ! On peut appliquer ton raisonnement pour la Nintendo64 alors ect...

Et de plus, là tu pars du principe que l'utilisatrice Nintendo aurait choisi ce pseudo par rapport à la première console et non par rapport à la marque, donc de tes propres déductions ! Oui j'ai la flemme de relire tout pour vérifier qu'elle l'a pas dit :{
Citation :
Publié par Nenn
Mdr il le sait, sauf que Nintendo c'est la marque sinon elle devrait s'appeler Wii ou Gamecube ou autre (osf) si tu devais vraiment correspondre^^.

Je ... Je ...

Edit :
Citation :
Sauf que la 1er console de Nintendo s'appelait entre autre.. Nintendo.
Et la 1er console de Sony c'est bien playstation.
Après si on me sort que c'était NES, sachant que NES= Nintendo Entertainment System.. donc Nintendo.
voila.
Au final on sait pas.

Merci :]
Sur le net c'est Kirika depuis pas mal d'années. Ca vient de la série animée Noir ou on y trouve un personne nommé Kirika Yuumura. C'est de loin l'une de mes séries préferées.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/06/Kirika_Noir.jpg

Sur les MMORPG, ça a été Adriana pendant pas mal d'années, ça vient de DAoC, le jour ou j'ai voulu créé une healeuse, je cherchais un nom genre pouf de l'est Au final c'est devenu mon personnage principal pendant quasi 3 ans et sur d'autres jeux derrière et accessoirement je trouve ce prénom très joli pour une nana.

Et depuis peu, j'alterne un peu avec Astralya, nom inventé par mes soins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés