Far Cry 2 annoncé protégé par SecuROM

Répondre
Partager Rechercher
Une bien mauvaise nouvelle, pour moi il est hors de question de payer un jeu qui m'installerait ce rootkit, surtout quand on sait que seul le formatage peut le virer.

Ca fait peur cette nouvelle génération de jeux, rien que pour ne pas choper le rootkit/spyware qui ne se vire pas, je me sens obligé de DL le jeu cracké.

Citation :
Et encore un nouveau jeu qui sortira avec une protection bien souvent bien embettante pour les utilisateurs finaux les joueurs !

Donc le jeu Far Cry 2 à venir disposera aussi d'une protection de sécurité du jeu SecuROM, un système un peu amélioré avec le principe de revoke (!) s'il fonctionne bien sur parfaitement, le joueur pourra donc activer son jeu 5 fois de plus la désinstallation du jeu si celle-ci est bien réalisée (?) permettra de récupérer donc une activation (principe de revoke : exemple si vous changer de disque dur pour reinstaller le jeu ensuite sans le reactiver, avec l'activation déja existante).

Avec tous les déboires rencontrés par les joueurs avec le système SecuROM et sur différents jeux originaux (Mass Effect, Sacred 2, Spore, etc...) ceux-ci se retrouvent souvent avec des problèmes d'installation/activation d'un jeu original avec ce système de protection et d'activation de son jeu original, de plus les joueurs doivent disposer automatiquement d'un accés actif à internet pour l'activation du jeu sinon l'installation est impossible, parfois bien des soucis pour pas grand chose !

Sur ce pour les fans Far Cry 2 sera disponible à la vente en France au 23 octobre 2008.
Source : http://www.pc-boost.com/actualite-12...r-Cry-2-!.html
Je comprends pas que les firmes de jeux vidéos payent encore cette boite pour avoir leur pseudo-protection qui est cracké même avant que le jeu sorte... C'est comme payer des incompétents ou des glandeurs...
Citation :
Publié par KaiN34
Je comprends pas que les firmes de jeux vidéos payent encore cette boite pour avoir leur pseudo-protection qui est cracké même avant que le jeu sorte... C'est comme payer des incompétents ou des glandeurs...
+1

Je comprends pas les Editeurs/producteurs & co, ils payent une fortune pour sécuriser un jeu qui est déjà cracker avant même qu'il ne sorte.

Ils doivent bien se marrer chez Securom :
- Hey, on a encore trouvé des pigeons pour acheter notre daube !!!
Je suis sur c'est ce qu'il chante chez eux.
C'est un peu la même discussion à chaque fois non ? On a eu ce genre de post pour Spore, pour Mass effect, pour Bioshock.... Je vous spoile la conclusion de ce thread : SecuRom c'est naze. Ca sert à quoi d'en discuter une trouziéme fois ?
Pareil que les autres, sans compter que ça m'a l'air d'avoir l'effet inverse de celui voulu, à savoir une hausse du piratage. Bon, on me dira que le pirate n'aurait pas acheté le jeu qu'il a DL, on est d'accord, mais dans ce cas précis, on a une réelle raison de prendre le jeu cracké au lieu de l'original. Où est la logique?
Citation :
es sacs de riz que demandent tes employés dans ton studio de développement planqué dans une cave au Gouroundi
C'est un winner en géographie celui qui a rédigé l'article :]

Citation :
C'est un peu la même discussion à chaque fois non ? On a eu ce genre de post pour Spore, pour Mass effect, pour Bioshock.... Je vous spoile la conclusion de ce thread : SecuRom c'est naze. Ca sert à quoi d'en discuter une trouziéme fois ?
Pas mieux :< Je pense qu'avec Mass Effect et surtout Spore le message est passé.
Comme je l'avais dit plus tôt - surtout au vue des commentaire de certains développeurs - j'ai de plus en plus l'impression que toutes ces histoires de DRM n'ont pas pour but d'empêcher le piratage, mais plutôt de courcircuiter tout le marché de l'occasion.

Parce que le jour où ce genre de méthode sera généralisé à tout y compris aux jeux consoles (parce que vous pouvez être sûr qu'ils y pensent aussi...), ça n'affectera en rien les pirates qui continueront a télécharger leurs versions pré-crackées et fonctionelles, mais par contre ça sonnera le glas du marché d'occasion et nous obligera à acheter tous nos jeux plein pot.

-Sergorn
Citation :
Publié par KaiN34
Bof Sacred II sortie depuis plus de deux semaines semble ne toujours pas avoir de crack correcte.

Mass effect plus d'une semaine pour voire apparaître un crack stable sur la version US.

A priori le nouveau securom est plutôt efficace, et une semaine après la sortie, si le jeu n'est toujours pas cracké alors une bonne grosse partie des intéressés iront l'acheter en boutique.
Je ne vois pas pourquoi, car il suffit juste d'avoir le jeu original sans avoir besoin du ticket de caisse pour prouver à l'éditeur que vous avez le jeu original et donc hop ils vous virent le bloquage "cf Spore, Mass Effect ou Bioshock". Il n'y a jamais ton nom marquer sur un ticket de caisse quand tu paye en cash...

Spore sur PC, je l'ai revendu 30€ 1 mois après sa sortie
Citation :
Publié par Antipika
C'est un winner en géographie celui qui a rédigé l'article :]
C'est où ça le Gouroundi ? Ca existe ?
Je pense pas que ça soit devenu fin naze là, ils ont quand même appris qu'ils étaient un peu useless sur les bords (et même sur le centre), donc bon...
À voir.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Bof Sacred II sortie depuis plus de deux semaines semble ne toujours pas avoir de crack correcte.

Mass effect plus d'une semaine pour voire apparaître un crack stable sur la version US.

A priori le nouveau securom est plutôt efficace, et une semaine après la sortie, si le jeu n'est toujours pas cracké alors une bonne grosse partie des intéressés iront l'acheter en boutique.
Sachant que les jeux sont jamais stables en eux même après la release, même le joueur qui a payé pour son jeu il ferait mieux d'attendre.

Lol S.T.A.L.K.E.R Clear Sky... Version x.03 > x.04 = perte de ta sauvegarde. Et même avec le patch x.05 les bugs sont encore présents par dizaines.

Qui se rue sur les jeux de PC (hors MMO) a leur release ? Les versions 1.0 ne sont plus jouables depuis un moment.
Citation :
Ca sert peut être à informer quels sont les jeux qui vont se taper cette daube. Perso j'étais pas au courant et si un jour j'ai un PC pouvant faire tourner Far Cry 2 ba je prendrai la version pirate... J'ai acheté Far Cry 1 d'occase y a un moment, et de temps en temps j'ai bien envie de le réinstall, heureusement qu'y a pas la merde de protection SecuROM dessus, sinon je ferai comment pour y jouer ?

Citation :
Les vrais pirates ne crackent que les vrais jeux.
Citation :
Publié par Antipika
Lol S.T.A.L.K.E.R Clear Sky
Oué mais dans le genre jeu buggé c'est difficile de trouver pire

Mais on peu pas non plus extrapoler depuis un tel exemple, il est faux de dire que les jeux sortent injouables à la realise. 99% sortent buggé, mais ya quand même un gouffre niveau importance et impact des bugs entre un "stalker/sacred2/witcher" et un "mass effect/biochock/spore/crysis" par exemple.

Je constate juste que securom remplis parfaitement ce pour quoi il est incorporé dans les jeux, et on est donc pas près de le voire disparaître.

Et franchement le gars qui achète pas un jeu la semaine de sa sortie, c'est qu'il est sûrement pas intéressé plus que ça par le jeu.
Quand on attend un jeu depuis plusieurs mois, généralement il est préco des jours avant, où acheté la semaine de la sortie.
Securom permet juste d'éviter que celui qui attendait le jeu ne se le procure sur internet plus vite qu'en magasin.
Citation :
Je constate juste que securom remplis parfaitement ce pour quoi il est incorporé dans les jeux, et on est donc pas près de le voire disparaître.
Heu franchement tu rigoles là j'espère ??
SECUROM = Diable !

Moi je le trouve au contraire vachement permissif, les éditeurs tolèrent de pouvoir jouer a un même jeu avec une seule licence sur plusieurs machines simultanément !

Avec une protection qui réclame un DVD tu peux jouer QUE sur une seule machine !!!
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

Et franchement le gars qui achète pas un jeu la semaine de sa sortie, c'est qu'il est sûrement pas intéressé plus que ça par le jeu.
Quand on attend un jeu depuis plusieurs mois, généralement il est préco des jours avant, où acheté la semaine de la sortie.
Securom permet juste d'éviter que celui qui attendait le jeu ne se le procure sur internet plus vite qu'en magasin.
Euh.. la protection va rien empêcher du tout.. elle fait juste chier celui qui achète le jeu.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Euh.. la protection va rien empêcher du tout.. elle fait juste chier celui qui achète le jeu.
Quoi, c'est pas ça son but, à SecuROM ? *déjà dehors*
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Elle empêche surtout tout piratage durant au moins la première semaine de sortie, et c'est sûrement durant cette semaine qu'une majorité des ventes sont réalisés, donc l'objectif est atteint.

Après de toute façon les personnes qui sont prêtent à attendre 2 semaines pour avoir un crack stable, n'ont jamais eu l'intention d'acheter le jeu.

L'histoire de "sa fait chier le consommateur", c'est de moins en moins vrai et de plus en plus hypocrite.
c'est honteux, j'ai vu qu'on pourrait faire que 5 installations sur 3 PC différents, moi je voulais en faire 7 sur 6 PC différents. Du coup, je vais me prendre la version crackée, je paie pas pour cette arnaque. Voilà ce qui se passe quand on se fout de la gueule des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés