La race Empire prend certes des symbôles impériaux allemand, des noms allemand,
mais l'idéologie est de faire une race humaine trés hierarchique et sévère où la vie humaine vaut pas grand chose mais qui est tenace.
je dirais que côté humanisme on est plus proche du stalinisme, avec un coté impérial et monarchique.
(exemple commissaire politique qui éxécutent les laches dans wh40k.)
Bref c'est trés second degré, chaque race voit des truc poussés à l'extreme, c'est ce qui donne un côté stéréotypes surlignés noirs à warhammer.
mais on trouve de tout
kislev=russes
bretonnie=france/angeltere
lezard=aztec.
chaos/nordiques= viking...
De+ les auteurs sont américains...ils ont pas encore crée de race pour l'oncle sam.
Ensuite si tu veut chercher de l'origine dans tolkien sache qu'il a écrit son oevure en pleine 1ere guerre mondiale et s'es tinsipé d el'ennemi allemand pour créer sauron et ses hordes d'orc....
et que le rohan els elfes et nains n'avaient rien d'arien mais c'etait plutot la grande bretagne...
Sache aussi que l'europe entière etait plutot fachiste et va-t-en guerre a cette époque...TOUT pays confondus,
il a fallu du prétexte de l'assassinat d'un homme (le duc françois ferdinand) pour ouvrir la porte à toute la haine savamemment entretenue et canalisée militairement e tpolitiquement pour faire de cette grande guerre un ignoble massacre.
tu savais qu'en 1910 le tir a la carabine etait obligatoire pour les enfants de 10ans à l'école et qu'on leur inculquait la haine de l'allemand qui avait pris l'alsace lorraine...
et qu'on a tellement sucé le sang des allemand dans l'entre deux guerre qu'on a littéralement donné a l'allemagne le terreau qui a crée le nazisme.....hitler s'est construit seul mais il ne pouvait en être autrement vu la misère et l'injustice qu'on a isntallé en allemagne.
Le fachisme prend naissance dans l'injustice et redonne la fiereté...c'est un mal, mais s'il prend pied c'est que le monde est loin d'être parfait.
|