[Scission: post de 2004]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khalin
Non, ils sont britanniques.
donc l'ordre c'est les britanniques:
on retrouve les hauts elfes pour symboliser leur intelligence et leur classe.
les nains pour montrer leur gout irraisonné pour les pubs et la biere.
les bretonniens pour le panache et l'aspect soudard.
et l'empire pour le royalisme et l'organisation et la hierarchie sociale, god save the queen. envoyons les tommees casser du zoulou cher comte.
et les mercenaires pour l'aspect colonial,
Géoculture et warhammer
Etant un fan de warhammer de longue date, je vais rappeler quelques réflexions qui me sont déjà venues.
A l'Est, c'est la terre des nains du chaos à la barbe noire qui chevauchent le lamasu ou taureau ailé. Comment ne pas y voir une évocation de la Perse antique?
Au Sud, tout comme dans tolkien, les royaumes de momies... encore des méchants.
A l'ouest des gentils... tiens tiens nous sommes en Ulthuan, chez les elfes!

Le vieux monde, coeur des races gentilles quoique belliqueuses, est notre bon chez soi d'européens. Mais il est infesté de l'intérieur, par des bandes d'orques, dans les campagnes, eh oui, les lumières sont à la ville, ou par les skavens dans tous les égouts...
Paranoïa d'une société sécuritaire?

En tout cas, on s'y reconnaît tellement dans ce vieux monde, que cela explique bien le succès de l'univers warhammer.

D'ailleurs, la diversité des couleurs humaines est-elle représentée dans les mmorpg? Pas moyen de jouer un homme noir dans wow, ni dans war... il est vrai que ce jeu est destiné à un public de riches... Oula le pr'éjugé ! Oui de jeune européen souchien riche !

La conscience ne tue pas.

Salutations guerrières.
y a effectivement un coté malsain du coté de l'ordre. Les quetes dans les zones T3-T4 empire avec des zombie dans des "champs-camps" avec des gardes arborant la croix de fer et la tete de mort.

Cherchez Schutzstaffel Totenkopf dans google, et je pense que le doute est permis. (surtout quand on s'étonne de tous ces noms a consonance germanique)

nan mais je déconne hein

quoi que...
Thumbs up
Enorme !

Voici de l'humour comme je l'aime,
noir, décalé, corrosif et magnifiquement incorrect

Le passage de l'halfling et de son saucisson à l'ail vaut rien qu'à lui seul son pesant d'or !

http://pages.infinit.net/commune/Hobbit-gay.jpg

merci donc à l'auteur, David Pêle-Mêle, pour ce pur moment de bonheur !
Très impressionnant ... entre beaucoup d'imagination et énormément de paranoïa.

Avec son raisonnement on peut sûrement prouver que les MMO sont des jeux qui rapprochent les gens car au final avoir plein de peuples différents qui se côtoient ... ça fait Beneton !

Sinon est-ce vraiment sérieux ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés