D'un différend d'opinion

Partager Rechercher
Bon, je traine du côté de la QP 1 humains, j'aide un peu quelques fiers combattants à se battre en les protégeant, gentil que je suis, et ainsi commence mon histoire (Regardez les screens).

Ai je eu tort ? Dois-je reporter aux GM ? De mémoire, nous sommes sur un serveur RP dans lequel la charte DOIT être respectée, que le SVP est hors charte, etc.

Bref, j'ai effacé les noms par correction, si j'ai le droit, je les donne à qui veut.

La palme venant à "De plus elle a dit "SVP", fais plutôt la chasse au sms [...]"

Edit : Ah et j'ai passé le rattrappage au branches "En RP on vouvoie les gens" "D'ailleurs où a t'on vu que l'on se tutoyait sur un serveur RP" (ahah) "Alors va défendre le territoire au lieu de saouler" (tiens, du tutoiement...)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 306,0 Ko
ID : 57743   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Poids : 302,4 Ko
ID : 57744   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.jpg
Poids : 311,1 Ko
ID : 57746   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5.jpg
Poids : 315,3 Ko
ID : 57747   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Poids : 312,4 Ko
ID : 57760  

Si j'ai bien compris, tu lui as fait remarqué qu'il ne faut pas utiliser "svp" sur le /dire et il t'a flammé?
Si c'est çà, t'emmerde pas à discuter avec ce genre de personnages, tu requêtes MJ direct, çà lui fera les pieds.
A mon avis tu ferrais mieux de regarder a deux fois tes screens quand tu dis avoir effacé le nom des gens.

Sinon, je vois pas en quoi svp est contraire au rp, contrairement a ce que tu soutiens : svp n'est pas du sms mais une abréviation couramment employé depuis des années, des dizaines d'années ... voir plus ? Le langage sms ayant apparu avec le développement des t'chats et de la téléphonie donc il a 20 ans environ (en arrondissant cela avec générosité).

D'autre part, t'es tu demandé si cette abréviation n'était pas intervenue par habitude de la part de ton interlocuteur/interlocutrice ?

Il ne faut pas faire la chasse aux sorcières, certes il faut que certaines règles soient respectées, mais les exagérer provoque souvent le contraire.

Enfin je rappelle que tout ça reste mon opinion.
il y a plusieurs problemes a ton post en fait.

pour moi SVP et je suis RP , ça ne me derange pas.

deja car une etude anglo saxonne a revelée que les francophones etait moins polis que les anglophones juste car c etait plus long a dire/ecrire.

donc le fait qu il le dise sachant les statistiques c est deja bien.

de plus tu lui reponds si je ne m abuses pour on est sur un serveur RP;
et tu dis je faisais la QP 1 du coté empire.

ce que les autres te doivent ne fonctionne donc pas comme ce que tu dois aux autres?

pour rester irreprochable n aurait il pas mieux valu parler de roleplay et de quete publique?

maintenant j en arrive a un veritable probleme , c est la façon dont est ecrit et disposé le texte dans tes screens , avec des fonds noirs et des ecarts douteux entre les textes.

rien ne prouve que tu ne les aurait pas aggressé ou fait un montage pour les devaloriser.

voila , je pense qu avant de faire le chevalier servant du RolePlay il faudrait deja etre soi meme irreprochable .

merci et bon jeu a toi tout comme aux abomiffreux HorsRolePlay que tu as eu la malchance mais pour nous la chance de croiser.
Ca n'engage que moi mais ça devient un peu n'importe quoi là... Le joueur est poli et demande aimablement à être groupé (probablement dans l'urgence) et on vient lui dire qu'il est pas RP parce qu'il utilise des abréviations ?

Alors oui après le flame après est un peu abusé (quoique ça reste courtois), mais je pense que ça peut se comprendre, c'est quand même chercher un peu loin la petit bête...
Il pense pas faire bien en postant un mec qui dit svp, mais en postant des mecs qui le flament après qu'il leur ait poliment précisé son opinion sur l'utilisation du /s hrp
Han han... Franchement, y a des gens qui devraient éviter de jouer à des jeux communautaires comme Warhammer et je ne parle pas de la personne que l'on a voulu remettre dans le "droit chemin".

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par Le Punisher : On s'arrête là. ]
Citation :
Publié par -charlot-
A mon avis tu ferrais mieux de regarder a deux fois tes screens quand tu dis avoir effacé le nom des gens.
En effet, je n'avais pas vu, je corrige.[/QUOTE]

Citation :
Publié par -charlot-
Sinon, je vois pas en quoi svp est contraire au rp, contrairement a ce que tu soutiens : svp n'est pas du sms mais une abréviation couramment employé depuis des années, des dizaines d'années ... voir plus ? Le langage sms ayant apparu avec le développement des t'chats et de la téléphonie donc il a 20 ans environ (en arrondissant cela avec générosité).

D'autre part, t'es tu demandé si cette abréviation n'était pas intervenue par habitude de la part de ton interlocuteur/interlocutrice ?

Il ne faut pas faire la chasse aux sorcières, certes il faut que certaines règles soient respectées, mais les exagérer provoque souvent le contraire.

Citation :
Publié par aernorellion
pour moi SVP et je suis RP , ça ne me derange pas.
Perso, ça me dérange, d'où ma réaction. Une simple paire de parenthèses qui plus est aurait pu suffire à ne pas me faire réagir, perso, encore une fois.

Citation :
Publié par aernorellion
deja car une etude anglo saxonne a revelée que les francophones etait moins polis que les anglophones juste car c etait plus long a dire/ecrire.

donc le fait qu il le dise sachant les statistiques c est deja bien.
Euh, je cherche le rapport avec le roleplay en fait là...

Citation :
Publié par aernorellion
de plus tu lui reponds si je ne m abuses pour on est sur un serveur RP;
et tu dis je faisais la QP 1 du coté empire.

ce que les autres te doivent ne fonctionne donc pas comme ce que tu dois aux autres?

pour rester irreprochable n aurait il pas mieux valu parler de roleplay et de quete publique?
... C'est HRP de faire une QP côté empire donc ? Qui plus est, je ne la faisait même pas, je me balladais, j'ai vu des humains et un elfe qui avaient des soucis, j'ai été aider.

Citation :
Publié par aernorellion
maintenant j en arrive a un veritable probleme , c est la façon dont est ecrit et disposé le texte dans tes screens , avec des fonds noirs et des ecarts douteux entre les textes.

rien ne prouve que tu ne les aurait pas aggressé ou fait un montage pour les devaloriser.
Dans ces écarts noirs, il y'a ma guilde qui parle, et un autre joueur qui me demande en privé des "botes" parce que j'ai tué un "bose" (il parait, j'étais pas au courant). Ce même joueur m'a ensuite harcelé pour que je lui échange de l'équipement, alors que je tentais de lui expliquer que je n'en avais pas. Oui, je les ai vachement aggressé.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par Le Punisher : Devenu sans objet. ]

Citation :
Publié par -charlot-

Citation :
Publié par Zebb
Ca n'engage que moi mais ça devient un peu n'importe quoi là... Le joueur est poli et demande aimablement à être groupé (probablement dans l'urgence) et on vient lui dire qu'il est pas RP parce qu'il utilise des abréviations ?

Alors oui après le flame après est un peu abusé (quoique ça reste courtois), mais je pense que ça peut se comprendre, c'est quand même chercher un peu loin la petit bête...
Pour vous répondre messieurs, je dirais simplement que je me suis contenté de suivre ce que j'ai entouré dans le screen attaché. Il partait surement d'une honorable intention en demandant à être groupé et en utilisant le terme SVP, je me suis contenté de lui demander d'éviter le HRP en local, je pensais pas mal faire. Il l'a mal pris, j'ai tenté de lui expliquer mais il était fermé. Le fait est que ces joueurs, par la suite de notre "échange" m'ont pas du tout l'air de savoir ce qu'est du RP.

Comme je l'ai dit dans le message initial, je demande votre avis, hors visiblement - excepté le mister à qui j'ai répondu ligne par ligne parce que son argumentation me fait doucement rigoler - nous ne sommes pas tous d'accord. J'entends et comprends donc.

Je ferais attention désormais et passerait sur tous les écarts que l'on voit sur le /s, vu que "dans la précipitation", tout semble permis.

Citation :
Publié par Selfiro
J'aime bien le gars qui pense faire bien en postant un mec qui dit "svp" et c'est lui qui se fait charger par tout le monde
Contrairement à beaucoup ici, je suis à l'écoute. Si j'ai tort, j'aime qu'on me le dise, surtout si c'est argumenté.

Citation :
Publié par Mcboram
Han han... Franchement, y a des gens qui devraient éviter de jouer à des jeux communautaires comme Warhammer et je ne parle pas de la personne que l'on a voulu remettre dans le "droit chemin".
Ca ne me rend pas spécialement service non. Je ne suis pas d'accord avec toi. Oui je cherche un jeu 100% Roleplay, oui je sais que c'est impossible. Ce que je condamne avec ce post, c'est pas l'origine de cette histoire, c'est sa suite. Je comprends parfaitement, à l'image de ce qu'à dit Zebb, qu'il puisse être dans la précipitation. Ce que je comprends pas, c'est sa réaction et celle de son pote qui me chargent inutilement. Honte à moi d'aimer le roleplay et de demander à ceux qui sont HRP en local d'éviter de faire ça sur un serveur RP. Quand à l'autorité déplacée et la charte que j'interprête, soit, c'est encore une fois un peu simpliste, mais soit.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bon.JPG
Taille : 714x811
Poids : 161,4 Ko
ID : 57759  
C'est ce que j'ai fait par la suite. J'ai juste demandé un avis ici, que j'ai eu. Visiblement j'ai tort et donc il semble inutile de report (ce que je ne pensais pas trop faire au départ de toute façon).

Dernier détail, à ceux qui se s'excitent et qui en viennent à la limite de l'insulte. Si discuter et débattre sans charger de mots au sens lourd vous est impossible, merci d'éviter de me répondre. Je cherche pas la guerre.

Edit : Ah et, j'insiste, je poste pas pour le SVP (j'aurais jamais posté pour ça, vraiment), je poste pour la suite de la discussion où en gros je suis visiblement un grand méchant qui se prend pour un gm, et tout ce qui va bien avec.
Me pose la question des requetes j'en avais fait pour 2 perso :

Tattendaispas

Et Everlast (qui n'est pas RP mais en plus c'est une marque de Sport, je les ai recroiser hier....

Pour moi ils s'en foutent, apres pour ce qui est des lol, svp je fais pas trop gaffe sinon j'arrete pas.
Honnêtement, c'est la première fois que je voyais un SVP en local. Je pensais vraiment bien faire. Cela dit, suffit de voir sur JoL, le MMO rend aggressif
J'aurai aussi encadré la ligne juste après, sur la charte.

Faire un /s non RP, ça peut arriver, certes. Mais ne pas accepter que quelqu'un vienne gentiment vous rappeler à l'ordre, ça frise le ridicule.
C'est trop difficile d'admettre son erreur ? Non, il faut en plus rameuter une autre personne pour bien montrer qu'en plus on fait bloc ...

Et alors, le pire, c'est peut être ce qu'on peut lire comme réaction ici, des pseudo bien pensants de la libre expression sur serveur RP.

"La liberté s'arrête où commence celle des autres."
Que ce soit dans un jeu, dans sa voiture ou dans la rue, c'est avant tout un petit morceau de vie en communauté.
Citation :
Publié par Arsiesys
Je ferais attention désormais et passerait sur tous les écarts que l'on voit sur le /s, vu que "dans la précipitation", tout semble permis.
Euh c'est juste mon avis que j ai posté hein !
Dans la précipitation tout n'est pas permis à mon goût, mais j ai simplement voulu relever le fait que svp est très courant, et donc il peut arrivé de l'employer malgré soi (je parle d'expériences vécues là ).
Après évidemment il y a des abréviations/langages qui sont bien sûr à bannir.
Ah mais je suis entièrement d'accord. On peut l'utiliser malgré soit, mais dans ce cas la réaction, précisément ce que je condamne avec ce topic, n'a pas lieu d'être.

Je n'ai pas été insultant, je pensais pas avoir été suffisant (d'ailleurs à la base y'avait même un ^^ qui accompagnait mon message, sauf que ça ne passe pas dans le chat de War), j'ai juste voulu rappeller un point que je pense être important sur un tel serveur.
Comment ?!

Erivan, tu as osé demander à ce qu'on te groupe et a eu la faiblesse d'utiliser une abréviation dans le feu de l'action !

Ceci est une faute archi grave !

Et d'ailleurs ... tellement grave que j'ai honte pour ce pauvre boulet qui s'est enflammé direct sur toi, laisse tomber, c'est un pauvre type qui a assez de neurones pour aligner 2 mots, d'ailleurs, il aura jamais le courage de poster ici, pas le genre de mec à lire le forum, HEIN !?

Qu'il vienne se la raconter, lui et ses whisp à 2 francs six sous, d'ailleurs, des mecs comme ça, tu fais /ignore nom.

Ils auront pas tes soins et tant pis pour eux, moi je les aime : )
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
[...]
T'y es pas Zin, c'est lui qui a demandé à être groupé. Moi je lui ai rappelé que le SVP était pas RP, c'est tout.

En revanche, mes soins te disent merci.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Devenu sans objet. ]
Citation :
[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par Le Punisher : Non merci. ]
houla...
quand quelqu'un fait du hors rôle-play on lui signale en hors rôle-play... ça n'a pas de sens sinon

En rôle-play c'est le personnage qui s'exprime, en hrp c'est le joueur. Les joueurs parlent aux joueurs, les personnages aux personnages.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés